La polygamie - Sondage

Sexe et confidences

Pour quel motif devient-on polygame ?

1- Désir de sexe.
25
46%
2- Sauver une fille.
3
6%
3- Avoir des enfants.
9
17%
4- Rétablir la proportion hommes-femmes.
1
2%
5- Par amour
11
20%
6- Autre
5
9%

Nombre total de votes : 54

La polygamie - Sondage

Messagede princedz le 10 Jan 2009, 18:18

Bonsoir,

La personne qui a voulu lancer un sodage sur le sujet sera surement contente de le voir mis en place.
Dernière édition par princedz le 11 Jan 2009, 19:22, édité 2 fois.
princedz

Re: La polygamie - Sondage

Messagede RAFIDI le 10 Jan 2009, 18:57

il manque :

- par amour

alors j'ai voté "autre"
RAFIDI

Messagede Algérien le 10 Jan 2009, 19:01

Par amour, on peut changer de partenaire .... mais vivre avec deux personnes et prétendre qu'on les aime (les deux) et qu'on en aime une ... c'est impossible.
Algérien
Actunaute accro

Messagede princedz le 10 Jan 2009, 20:29

RAFIDI a écrit:il manque :

- par amour

alors j'ai voté "autre"

Par amour serait un pur mensonge n'empêche que je l'ai ajouté.
princedz

Messagede Arslane le 11 Jan 2009, 00:29

J'ai voté, et je ne comprends pas pourquoi tout le monde n'a pas voté comme moi. Quand il fait midi, sur ma montre il est 12 heurs, et pas 14 heures.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagede RAFIDI le 11 Jan 2009, 18:27

princedz a écrit:
RAFIDI a écrit:il manque :

- par amour

alors j'ai voté "autre"

Par amour serait un pur mensonge n'empêche que je l'ai ajouté.

pkoi un mensonge ? tu a eu acès au coeur des gens pour dire que c un mensonge ?

si toi tu n'est pas capable de le faire y en a qui peuvent aimer 2, 3 4 etc ... femme a la fois !

@algerien

je parle pas de prétention mais de faits, on peut avoir 4 femmes par exemple et en aimer aucune, comme on peut les aimer toutes, ou juste une ou juste 2 etc ... aimer n'a pas de limite dans le nombre mais juste dans l'espace que peut prendre ce sentiment dans le coeur ...
RAFIDI

Messagede Mata Hari le 11 Jan 2009, 18:41

C'est vrai que l'amour ne connait pas de limites, mais je ne pense pas qu'un homme puisse vraiment aimer 4 femmes... il peut les aimer différement, je peux le concevoir, mais qu'il les aime toutes les 4 de la meme maniere, ça me parait impossible...
Mata Hari

Messagede yasmyn le 11 Jan 2009, 18:59

Tout dépend de la définition que l'on se fait du mot "aimer"

Pour certains je comprends qu'ils aient besoin de plusieurs femmes à la fois. :lol:

Pour d'autres, aimer revêt une autre signification et le fait d'avoir une seule femme leur parait amplement suffisant.

Les premiers ne font que bacler d'où leur insatiable besoin de combler par la quantité alors que les seconds sont dans la qualité et atteignent l'épanouissement recherché.
yasmyn

Messagede RAFIDI le 11 Jan 2009, 19:17

Mata Hari a écrit:C'est vrai que l'amour ne connait pas de limites, mais je ne pense pas qu'un homme puisse vraiment aimer 4 femmes... il peut les aimer différement, je peux le concevoir, mais qu'il les aime toutes les 4 de la meme maniere, ça me parait impossible...

ben j'ai pas ditqu'un homme peut aime4 femmes au meme niveau d'amour, j'avais bien ajouté "mais juste dans l'espace que peut prendre ce sentiment dans le coeur ..." ce qui resume que l'amour a different degré dans le coeur, meme nos parents on les aimes pas au meme niveau d'amour mais on peut les traiter de la meme facon, meme nos enfants on les aiment pas tous au meme niveau mais on peut les traiter de la meme facon ...

et puis pkoi limité juste a 4 femmes ? en réalité l'homme n'a pas de limite de nombre de femmes, il a droit en réalité a un nombre illimité de femmes, la limite de 4 femmes concerne uniquements "les femmes libres", les exclaves et les sabaya ne sont pas inclusent dans cette limite, juste pour information :lol:

mais je vous dit qlq chose, quand un homme a une femme de haut niveau il ne ressentira jamais le besoin d'en prendre une autre, je donne un exemple, sayeda khadidja (sayedate nissa el alamine) qui était l'amour de vie du prophete (sawa), cette femme a tellement comblé le prophete (sawa) qui n'a jamais pris une autre femme avec elle, meme pas une, c'est juste apres sa mort que le prophete (sawa) a pratiqué la polygamie, d'ailleur je pense que son seul et unique amour au sens propre du mot.

meme chose avec l'imam ali (as), il n'a jamais pris une autre femme avec fatima (as) sayedate nissa el alamine), c juste apres sa mort qu'il a pratiqué la polygamie ...

cela pour dire que oui il existe genre de femme qui vous comble telement qu'on ne pense pas une minute a une autre, et des fois vous pouvez avoir 36 femmes et toute en gros ne peuvent vous combler, donc la question de rester avec une femme ne se calcul pas par le nombre 1 mais plutot avec la qualité de ce nombre. il suffit pas juste d'etre une femme pour combler un homme, il faut etre un grande femme !
RAFIDI

Messagede yasmyn le 11 Jan 2009, 19:45

Tout comme il faut être un "grand" homme pour une femme.
yasmyn

Messagede Mata Hari le 11 Jan 2009, 19:54

Je ne pense pas que Khedidja ait été l'unique amour du prophete saws, il était aussi très amoureux de Aicha, mais ça ne l'a pas empeché d'etre polygame, mais comme tout le monde le sait, il avait ses raisons.
Maintenant, pour parler du commun des mortels, l'homme n'a pas le droit d'etre polygame, sauf si il a la certitude d'etre juste et équitable entre ses épouses... et le je ne pense pas que le fait de les aimer différement, soit juste et équitable...
Mata Hari

Messagede plume le 11 Jan 2009, 20:22

Désolée, mais me semble que je n'ai pas bien compris ce détail, concernant le fait de se remarier "par amour" ??
Est ce que c'est le fait, que l'homme serait marié, puis il tombe amoureux d'une autre, et là il devient polygame par amour ? ou c'est par amour de diversité ? ... ou.
Si c'était le premier cas, comment un homme arrive à aimer une deuxième femme en restant toujours amoureux de la première ??!! certes vous n'avez pas oublié de citer, que cet amour ne serait pas du même niveau mais normalement ça doit rester proportionnellement égal.
D'où viendra l'équité dans ce cas alors, sachant que cette égalité doit toucher tout détail au sein de cette diversité même le nombre de bisous pour chacune !?

Sérieux, j'aimerais bien avoir plus de clarification, merci.
plume

Messagede RAFIDI le 12 Jan 2009, 11:42

Mata Hari a écrit:Je ne pense pas que Khedidja ait été l'unique amour du prophete saws, il était aussi très amoureux de Aicha, mais ça ne l'a pas empeché d'etre polygame, mais comme tout le monde le sait, il avait ses raisons.
Maintenant, pour parler du commun des mortels, l'homme n'a pas le droit d'etre polygame, sauf si il a la certitude d'etre juste et équitable entre ses épouses... et le je ne pense pas que le fait de les aimer différement, soit juste et équitable...

salam,

je ne renterai pas dans le débat de si le prophete (sawa) a aimé aicha, moi j'ai avis contraire fondé sur des hadith duprophete (sawa) lui meme ou ca montre clairement qu'il l'a pas aimé, mais bon chacun son avis.

plutot j'aimerai apporter un eclaississement si le point ou tu pense que aimer équitablement fait parti de la justice entre les epouse, c tout contre ce que le coran dit a ce propos, Dieu n'a jamais éxigé que l'homme aime ses épouse équitablement.

@plume

non l'amour n'est pas touché par cette justice, il faut relire bien le versé du coran a ce sujet, la justice concernent pas le sentiments mais concerne le droit d'un toit, de vie, d'habille, de nombre de it passé chez chacune.
RAFIDI

Messagede KAMEL16 le 15 Jan 2009, 08:52

La polygamie n'est pas un sujet à traiter superficiellement. Actuellement en Algérie il existe un courant religieux qui prend de plus en plus d'empleur, qui touche de trés jeune personnes qui optent pour le mariage avec quatre femmes et ce qui est vraiment trés désolant sont même préts à prendre de tres jeune filles pour épouse (à partir de sept ans). Ce courant est aussi visible au Maroc où il prend lui aussi des proportions inquiètantes. Et celui qui se sente visé par mes affirmations me jette la première pierre. Car mon écrit découle de sources authentiques et avérées.
KAMEL16

Messagede EauHumide le 15 Jan 2009, 09:26

A tout ce qui n'ont rien compris "de la polygamie" ,je tien vivement à leur dire ceci:
Vous qui êtes contre,que vous soyez hommes ou femmes , que le bon dieu vous pardonne !
Ceci pour ne pas vous souhaiter quelques choses de pires à savoir vivre une situation delicate comme la mienne. (Je suis l'initiateur de la rubrique 'chaude question:la polygamie').
Donc soyez indulgents à l'égard des gens qui ne vous ont pas bléssé.
---1--- Aux hommes ! si vous vous retrouvez marié à une femme sterile ,quelle serait alors votre position !?
---2--- Aux femmes ! dans ce même cas de figure ,vous préferez le divorce dans cette société aussi aveugle ou partager le même homme !?
L'Islam n'a-il pas accordé le droit au divorce à la femme en cas où c'est l'homme qui n'est pas en mesure d'enfanter !
EauHumide

Suivante

Retourner vers Intima