Sunnites ou chiites, nous sommes tous musulmans

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: Sunnites ou chiites, nous sommes tous musulmans

Messagepar soukardji » 25 Déc 2008, 14:37

youssef69003 a écrit:si c'est toi qui le dit...

youssef je plaisante tu m'en veut pas j'espère
soukardji

Messagepar youssef69003 » 25 Déc 2008, 17:04

mais non soukedji, je ne t'en veux pas du tout.
youssef69003

Messagepar sirocco » 26 Déc 2008, 01:44

Sandrose a écrit:Salam,

Je voudrais juste savoir sur quoi vous vous êtes basé pour dire cela, j'ai une amie chiite libanaise et on s'entend très bien (il faut savoir qu'elle ne maudit aucun sahabi ni les femmes du prophète sws, elle n'aime juste pas un peut Aba soufyen et Mou3awia :? )

En plus j'ai même une amie chrétienne et une autre athée... c'est hram? :?: :shock:

salam

pour la simple et bonne raison que les chi3a ce sont divisé en plusieur brance (14 il me semble) et la branche des rawafidh est la plus extrême et ces celle là même qui inslute les compagnons

la preuve en image de la bouche même d'un de leur "sheykh"

concernant mou3awiyya, et surtout son fils yazid ibn mou3awiyya. il faut savoir que les chiite utilise la taqiya qui est la dissimulation. mais évoqué le nom de mou3awiyya devant eux et surtout yazid ibn mou3awiyya les mets hors d'eux et là tu risque de découvrir leur vrai visage
sirocco

Messagepar soukardji » 26 Déc 2008, 16:05

dénizo a écrit:D'abord je te remercie Soukardji pour ton effort et pour les informations que tu a posté néanmoins dans un sujet qui traite de la religion, il faut être très vigilant et ne jamais parler de ce qu'on ne maitrise pas, à la limite, il faut toujours mettre les références!

Ceci dit, je pense que je risque de choquer certains dans ce qui suit mais sachez que dans ce monde, ou les médias sont largement manipulés par les occidentaux, beaucoup de fausses idées reçues passent pour des vérités même à propos de notre religion, et ç'est pour cela que j'invite tout le monde pour la niéme fois à chercher à apprendre leurs religion dans les livres des grands savants et ils sont nombreux welhamdoulilah
et de s'abstenir de parler des choses sur lesquelles on s'est pas documenté

ma remarque concerne ce que tu a écrit:

A notre époque, ceux qui ont repris les croyances des Mouchabbihah (assimilateurs) sont les Wahhabites, c'est un groupe dévié du nom de son fondateur Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab, apparu il y a 250 ans à peu près (Pour plus de détails : demander la brochure spéciale Wahhabites).

ce paragraphe m'a interpellé pour trois choses:
1- tout le monde parle des wahabites mais je n'ai jamais entendu un savant ou lu in livre qui parle du dogme de ce groupe, je doute même de l'existence de ce groupe, je n'ai méme jamais entendu un frère dire "je suis wahabite".
2- je n'ai jamais entendu un savant dire du mal de mohamed bin abd el wahab, au contraire j entend souvent l'appellation cheikh mohamed bin abd el wahab.
3- j'ai toujours eu un doute sur ça mais je ne me suis jamais documenter donc c'était l'occasion

Par esprit rationnel, j'ai décidé de chercher la réponse pour moi même d'abord et après vous la transmettre, j'ai pas eu le temps de chercher dans des livres mais une petite recherche internet m'a fournit des éléments de réponses, des articles de savants contemporains imminents qui parlent du sira du cheikh, de ses livres et de son dogme, tout le monde est d'accord que son dogme correspond à celui de Ahl essounna wel jamaa, et ses livres sur le dogme sont même recommandés ,
bref je vous laisse le soin de lire cet article, il y on a d'autres et même des audios sur le site très connu islamway. Si vous ne connaissez pas les auteurs, documentez vous.

ma recherche sur islamway:
http://www.islamway.com/?iw_s=Search&type=&s_act=archive&action=stat&search=%E3%CD%E3%CF+%C8%E4+%DA%C8%CF+%C7%E1%E6%E5%C7%C8&islamway2_r19_c33.x=0&islamway2_r19_c33.y=0

un bon article d'un bon auteur
????? ??? ?? ???????? ??????? ??????? ??? ????? ???? ???? ????? ???? ?
??? ?????? ???? ?? ??? ?????? ???? ???? ????? ?? ??? ???? ?? ?? ????? ?? ????? ????? ?????? ????? ?? ????? ????? ?????? ???? ?? ?? ????? ?? ???? ???????? ?? ????? ???????? ? ??? ??? ???? ??? ??? ?????? ???? ? ??? ????? ??? ??? ???? ???????? ??? ????? ? ??? ??????? ?????? ???? ?? ???? ???? ???? ? ??? ??? ???? ?? ??? ??? ???? ???????? ??????? ????? ????? ??? ????? ??? ??? ???? ? ? ???? ?? ??? ????? ????? ??????? ????? ??????? ??????? ?? ????? ???? ????? ?? ???????? ??? ?????? ?? ???????. ???? ????? ????? ???? ? ???? ????? ?????? ??????? ??????? ? ? ???? ???? ????? ?????? ?????? ?????? - ???? ?? ??? ???? ?? ???????? ?? ?????? ???????? - ??????? ???????? ???????? ?? ?????? ??????? ? ??? ???? ???? ???? ????? ???? ?? ?? ????? ????? ?? ????? ????? ??? ????? ?????? ???? ???? ???????? ?????? ?? ?? ?? ????. ???? ??? ????? ???? ????? ??????? ?? ?????? ??????? ?????? ???????? ?????? ?? ?????? ????? ??????? ??? ???? ??? ????? ?? ??? ???? ????? ????? ?? ??????? ? ????????.

??????? ???? ?? ??? ?????? ???? ???? ?????? ??? ???? ???????? ???? ???? ????? ?? ?????? ??? ???? ????? ?????? ??? ??? ???? ? ?????? ???? ???????, ?? ??? ?????? ?????? ????? ?????? ???? ???? ????? ???? ???? ???? ??? ?????? ??????? ?????? ??.

??? ?????? ?? ??? ?????? ???????? ???????? ?????? ?????? ??????? ??????? ??????? ?????? ?????? ?? ??????? ??????? ??????? ????? ???? ????? ?????? ???????? ?????? ???? ???? ? ???? ??????? ?????? ??????? ?? ???? ??????? ????? ???? ????? ????? ?????? ??? ?????? ??????? ??? ?????? ?? ?????? ? ???? ????? ???????? ?????? ?? ?????? ?????? ??? ??? ???? ????? ???? ?? ?????? ????????? ? ???? ????? ??????? ??????? ???????? ????? ?? ???? ????? ?? ????? ???? ???? ??, ?? ????? ?????? ???? ???? ????? ? ????? ?? ???? ?????? ?????? ??? ???? ?????? ??? ??? ???? ?????? ???.
????? ?????? ????? ???? ?? ?? ????? ?? ???? ???? ???? ???? ????? ? ???? ??? ??? ??????? ???? ? ?????????? ?????? ???????? ????? ? ?????? ???? ?????? ??????? ??? ?? ????? ????? ?????? ??? ????? ???? ? ??????? ???? ????? ?????? ???? ???? ? ????? ????? ???? ??? ???? ?????? ??????? ?????????? ??? ? ?????? ?????? ??? ? ???? ????? ???? ???? ? ?????? ???? ????? ????????? ?????? ? ?????? ?? ??? ???? ????? ?????? { ??????? ?? ??? ???? ?? ?? ????? ??? ?????? ??????? ????? ??????? ??? ???? } ? ??????? ?? ??????? ? ??? ???? ??? ???? ???? ???? ? ??????? ?? ????? ???? ????? ????? ?? ??? ??????? ????? ??????? ?????? ???????? ????????? ??? ?????? ????? ????? ??? ??? ???? ? ????? ????? { ?????? ?????? ?? ???? ?????? ?? ?????? ??? ???????? ??? ???? ????? } ? ????? ??? ????? ???? ?????? ????????? ?? ?????? ?? ?????? ??? ???? ??? ???? ???? ????? ????? ???????? ??????? ???. ??????? ?? ???? ????????? ??????? ??? ???? ????? ??? ????? ???? ??????? ??????? ???? ?????????? ? ?????? ????? ???? ???????.

?????? ???? ??????? ??? ?????? ????? ? ??? ???? ???? ????? ?? ????? ???????? ? ????? ??? ???? ????? ??????? ??????? ? ????? ??? ?????? ??????? ?? ???????? ? ???? ???? ???? "???? ????? ?????? ? ???? ???? ???? ?? ???? ??? ????? ???????? ???? ???? ???? ???????? ? ??? ?????? ??????? ???????? ??? ??? ??????? ? ???? ???? ????? ????? ????? ??? ??????? ?? ???? ???????? ???????? ?? ???????? ?????? ? ??? ??????? ???? ???? ???? ?? ?? ????? ?????? ??????? ??????? ???? ??? ? ??? ?? ?? ???? ???? ?? ????? ??? ??? ???? ??? ??? ???? ? ??? ???? ??? ???? ????? ?? ????? ??? ????? ? ? ?? ???? ???? ??? ????? ? ???????" ? ???? "?????? ???? ??? ????? ?? ???????? ? ???????? ??? ????? ?? ??????? ?????? ??????? ? ??? ????? ???????? ? ?? ??????? ????? ???????? ????? ????? ?????? ??? ????? ???????? ?????? ???? ???? ? ??? ??????? ????? ??????? ??? ??? ?? ???? ?? ????? ??? ???? ????? ??? ???? ???? ???? ?? ??? ????? ??? ????? ? ?? ????? ?? ???? ?????? ?????? ??? ????? ?? ??? ?????? ??????, ??? ???? ??? ?? ??? ?? ???? ??? ???? ????? ?? ?????? ??? ????? ?? ?????? ?????? ? ??? ????? ??? ????? ????? ????? ????? ???? ? ???? ????? ?? ????? ?? ??? ???? ?? ??? ???? ?? ? ??? ???? ?????, ???? ?????? ???? ????? ?????? ????? ???? ????? ?????, ???? ???? ??? ???? ?? ????????? ?? ??? ??????? ???????? ???? ???? ??? ??????? ?? ??? ??????? ????????". ????? ???? ??????? ????? ???? ????? ??? ???? ???? ???? ????????? ????????? ? ???????? ?? ?? ??? ????? ??????? ??????? ??????? ???? ??? ???? ???? ???? ????????? ????? ?????? ???? ?? ???? ???? ?????? ??? ????? ???????? ??? ???? ??? ?????? ??? ??????? ???? ????? ? ????? ???? ??? ??????? ???? ????? ? ???? ??? "??????? ?? ???? ???????? ???????? ?????? ?????? ??? ???? ?????? ??? ??????? ?? ?? ????? ?? ??? ?????? ??? ?????? ??? ??? ??????, ??????? ??? ?? ???? ????? ?????? ?? ???? ??? ?????, ?????? ????? ????? ?? ????? ????, ??????? ????? ????? ???????? ?????? ??? ??? ???? ???????, ?????? ????? ??? ?????? ??????? ? ?????? ????? ????? ????? ?????? ?? ????? .. ? ?????? ??? ?? ????? ??????? ????? ?????? ????? ???, ?????? ???? ???? ????? ?????? ??? ???? ???? ?????, ????? ?????? ??? ????? ????. ?? ???? ?? ???? ???? ??? ???? ???? ????? ? ?????? ?????? ???? ?????? ???????, ???? ???? ?????? ?? ????? ?????? ?? ???????? ???? ? ??? ?????? ??? ????? ? ??? ????????".

??????? ?????? ???????? ??????? ??? ??????? ????? ??????? ? ??? ??? ??? ???? ??? ????? ?? ????? ?????? ? ???? ??? ???? ?????? ???? ?? ???? ???? ???? ???? ??? ?? ??? ?????? ???????? ?? ???? ?? ?????? ??????? ???? ????? ????? ???????? ?????? ?? ???? ??? ????? ???????? ??? ?????? ???? ?????? ???????? ? ???? ????? "?? ???? ???? ????? ??????? ??? ????? ? ???? ????? ??? ??? ???? ?????? ????? ????? ??? ??????? ?????? ??? ??? ?? ???????? ? ???? ???? ????? ???? ??? ????? ????? ?? ????? ?? ?????? ? ?? ???? ??? ???? ???? ?? ???? ?? ????? ??? ??? ???? ???? ??? ???? ???? ???? ? ???? ???? ??? ??? ???? ? ????? .. ??? ???? ????? ?????? ?? ??????? ??? ???? ?????? ???? ?? ???? .. ??? ???? ??? ???? ??????? ???? ?? ?? ??????? ???????? ???? ?????, ????? ?? ?????? ????? ????" ? ??????? ?????? ???????? ? ??? ??? ??? ?? ???? ?????? ?????? ????? ????? ??? ?????? ??? ????? ? ????? ????? ?????? "??? ??????? ???? ???? ?? ??? ??? ?????? ?? ??? ?? ???? ??? ???? ????? ??? ????? ?? ???? ???? ?? ???? ???? ????? ????? ???? ????? ????? ????".

???? ?? ??? ?????? ??? ????? ??? ?? ???? ??? ??? ?????????? ?????? ????????? ?????? ??????? ????? ? ??????? ?? ??? ??????? ?????? ?? ????? ???????? ???????? ??? ???? ????? ????? ?? ???? ???????? ???????? ????? ??? ?? ???? ? ?????? ?? ????? ???? ????? ? ??? ????? ????? ????? ???? ?? ? ??? ?? ????? ?????? ??? ?? ??? ???? ????? ?????? ??? ????? ?????? ??????? ??? ????? ???????? ??? ???? ?? ????? ????? ???????? ????? ???????? ???? ????? ????? ?????? ? ??? ?????? ?? ????? ????? ?????? ???? ?? ???? ??? ???? ?????? ??? ??? ????
.

??????? ???? ??? ????? ???? ???? ????? ?? ???? ???? ? ??????? ??????? ????? ???????? ???????? ???? ??????? ???? ??????? ???????? ??? ??? ????? ? ???? ???? ??? ?? ???? ??? ??????? ??? ??? ???????? ???? ????? ????? ???? ??? ? ?? ??? ??? ????? ??????? ????? ??? ??? ???????? ?????? ??????? ???????? ??????? ??? ????? ???????? ? ?? ??? ??? ?????? ?? ??????? ?? ?????? ??????? ?? ????? ?????????? ??????? ? ??? ???? ?????? ??? ???? ???? ???? ?? ?????? ???????? ?????? ??????? ??? ????? ??? ???? ?????? ???? ???? ?? ????? ??? ????? ? ??? ???? ???? ??? ?? ??? ???? ?????? ??? ???? ???? ???? ??????? ? ???? ?????? ?? ????? ?????? ????? ???? ??????? ???? ???? ?????? ?????? ???????? ? ??? ?????? ?? ?????? ??????? ???? ??? ??? ?? ??? ???? ?????? ??? ???? ???? ???? ??????? ??? ???? ????? ???????? ?????? ?????? ?? ???? ????? ????? ?? ????? ? ????????? ?? ?????? ?? ??? ?????? ??????? ?? ??? ??????? ??????? ? ???? ???? ???????? ?? ?????? ??????? ??????? ??? ?????? ??????? ?? ??? ?????? ?????? ??????? ????? ????????? ????? ??????? ?????? ????? ???? ???? ?????? ???? ????? ??? ?????? ???? ????? ????????? ?????? ???? ?????? ?????? ?????? ? ?????? ?????? ??? ??? ?????? ????????? ?????? ???????? ??????? ??????? ??????? ????? ????????. ???? ???? ?? ?????? ?????? ?? ????? ??? ???? ???? ???? ??? ??? ??? ?? ????? ??? ?? ?? ???? ????????? ????? ?????? ? ??????? ???? ?? ??? ?????? ??? ?? ????? ?? ????? ?? ??? ??? ?? ? ??? ???? ??? ????? ? ????? ?????? ???? ?????? ?????? ??????? ????? ??? ???? ? ???????? ?????? ????????? ?? ???? ????? ??????? ???? ????? ???????? ?????? ???????? ??? ???????? ???????? ?? ?????? ?? ??? ???????? ??????? ???????? ????? ?? ???? ? ??? ?? ????? ???????? ??? ??????? ??? ??????? ??? ???? ?? ????? ???????? ????????.

??? ?????? ??????? ?????? ????? ?????? ????? ????? ??????? ???? - ????? ??? ????? ???????? - ?? ???????? ??????? ???????? ???????? ?? ????????? ??????????? ????????? ????? ???????? ????????? ????? ??? ?????? ??????? ??? ????? ???? ?? ???? ?? ???? ??????? ? ?????? ??? ????? ??????? ???? ????? ?? ???? ???? ?????? ?????? ??????? ? ??? ????? ???????? ?? ?? ???? ?????? ???? ?????? ? ????? ??? ?? ??? ?????? ?????? ?? ??? ????? ???? ??????? ???????? ? ????? ????????? ????? ??????? ?? ???? ???? ????? ??????? ?????? ??????? ?????? ???????? ?????????? ?? ???? ??????? ??????? ? ?????? ??????? ????? ???? ??????? ????????? ????????? ? ?????? ????? ??? ????? ???????? ???? ????? ?????? ????????? ? ?????? ????? ??? ?????? ??????? ?? ??? ??? ??????? ? ?????? ????? ??? ?????? ?????? ???? ?? ??? ????? ?????????? ??????? ? ?????? ????? ??? ???? ?????? ?? ???????? ?????? ?????????? ????????? ???? ???? ?? ?????? ?????? ? ?????? ????? ??? ????? ??????? ????? ?????? ???? ????? ????? ??????? ???? ??????? ????? ??????? ????? ????? ????? ?? ?????? ?? ????? ??????? ? ?? ????? ?????? ??????? ????????? ? ???? ????? ?? ????? ??????? ??? ????? ??????? ???????? ???? ??????? ???????? ????? ?????? ??????? ?????? ? ????? ????? ??? ????? ??????? ? ?????? ?????? ? ?????? ??????? ? ?????? ?????? ? ?????? ??????? ? ????? ????? ?????? ???????? ???????? ??? ???? ??????? ?????????.
???? ???? ?? ????? ????? ????? ???? ????? ????? ?????? ? ???????? ??????? ?????? ?????? ??? ?????? ????????? ? ?????? ????? ????? ???? ????? ???????.

??? ??? ???? ???? ?? ???? ?? ?????

chiites s'abstenir :wink:

Bismi Allah wa salate a3la rasoul Allah
Salem a3leikoum,
barak Allah fik akhi el mouhtarem
Tu sais comme moi que certains se donnent le nom de Wahabites et qui sont extrément
dangereux pour la société Musulmane,ceux qui s'autorisent a tuer des innocents,a mettre
le pays a feu et a sang,vidéos de youtube pour preuves,c'est de cela que je parle et non pas du cheikh Mouhammad Ibnou ^Abdi l-Wahhab,qui est peut être innocent a tout ça,(Allah a3lem)ces gens là n'ont reçu aucune fatwa de savants pour déclarer la guerre a un pays ou 99 % de sa population est musulmane,pourquoi ils ne vont pas libérez el qods el mouhtala ?
imagines que tu as un parent policier à Bouira,ou Boumerdes et qui se fait arrêter dans un faux barrage c'est la mort assurée ,vrai ou faux ? pour eux le flic Algérien,le gendarme Algérien,le militaire Algérien,tous sont mécréants,est ce ça l'Islam ?
Allah yestarna
Salem kho
soukardji

Messagepar SOUMSOUM » 28 Déc 2008, 22:10

de samdy le 27 Déc 2008, 21:02

soukardji a écrit:
y a t il un pilote dans l'avion ?
une chose est sure,ça ne peut pas être toi vu ton état

TU VOIS Y A PAS QUE MOI TOUS LE MONDE TE PREND POUR UN ALCOOLIQUE
JE CONNAIS UNE TR2S BONNE ADRESSE
SOUMSOUM
Actunaute discret

Messagepar soukardji » 29 Déc 2008, 02:35

une adresse ? la tienne ? oui j'arrive tout de suite mdr ,je t'ai dis d'arrêter,tu as étais prévenue ben a tes risques et périls
soukardji

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie