EL KHALIFA WAL KHOULAFA

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: EL KHALIFA WAL KHOULAFA

Messagepar soukardji » 26 Déc 2008, 23:54

RAFIDI a écrit:salam,

j'en ai vu des defaites, mais comme cela pas encore ;)

Ah bon pour toi c'est comme un match de foot alors,défaite-victoire, yaw sa parle de sahaba là
ce n'est pas un jeu ...wachbik asstaghfir Allah ,tu crois qu'on parle de zoubida balek ???
allez dort bien, ça n'empêche que tu aurait pu faire un effort pour me prouver que tu est sur le bon chemin :)
j'ai rien a prouver ni a toi ni a rafsandjani :wink:

ce que tu appel toi insulte nous on l'appel critique, et personne n'est au dessus de la critique, personne sauf les parfaits (et boutef de nos jours :D - l'histoire se repete) mais les sahaba ne le sont pas, autrement dit il se seront pas entre-tué et insulté toute leur vie entre eux ... un sahabi qui fait la guerre a un sahabi, oum el mo2minine fait la guerre a un sahabi, ca ca t'a jamais secoué ? moi oui ! pourtant ils se sont tout le temps insulté eux meme et moi ces gens là ne sont pas des exemples pour moi !!!
ABOU BAKR ,OMAR ,OTHMAN et ALI (RAA TOUS) sont de très bons exemples pour moi

alors pour toi et certain dire ca c'est une insulte !!! le jour ou l'assassin et la victime iront les 2 au paradi je penserai comme toi! mais bon en contre partie ca ne t'a jamais déranger que ali (as) se fasse maudir dans la khotba du vendredi et dans les mosqués pendant 80 ans !!!

Que sais tu si je défends Ahl el bite ou non ? ou bien tu as a3lm el ghib ?

considère ça comme une défaite si tu veux,mais jamais t'auras l'occasion d'insulter el sahaba en me prenant pour un bleu, surtout ceux qui ont étaient déclarer par rassoul Allah (PSL) min ahl el djenna

salem a3leikoum
soukardji

Messagepar sirocco » 27 Déc 2008, 00:57

yasmyn a écrit:J'ai une question qui me turlupine l'esprit depuis un moment.

J'avais lu un hadith un jour qui disait que Le prophète (saws) ne souhaitait pas que l'on favorise les membres de sa famille après sa mort pour sa succession.

Moi je l'ai compris comme une précaution de sa part (il (saws) pronait la justice avant tout) pour ne pas léser sa communauté et que celui qui allait le succéder devait avant tous avoir les capacités et les compétences nécessaires pour tenir ce rôle.

Donc je ne comprends pas pourquoi les chiites considèrent que c'est Ali (que dieu l'agrée) qui devait le succèder ?

Le fait qu'il soit un parent c'est une chose mais avait-il véritablement les compétences à ce moment là pour l'être ?

P.S. : je ne pourrais pas te donner les références de ce hadith car je l'ai lu il y a quelques années et je ne prenais pas de note à l'époque.

tu parle sans doute de ce hadith:

« Nous ne laissons rien en héritage;
tout ce que nous laissons est une aumône »
Rapporté par El-Bukhâri (3093, 3712) et Muslim (1754).
sirocco

Messagepar raniarania » 27 Déc 2008, 01:34

yasmyn a écrit:Je te remercie pour ta galanterie de ne pas me considérer pour autant comme une ragouna (je vois déjà rania se plier de rire :mrgreen: )

Mdr... au fait dès que j'ai lu t'as phrase tu m'as fait pensé à moi-même... en même temps y'avait déjà un grand sourire de " ragouna" sur mon visage .. après encore un plus grand sourire.. c'est comme si on m'avait donner un rôle dans un film 8) ... enfin le rôle d'un passant mais j'y suis et c'est ce qui compte Lol )

RAFIDI a écrit:moi ca me fait plaisir de répondre aux questions si tu en a, quand a rania un jour elle va avoir trop mal au ventre a force de rire sur tout :D

Au fait ça m'arrive déjà.. quand c'est un rire soft , la douleur est aux joues .. ( comme là par exemple.. Lol )

ps: wellah à me lire je me fais penser à une machine à parler qu'on aie déclencher en appuyant sur un bouton :lol:
raniarania

Messagepar princedz » 27 Déc 2008, 10:52

salam,

@ soukardji : Ca ne sert à rien d'engager un débat avec un chiite, il sera toujours faussé et ne sera jamais objectif. Comme tu as fini par remarquer, certains d'entre-eux n'hesitent pas à maudir et insulter des compagnons de notre prophète (SAW). Comment peuvent-ils se croire credibles en avancant que ces meme compagnons ont failli , alors que ceux-là sont parmi les dix informés qu'ils iront au paradis ?
Tu te rends compte que pour eux c'est du jeu, tu gagnes une manche ou tu en perd. Tu as rapporté une interview d'un chiite qui ose dire le contraire de ce que disent les autres, au lieu que ca engage un debat, on te dit non pas ca. Tu dis alors le debat etant faussé, je prefère me retiré, le sujet est trop serieux pour jouer avec , on te dit vas dormir.
Merci à toi d'avoir tenté engager un débat serieux, merci à toi, d'avoir reussi à montrer à certains qu'il ne sert à rien de le faire avec des chiites mus par la haine envers les compagnons du prophète (SAW).
princedz

Messagepar soukardji » 27 Déc 2008, 20:13

princedz a écrit:salam,

@ soukardji : Ca ne sert à rien d'engager un débat avec un chiite, il sera toujours faussé et ne sera jamais objectif. Comme tu as fini par remarquer, certains d'entre-eux n'hesitent pas à maudir et insulter des compagnons de notre prophète (SAW). Comment peuvent-ils se croire credibles en avancant que ces meme compagnons ont failli , alors que ceux-là sont parmi les dix informés qu'ils iront au paradis ?
Tu te rends compte que pour eux c'est du jeu, tu gagnes une manche ou tu en perd. Tu as rapporté une interview d'un chiite qui ose dire le contraire de ce que disent les autres, au lieu que ca engage un debat, on te dit non pas ca. Tu dis alors le debat etant faussé, je prefère me retiré, le sujet est trop serieux pour jouer avec , on te dit vas dormir.
Merci à toi d'avoir tenté engager un débat serieux, merci à toi, d'avoir reussi à montrer à certains qu'il ne sert à rien de le faire avec des chiites mus par la haine envers les compagnons du prophète (SAW).

wa a3leikoum essalem mon frère,

je te dis baraka Allah fika ya akhi el mouhtarem,tu sais y a deux écoles,à choisir entre l'école du paradis du prophète (PSL)

et l'école satanique d'abou saba'a el yahudi (a3oudou billah)

je préféré apprendre à l'école de notre el habib el mustapaha a3lih el salat wessalem et de ses compagnons (raa).

T'inquiète khok est formé dans une bonne école :grin:

salem a3leikoum wa rahmatou Allah ita3la wabarakatouh
soukardji

Messagepar SOUMSOUM » 28 Déc 2008, 00:03

je suis perdue au secours
essayé d'etre plus simple
que se pAsse t il?
rafidi c'est chiiia ?
SOUMSOUM
Actunaute discret

Messagepar yasmyn » 29 Déc 2008, 13:29

raniarania a écrit:
yasmyn a écrit:Je te remercie pour ta galanterie de ne pas me considérer pour autant comme une ragouna (je vois déjà rania se plier de rire :mrgreen: )

Mdr... au fait dès que j'ai lu t'as phrase tu m'as fait pensé à moi-même... en même temps y'avait déjà un grand sourire de " ragouna" sur mon visage .. après encore un plus grand sourire.. c'est comme si on m'avait donner un rôle dans un film 8) ... enfin le rôle d'un passant mais j'y suis et c'est ce qui compte Lol )

mdr :mrgreen:
sirocco a écrit:
yasmyn a écrit:
J'ai une question qui me turlupine l'esprit depuis un moment.

J'avais lu un hadith un jour qui disait que Le prophète (saws) ne souhaitait pas que l'on favorise les membres de sa famille après sa mort pour sa succession.

Moi je l'ai compris comme une précaution de sa part (il (saws) pronait la justice avant tout) pour ne pas léser sa communauté et que celui qui allait le succéder devait avant tous avoir les capacités et les compétences nécessaires pour tenir ce rôle.

Donc je ne comprends pas pourquoi les chiites considèrent que c'est Ali (que dieu l'agrée) qui devait le succèder ?

Le fait qu'il soit un parent c'est une chose mais avait-il véritablement les compétences à ce moment là pour l'être ?

P.S. : je ne pourrais pas te donner les références de ce hadith car je l'ai lu il y a quelques années et je ne prenais pas de note à l'époque.

tu parle sans doute de ce hadith:

« Nous ne laissons rien en héritage;
tout ce que nous laissons est une aumône »
Rapporté par El-Bukhâri (3093, 3712) et Muslim (1754).

Non siroco, ce n'est de ces hadiths dont il s'agit. Merci tout de même pour ton aide
yasmyn

Messagepar RAFIDI » 03 Jan 2009, 13:48

yasmyn a écrit:
RAFIDI a écrit:salam,

@yasmyn

les enseignements de ahl el beit (as) et de nos 12 imams dont personne n'a rien a leur reprocher meme pas leurs enemis sont les enseignements de l'islam comme il a été transmi au prophete (sawa) sans politisation et détournement de la part des hommes au pouvoir en place tout au long de l'histoire.

moi ca me fait plaisir de répondre aux questions si tu en a, quand a rania un jour elle va avoir trop mal au ventre a force de rire sur tout :D

salam

Salam rafidi,

J'ai une question qui me turlupine l'esprit depuis un moment.

Salam,

@yasmyn

au fait tu ne pourra trouver de reference a ce hadidh car il n'existe pas de la bouche du prophete (sawa) mais tu le trouvera de la bouche de omar qui a décidé que la prophetie et la imama ne se réunirons pas dans la meme deumere, c'est ce qu'il a dit ibn el abas quand il est venu lui rappeler que ali (as) a été marginalisé et qu'on lui a usurpé ce qu Dieu et le prophete (sawa) lui a donné.

Bien au contraire tu trouvera des centaine de hadith que demande et éxige au musulman de suivre ahl el beit et les décendant du prophete (sawa) commencant par l'imam ali (as).

Quand au compétence de ali (as) que tu ne semble pas connaitre parcequ'on te les a jamais dites par peur que tu l'aime trop et que tu le prend comme imam elles sont incomptable, que ce soit du coté religion, ou guerre ou model de rahma, sans parler des nombreux texte lui donnant la imama et sans parler de sa contestation au califa de abu bakr et omar.

en tout cas ces vérités sont belles et bien présentes, il suffit de les chercher car bcp les cachent et t'empecherons meme d'y accéder.

@soukardji et cie

oui ta défaite est que tu n'a pas pu me convaincre et que tu t'est sauver avec un pretexte tres rigolo, et pour ceux qui parle d'OBJECTIVITE je leur rappel que l'objectivité est de pouvoir parler de tout sans sentiments, mais vous malheureusement vos sentiments vous enmpeche de parler de ces sahabas malgré tout le mal qu'ils ont fait pour l'islam, alors voyon qui est objectif et qui l'est pas ? ceux qui crois aveuglement a des sahabas sans oser remetre en question leur crime ou ceux qui en palent ? a vous de voir, moi je repete que le sahaba n'est pas un prophete 'maassoum" que je ne peu pas remetre en queston, meme Dieu les a menacer dans le coran, Allah a meme traité et qualifié bcp d'entre eux de MONAFIQUINE, il y a meme une sourate rien que pour ces sahaba monafiquine, et puis ces sahaba je ne suis pas obligé de les suivres ni de les aimer, surtout qu'eux meme ne se sont pas aimer, ils se sont maudits, insulter, entretuer etc ... et puis d'un autre point de vu, l'imam ali (as) n'est il pas un sahabi lui meme ? alors pkoi vous me blamer de suivre un sahabi ?

je ois que tu te sauve du débat avec un chiite mais tu a quand meme le culo de venir t'en prendre a lui, cequi veut dire que de face (en débat) t'ai pas capable d'avoir des arguments avec lui mais de dos (en monologue) tu fait le coq !!!

concernant la proternation (essoudjoud), ce sujet que tu a créé en accusant les chiite de se propterner a autre qu'Allah, et que algerien a fermé (domage), je te défis toi et ceux qui t'applaudissent de m'explixer pkoi Allah a demandé aux ange de se prosterner a adam (as) ? est ce que Allah a demander au fait au ange d'adorer adma (as) ? au point ou celui qui a refusé de se prosterner a adam (as) a été maudit pour l'eternité !!!

je t'en donne une autre, pkoi les freres de youssef (as) soient les enfants de ya3koub (as) tout deux prophete, pkoi ses frere se sont prosterné a lui quand il ont su que c'était leur frere ?

ces deux cas sont cité dans le coran, et dans aucun des cas Allah n'a blamé les frere de youssef de s'avoir prosterné a lui, bien au contraire, Allah lui meme a demandé aux anges de se proterner a ton pere adma (as) ... alors serait tu plus connaisseur que ton Dieu en matiere de soudjoud ?

sache qu'il y a 2 type de soudjoud, soudjoud el 3ibad et celui la n'est accepté que pour Allah comme dans la prierre et soudjoud ecchoukr ou appel le ce que tu veut qui lui n'est pas haram !!!

alors j'appel votre objectivité a m'expliquer le soudjoud des ange a adam et le soudjoud des freres de youssef (as) a lui meme !!!

wa salam
RAFIDI

Messagepar yangtse » 03 Jan 2009, 20:42

je viens de m"inscrir au forum.ceci est un essai.123456789....
dsl pour le derangement.merci :)
yangtse

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie