Hobbies et centres d'intérêts

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Hobbies et centres d'intérêts

Messagepar Cell » 31 Déc 2008, 20:20

Image

Ce qui me tue, c'est de voir ces, que j'appelle, "petits gens" en perte de Bon sens (désolé, c'est trop dire), s'engagent à tord et à travers des petits coins de la rue ou un peu partout (j'ai failli dire Wc public, désolé encore) dans des discussions et d'échanges de vues à perte de vue qui ont trait à la Religion (Football et Politique sont une autre histoire). En position de narrateurs manifestes, parfois s'affichant avec ferveur et d'un parti pris sans précédent, biensûr à fonds perdus, racontent le déroulement des faits découlés de l'ère des Prophètes et Sahaba, tout ça, par la simple et banale lecture égarée des "Abou, Aba, Cheikh.. etc". Pis encore ! par le Ouïe-dire et son effet tapageur et ravageur propre à ces petits Algériens, au point, ou j'ai failli être piquer par la burlesque impression, quand il s'agit de partager leurs assiettes, qu'ils.. vivaient avec eux (!) Les Prophètes et Sahaba. Corps et âmes, dans le pire et dans le meilleur.. En deux mot : Des Témoins Chronologiques. Tsss Sebhanallah !

C'est pourquoi il n'est pas en ma possession l'abus de vous dire que ces "quidams" ont, du coup, pu rejoindre sans peine le club des mythomanes. Fabuleux !

Bonne Année à tous..
Dernière édition par Cell le 01 Jan 2009, 17:13, édité 1 fois.
Cell

Re: Hobbies et centres d'intérets

Messagepar Arslane » 01 Jan 2009, 02:44

Un Vendredi l'Imam nous a dit: wach tu viens juste de lire un petit livre (k'tiyyèb) et tu viens maintenant nous faire la fetwa ?!
Arslane
a c t u n i g h t

Re: Hobbies et centres d'intérêts

Messagepar Cell » 01 Jan 2009, 17:17

Merci Arslane. Veuillez de bien vouloir agréer ma petite et timide contribution.

Nb : Il n'y que l'image qui est plagiée.
Cell

Messagepar Algérien » 01 Jan 2009, 21:48

Vous savez ce qui me tue ?? C'est hadik ta3 : Som 3ashoura yaghferlek rebbi 3amine ( elli fat wel jay ) .... avec un petit calcul ( 1+1 = 2 ) on comprendra que normalement n'somoha 3am b'3am ;)

Ce gendre ce discussions jamais ne les intéresse :mrgreen:
Algérien
Actunaute accro

Re: Hobbies et centres d'intérets

Messagepar Arslane » 01 Jan 2009, 23:45

Arslane a écrit:Un Vendredi l'Imam nous a dit: wach tu viens juste de lire un petit livre (k'tiyyèb) et tu viens maintenant nous faire la fetwa ?!

je parlais, plutôt l'Imam parlait de ces pseudo-boulahya qui qui se croient plus musulmans que les autres, même l'Imam en avait marre.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar Cell » 04 Jan 2009, 14:12

@Algérien; Hadouma bayna iteb3ou Cheikh Ferkous mdr (qui rime avec acrobatie et roublardise) comme l'a cité un certain chroniqueur mdr mdr
Cell

Retourner vers KarEcritures