Meilleur job au monde

Guesra à l'algérienne

Meilleur job au monde

Messagepar Djazz » 14 Jan 2009, 19:59

(Très bien) payé à ne rien faire sur une île, c'est possible en Australie



Flâner pendant six mois sur une île tropicale pour un salaire des plus alléchants? C'est le "meilleur job au monde" que propose un Etat australien dans le cadre d'une campagne de promotion touristique.

Image

Hormis son salaire de 150.000 dollars australiens (105.000 dollars américains), le lauréat bénéficiera aussi d'un billet d'avion depuis son domicile jusqu'à l'île de Hamilton, sur la Grande barrière de corail, a indiqué mardi le gouvernement de l'Etat du Queensland (est).

En échange, "le gardien de l'île" aura pour mission de se balader sur les plages de sable blanc, explorer les fonds sous-marins, effectuer quelques "menus travaux" et alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos.

L'heureux élu, qui sera logé dans une villa de trois chambres avec piscine et golf, doit être bon nageur, excellent communicant et capable de lire et écrire en anglais.

"Il faudra aussi de temps en temps parler aux médias de ce qui se passe sur l'île. Les candidats ne doivent donc pas être trop timides, ils doivent aimer la mer, le soleil, les activités de plein air", a déclaré le Premier ministre par intérim du Queensland, Paul Lucas, qualifiant cette offre "de meilleur job au monde".

Il a également expliqué que cette initiative s'inscrivait dans le cadre d'une campagne destinée à préserver l'industrie touristique du Queensland, qui pèse 18 milliards de dollars, pendant la crise économique actuelle.

Les candidatures, valables depuis tous les pays du monde sur le site http://www.islandreefjob.com, sont ouvertes jusqu'au 22 février.

Début mai, une sélection finale aura lieu sur l'île de Hamilton avec onze candidats. Le gagnant se "mettra au travail" à partir du 1er juin.

Yahoo news.
Proposé par notre ami Youssef (pas le job , le sujet :lol: )
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Meilleur job au monde

Messagepar Mata Hari » 14 Jan 2009, 20:47

J'ai vu ça au grand journal hier! C'est vraiment un super plan!
Mata Hari
 
Messages: 1719
Inscription: 27 Mai 2006, 23:56
Localisation: Alger

Re: Meilleur job au monde

Messagepar ARKANGE » 14 Jan 2009, 20:54

je l'veux ce job je l'veux je l'veux je l'veeeuuux !!! :cry:
loool
Avatar de l’utilisateur
ARKANGE
 
Messages: 203
Inscription: 11 Jan 2009, 00:24
Localisation: Wahrane

Re: Meilleur job au monde

Messagepar Djazz » 15 Jan 2009, 07:54

L'annonce du "meilleur job du monde" déjà victime de son succès

LEMONDE.FR avec AFP


C'est certainement l'offre d'emploi la plus séduisante jamais publiée sur Internet. Vous avez des compétences en matière de bronzage et d'oisiveté ? Flâner sur des plages de sable blanc pour un confortable salaire ne vous effraie pas ? A peine déposée, l'annonce déposée par l'Etat australien du Queensland pour un poste de gardien sur une île de rêve était victime de son succès. "Nous sommes inondés de demandes avec environ 300 000 visiteurs sur le site hier [mardi]", a annoncé Nicole McNaughton, une porte-parole de l'Etat du Queensland. "Le site a planté. En une heure seulement, 25 000 personnes ont tenté de se connecter, mais nous faisons de notre mieux et il devrait fonctionner de nouveau aujourd'hui", a-t-elle ajouté.

En pleine crise économique mondiale, l'Office de tourisme du Queensland a lancé un concours avec, à la clé, un contrat à durée déterminée de six mois dans le cadre d'une campagne de promotion et de sensibilisation à l'environnement. Le lauréat sera l'unique gardien de l'île de Hamilton, un confetti paradisiaque niché au cœur de la Grande Barrière de corail. Agé d'au moins 18 ans, il (ou elle) aura pour mission de flâner sur des plages immaculées et d'explorer les fonds marins. Il devra également alimenter chaque semaine un blog avec photos et vidéos.

La rémunération offerte est elle aussi on ne peut plus satisfaisante. L'heureux élu se verra verser un salaire total de 150 000 dollars australiens (75 000 euros). Logé dans une luxueuse villa avec piscine et golf, le gardien idéal devra être bon nageur, "excellent communicant" et capable de lire et écrire en anglais. "Il faudra aussi de temps en temps parler aux médias de ce qui se passe sur l'île", a insisté le premier ministre du Queensland par intérim, Paul Lucas. "Le fait qu'il sera payé pour explorer les îles de la Grande Barrière de corail, nager et plonger, en fait le meilleur job du monde", a-t-il ajouté.

Plus de 350 personnes avaient déjà postulé avant que le site soit saturé. Les candidatures, valables depuis tous les pays, sont ouvertes jusqu'au 22 février. L'un des postulants a adressé la sienne en six langues. D'autres auraient remis la leur en personne à l'ambassade d'Australie à Washington, aux Etats-Unis. Début mai, une sélection finale aura lieu sur l'île d'Hamilton avec seulement onze candidats. Prise de fonction pour le nouveau gardien de cette île paradisiaque : 1er juillet.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Meilleur job au monde

Messagepar Cell » 15 Jan 2009, 20:04

Ben dis donc ! une ile paradisiaque, source de toutes sortes de plasirs.. le plus vieux metier du monde, l'a t-on oublié ? .. le Blow job .. c'est trés bien rénuméré aussi :oops:
Cell
 
Messages: 5237
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44

Re: Meilleur job au monde

Messagepar Algérien » 15 Jan 2009, 21:51

Bloq bloq bloq .... job mdr mdr mdr

T'es fou Cell mdr
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Re: Meilleur job au monde

Messagepar Djazz » 06 Mai 2009, 07:14

Un Britannique décroche le "meilleur métier du monde"
Par Reuters, publié le 06/05/2009 à 07:50

CANBERRA - Un trentenaire britannique travaillant dans le secteur caritatif a décroché le "meilleur métier du monde", garder six mois durant une île tropicale d'Australie pour un salaire équivalent à 110.000 dollars (83.000 euros environ).



Ben Southall, un Britannique de 34 ans, a décroché le "meilleur métier du monde", garder six mois durant une île tropicale d'Australie pour un salaire équivalent à 110.000 dollars (83.000 euros environ). (Reuters/Office du tourisme de Queensland/Eddie Safarik)

Ben Southall, 34 ans, était l'un des 34.684 candidats de 200 pays ayant répondu à cette offre d'emploi. Seize d'entre d'eux avaient été pré-sélectionnés.

L'Etat australien du Queensland, à l'origine de cette initiative, a pour sa part largement gagné son pari: promouvoir le tourisme.

"C'est probablement la première fois qu'une campagne publicitaire touche une audience pareille avec un budget aussi restreint", note Tim Burrowes, spécialiste australien du marketing et directeur du site d'observation des médias et du marketing Mumbrella.

Southall, qui s'est spécialisé dans le financement du secteur caritatif, va à présent explorer les îles de la Grande barrière pendant un semestre et informer régulièrement le monde via un blog, un journal photo, un journal vidéo et des interviews.

La recherche du "Meilleur job du monde" avait commencé en janvier. L'annonce s'est propagée comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux du Web, comme Facebook, et les sites de partage de vidéos, comme YouTube.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Meilleur job au monde

Messagepar dziri » 06 Mai 2009, 14:52

Sa petite amie Canadienne viendra le retrouver sur cette ïle paradisiaque , :arrow:
Avatar de l’utilisateur
dziri
 
Messages: 9082
Inscription: 04 Nov 2007, 12:54
Localisation: BXL

Re: Meilleur job au monde

Messagepar Hatsou » 08 Mai 2009, 14:26

rhum and coca cola
Avatar de l’utilisateur
Hatsou
 
Messages: 2857
Inscription: 14 Mar 2009, 12:56
Localisation: and Nanak ...F Sta7


Retourner vers El Kheyma



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité