Chaude question:La polygamie

Sexe et confidences

Re: Chaude question:La polygamie

Messagede RAFIDI le 24 Jan 2009, 20:32

d'ou la raison nous porte a dire qu'on doit avoir un IMAM !!! un imam que Dieu aura choisi pour nous faire comprendre tous cela loin des la présomption des hommes !!! comment peut on suivre ce qu'on ne peut interpréte par nous meme ?

si c'était aussi simple que ca, je pense que le coran serait decendu avec pas plus d'une page, mode d'emploi de la priere, du carem, du hadj, la chahada et la zakat, mais Dieu est plus grand et c bcp plus compliqué qu'on ne pense mais c pas la mer a boire et c pas sorcier, qui aura la bénédiction du prophete (sawa) ira boire son vin au paradis et qui ne l'a pas ne le sentira meme pas !

je cite le coran pour le verser de la compétition :

"??? ???? ?? ?????? ??????????"

j'espere que tu ne dira plus "nullement y a competition...tout ceux qui feront du bien iront au paradi ...inchallah..."
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3417
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50
Localisation: shia-algerie.org

Re: Chaude question:La polygamie

Messagede Zamouya le 25 Jan 2009, 19:00

je dis inchallah, et je le redis: '' tout ceux qui feront du bien iront au paradi ''inchallah''

y a le inchallah....vous n'allez pas athassabe rabi si tlm ira au paradi...on est ses creatures, on lui appartient, contentez vous d'assurer la vote...

sans rancune

aller j'aime pas parler religion, c ma derniere intervention en ce domaine

le malheur des peuple, c'est bien vrai
Avatar de l’utilisateur
Zamouya
 
Messages: 28
Inscription: 22 Jan 2009, 22:30

Re: Chaude question:La polygamie

Messagede RAFIDI le 26 Jan 2009, 17:24

il faudra définir ce qu' est "bien" ! le coran nous en parle !
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3417
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50
Localisation: shia-algerie.org

Re: Chaude question:La polygamie

Messagede Fouwad le 10 Fév 2010, 18:42

Si ce post est toujours d'actualité, Salam aleykoum.

Il serait intéressant que des polygames ou épouses de polygames donnent leurs avis. Un participant pourrait aussi récolter leurs avis.

Tous ceux qui ont participé à ce sujet sont monogames, et n'ont donc aucune expérience de la polygamie. Pourtant, cette polygamie si décriée, existe bel et bien et continuera d'exister, où femmes et homme vivent ensemble dans un couple à trois (ou plus) une vie conjugale avec son lot de tracas, d'ennuis, de monotonie,... de bonheure, comme dans une vie conjugale à deux.

On avait des voisins dont le père avait deux épouses : deux familles à gérer. La première épouse, 7 enfants vivait avec sa belle-mère. La seconde, 5 enfants, était notre voisine. Les enfants se considéraient toujours comme frères et soeurs. Les épouses cohabitaient. C'était évident qu'elles étaient des rivales. Mais une rivalité qui a fini par être intégrée dans la vie du trio et qui perdait de sa vigueur plus les enfants grandissaient. Bien que chacune avait son coin, ca ne les a jamais empêché de fêter ensemble les grands moments (aid, mariages, etc.) ou de partager les grandes peines.

Finalement, existerait-il des divorces plus chez les polygames que chez les monogames ? Des problèmes de vie conjugale plus chez les uns que chez les autres ?

Je voudrai juste dire que ceux qui ont une vie de polugame (homme ou femme) ont certainement une vision des choses différente, qu'il faudra entendre avant de porter le moindre jugement.

@+
Avatar de l’utilisateur
Fouwad
 
Messages: 59
Inscription: 10 Fév 2010, 18:06

Re: Chaude question:La polygamie

Messagede daddybl2002 le 11 Fév 2010, 01:59

Si le dernier participant est Rafidi alors le post n'est vraiment pas d'actualité lol
Avatar de l’utilisateur
daddybl2002
Actunaute impliqué
 
Messages: 854
Inscription: 29 Avr 2007, 16:29
Localisation: Ici même

Précédente

Retourner vers Intima



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités