DIFFERENCE ENTRE MAOCAINS ET ALGERIENS?

Faites nous juste l'économie des longs débats

DIFFERENCE ENTRE MAOCAINS ET ALGERIENS?

Messagepar nakhla » 24 Mai 2005, 16:45

Ailleurs, la bataille fait rage entre nos amis Marocains et nos compatriotes sur une hypothétique entrée du Maroc au sein de l'Union Européenne.

Selon vous, quels sont traits essentielles qui nous différencient de nos voisins.

Le débat doit rester convivial et constructif. Merci d'avance.

http://www.lopinion.ma/article.php3?id_article=8168

http://www.maroc-hebdo.press.ma/MHi...andDessein.html
nakhla

Messagepar actudz » 24 Mai 2005, 18:18

le maroc fait partie de l'afrique il poura jamais faire partie de l'europe c une réalité que personne ne peux changer :wink:

une des difference majeurs entre nos de pays c que le smig marocain fait presque le double du smig algerien ce que je ne trouve pas logique!!
question nouvelles technologie ils sont bien plus developés que nous :?
nous avons 10ans a ratraper sur nos voisin c mon constat
actudz

Messagepar lechatgo » 24 Mai 2005, 21:42

mais bien ils peuvent interger l'union européene ... il leur suffit juste de cédé à l'espagne le reste du pays à l'image de sebta et melilia , là ils seront sur de devenir européen :lol:
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Messagepar lucky2004 » 25 Mai 2005, 01:41

tu trompe actudz l'europe n'a aucune limite géographique d'intégration c ecrit dans la constitution europeene
lucky2004

Messagepar nakhla » 25 Mai 2005, 07:42

actudz a écrit:le maroc fait partie de l'afrique il poura jamais faire partie de l'europe c une réalité que personne ne peux changer :wink:

une des difference majeurs entre nos de pays c que le smig marocain fait presque le double du smig algerien ce que je ne trouve pas logique!!
question nouvelles technologie ils sont bien plus developé que nous :?
nous avons 10ans a ratraper sur nos voisin c mon constat

Vous n'êtes pas d'actualité, le SMIC marocain faisait (peut-être le double de celui algérien), mais ce n'est plus cas avec l'envolée du prix du pétrole.

Salutations et à plus.
nakhla

Messagepar silent » 25 Mai 2005, 16:12

Pour moi les grande différence entre nous il sons plus soumis a leur roi nous on et plus rebelle

Il s’on unis ; nous on aime bien se foutre sur la tronche ;

Ehh oui il on a réseaux routier franchement dégelasse par rapport a nos autoroute

Nos plage sons toutes polluer par contre il on une très belle façade atlantique idéal pour le surf et le kite surf, nous les seul plages ou on pouvais faire de la planche a voile on été bétonner jusqu’aux rivages

A part ça j’aime toujours autans être algérien et surfer a Essaouira
silent
Administrateur

Messagepar nakhla » 25 Mai 2005, 18:49

Je vois que le sujet est partie sur une autre voie, mais tant pis. Sur un autre forum, nos amiEs MarocainNEs ne tolère aucune critique envers leur nation. Ce faisant, son administrateur a fermé le sujet.

Néanmoins pour revenir au sujet initial, il s'agissait de savoir s'il y avait des différences entre voisins et nos entre nos pays réciproques.

Pour ma part, je crois que nous sommes plus vindicatifs, plus rebelles et davantage solidaires.

Salutations

http://www.liberation.fr/page.php?Article=298899
nakhla

Messagepar Algérien » 25 Mai 2005, 21:35

Il a fermé le Topic pour ne pas voir son Forum fermé le lendemain

:lol: :lol: :lol: Sinon, pour ne pas se voir Enfermé lui même :lol: :lol: :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar netsba » 25 Mai 2005, 23:38

nous avons une liberté d'expression bien plus developpée que la leur :wink: et c meme valable pour tous les autres pays arabe :shock:
netsba
Actunaute accro

Messagepar Algérien » 25 Mai 2005, 23:59

Ben c'est une autre manche, ou bien on a une liberté d'expression ou bien ceux qui devaient censurer ne savent pas lire :lol: :lol: :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar silent » 26 Mai 2005, 09:39

Une autre différance qui fait notre force aussi l’autodérision c’est dure années qu’on vient de passé nous on appris a nous remettre en question, les marocain eux c’est l’autocensure qui pratique

Et aussi la liberté d’expression il ne faut pas oublier que l’algerie et une démocratie immature certes mais populaire ;au Maroc c’est une autocratie au engrenage parfaitement huilée.
silent
Administrateur

Messagepar finduslandus » 27 Mai 2005, 16:49

Là bas c un royaume...
Le Maroc tout entier fait partie des biens du Roi :? meme les gens :? et personne n'a le droit d'abuser des biens du Roi Vénéré :shock:

Nous c une republique où le tout appartien à tout le monde et non à Boutef :D .

Pour moi, fo pas comparer l'incomparable :!:
finduslandus

Messagepar lechatgo » 27 Mai 2005, 17:16

"Sur le plan externe, le rapport note que l'Algérie voisine "demeure la principal menace pour le Maroc même si elle ne constitue pas un danger réel".

Les dépenses militaires marocaines sont essentiellement liées au souci "d'assurer la sécurité de ses provinces du sud (Sahara-Occidental, NDLR) et de la concurrence régionale avec l'Algérie et l'Espagne pour le leadership dans la région".

article complet sur : http://fr.news.yahoo.com/050527/5/4frbg.html

sbania leader fi la région ça passe , mais el maroc non abaden Razz , petit il est , petit il le resteras
lechatgo
Actunaute accro

Localisation: C'est parti mon Kiki ! c'est cool, j'aime ça, énoooorme, quelle grosse marade

Retourner vers Politique et Economie