GAZA/ QUELLE SOLUTION?

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: GAZA/ QUELLE SOLUTION?

Messagepar mirindou » 06 Jan 2009, 16:07

c'est les seuls musulmans qui croient que c'est le meme Dieu .....
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Re: GAZA/ QUELLE SOLUTION?

Messagepar Algérien » 06 Jan 2009, 16:13

Non mon cher Mirindou ... chez les musulmans chaque individu a son propre Dieu à lui .. d'ailleurs c'est pourquoi on ne s'adresse jamais à une personne sans aviser son Dieu : Ya rabbak ... rabbou ... rab el meqla ...
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Re: GAZA/ QUELLE SOLUTION?

Messagepar mirindou » 06 Jan 2009, 16:33

sa c'est les algériens (pas tout le monde) ;)
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Re: GAZA/ QUELLE SOLUTION?

Messagepar Jaguar » 06 Jan 2009, 16:51

mirindou a écrit:c'est les seuls musulmans qui croient que c'est le meme Dieu .....


Ils reconnaissent que c'est le même dieu mais traitent les autres d'ignorants, d'impies ... donc au fond cela revient au même !
Avatar de l’utilisateur
Jaguar
 
Messages: 47
Inscription: 30 Déc 2008, 20:19

Re: GAZA/ QUELLE SOLUTION?

Messagepar mirindou » 06 Jan 2009, 16:59

non c'est pas au meme.... c'est de l'ignorance contre de la réalité ..
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Re: GAZA/ QUELLE SOLUTION?

Messagepar yasmyn » 06 Jan 2009, 17:04

:arrow:
yasmyn
 
Messages: 3678
Inscription: 23 Juin 2008, 00:55

Re: GAZA/ QUELLE SOLUTION?

Messagepar mallakdz » 06 Jan 2009, 23:04

Algérien a écrit:
mallakdz a écrit:administrateurs aidé nous a aidé la palestine
lancé par exemple un appel pour l'achat de medicaments
des vivres
faites quelque chose
ce n'est pas les idees qui manquent


Je crois que personne ne t'empêche de le faire toi même. Pourquoi c'est aux Administrateurs de lancer cet appel ?? Je crois qu'on a fait ce qu'on avait à faire : Mettre entre vos mains un forum .... maintenant c'est à vous de jouer.

Je ne vais pas vous casser la tête maintenant ... je vous donne une ou deux semaines, le temps d'oublier had lehkaya ... après on discutera bien et je vous sortirai de l'histoire les raisons de ce que vit Gaza aujourd'hui ( même si je compatis ... même si les images me choquent ).

Ta3ref Cell, le jour où l'on a enfermé Arafat chez lui (enfin dans son bureau je crois) ... Alger wellat Jérusalem ... 3afwen, wellat El-Qods ... Nafdik ya Arafat et je ne sais pas quoi encore ... n'har mat .. ces mêmes personnes farhou ... galek un agent ta3 lihoud ou matt, t'hennina mennou ... rassa bèni 3arboune.

Ellah yarhem les victimes.

maintenant c'est à vous de jouer.
NON nous sommes pas entrain de jouer, et si je fais appel aux admins, c'est pour nous aider , car l'appel est deja lancé , je crois qu(il ya des retardataires qui s'erigent toujours en donneur de leçons c'est dans le sang
enfin passant
mallakdz
 
Messages: 70
Inscription: 30 Déc 2008, 21:51
Localisation: earth

Re: GAZA/ QUELLE SOLUTION?

Messagepar h@k13 » 07 Jan 2009, 00:26

très charitable a vous tous et j'espère de tout cœur que l'aide arrivera a qui de droit, mais je ne pense pas que ça va résoudre le conflit ni fera pression sur le régime oprimeur, la clés a mon humble avis réside dans l'approche que nous avons des choses (a cour terme), une meilleur approche serai de renverser les poids de la balance avec une meilleur économie, il serai plus efficace de travailler dure et d'innover afin de faire avancé la société chaqu'un dans notre coin ou de nous unir afin d'avancée encore plus rapidement, il n'est pas difficile d'avancée mais faudrait avoir la patiente d'attendre et de monté marche par marche afin d'avancée sûrement, aussi ne savais vous pas que les guerres ne sont toujours pas fini et que gaza n'est pas la seul, c'est juste la coqueluche des médias étant donner le nombre de milliard de musulmans qui ce sente impliquer, donc ça fait sortir les chaînes de télé de leurs studios en voyant tout ces $$$, aussi faut pas oublier les malheurs qui ce produisent en Afrique, en Asie, la famine et l'oppression n'est pas qu'a gaza, c'est juste que les cameras sont a gaza car c'est mieux adapté au public, et ça me met hors de moi en voyant les exhibitions des enfants et des cadavres, je ne vois pas en quoi c'est utile d'exhiber comme ça un mort, je trouve même ça irrespectueux a eux allah yerhamhoum, la solution n'est pas dans la démonstration de notre faiblesse mais en devenons plus fort, et n'accuser pas les autres, si vous penser que vous devez faire quelques choses alors faite de votre mieux pour faire avancé les mentalités et l'économie (technologie) a votre échelle bien sure et ça sera inchallah le début d'une solution car n'oublier pas que vous utiliser leurs technologie donc prenons au moins notre indépendance pour avoir un meilleur poids dans la balance des plus forts
sur ceux je vous souhaite bonne nuit
Avatar de l’utilisateur
h@k13
 
Messages: 1232
Inscription: 08 Nov 2006, 23:55

Re: GAZA/ QUELLE SOLUTION?

Messagepar mallakdz » 07 Jan 2009, 00:48

h@k13 a écrit:très charitable a vous tous et j'espère de tout cœur que l'aide arrivera a qui de droit, mais je ne pense pas que ça va résoudre le conflit ni fera pression sur le régime oprimeur, la clés a mon humble avis réside dans l'approche que nous avons des choses (a cour terme), une meilleur approche serai de renverser les poids de la balance avec une meilleur économie, il serai plus efficace de travailler dure et d'innover afin de faire avancé la société chaqu'un dans notre coin ou de nous unir afin d'avancée encore plus rapidement, il n'est pas difficile d'avancée mais faudrait avoir la patiente d'attendre et de monté marche par marche afin d'avancée sûrement, aussi ne savais vous pas que les guerres ne sont toujours pas fini et que gaza n'est pas la seul, c'est juste la coqueluche des médias étant donner le nombre de milliard de musulmans qui ce sente impliquer, donc ça fait sortir les chaînes de télé de leurs studios en voyant tout ces $$$, aussi faut pas oublier les malheurs qui ce produisent en Afrique, en Asie, la famine et l'oppression n'est pas qu'a gaza, c'est juste que les cameras sont a gaza car c'est mieux adapté au public, et ça me met hors de moi en voyant les exhibitions des enfants et des cadavres, je ne vois pas en quoi c'est utile d'exhiber comme ça un mort, je trouve même ça irrespectueux a eux allah yerhamhoum, la solution n'est pas dans la démonstration de notre faiblesse mais en devenons plus fort, et n'accuser pas les autres, si vous penser que vous devez faire quelques choses alors faite de votre mieux pour faire avancé les mentalités et l'économie (technologie) a votre échelle bien sure et ça sera inchallah le début d'une solution car n'oublier pas que vous utiliser leurs technologie donc prenons au moins notre indépendance pour avoir un meilleur poids dans la balance des plus forts
sur ceux je vous souhaite bonne nuit


Bravo voila des critiques constructives , a court termes des aides humanitaires , a moyen terme des objectifs clairs pour sauvgarder les vies humaines , a long terme grace au travail de chacun dans son coin , se placer dans l'echequier mondial
bravo une deuxiéme fois
mallakdz
 
Messages: 70
Inscription: 30 Déc 2008, 21:51
Localisation: earth

Re: GAZA/ QUELLE SOLUTION?

Messagepar mallakdz » 07 Jan 2009, 21:42

Voici plusieurs jours déjà que nous suivons avec anxiété les opérations qui se déroulent dans la bande de Gaza. Opérations de bombardements tout d'abord, puis opérations terrestres de l'armée israélienne pour tenter de déloger les terroristes du Hamas.

Nous espérons tous que cette situation prendra fin rapidement. Et qu'une solution politique soit trouvée pour mettre un terme à cette litanie de morts que l'on découvre tous les soirs aux journaux télévisés.

Martine Aubry, au nom du Parti Socialiste, a raison de "s'inquièter des conséquences dramatiques sur les populations de l'intrusion terrestre à Gaza de l'armée israélienne. Le Parti Socialiste demande à nouveau un cessez-le-feu immédiat. Il regrette l'opposition de l'administration Bush à la prise de position de l'ONU et demande la plus grande fermeté à tous ceux, dont la France, qui s'engagent à juste titre pour obtenir un cessez-le-feu".

Les diplomaties occidentales et Moyen-Orientales modérées doivent user de toute leur influence, y compris vis à vis de la Syrie pour faire pression sur le Hamas. Bachar Al-Assad a certainement un rôle à jouer dans cette affaire s'il veut regagner un peu de crédit auprès de l'opinion internationale. La Syrie est un des acteurs-clés de la région, et c'est à Damas que vit le chef en exil de l'organisation terroriste, Khaled Mechaal. Toutes les pistes doivent être explorées sans réserve.

Car il s'agit bien avant tout de faire pression sur le Hamas qui est le responsable de ce qui arrive. Le Hamas qui a rompu la trêve avec israël et qui a reprit les tirs de roquettes sur l'état hébreu.

N'oublions pas que le Hamas figure en bonne place sur la liste des organisations terroristes du Conseil de l'Union européenne, du Canada, du Japon, des États-Unis et d'Israël.

Et que les premières victimes du Hamas sont les palestiniens eux-mêmes. Le Hamas véhicule et propage l'Islam radical le plus obscurantiste. Souhaitons-nous vraiment, pour les palestiniens, que se soit lui qui l'emporte? Assurément non.

Le 17 août 2005, Ariel Sharon, alors premier ministre d'Israël, décide du retrait unilatéral de la bande de Gaza après 38 ans d'occupation, dans le cadre d'une politique plus large qui, en l'absence d'accord de paix, vise à mettre un terme à l'absence de frontières physiques entre Israël et le futur État palestinien.

La bande de Gaza devait logiquement revenir sous le contrôle de l'autorité palestinienne de Mahmoud Abbas. Or, dans un bain de sang, le Hamas a mené une offensive contre le Fatah et l'autorité palestinienne entre le 12 et le 14 juin 2007. Cette ultime offensive faisait suite aux tensions interpalestiniennes qui éclataient régulièrement depuis plusieurs mois. Elle vit le Hamas prendre malheureusement le contrôle de la Bande de Gaza.

La Croix-Rouge internationale a estimé que plus de 550 personnes ont été blessées et au moins 116 tuées au cours de ces affrontements. Tous des palestiniens victimes du Hamas.

Car le Hamas ne veut pas négocier : Il veut d'abord convertir tous les palestiniens à son Islam radical. Il veut ensuite rayer Israël de la carte et jeter les juifs à la mer. Cela est et reste son objectif final.

Pour cela il est prèt à utiliser toutes les armes du terrorisme et il est derrière pratiquement tous les attentats suicides en Israël.

N'oublions pas que les dirigeants actuels d'Israël sont des modérés qui ne font usage de la force qu'en dernier recours. Ce ne sont pas des fous de Dieu comme il en existe malheureusement une infime minorité en Israël. Ehud Barak l'actuel 4ème vice-premier ministre et ministre de la Défense est membre du Parti Avoda, c'est à dire qu'il est socialiste.

André Glucksman a raison lorsqu'il déclare dans un entretien au Monde d'aujourd'hui : "Quelle serait la juste proportion qu'il lui faudrait respecter pour qu'Israël mérite la faveur des opinions ? L'armée israélienne devrait-elle ne pas user de sa suprématie technique et se borner à utiliser les mêmes armes que le Hamas, c'est-à-dire la guerre des roquettes imprécises, celle des pierres, voire à son libre gré la stratégie des attentats-suicides, des bombes humaines et du ciblage délibéré des populations civiles ? Ou, mieux, conviendrait-il qu'Israël patiente sagement jusqu'à ce que le Hamas, par la grâce de l'Iran et de la Syrie, "équilibre" sa puissance de feu ? A moins qu'il ne faille mettre à niveau non seulement les moyens militaires, mais les fins poursuivies. Puisque le Hamas - à l'encontre de l'Autorité palestinienne - s'obstine à ne pas reconnaître le droit d'exister de l'Etat hébreu et rêve de l'annihilation de ses citoyens, voudrait-on qu'Israël imite tant de radicalité et procède à une gigantesque purification ethnique ? Désire-t-on vraiment qu'Israël en miroir se "proportionne" aux désirs exterminateurs du Hamas ? Dès qu'on creuse les sous-entendus du bien-pensant reproche de "réaction disproportionnée", on découvre combien Pascal a raison et "qui veut faire l'ange, fait la bête". " Avant de conclure : "Il n'est pas disproportionné de vouloir survivre."

Non, contrairement à ce que l'on entend trop souvent, Israël ne mène pas la guerre "au peuple palestinien". Mais à une organisation terroriste qui veut sa mort.

Espérons que rapidement, avec l'arrivée de la nouvelle administration américaine conduite par Barack Obama, après les élections israéliennes et avec l'autorité palestinienne de Mahmoud Habbas, des négociations sérieuses puissent reprendre.

Pour la création d'un état palestinien qui vivra en paix avec son voisin israélien. C'est ce que nous souhaitons tous.... espérons, pour les palestiens eux-mêmes d'abord, pour les israéliens ensuite et enfin pour toute la région et pour le monde, qu'une solution négociée et juste soit trouvée.



BRAVO BRAVO
aprés une longue reflexion ,je crois avoir compris , je me demandai comment je suis arrivé a ecrire tous cela , en dormant , ? NON mais j'ai tous compris ,c'est l'oeuvre de certain qui par je ne sais quelle subterfuge a reussi a ecrire ce sujet a ma place
COMMENT je ne saurai le dire
POURQUOI c'est simple tous les moyens sont bon pour degagé quelqu'un qui derange
Dernière édition par mallakdz le 08 Jan 2009, 18:11, édité 1 fois.
mallakdz
 
Messages: 70
Inscription: 30 Déc 2008, 21:51
Localisation: earth

Re: GAZA/ QUELLE SOLUTION?

Messagepar Madz » 08 Jan 2009, 13:34

T'aurai au moins pu citer la source... et entre nous, je ne vois pas en quoi cela répond au sujet, si ce n'est crédibiliser leurs crimes.
T'aurai pu aussi commenter cet article...a croire que tu l'approuve.
Enfin cela ne m'étonne pas de leurs part...apres tout c'est eux les victimes :arrow:

Slm
Avatar de l’utilisateur
Madz
 
Messages: 483
Inscription: 09 Oct 2008, 19:09

Re: GAZA/ QUELLE SOLUTION?

Messagepar dziri » 08 Jan 2009, 16:08

A Mallakdz,
A te lire je souhaiterai avoir ton avis , lequel d'Israël et des Palestiniens occupe ,annexe les terres de l'autre ?
La source de Wikipédia: pour rappel.
Occupation par Israël des territoire occupés.
En 1967, suite à la guerre des six jours, Israël prend (notamment) le contrôle de ces territoires suite à sa victoire militaire sur les troupes jordaniennes, égyptiennes et palestiniennes de la Bande de Gaza.

Le statut juridique des territoires palestiniens occupés ne peut être apprécié à sa juste valeur sans un examen de l’engagement contractuel d’Israël à en respecter l’intégrité et à se retirer des territoires occupés. Les injonctions relatives au retrait et à l’intégrité territoriale se fondent sur la résolution 242 (1967) du Conseil de sécurité, universellement considérée comme la pierre angulaire d’un règlement juste, viable et complet du conflit israélo-arabe.

Adoptée cinq mois après la guerre des Six-Jours, cette résolution a jeté les bases des négociations ultérieures en proclamant le principe de « la paix contre la terre ». La résolution 242 (1967) est un texte à caractère multidimensionnel, qui porte sur divers volets du conflit arabo?israélien. Dans sa dimension territoriale, la résolution consacre deux principes fondamentaux, pour instaurer « une paix juste et durable au Moyen-Orient », qui définissent les limites et le statut des territoires occupés en 1967
A ton avis ?.
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: GAZA/ QUELLE SOLUTION?

Messagepar dziri » 08 Jan 2009, 16:12

Qui disait que la loi n'existe que pour les faibles.
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: GAZA/ QUELLE SOLUTION?

Messagepar dziri » 08 Jan 2009, 16:18

Désolé pour la mauvaise rubrique.
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: GAZA/ QUELLE SOLUTION?

Messagepar mirindou » 08 Jan 2009, 17:00

Mallakdz, je ne sais de ou tu nous ramené ce discourt, et qui est cette personne que tu cite, mais il y a des correction a placé dans l'ordre des information.
le Hamas, n'est pas venu comme tu cite, mais il a gagné une majorité dans élection libre palestinien, après ils arrivais pas a être d'accord avec le président de l'autorité palestinienne sur le ministre de l'intérieur que le président voulais gardé pour le Fatah alors que le Hamas voulais nommé leurs ministre ( et chaque avais le pourquoi de son choix) et ce conflit après de l'ampleur....
pour qui a cassé la trêve. chaque des deux coté a sa vérité et la hamas dit que c'est Isarel et donne aussi ses preuves.
et avant cette dernière offensive israélite, les palestinien de Ghaza, vivais dans la famine et l'embargo. toutes les organisations humanitaires présente la bas sonné l'alarme.
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron