DETENTE

Jeux et blagues

Re: DETENTE

Messagepar plume » 11 Jan 2009, 11:54

Justement c'est tout après, que j'ai saisi qu'il s'agit de la rubrique "Détente", il faut savoir que quand j'interviens même avec un ton un peu irritant, ce n'est jamais personnel.
Estime mutuel Kamel :) , bienvenu à bord.
plume
Special one

Re: DETENTE

Messagepar KAMEL16 » 12 Jan 2009, 11:16

A ma nouvelle amie Plume de peur qu'elle ne me déplume.

Les prémices du Sionisme : 1880-1897
Leon Pinsker, publie à Berlin en 1882, le premier vrai manifeste Sioniste qui recommande que les Juifs doivent quitter l'Europe pour créer leur propre état sous le slogan " Tout fils d'Israêl qui admet qu'il n'ya point de salut pour Israêl tant qu'un gouvernement Juif ne sera pas installé en terre d'Israêl.

En 1881, au sein de l'Empire Russe et en Roumanie, se créent des Sociétés avec pour but d'organiser l'émigration des juifs vers la Palestine (alors partie intégrante de l'Empire Ottoman).

En 1882 création de villages sur la côte de Palestine en rendant crédible l'idée de l'immigration vers le Eretz Israêl. L'homme clé de ce nouveau Sionisme est le Baron de Rothschild, aprés 1899, le Baron de Hirsch prendra le relais pour financer l'achat de terres en Palestines.

En 1897, premier congrés avec la fondation de l'Organisation Sioniste Mondiale.

Toutes ces manigances ont soulevé bien sûr l'intervention de l'Empire Ottoman qui freina considérablement cette politique rampante Sioniste, alors survint la destitution du califat Ottoman
en Turquie par un homme clé Mustapha Kemal Attaturck. La voie était tracée pour la création d'un état Juif (loi Balfour) etc.... Et actuellement ce n'est pas fini, l'ambition démesurée du régime Sioniste vise à créer le Grand Eretz Israêl qui englobera..... l'Egypte et jusqu'en Irak.
KAMEL16

Précédente

Retourner vers Détente