laver le poulet avec omo???

Pour le plaisir des papilles

laver le poulet avec omo???

Messagepar youssef69003 » 22 Déc 2008, 14:14

je viens de lire sur un autre site algerien qu'en algerie on lave les viande et surtout le poulet avec omo
est ce vrai ou c'est une plaisanterie.
si c'est vrai, pourquoi?
youssef69003

Re: laver le poulet avec omo???

Messagepar Mériem » 22 Déc 2008, 14:20

C'est un scoop ?
Je n'ai jamais vu ni entendu pareille chose .
Mériem

Messagepar finnisher » 22 Déc 2008, 15:42

ou est la plaisanterie dans ça? j'ai vu ça et je pense que c'est courant, après l'avoir passer sur le feu pour enlever les restes de plumage on lave le poulet avec du liquide vaisselle après un bon rinçage il est nickel, valable que pour la volaile, les viandes rouge on les lavent qu'a l'eau
y'a pas de quoi s'offusquer c'est très propre ce que font les ménagère de chez nous
finnisher

Messagepar yasmyn » 22 Déc 2008, 16:56

finnisher a écrit:ou est la plaisanterie dans ça? j'ai vu ça et je pense que c'est courant, après l'avoir passer sur le feu pour enlever les restes de plumage on lave le poulet avec du liquide vaisselle après un bon rinçage il est nickel, valable que pour la volaile, les viandes rouge on les lavent qu'a l'eau
y'a pas de quoi s'offusquer c'est très propre ce que font les ménagère de chez nous

C'est parce que tu l'as vu faire maintes fois que tu le considères comme normal finnisher.

Je peux pas dire que ça m'offusque si ce n'est que je trouve ça surprenant. Je ne l'ai jamais vu faire chez quiconque non plus. Une fois que l'on passe le poulet sur le feu on le rince avec de l'eau tout simplement.
Malgré tout c'est toujours intéressant de découvrir les petites astuces de chacun. lol
yasmyn

Messagepar chinoise » 22 Déc 2008, 16:57

vaut mieux frotter le poulet avec du gros sel et du vinaigre,mais comme a dit finnisher ça n'a rien d'une plaisenterie!!
chinoise

Messagepar yasmyn » 22 Déc 2008, 17:00

Pour ma part je ne le prend pas pour une plaisanterie, je ne mets pas en doute ce que dit finnisher à moins qu'il cherche à me faire tourner en bourrique :angry:
yasmyn

Messagepar youssef69003 » 22 Déc 2008, 21:34

je ne comprend pas pourquoi tu t'ennerves finnisher, j'ai lu ca ailleurs et je pose la question ici.
ou tu as vu que je suis offusque?
quelles questions peut on poser ici sans se faire engueler?
c'est un pli y a rien a faire.
youssef69003

Messagepar afrite » 22 Déc 2008, 22:58

on le fait aussi avec la tete et les pieds de moutons,, "zellouf".......bien rincé en theorie il ne devrait pas y avoir de problème je pense, cest pas pire que tous les conservateurs, colorant, E machin truc, ou C machin chose,,, tous ces produits chimiques ne sont pas rincés eux,,, ils restent bel et bien dans notre organisme,, alors du mir vaisselle, franchement!!!!
afrite

Messagepar Arslane » 23 Déc 2008, 00:49

Comme ça, en pensant aux produits chimiques sur la chair de la poule, j'ai la nausée, mais peut être que si un jour je passe à faire l'essai et je vois que c'est plus clean et que ça ne change rien au goût, je pourrai changer d'avis. D'ailleurs qui me dis que le poulet rôti que j'achète n'est pas préparé de la sorte?
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar raniarania » 23 Déc 2008, 01:34

vaut mieux qu'il soit préparé de la sorte qu'il soit préparé non-lavé, ton poulet rôti que t'achète Arslane Lol

Puis nous aussi on le fait... comme à dit afrite le zelouf aussi se néttoie de cette manière... aussi la chekchouba ( rigoler pas si c'est pas comme ça qu'on dit lol ) enfin l'estomac du mouton... c'est dégueulasse!!
Moi j'ose même mettre une goute d'eau de javel ... je mange quand même pas :lol:

Et surtout laisser dans l'eau bouillante le plus possible ... comme pour le poulet ( j'ai des nausées de penser à l'odeur... )

H-S: je mets même des gants et je ne sais pas comment on appelle ça... un truque sur la bouche et le nez, comme font les chirurgien et tout ça ... XD!
raniarania

Messagepar soukardji » 23 Déc 2008, 03:22

youssef69003 a écrit:je viens de lire sur un autre site algerien qu'en algerie on lave les viande et surtout le poulet avec omo
est ce vrai ou c'est une plaisanterie.
si c'est vrai, pourquoi?

on lave aussi le bouzelouf (tête et pattes de mouton) avec le savon de Marseille (saboune hadjra) mdr
soukardji

Messagepar Crow » 23 Déc 2008, 03:26

Lave toi le visage avec :laugh2:
Crow

Messagepar afrite » 23 Déc 2008, 10:07

un masque rania mdr

pipouche,, il faudrait un jour que tu regardes les compositions de gel douche, shampoing et autres tu serais surpris de voir que le produit pour laver les carrosseries des voitures,, a pratiquement la même composition,,,, pour information (mon visage) je ne le lave jamais au savon............ne me demande pas avec quoi............CEST MON SECRET :bos:
afrite

Messagepar raniarania » 23 Déc 2008, 14:35

voila 'est ça... un masque ... :lol:

afrite t'as une belle peau ? ( de visage...) sinon je demanderai pas avec quoi tu le lave :mrgreen:
raniarania

Messagepar afrite » 23 Déc 2008, 16:17

oui j'ai une belle peau espece de curieuse,,,,,,

tres peu de produit chimique,, de l'eau claire,, et un peu de creme nivea mdr mdr mdr
afrite

Suivante

Retourner vers Cuisine et Gastronomie