F1 >>

C'est ici qu'on mouille le maillot

F1 >>

Messagepar Cell » 24 Déc 2008, 20:26

Image
Image

Image

Image

Image

The Race (Ferry Corsten)

Formula One ....J'adooooore ! >>>>>

http://fr.wikipedia.org/wiki/Formule_1
Cell

Re: F1 >>

Messagepar Cell » 26 Déc 2008, 21:33

Pour les adeptes de la F1, en voici quelques infos sur l'actualité de ce sport mécanique.. c'est tout un monde.

http://fr.f1-live.com/f1/fr/index.shtml

A demain >>>>
Cell

Messagepar Cell » 04 Jan 2009, 14:07

Voila l'année commence bien avec un soulier Adidas Porsche Design... !

>>>>
Cell

Messagepar mirindou » 04 Jan 2009, 20:08

ont dit pas de grand prix de F1 cette année a Montréal, mais plutôt a Ankara et Dubai....
j'aimerai bien voir les filles a mailot a deux pièces a Dubai lol

Image
Image
mirindou

Messagepar mounya » 04 Jan 2009, 23:03

J'ai beau faire , je ne vois pas la "prouesse sportive "de ce" sport". crazy
mounya

Messagepar Cell » 05 Jan 2009, 20:37

Venant d'une femme, c'est normal. Faut savoir ce qui ce passe dans les coulisses, dans les labos. Ce n'est pas simplement une démonstration de force par laquelles les pilotes doivent montrer leurs habilités dans les circuit mais c'est aussi celles des constructeurs de renom.. ces infimes détails technologique qui tuent ;)

>>>>
Cell

Messagepar mounya » 06 Jan 2009, 21:01

Qui tuent ? Senna confirmerait !

Non ! je rigole ,t'as raison mieux vaut doper les machines que les sportifs . M'enfin , les uns vibrent aux vrombrissements de moteurs et d'autres aux foulées d'un bold. Chacun son truc....
mounya

Messagepar Cell » 08 Jan 2009, 20:21

La Formule 1 s'annonce plutot moins enthousiaste cette année :?

Max Mosley, par le biais d'une lettre envoyée à Luca di Montezemolo, Président de Ferrari et de la FOTA, explique les futures mesures qu'il aimerait mettre en application le plus rapidement possible en Formule 1, afin de réduire les coûts de façon importante.

Il propose de nouvelles solutions, dont notamment, faire passer le régime maximal des moteurs de 18 000 tours/minute en 2008 à 17 000 tours/minute en 2010 contre 19 000 en 2007 et standardiser de nombreux éléments coûteux dans le développement, comme la boîte de vitesses dont le fournisseur devrait être 'XR' et l'aérodynamique, qui ne joueraient qu'un faible rôle dans l'amélioration du spectacle selon lui.

Il désire aussi réduire l'importance des lests qui permettent à une monoplace d'atteigne son poids minimum de 605 kilos, mais aussi de modifier la répartition des masses selon les circuits et les circonstances. Le président de la FIA envisage aussi de demander à Bridgestone de fabriquer des pneus plus résistants à l'usure, ce qui provoquera indirectement un dépôt de gomme moins important hors et sur la bonne trajectoire.

Max Mosley aimerait aussi que la F1 dépende moins des grands constructeurs et de quelques milliardaires. "Les budgets doivent être réduits de telle façon que les équipes puissent boucler leur budget avec seulement l'argent reçu de la FOM," précise-t-il.

Les revenus de la F1, redistribués en partie aux équipes par la FOM, sont en effet de 20 à 80 millions de dollars par an et par équipe, selon leur classement lors du championnat de l'année précédente. Aujourd'hui, le budget d'équipes telles que Ferrari, McLaren-Mercedes ou Toyota est de plusieurs centaines de millions de dollars par saison !

La FIA, l’instance dirigeante, et la FOTA, l’association des équipes, se sont déjà accordées pour d’importantes réductions des coûts en décembre. Parmi les mesures les plus importantes on a noté : la réduction du nombre de moteurs à huit par an avec l’obligation de disputer trois courses avec le même propulseur, l’interdiction des essais privés pendant la saison et la réduction des activités des usines et des souffleries.

http://www.f1classement.com/index.php?o ... &Itemid=89
Cell

Retourner vers Sport