Eux aussi parlent d'un crime de guerre

Guesra à l'algérienne

Eux aussi parlent d'un crime de guerre

Messagepar Algérien » 14 Jan 2009, 02:19

Je ne poste pas cette vidéo pour défendre Israël ... mais pour vous dire, plutot redire, qu'il n'est pas le seul responsable de ce qui se passe à Gaza.

Vous allez me dire que c'est peut être un mensonge. Je vous dirais : Tout ce que vous avez posté à présent à été réalisé par les médias .. qui prouve qu'il ne s'agissait pas d'un mensonge ??

Qui respecte la convention de Genève ??? Personne.

:?

Ellah yarhem ces pauvres victimes.
Algérien
Actunaute accro

Re: Eux aussi parlent d'un crime de guerre

Messagepar mirindou » 14 Jan 2009, 03:28

que veux tu nous dire que les plus de 300 enfants assassinés par bombe jeté d'avion étais des combattons ?
même la vidéo qui démontre le combattons courir et prendre un enfants qui resté dans son chemin pour l'amenai dans un autre groupe de gens, peut être pour le protégé des tires qui lui viennent de l'arrière, car même si l'enfant resté a sa place il serra dans la cible de la personne qui court derrière ce combattants.
meme dans les photos que montre la vidéo c'est des garçons qu'on trouve, et la plus part des enfants assassinés ou blessés c'est des filles.
l'armé sioniste a démontré pas mal de fois qu'elle peut avoir les tètes de Hamas. tu te souviens de leurs premiers chef (chikh Yacine) il l'ont eu dans une sortie de la mosquée sans presque touché aucun autre. n'est au moins peut être ce jour la, il ne y'avais pas d'enfants a la mosquée peut être...
jeté de milliers de bombe sur des villes et des maison n'a jamais étais une solution pour éliminé un petit groupe. a part si on est persuadé que tout les habitants de ses villes son de ce groupe.
Je suis désolé algérien, mais c'est une vidéo de propagande israélite. et les israélite ont toujours eu la possibilité de contrôlé les médias.
Je ne suis en rien pour le Hamas, mais je crois pas que israel avais cette seule solution pour éliminé ce groupe de gens.
le président d'israel parlé a El-Jazzira et leurs disais arrêtes vous d'envoyé des missile sur nous arrêtés de nous attaqués, et le présentateur lui répondais El-Jazzira c'est une chaine de télé et n'envoie rien sur vous et ne vous fait pas la guerre, mais il retourné avec le même message. Alors pour lui je crois que c'est un message a tous ceux qui écoutent cette chaine de télé (tous les palistiniens et les arabes)......Alors pas de différence pour lui si tu me comprend ;)
mirindou

Messagepar Djazz » 14 Jan 2009, 07:15

Merci pour ton intervention Mirindou. Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Djazz
Super Moderateur

Messagepar mounya » 14 Jan 2009, 09:14

Peuple de palestine ! mourez et reposez en paix , tel est est le voeux désiré par tous !
mounya

Messagepar Algérien » 14 Jan 2009, 11:03

Akhiiir,

1- Je n'ai pas dit qu'Israël respecte les règles de la guerre ... j'ai dit que personne ne respecte la convention de Genève.

2- Je vous montre cette vidéo pour comprendre que d'autres gens voient carrément autre chose que nous. Pour eux, Hamas implique les enfants dans sa guerre et donc il est Criminel de guerre.

3- Je ne croit pas qu'on sauve un enfant en le mettant juste derrière un soldat ... on doit par contre l'éloigner du champs de bataille.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar F2000 » 14 Jan 2009, 12:12

oui algerien mais pour aller ou??
F2000

Messagepar mirindou » 14 Jan 2009, 17:23

Israel a présenté une meme version que cette video, avant hier au président de l'onu. (mais pour moi et pas autan d'Algérien ou Musulman. Mais autan qu'un etre humain qui crois que les civiles ne peuvent au aucun cas etre une cible dans une guerre, sa justifier rien leurs version)
pour le :
1- le Hamas n'est pas une armé et il n'est meme pas reconnu par l'onu et par pas mal de pays. Alors c'est des groupes armés, je ne sais comment on va demandé a des cambrioleurs d'une banque de respecté la convention de Genève ( malgré que je suis avec toi contre l'utilisation des enfants et civils en bouclier...). Mais c'est pas la première fois dans les groupes de Guerria.

2- je suis tout a fait d'accord avec toi pour nous montré ce que les autres pense. Mais en aucun cas sa veux dire qu'ils ont raison, et sa nous permettra d'essayer de leurs faire comprendre.
Moi je leurs donne un exemple : vous êtes dans un millier de gens dans une placette. Une dizaine d'individu qui ce cache entre vous, sortent des armes et tirs sur les agents de l'ordre de l'autre coté de la rue, le gouvernement ne trouve aucun solution pour sécurisé l'autre coté de la rue a part un avion et un hélicoptère et il bombarde tous ceux qui son dans la placettes......

Mais si leurs Médias sont hypocrites ou ils ont un parti pris que veux tu qu'ont face, c'est a eu de voir plusieurs média et essayer de comprendre.
hier j'ai regardé le journal de Canal Algérie, le premier sujet plus de 50 mort a Gaza aujourd'hier. J'ai regardé une grande partie de JT de TF1 presque 25 minutes ils n'ont cité aucun mot sur Gaza. Alors qu'une guerre de moindre envergure et moins de mort civil d'habitude passe en premier sujet.
Alors la sur Euronews, avant hier ils ont passé dans les info, un homme qui disais en arabe ils ont jeté des tracte nous demandons de quittés nos maison, le traducteur disais " les homme de Hamas nous demandes de quittés nos maison " tellement ils sont perdus ses journalistes ....( une personne neutre peut pensé que ces homme de Hamas essai de sauvé ses gens des bombardement ;) ).

3- 700.000 enfants mon ami, les envoyés comme orphelins dans les pays arabes comme dans les année 60 et 70 ?? en plus c'est Israel qui fait l'embargo depuis longtemps sur tout les frontières, même égyptienne (entre nous).
mirindou

Messagepar Algérien » 14 Jan 2009, 21:53

Mon ami, l'exemple de la placette ne tient pas la route. Ici il ne s'agit pas de la police ni d'une prise d'otages à l'américaine. Il s'agit bel et bien d'un groupe armé, soutenu par une population et qui fait de leurs cités des bases militaires.

Donc :
- Soit on accepte que cette organisation est une organisation terroriste et donc c'est aux citoyens pris en otages de demander son élimination.

- Soit c'est on admet que c'est une armée et donc à la guerre comme à la guerre.

Là je parle d'un point de vue politique et s'il vous plait ne croyez pas que je suis pour ce carnage (Il faut faire la part des choses, plizzz).

Puis il y a un truc :

- Le Hamas d'un coté se dit victime d'une guerre où il fait face à une armée des plus puissante au monde et qui utilise des armes qu'on n'utilise que contre une armée du même poids. Donc il veut qu'on arrête cette guerre. D'un autre coté il refuse le cessez-le-feu, il refuse l'initiative égyptienne (qui, selon lui, n'a d'objectif que son élimination) et donc il parle comme s'il était une puissance et comme si c'est à lui qu'on demande de cessez le feu !!!!! Bizarre !!!

Le Hamas sait très bien qu'il sera toujours reconnu comme un groupe terroriste. Il sait très qu'il n'aura jamais la puissance militaire ni les alliés qu'il faut pour vaincre son ennemi. Pourquoi continue-t-il à menacer, provoquer et donc mettre le peuple Palestinien dans un danger qu'on peut éviter ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar Djazz » 15 Jan 2009, 09:05

Algerien, tu donnes l'impression de faire une fixation sur le hamas !
Aujourd'hui, on attend la reponse d'Israel à la proposition egyptienne.
L'Egypte et le hamas seraient deja arrives à un accord pour un eventuel cessez lz feu.

Quand on se defend on est taxé de terroriste. quand on agresse et on extermine un peuple sans defense, on est de pauvres victimes...
Djazz
Super Moderateur

Messagepar dziri » 15 Jan 2009, 12:46

Souvenons-nous que les résistants français étaient taxés aussi de terroristes par les nazis allemands, et les combattants du FLN , l'OLP de Yasser Arafat et aujoud'hui le Hamas .
Je qualifie l'état sioniste non pas de terroriste, mais de criminel , assassin , qui doit être traduit devant un Nuremberg bis , pour crimes de guerre ,de génocide .
Les Palestiniens doivent s'armer de patience avant de ...
dziri

Messagepar Algérien » 15 Jan 2009, 14:54

Djazz a écrit:Algerien, tu donnes l'impression de faire une fixation sur le hamas !

OUI. C'est dans ces moments de faiblesses et d'émotions qu'on perd, souvent, la bataille. Le Hamas ne doit pas réussir (même si c'est impossible) parce que ça sera la réussite de tous les islamistes.

Je veux qu'on sauve le peuple palestinien sans pour autant aider le Hamas.

Ma position est claire et je crois qu'elle est justifiée.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar yasmyn » 15 Jan 2009, 15:40

Algérien a écrit:
Djazz a écrit:Algerien, tu donnes l'impression de faire une fixation sur le hamas !

OUI. C'est dans ces moments de faiblesses et d'émotions qu'on perd, souvent, la bataille. Le Hamas ne doit pas réussir (même si c'est impossible) parce que ça sera la réussite de tous les islamistes.

Je veux qu'on sauve le peuple palestinien sans pour autant aider le Hamas.

Ma position est claire et je crois qu'elle est justifiée.

Je pense que tes craintes sont justifiées et légitimes mais crois-tu que l'on est en situation d'y changer quelques choses au jour d'aujourd'hui ?

Ne doit-on pas répondre aux plus pressés en priorité ? L'ARRET DU MASSACRE

Qu'est ce qui empêche qu'ensuite de nouvelle élection se décide une fois le calme revenue ? (s'ils décident concrètement de créer enfin deux états distincts et indépendants)
yasmyn

Messagepar Algérien » 15 Jan 2009, 16:34

C'est ce que fait l'Égypte ma chère. L'initiative égyptienne est très claire : Un cessez-le-feu immédiat, une trêve de 15 jours, des négociations, désarmement du Hamas (ce qui donnera plus de poids au Fatah) et là une trêve de 15 ans.

Le Hamas ne peut pas gagner mais il refuse de se rendre .... il continue à mettre le monde entier dans l'embarras et mettre en danger des vies humaines.

Certains me diront que c'est à Israël qu'il faut dire NON. Je leur répondrais :

- Si vous croyez que c'est avec ce milliard de musulmans illettrés qu'on pourra faire face à Israël, vous rêvez. Il faut d'abord devenir une nation forte (sciences, recherches, démocratie ... etc) pour, en suite, dire non à Israël.

Quand t'es en position de faiblesse, si tu arrives à sauvez des vies humaines t'es un champion.

Apprenez quelque chose de vos cousins juifs. Quand ils étaient faibles, ont-ils dit NON à l'armée d'Omar Ibn El Khettab -re3- ??? Non, ils ont accepté sa charte, pour vue qu'ils survivent, se construisent et puis se venger.

Wassallam ya qawm el ahlam.
Algérien
Actunaute accro

Messagepar dziri » 15 Jan 2009, 16:41

Tout à fait Algérien même apprendre leur langue, comprendre leur mentalité pour enfin anticiper leur réaction , ça durera des années qui porteront les fruits plus tard.
dziri

Messagepar dziri » 15 Jan 2009, 17:09

dziri

Suivante

Retourner vers El Kheyma