un mot sur ce qui se passe à Ghaza

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

un mot sur ce qui se passe à Ghaza

Messagepar Haithem » 07 Jan 2009, 11:57

???? ?? ????? ??? ???????
????? ?? ????? ??????

??? ?????? ?????? ???????? ?????? ????? ??????? ??????? ???????? ???? ??????? ????? ???? ???????? ??? ???? ???? ???? ?????? ???? ?????? ??????? ?? ????? ?????? ???????? ?? ????? ?? ??????? ????????? ?? ?????? ?? ????? ????????? ?????? ????????? ???????? ????? ???????? ??????? ???????????? ????? ??? ??? ????? ??????? ??? ??????? ????????? ??? ???? ????? ??????? ?????? ????? ????? ????? ????? ???????? ?????? ??????? ???????? ????? ????? ?? ???????? ?? ?????? ??????????? ????? ?? ????? ?? ???? ???????.

??? ?????? ????????? ??????? ??????? ???? ???????? ??????????? ????? ???? ??????????? ??????????? ??????? ???? ?????????? ?????? ??? ?????????? ?????? ???? ?? ?????? ?????? ???????? ??????? ?????????.

???? ???? ??? ???? ???? ?????? ?? ??? ???????? ?? ??????? ?????? ????? ????????? ???? ????? ?????? ?????? ?????? ??????? ???????? ??????? ??????? ?? ?????? ??? ????? ??????? ?? ??? ?????? ??????? ?????? ??? ??? ???????? ???? ??????? ???? ??????? ?? ??? ????? ????????? ?????? ?????? ?????????? ???? ?? ????????? ???????? ???????? ??????????? ???????? ??????????? ??? ???? ??????? ?????? ???????? ???????? ?? ???? ???????? ?????? ???????? ???????? ???????? ?????? ?? ????? ????? ???????? ????????? ??? ?????:

?????? ???? ?? ???? ?????? ?? ????????? * ??????? ???? ?????? ?????? ???? ?????

??? ?????? ???? ???? ????? ????? ??? ?? ???? ?? ??????? ?????? ???????????! ??? ?? ???????? ?????? ?????? ????? ????? ???????? ??????!

???? ?? ??????? ?????? ???????? ??? ???????? ??????? ??? ??????? ????? ??? ?????????? ??????????? ?????????? ??? ??????? ?? ?????????.

???? ?????? ?? ????? ?????? ???? ??? ??????? ?????? ?? ?????? ???? ??????? ?????? ????? ?????? ????? ??? ????? ????????? ??? ???????? ?????? ?????????? ???????? ???????? ?????? ??????? ????? ?????? ?????? ??????? ?? ????? ??????? ?? ????? ????????.

????? ?????? ????? ??????? ?? ??????? * ??????? ??? ????? ?????? ??????

?????? ?????? ???? ???? ?? ???? * ???????? ?????? ?? ???? ??????

?????? ?? ????? ????????? ??? ?? ???? ???? ?????? ???? ??????? ????? ????? ?? ??????? ????.

????? ??? ???????? ????? ???????? * ?? ????? ???? ??? ????????

???? ???? ??? ?????? ?????? ?? ??? ?????? ?????? ??????? ?? ????? ?????? ?? ?????? ?????? ???? ????? ????????? ???? ?????? ?? ??????? ??? ????? ?????????? ??????? ??????????? ??? ????? ????????????? ?????????? ?????? ????????? ?????????? ??????????? ????????? ????????????? ?.. ?..!!! ??????? ????? ???????? ?????? ?????????? ???????? ?????? ?? ????????? ??????? ???????.

??? ???? ???? ???? ????????? ??? ????? ????? ??? ???????? ????? ??????? ??????? ?????? ??????? ??? ??????? ?????????? ?????? ??? ??????? ?????? ?? ????? ????? ???????? ???????? ???????? ??????? ??????? ??????? ??????? ??????????? ????? ??????? ??????? ??????? ???????? ?? ????? ???????? ????????? ??? ???????? ????????? ??? ???????? ????????? ??????? ????? ?????? ?? ???????? ?? ?????? ????????? ?????? ?????? ??? ??? ??????? ??????????? ???? ????? ??? ???? ?? ??????: ?????? ????? ??? ????????? ??? ???????? ?????? ??????????? ??? ???????????????.

??? ?????? ????? ??? ???????: ???? ?? ??? ????? ?? ?????? ??????? ??? ???? ???????? ?????????? ???????? ??? ??????? ???????????? ?????? ?? ???? ???????? ????????: ?????? ??????????? ???? ????????? ??????? ???????? ??????????? ????????? ???? ????????.

??? ????? ??? ?????????? ? ??? ?? ???? ??????? ?: ????? ????? ?????? ??????? ????????? ???????? ???? ??????? ????? ???????? ?????? ?? ??????? ???????? ?? ??????? ???? ????? ?? ????? ?????????? ????? ?? ????? ?? ??????? ??? ???? ?????? ?????? ????? ???? ?? ???? ?? ???? ????????? ??? ??????? ???? ???? ????????? ??? ??????? ?????? ??????? ????? ???? ????????? ?????? ?????? ??? ???? ???? ????? ????? ??????? ??????.

??? ????? ??????????: ??????? ???????????? ?????? ???????? ??? ??????? ?? ???????? ??????????? ?? ???????? ?????????? ???? ????? ??? ????????? ? ??? ???? ???? ???? ?: "?????????????? ?????? ???? ????? ?????????? ??????? ????????? ?????????? ????????? ?????? ???? ???????? ?????? ????? ?????????????????? ???: ?? ???? ????! ???????? ?????????????! ????: ???????!".

??? ????? ??????????: ????? ?????????? ??????? ?? ?????? ?? ??????? ????????? ??? ???? ??? ?????????? ????????? ?????? ????????? ????????? ?????? ??????? ??? ???? ???????? ?????? ?????? ???????? ????? ??????? ?????? ??????? ????? ????????? ??????????? ???? ??? ??????? ????????? ??? ?? ??????? ????? ??? ??????? ?????? ?? ?????? ?????? ??? ????? ??????? ?????? ?????.

??? ????? ??????????: ?????? ??? ???????????? ????????? ?????? ??????? ?? ???? ????? ????????? ?? ???? ???? ????: ?????? ???????? ????? ?????????? ?????????? ???????????? ???? ???????? ????????????!

??? ???????: ????? ????? ????? ???????? ???????? ?? ??????? ?????? ??????? ????? ???? ???????? ??????? ???????? ???????? ???? ?? ????? ???? ???????? ???????? ??? ??? ???? ?????: ??????? ????????? ???????? ???? ????? ???????????? ????? ??????? ??????? ???????? ???? ???????? ?????? ????? ??????? ????????? ??????????? ??????? ??? ????????????? ???? ???????? ????????? ???????? ??? ??????? ????????????? ?????? ???? ?????? ???? ??????? ???? ????????? ?????????? ?? ?????? ??? ??? ????? ???????.

??? ??????? ??? ???? ?????? ???? ????? ???? ????????? ??????? ???? ???? ?????: ????????? ?????? ??????? ?????????? ???????? ??????????? ????????????? ???????????? ???? ?????????? ????????????? ????????.

??? ????? ??????????: ??????? ?? ???????? ??????? ???????? ?? ??? ??????? ?????? ???????? ???????? ?????? ??????? ????????? ??????? ?? ??? ???? ?????????? ??????? ????????? ?????? ????? ??????? ?? ???? ???? ????: ?????? ?????????? ???????????????? ?????? ???????????? ???? ????????? ???? ?????????????.

???? ????? ???????? ?????? ???? ?? ????????? ?????? ??? ??? ????????? ? ??? ???? ???? ???? ?: (???? ???????? ???????)? ??? ????? ??? ?????? ????? ???????? ??? ?? ?????? ???? ???????? ?????? ??????? ?????? ?? ???????? ?????? ??? ?????? ????????? ???????? ?? ?????? ??????? ?????? ????????? ???????? ?? ????? ?????? ??????? ??????????? ????? ???? ???? ??????? ?????????? ???? ??????? ?????? ?? ???? ???????? ????? ?????? ????? ???? ??????? ???? ???? ?? ??????? ????? ????? ??? ?? ????? ??????? ??? ???????? ??? ??? ?????: ??????? ????? ????????? ??????? ?????????? ????????????? ????????????????????? ??? ????????? ?????.

?????: ??????? ?????? ???? ???????? ????????? ???????????? ?????????? ?? ?????? ???????? ????? ??????? ?? ??????? ??? ??? ?????: ???????????? ?????? ??? ????????????? ???? ??????? ?????? ??????? ????????? ?????.

???? ?????? ?? ????? ?? ????? ????? ??? ?????? ????? ????????? ??? ?????? ????? ???????? ??? ??? ????????? ??? ?????: ???????????? ????????????? ???????? ????? ???????????????? ???????? ??????????? ????? ????? ???? ????????????.

??? ??? ????: «?? ??? ??????? ??? ???????? ???????? ???? ? ????? ? ??? ?????????? ???????? ????? ?? ??????».

????????? ?????? ???? ????? ?? ???? ???:

?? ?????? ????? ???????? ????? ??? ?????? ?????? ??????? ?? ???????? ???????? ??????? ???????? ????????? ????????? ?? ?????? ??????????? ?????? ????? ????????? ??????? ?? ???? ??????? ????????? ?????? ???????? ?????????!

???????: ???? ?????? ?? ?????? ??????? ??? ????? ?? ??? ?? ?????? ???? ???? ????? ????? ????????? ?????? ????? ???????? ??????????? ????????? ?????????!!! ??? ??? ??? ?? ????????? ??????? ???????? ????????????? ????????? ??? ????? ??????? ??????.

??????? ?? ?????? ???????? ???? ???????? ?? ????? ??? ????? ??? ??????? ??? ????? ??? ????? ??????? ??? ??????? ??????? ???????? ????? ??????? ???????? ?? ?????? ??????? ??? ????? ?????????? ????? ????????? ??? ???? ????? ??????????.

??? ??? ???? ???????? ????? ? ????? ???????? ? ??? ??? ??????? ???????? ??????? ?? ???? ???????? ?? ?????? ? ?????? ????? ?????? ? ????? ?????????? ??? ???? ? ?????? ?????? ? ????????? ??? ?? ???? ???????? ??? ?? ??????? ????? ???? ???? ??????? ?????? ????? ????? ????? ?????? ???????.

????????? ???? ??????? ?? ?????? ??? ???? ????? ?????? ????? ??????? ????? ????? ????? ??????.

????????? ???? ??? ????? ???????? ????????? ???????? ???? ???: ???????? ??????? ?????????.

????????? ????? ??????? ????? ?????? ????? ?????? ????? ?????.

????? ????????? ??????? ????????? ??????? ????????? ??????? ????? ????? ???????? ??????? ??????? ????? ?????????.

??????? ?????? ??? ??????? ????? ??? ???????? ????????? ??? ????? ?????? ???? ????? ????????? ????.

????????? ????? ?????? ?????? ?? ????? ?????? ?????????? ??????? ??? ???? ???????? ???????? ???????? ???????? ????? ???? ????? ?????? ?????? ????? ?????????? ???? ???? ????????? ??? ??? ??? ????? ????? ??? ?? ????? ?? ??????.

http://www.rayatalislah.com/kalimah.htm
Haithem

Re: un mot sur ce qui se passe à Ghaza

Messagepar mirindou » 07 Jan 2009, 16:40

Merci Haithem pour le Mot.
mirindou

Messagepar rafikoman » 07 Jan 2009, 22:11

Salam,
mes pensées vont à mes fréres de gaza.

Je voudrais apporter une vision sur le probleme israelo-palestinien. La palestine et ELQODS ont deja été perdu auparavant par les mesulmans pour les croisés chretiens pour 80ans environs, car à cette epoque, à l'epoque des mamlouks, chaque etat combattait seul et celà à mener à la perte de la palestine, jusqu'a ce qu'un certain salah eddine elayoubi reussisse à unifier les musulmans pour cette noble quete qu'est la liberation d'ELQODS.
De meme aujourd'hui, Dieu nous fait subir cette dechirure sur la terre de palestine pour nous inciter à nous unir et depasser ces états d'esprits sclérosés dans ces etats arabes divisés pour créer LA NATION des musulmans.
Inchallah, On vivra assez longtemps pour participer tous à la liberation de ce territoire saint.
Amine!
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 08 Jan 2009, 18:44

il faudrai d'abord que certains musulmans commence par diriger leurs armes aux sionistes et non pas aux musulmans !!!

j'aimerai ajouter une chose importante, pendant que tout les pays arabe et musulmans on tourné le dos a HAMAS y compris certains palestiniens, meme plus que tourner le dos, certains veulent et travail pour leur defaite meme, entre autre l'arabie seoudite, l'egypte et la jordanie et le fath ... HAMAS a survecu a ce jour grace a leur grande volonté et au soutient des safawi iraniens et des madjous du hizbollah, tan dis que les plus proche d'eux cherchent a les noyer et les exterminer !!!!

la derniere flame de gloire de la palestine flambe grace au soutient INCONDITIONNEL des chiites. merci sayed hassan, sayed khamenai, emil lahoud, bachar el assad et Dr ahmadi nedjad !!!! ahhh tiens j'ai oublié, merci CHAVEZ !!!! ce dernier que tous les leader du monde arabe n'arrivent pas a sa cheville !!!!

wa al hamdoulilah rabi el 3alamine
RAFIDI

Messagepar Algérien » 08 Jan 2009, 19:04

Sayyéd Hassen qui a vite annoncé que son Hizbollah n'a pas tiré les missiles qu'a reçus Israël cette après midi depuis le Liban et a réitéré son engagement : " 3ala el 3ahdé baqoune ... el houdna ma3 Israël " :grin:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 10 Jan 2009, 12:46

explique algerien ?
RAFIDI

Messagepar Algérien » 10 Jan 2009, 15:46

Je m'explique mon ami,

Le Hizbollah, comme tous les régimes arabes (ou autres) n'est pas ce Saladin tant attendu. Il a suffit qu'Israël soit attaquée du nord pour courir nier en être responsable et il a même réitéré qu'Israël ne risque rien et qu'il respectera la trêve.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 10 Jan 2009, 18:43

Algérien a écrit:Je m'explique mon ami,

Le Hizbollah, comme tous les régimes arabes (ou autres) n'est pas ce Saladin tant attendu. Il a suffit qu'Israël soit attaquée du nord pour courir nier en être responsable et il a même réitéré qu'Israël ne risque rien et qu'il respectera la trêve.

ahh ok je vois, mais bon comme moi je crois pas au mythe de saladin et donc je n'espere pas un saladin mais plutot un mahdi (aaf) et donc je change ton arguement pour al mahdi ... oui certainement le hizbollah n'est pas le mahdi et certainement il ne pourra pas regler tout les moussibate de la oumma surtout qu'il est seul et isolé, il est un peu mal de laisser entendre que le hizbollah doit prendre la responsabilité entiere de la question palestienne, son role est plutot de soutenir et il le fait tres bien.

il y a une déformation dans tes propos sayed hassan n'a jamais réitéré qu'israel ne risque rien et qu'il respecte la treve, je sais pas d'ou tu a eu ca, il a plutot dit qu'il ne commenci ps lui par frapper israel et qu'il ripostera plus fort qu'en 2006, alors entre ce que tu laisse croire et ce qu'il a dit y a une enorme difference. ce qu'il a dit et fait est la raison meme, il n'est pas dans l'iteret du hamas ou de la palestine ou du hizbollah meme que sayed hassan ataque israel avec des missiles, il est plus judicieux de se battre hamas et hizbollah en intermitance contre israel, il faut pas oublier, que le hizbollah a plus d'enemi interne que externe et tout le monde attend qu'il fasse une erreur pour lancer le KO au liban, pour ca certain cherche a tous pris a lancer des missile a partir du liban, sayed hassan a réalisé dans la région le plus grand succès soit l'avortement du projet condolesa rice et la création d'une guere civil au liban ce qui vaut mieux que mille missiles sur tal abib, il faut pas oublier aussi que le hizbollah n'est qu'une resistance e non pas un ETAT et une armé traditionel, ce qui incombe que sa tactique n'est pas juste de frapper mais plutot de tirer les ficelles avec de petit comba brefs. surtout que si le hizbollah frappe en premier il aura 3 front de guerre au moins, les forces de l'unifel, l'armé libanaise et israel, mais si eux frappe en premier ni l'unifel ne se melera ni l'armé libanaise.

si je doit faire le paralllele, je me dirai pkoi le hamas n'a pas lancé de missile sur israel pendant la guerre de 2006 ? es ce que hamas est devenu comme les état arabe et a préféré maintenir la treve avec israel ? e dit non, hamas avec ses moyens modeste a tres bien jouer son role depuis des années ainsi que le hizbollah.

je vais te dire une chose, si le hizbollah avait lancer en premier des missile sur israel avant les bombardement israelien en 2006 il aurait jamais ganger cette guerre. quand sayed hassan dit qu'il ne commencera pas les hostilité avec israel en premier ca veut pas dire que le dossier israel est clos et qu'il va accepté une ambassade israelienne a beyroute, ca veut simplement dire que tout doit se faire dans une tactique de guerria et non pas selon une tactique d'état ou armé reguliere.

enfin, le jour ou sayed hassan dira qu'israel n'est plus un enemi je pourrai prendre en compte ta déduction, pour le moment il repere nuit et jour qu'israel est l'enemi numéro 1 et travail chaque jour pour construire plus de force.
RAFIDI

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie