laver le poulet avec omo???

Pour le plaisir des papilles

Re: laver le poulet avec omo???

Messagepar mirindou » 23 Déc 2008, 17:24

j'ai entendu parlés de cela, mais j,ai jamais vu une personne le faire. Ma mère a essayer de faire un jour et je l'est vu, depuis ce jour la elle ne le fait pas. car elle aussi trouver qu'il peut y resté des résidus de savons sur les plis du poulet.
mais il y a aussi le ventre (la Douara) ont la lave avec une autre chose... qui peut deviné :lol:
mirindou

Messagepar raniarania » 23 Déc 2008, 17:42

@ afrite... pareil que moi alors XD!

mirindou a écrit:. qui peut deviné :lol:

ne l'ai-je pas déjà fait? :)
raniarania

Messagepar mirindou » 23 Déc 2008, 17:54

il s'agit d'une poudre blanche qui n,a pas relation avec les gouverneurs mdr
mirindou

Messagepar raniarania » 23 Déc 2008, 18:04

Naaaan :shock:

Jamais de la vie mirindou... le nettoyage d'une douara leur couterait 5 moutons complets :lol:
raniarania

Messagepar observant » 23 Déc 2008, 23:42

si un jour tout le monde comprendrait que purifier n'est pas nettoyer, l'on saura alors utiliser simplement de l'eau claire sans savon (ni isis ni omo encore moins sabon el kaleb)) pour bien nettoyer son poulet ou toute autre nourriture.
observant

Messagepar Crow » 24 Déc 2008, 01:57

afrite a écrit: pipouche,, il faudrait un jour que tu regardes les compositions de gel douche, shampoing et autres tu serais surpris de voir que le produit pour laver les carrosseries des voitures,, a pratiquement la même composition,,,, pour information (mon visage) je ne le lave jamais au savon............ne me demande pas avec quoi............CEST MON SECRET :bos:

Waow queeeeel sercreeeeeeet !!! :lol:
Avec quoi lave tu ton visage !?
Voilà je viens de te le demander et désolé je ne savais pas que c'était un SECRET!!! lol
Je saiiis tu lis dans mes pensés.. tu savais que j'allais te le demander...
S'il te plaiiiiit dis le moiiiiiiiiiii !
Crow

Messagepar raniarania » 24 Déc 2008, 02:15

Pipouche a écrit:je saiiis tu lis dans mes pensés.. tu savais que j'allais te le demander... !

Faudra que t'arrêtes d'essayer de lire dans les pensées des gens et lire ce qu'a écrit afrit plus loin .. il l'a dit :lol:
raniarania

Messagepar Crow » 24 Déc 2008, 02:26

raniarania a écrit:
Pipouche a écrit:je saiiis tu lis dans mes pensés.. tu savais que j'allais te le demander... !

Faudra que t'arrêtes d'essayer de lire dans les pensées des gens et lire ce qu'a écrit afrit plus loin .. il l'a dit :lol:

Ah bon, je ne le savais pas !!! win hadi !!!!!!!!!!!!!! :grin:
Crow

Messagepar finnisher » 24 Déc 2008, 11:21

@ yasmyn, je cherche pas a te trourner en bourrique, je vois pas en quoi mes propos te font penser ça.
@ youssef, m'enerver pour un poulet laver ou pas c trop peu pour moi, c'est pas mon problème s'il y'a des gens qui sont prêt a manger le poulet avec sont plumage.
Je rajoute un truc a ceux et celle qui connaissent pas l'astuce, la douara (les tripes de mouton) les femmes chez nous les nettoies avec de la chaux, elle devient blanche comme neige, y'en a qui mette ça sur le feu a bouillir et ça dégage une odeur infecte, alors mesdames, essayer la chaux moi au début j'ai été eberlué mais quand j'ai vu le résultat j'en étais plus que surpris ;-)
finnisher

Messagepar finnisher » 24 Déc 2008, 11:27

c bien ça mirindou? de la chaux?
finnisher

Messagepar yasmyn » 24 Déc 2008, 11:52

Non finnisher ce n'est pas toi qui m'a en réalité donné cette impression bien au contraire je t'ai cru, c'est uniquement les réactions qui ont suivi qui m'ont parues étrange.

C'est vrai que c'est une méthode qui sort de l'ordinaire mais bon chacun sa méthode après tout.

Je n'utiliserai pas pour autant ces produits mais il est vrai que c'est très intéressant de découvrir les différentes façons de faire de chacun.

Chinoise pourrais tu me dire pourquoi ont utilise le gros sel et le vinaigre ?
Pour le vinaigre ne serait-ce pas pour l'odeur de la volaille ?
yasmyn

Messagepar Mériem » 24 Déc 2008, 19:23

L'OMO c'est agressif comme lessive . Risque de toxicité .
Les intestins et l'estomac des ruminants , on les nettoye uniquement avec de l'eau bouillante et à l'aide d'un couteau on racle la superficie . Le produit final est impec
Mériem

Messagepar yasmyn » 24 Déc 2008, 19:49

Pour les tripes nous aussi nous utilisons que de l'eau et la raclons avec un couteau.

Pour les intestins après un bon nettoyage à l'eau, on utilise le manche d'une cuillère à café on en pince l'extrémité et on les retourne afin d'accéder à l'intérieur et permettre un nettoyage complet toujours à l'eau (méthode longue ...)
yasmyn

Messagepar mirindou » 25 Déc 2008, 03:43

finnisher a écrit:c bien ça mirindou? de la chaux?

oui c'est bien sa, et elle devient blanche. Honnêtement je préfère qu'elle soit blanche, même si vous me dites que la purifier en eau c'est suffisant. alors pourquoi pas nettoyer votre vaisselle avec de l'eau froid seulement pour la purifier
mirindou

Messagepar Mériem » 25 Déc 2008, 08:47

La chaux est moins toxique que OMO . C'est un anti-septique décapant . D'ailleurs on utilise la chaux pour aseptiser l'eau de puits .
Une fois par an on déverse un seau de chaux dans le puits ( je l'ai vu faire ) ==> eau potable extra .
Mériem

PrécédenteSuivante

Retourner vers Cuisine et Gastronomie