GAZA/ QUELLE SOLUTION?

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: GAZA/ QUELLE SOLUTION?

Messagepar mallakdz » 08 Jan 2009, 18:16

si cela contnue de la sorte je tirerai ma réverance
mallakdz

Messagepar Algérien » 08 Jan 2009, 18:59

Pour mettre fin à cette discussion (de ma part bien sur), je vous dis que la solution serait d'attendre Obama. C'est d'ailleurs ce que font les leaders arabes qui vont tous réapparaitre une fois qu'Obama aurait demandé à Israël de cessez le feu.

Obama ne le fera pas parce qu'il aime les musulmans. Il le fera pour éviter de commencer sa carrière de président avec un point noir ineffaçable.

En attendant ce jour, sachez que les raids vont se multiplier (histoire de rentabiliser au max cette offensive ... en détruisant l'infrastructure du Hamas " si elle existe bien sur ") et que la France va doubler ses efforts dans l'espoir de doubler les US.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Madz » 08 Jan 2009, 21:16

Je te renvoi a la video de sirocco dans Le Topic 14889

Je suis assez d'accord avec ce journaliste quand il traite de la question d'Obama en fin de séquence.
Il est Pro israel (et ce n'est pas rania qui va me contredir sur cela LOl :wink: ) donc j'imagine mal qu'il serait pour un cessez le feu... bien au contraire il a preferé profiter encore une derniere fois de bush pour le laisser prendre la responsabilité de décalrer le soutient des USA publiquement.

Je pense pas que c'est le fait qui ne soit pas a la maison blanche qui l'empeche de s'exprimer, il n'a just rien a dire et approuve ce qui se passe dans la region.

Slm
Madz

Messagepar Algérien » 08 Jan 2009, 21:23

Chacun ses prévisions mon ami. Moi je suis presque certain qu'Obama ne ratera pas cette occasion (politiquement bien sur).
Algérien
Actunaute accro

Messagepar mirindou » 08 Jan 2009, 21:24

pour une fois depuis le début de cette offensive je suis tout a fait d'accord avec toi algeiren ;)
j'ai une petite parentes que je veux dire, une chose que je crois que depuis longtemps. une autorité palestinien sur des terres deviser a gauche et droite et sans pouvoir ne sert a rien. les palestinien ne devais pas accepter des terretoire sans limites finals. quand ils aurons cela, il peut choisir qui peut entre en scène politique et désarmé les mi lisses et voir si le Hamas est un parti ou une mollisse
mirindou

Messagepar Algérien » 08 Jan 2009, 22:16

Ceci pour le court terme. Pour le long terme, si vous voulez vraiment vaincre Israël, la solution est la suivante :

- Arrêter de faire le clown à chaque fois qu'un mal nous arrive. Brulez le drapeau d'Israël n'est pas qu'un signe qui confirme notre faiblesse. C'est comme la masturbation. Une érection qui ne résulte rien.

- Arrêter de croire détenir la vérité et que la bonne version des faits est toujours celle qu'on veut qu'elle soit véhiculée par Al Djazeera ou CNN.

- Surprendre l'ennemi. Vous avez vu cette après midi le porte parole de l'armée israélienne ?? Il parlait en arabe, il a su attirer l'attention de l'adversaire.

- Bien se préparer avant d'agir. Où est cette riposte promise par le Hamas qui prétendait qu'il remportera la bataille terrestre ??? Ne vous avais-je pas dit que c'était un discours déjà chanté par Essahaf en Irak et Aymen Zawahiri à ToraBora ???

- Le plus important serait de connaitre son ennemi. Non pas à travers les prêches de Qarzawi qui sont vides de sens, mais à travers la recherche et les services de renseignement efficaces.

Wa lil hadithé baqiya fi mounassabaténe okhra N'shallah.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Maska » 09 Jan 2009, 18:41

Ah ya Algérien si tu penses que c'est d'Obama que viendra la solution, vu l'état des choses en ce moment et les relations des démocrates avec les dingues de l'AIPAC tu es bien naïf (je te renvois, et je vous invites tous d'ailleurs vivement à lire la lettre ouverte de Ralph Nader à Barack Obama d'il y a quelques semaines où le présent conflit était déjà deviné. très instructif).

Pour revenir au sujet et à la question que posait au début mallakdz, là aussi il faut bien connaître la question et surtout comme le disait algérien, son ennemie et quand on connais les sionistes (je ne parles pas des juifs) on sait que ce n'est pas le dialogue qui est pour eux la priorité sauf s'ils y sont obligés par la situation du terrain ou par des fortes pressions politiques (je vous invites aussi à lire Sionistes et Arabes: Le débat impossible) et pour le moment les pays arabes ne sont pas vraiment aptes à négocier quoi que ce soit, les pays musulmans (Asie et compagnie) n'en on pas grand chose à faire, le tiers monde se disqualifie ne serait-ce que par sa définition "tiers", les USA (je vous renvois à la lettre de Nader plus haut), l'Union Européenne là il y a débat, par contre la Russie et la Chine...
Maska

Messagepar Cell » 09 Jan 2009, 18:59

- Surprendre l'ennemi. Vous avez vu cette après midi le porte parole de l'armée israélienne ?? Il parlait en arabe, il a su attirer l'attention de l'adversaire.

Pour vous donner une idée de la profondeur du gouffre, voici des statistiques qu'on ne vous a pas proposées lors du dernier Salon du livre d'Alger : Israël traduit annuellement vers l'hébreu 15 000 ouvrages environ. Tous les Etats arabes réunis n'en traduisent que 330 en une année. Autres données : tous les ouvrages étrangers traduits en arabe depuis Al-Ma'moun, successeur du fameux Haroun Al-Rachid, représentent quatre années de traduction chez les Israéliens. C'est celle-là la véritable arme fatale de l'Etat sioniste, et ni la bombe iranienne ni l'alliance tactique du Hamas et du Hezbollah n'y peuvent rien.

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/ ... 5629&cid=8
Cell

Messagepar rouiched » 17 Jan 2009, 19:37

la solution c'est de commencer par soit même :bs: (être sur la bonne voie et avoir la bonne foie)et ses proches, a ce moment la je suis persuadé qu'on vaincra la plus grande puissance du monde. :god:
rouiched

Messagepar RAFIDI » 17 Jan 2009, 20:11

ya algerien, et quand obama partira on fait koi ? on attend TERMINATOR de floride ? :D

quelle solution pour GAZA ?

moqawama, puis moqawama, puis encore moqawama hata enassr aw echahada !

hayhate mina edhilla, hayhate !
RAFIDI

Messagepar Algérien » 17 Jan 2009, 21:27

Chiite que tu es tu aurais dit :

- Siyassa, siyassa, siyassa ;)
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 17 Jan 2009, 21:33

essiyassa oui mais quand on te met entre essilla wa edhilla on choisi hayhate mina edhilla ;)
RAFIDI

Messagepar lemrid » 18 Jan 2009, 00:32

lu,

à priori on assiste là à une trêve, genre (mi-temps)

donc what's next ??????
lemrid

Messagepar dziri » 18 Jan 2009, 10:59

Algérien a écrit:Chiite que tu es tu aurais dit :

- Siyassa, siyassa, siyassa ;)

Siyassat lihoud.
dziri

Messagepar dziri » 18 Jan 2009, 11:06

Algérien a écrit:Ceci pour le court terme. Pour le long terme, si vous voulez vraiment vaincre Israël, la solution est la suivante :

- Arrêter de faire le clown à chaque fois qu'un mal nous arrive. Brulez le drapeau d'Israël n'est pas qu'un signe qui confirme notre faiblesse. C'est comme la masturbation. Une érection qui ne résulte rien.

- Arrêter de croire détenir la vérité et que la bonne version des faits est toujours celle qu'on veut qu'elle soit véhiculée par Al Djazeera ou CNN.

- Bien se préparer avant d'agir. Où est cette riposte promise par le Hamas qui prétendait qu'il remportera la bataille terrestre ??? Ne vous avais-je pas dit que c'était un discours déjà chanté par Essahaf en Irak et Aymen Zawahiri à ToraBora ???

- Le plus important serait de connaitre son ennemi. Non pas à travers les prêches de Qarzawi qui sont vides de sens, mais à travers la recherche et les services de renseignement efficaces.

Wa lil hadithé baqiya fi mounassabaténe okhra N'shallah.

[bTotalement d'accord Algérien.][/b]
dziri

Précédente

Retourner vers Politique et Economie