Les régimes Arabes

Faites nous juste l'économie des longs débats

Les régimes Arabes

Messagepar dziri » 31 Déc 2008, 16:22

Les États arabes se lavent la conscience…”
le 29 Décembre, 2008 08:40:00 | 1683 lecture(s) |
Israël vient une fois de plus de faire la démonstration de sa véritable nature : un État expansionniste, belliqueux et arrogant. Il n’a pu planifier ce dernier massacre que parce qu’il est porté par l’impunité garantie par le soutien historiquement inconditionnel de l’Occident. Cette inconscience stratégique de l’Europe et des USA favorise toutes les formes de radicalisation des opinions publiques arabe et musulmane, enlèvera toute substance aux efforts de dialogue des cultures et des civilisations, paralysera les mécanismes naissants de l’Union pour la Méditerranée et portera un coup fatal à la crédibilité des initiatives américaines en direction des sociétés civiles arabes.
Israël n’a pu perpétrer ce crime que parce qu’elle mesure également le degré de démobilisation des peuples du monde arabe et la faiblesse de leurs gouvernants dont les politiques étrangères sont réduites à contenir les colères internes et à une diplomatie spectacle incapable de peser sur la scène internationale et de promouvoir une initiative cohérente, solidaire et pragmatique. Les États arabes se lavent la conscience en se réfugiant derrière la responsabilité morale de la communauté internationale et règlent leurs contributions au budget de l’État palestinien au gré des fluctuations du cours du pétrole et à grands coups d’indigne publicité.

Abdelaziz Rahabi Le MATIN DZ
dziri

Re: Les régimes Arabes

Messagepar mirindou » 31 Déc 2008, 16:33

les régimes arabe ... c'est du régime, oui de vrais.
pour la révolution algérienne, le régime marocain croyais qu'il allé prendre l'ouest algérien, le régime tunisien pensé a du gaz gratuit, et l'égyptien a un partage de pouvoir et de richesse. après 60 ans ont crois que sa change et ses régimes vont aidé un peuple palestinien ou il n'ont aucun intérêt personnel....
les palestiniens si ils veulent un pays, il n'ont qu'a faire une révolution armé et créez leurs propre bande mafia avec des guéries....
mirindou

Messagepar dziri » 31 Déc 2008, 16:47

Pour un "droit d'ingérence financier"
le 28 Décembre, 2008 14:33:00 | 951 lecture(s)
Israël bras armé de l'Occident au Moyen Orient, fait une fois de plus une demonstration de force contre une population sans défense, qu'on a cantonnée dans un camp de concentration qui ne dit pas son nom,afin d'exterminer ce petit peuple sans défense. Ceux qui voulaient instaurer au nom du droit d'ingérence"la démocratie" en Irak et En Afghanistan restent comme à l'habitude insensible à ce massacre, "Les pays soit disant frères continuent à placer leurs pétrodollars dans des fonds contrôlés par les magnats juifs comme celui d'un certain Madoff qui vient de faire faillite en détournant 50 Milliards de dollars dont une bonne partie a été transférée dans les coffres de l'Etat Hébreu. Sans compter les sommes faramineuses qu'ls sont en train d'engloutir dans la construction de projets pharaoniques pour satisfaire les fantasmes d'une classe de super Jet Set occidentale, 10% des sommes gaspillées pourraient satisfaire les besoins hallucinatoires de quelques dynasties sorties de nulle part et projetée au 21ème siecle. Le coût d'un Hotel à Dubaï suffirait à transformer Gaza en un Havre de paix. Ne comptons pas sur L'Occident pour nous montrer le chemin du salut, n'en déplaise à ceux qui se réjouissent de l'arrivée d'Obama et de Madame Clinton, avec l'arrivée de ces derniers le Lobby juif vient de remporter une autre victoire sur les sceptiques américains, comme s'il avait encore besoin de consolider ses forces.Il serait sucidaire de demander aux pays arabes de défier la puissance de feu D'Israêl, Sarko,Obama et tous les grands de ce monde n'accepteront jamais que leur "Mirador" installé depuis 1948 au Moyen Orient soit mis en échec, surtout lorsqu'il s'agit de pays arabes musulmans. C'est connu le monde arabe est un nain militaire.. A mon humble avis et c'est un "Voeu Pieu" les pays arabes, au lieu de claironner sur tous les Minarets au djihad devraient se donner un "Droit d'ingérence financier" au moins pour soulager la souffrance du peuple palestinien. Je sais que je suis un idéaliste mais au moins je refuse de croire que Sarko,Obama, ou Poutine voudront un jour s'ingérer dans les affaires de l'Etat sioniste génocidaire.

Racho Le MATIN dz
dziri

Messagepar Jaguar » 31 Déc 2008, 17:24

J'aime bien les personnes qui réclament l'intervention militaire des pays arabes, si on prend le cas de l'Algérie qui a une armée populaire constitué en majorité d'appelés, en d'autres termes des civiles, j'aimerais bien savoir si ces mêmes personnes seraient prêtent à s'enrôler dans l'armée ou à envoyer leurs progénitures dans les rangs de l'armée pour aller combattre en Palestine ? Je pense que pour beaucoup les mots sont plus évidents que l'action.

Pour ce qui est de l'idée d'apporter une aide financière, je suis partisan à condition de veiller à ce que les fonds ne servent pas à la guerre, je suis aussi pour un forcing du blocus aberrant que subissent les palestiniens, les denrées alimentaires et les médicaments arriver la bas, c'est contre toute règle morale d'asphyxier ainsi ce peuple.
Jaguar

Messagepar mabroka » 31 Déc 2008, 19:24

les arabes se sont mis d accord pour ne jamais etre d accord ,?????????????????????????????????
mabroka

Messagepar mabroka » 31 Déc 2008, 19:40

22 PAYS ARABES IMPORTENT 90 % DE LEURS NOURITURE DE L ETRANGER....ILS IMPORTENT PLUS
DE 100% DE SON ARMEMENT DE LA RUSSIE..... UNE ECONOMIE DE TRABENDO. MANQUE FLAGRANT D ORGANISATION ..DES BANQUES QUI NE PARTICIPENT PAS AU DEVELOPEMENT EN ALGERIE
LA BANQUE DE DEVELOPEMENT LOCAL '(B.D.L) elle fait tout sauf le developement local..........
mabroka

Messagepar observant » 31 Déc 2008, 23:04

à leur tête Mobarak el masri! honte sur lui et son ministre de AE.
Ghaza doit resister et lutter avec bravoure et vaincra avec l'aide de Dieu comme l'ont fait les modjahidine au liban.
Une déclaration des ministres arabes aussi honteuse que la tete de ceux qui l'ont lu! alors que les présidents semblent avoir d'autres préocuppations!...
Ghaza tu dois survivre et continuer ta lutte! les sionistes disparaitront à jamais c 'est promis par dieu!!!
observant

Retourner vers Politique et Economie