les hypocrites de l'aprés-GAZA

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: les hypocrites de l'aprés-GAZA

Messagepar aida » 23 Jan 2009, 19:44

aida a écrit:La propagande bat son plein et les dirigeants fascistes israéliens, Barak, Livni et Olmert sont sans pitié pour le peuple palestinien. Ils n'ont que mépris pour la démocratie, en ne reconnaissant pas l'élection légitime du Hamas tout comme leurs petits amis, Tony Blair et G.W.Bush, responsable de la tragédie de Gaza et j'ajoute que Barak Obama ne semble pas avoir beaucoup plus d'empathie pour la Palestine. De plus, Israël légitime sa guerre, en invoquant les tirs de rockettes en cachant que pendant presque deux ans, un blocus était exercé contre Gaza, privant ainsi la population de produit nécessaire à leur survie. Cette punition imposée parce que les Palestiniens avaient donné majoritairement leur appui aux Hamas en exerçant leur droit de vote et tout ça sous surveillance internationale.
Contrairement à leur propagande, les roquettes ne sont pas venues pour rien, pour reprendre l’expression « sur le droit d'Israël de se défendre ». Les Palestiniens depuis 60 ans essaient de se défendre contre les puissances qui ont cédé leur terre à des terroristes d'extrême droite, l'irgoun.
Il a fallu les évènements de septembre noir pendant les Jeux olympiques de Munich (1972) pour que la communauté internationale soit alertée sur la situation que vivaient la Palestine.
Nous devons d'appuyer la cause Palestine et dénoncer les serviteurs d'Israël même ceux qui se drapent de l'étiquette sociale-démocrate et rétablir la vérité historique. De victimes qu'ils furent pendant longtemps en Europe et sous l'occupation fascistes, ne leur donne pas le droit d'envahir, de terroriser et d'écraser le peuple palestinien.




Il n'y a pas de crises dans la bande de Gaza selon la néo-conne Tzipi Livni




Publié par Serge Adam

LA GUERRE A GAZA OU L'HYPOCRITIE D'ISRAEL
aida
 
Messages: 82
Inscription: 11 Jan 2009, 22:41
Localisation: ici

Re: les hypocrites de l'aprés-GAZA

Messagepar yangtse » 23 Jan 2009, 20:19

@ rafikoman
wa a3ido lahom ma istata3tom mine qowa", la force ici n'est pas une necessité absolue, car le terme "ma istata3tom" signifie ce que l'on peut, ....
C’est vrai ya kho apré reflexion et klk kestions je crois ke l’interprétation de ce verset serait bien ce ke tu as écris. Donc dsl pour ma mauvaise interprétation. Par contre je persiste à penser ke les guerres ne se gagnes ni par la foi ni par le courage.mais par l’intelligence créatrice Pour la foi et le courage je te donne un seul exemple ya sahbi. As tu connu la faim ?la faim est un seul exemple (moins cruel parmi d’autres) de la négation de la foi et du courage. Il va sans dire ke les guerres sont les temps de la faim.
Et puis kayen haja lazem ta3refha.les combats et les batailles ne se font plus dans les champs de batailles ma rana ni fi 3ahd al mou3tadid ni fi 3ahd les guerres napoléoniennes. Dans ces temps la kasi totalité des pertes étaient militaires et à chake fois ke tu remonte vers notre époke les pertes militaires diminuent et les pertes civiles augmentent. Jusk’à nos jour ou tjr les pertes civiles sont double triple voire plusieurs fois supérieur au pertes militaires. C’est une stratégie initié par les allemands et adoptée par toutes les armées du monde, bombarder la population civiles ki sont le soutien de l’effort pour les diminuer psychologiquement et ainsi influer sur les combattants ki sont bien évidemment le résulta de cet effort.
Ce ki m’amène au constat suivant. Nous on est jeunes. On peut supporter mais k’adviendra il de nos mères, de nos femmes et de nos enfants restées à la maison ?as tu vu la peur dans les yx d’un enfant ? (Réellement et pas à la TV) c’est exactement ce ki s’est passée à gaza. Donc on ne fait pas la guerre avec une population civile exposée au représailles de l’ennemi. (Le hizbollah a appris la leçon.c’est pour ça k’il s’est tu (militairement) pendant tout le massacre de gaza (clin d’œil pour rafidi).
Et en fin tu as écris
Je termine par ce verset " ine tansorou Allah yansoroukoum".
D’apré toi comment et par kel moyen peut on glorifier dieu ( bi ayi tariqa touridouna nahnou maachara el djoubanaa ane nansora allah ?)
Avatar de l’utilisateur
yangtse
 
Messages: 1181
Inscription: 03 Jan 2009, 20:38

Re: les hypocrites de l'aprés-GAZA

Messagepar yangtse » 23 Jan 2009, 20:29

@rafidi
l'algerie a bien remorté la guerre contre la france ? non ?
Militairement ? Non. .vers la fin 1959 toute était preske fini. Lacoste se baladait dans les ruelles d’Alger sans escorte .les plus prestigieux chefs du FLN-ALN furent preske tous tués ou emprisonnés. Plusieurs ratissages globaux finissaient par usés les moudjahidines et les lignes shalle et morice étaient devenues kasiment infranchissables et en diséspoire de cause le FLN appela la population à l’aide (manifestations de 1961)

et puis apres faites comme le hamas, sacrifiez vous meme si vous n'avez pas d'arme,
Non pas gratuitement. Dsl.

comme a fait l'imam el hussein (as), gaza l'a fait, koul yawm 3achora wa gaza KARBALAA !

wa kanet natijatouha ane istatabbet al khilafa li bani oumayya ,aktaro makran,ya sayyidi :|
Avatar de l’utilisateur
yangtse
 
Messages: 1181
Inscription: 03 Jan 2009, 20:38

Re: les hypocrites de l'aprés-GAZA

Messagepar aida » 23 Jan 2009, 21:38

la propagande sioniste me fait rire , comme le discours stupide d'olmert, surtout quand il a dit que son armée a fait son possible pour ne pas toucher les civiles

on est pas des idiots olmert ;
1245 morts ; 417 enfants , 100 femmes , 90 vieux , 14 secouristes , 4 journalistes , et 5450 blessés .
j'ai du mal à oublier le massacre de Jénine en 2002,
la guerre déclarée au Liban en 2006 ainsi que les massacres commis durant cette guerre... et j'en passe
Oui effectivement les journalistes n'avaient pas le droit d'accéder à la bande de Gaza pendant que l'armé israélienne massacrait le peu de palestiniens qui restent...Hier encore on a découvert une quarantaine de cadavres parmi eux plusieurs enfants(source: radio française).
C'est vrai que ce massacre n'est qu'un crime de guerre; comment peut on lancer des tracts pour soit disant demander aux civils de se réfugier et de quitter leurs maisons pour ensuite bombarder les locaux de l'ONU ou ils s'étaient réfugiés...c'est inhumain.
Les palestiniens doivent crier au monde entier leur souffrance sous le blocus ou ils ont été condamné à la famine et au manque de soin, les palestiniens doivent montrer au monde la cruauté de l'état d' Israël à leur égard depuis 1947...en passant par les massacres de Sabra et Chatila,...ceux de Gaza...Pas question d'assassiner une deuxième fois en tuant la mémoire de tous ces civils cruellement blessés ou morts sous les bombardements...Témoigner voilà un autre moyen de résister.
Organiser des expositions en image, son et des reportages cinéma de la souffrance Palestinienne, des conférences et des témoignages de ceux qui restent vivants,...Se déplacer à l'Union Européenne, à l'ONU et dans le monde entier,...La vérité des massacres et de ces souffrances doivent éclater au grand jour...Et s'il est nécessaire on s'organisera en chaîne humanitaire pour accueillir ces palestiniens pendant leurs déplacements témoignages.

j'aurais encore plus de mal à oublier le GÉNOCIDE de Gaza:
-les armes aux phosphores blanc et de destruction massive!
les enfants déchiquetés!
-les corps carbonisés !
-les membres amputés des enfants et des bébés!
-les parents tués sous les yeux de leurs enfants!
-rassembler des dizaines de civils sous le même toi par l'armée israéliennes pour les exécuter ensuite!
-la privation des blessés des soins!
-pas de possibilité de fuir du ghetto!
-les 4000 maisons détruites laissant les familles sans hébergements pendant cette période d'hiver!
-privation des nourriture et des médicament et des aides humanitaires...!
-s'attaquer à des ambulances, des écoles de l'ONU, des journalistes, des hôpitaux..!

Je tacherai que les gens n'oublieront pas ça d'aussi tôt.

à remarquer:
un cessez le feu unilatérale sans accord avec l'autre parti du conflit donne la possibilité d'attaquer librement et au grès des sionistes à n'importe quel occasion et sous n'importe quel prétexte
aida
 
Messages: 82
Inscription: 11 Jan 2009, 22:41
Localisation: ici

Re: les hypocrites de l'aprés-GAZA

Messagepar Algérien » 23 Jan 2009, 21:50

aida a écrit:la propagande sioniste me fait rire , comme le discours stupide d'olmert, surtout quand il a dit que son armée a fait son possible pour ne pas toucher les civiles

on est pas des idiots olmert ;
1245 morts ; 417 enfants , 100 femmes , 90 vieux , 14 secouristes , 4 journalistes , et 5450 blessés .



1245 - 417 - 100 - 90 - 14 - 4 = 620
Et Abou 3oubeida d'El Qessam parle de 48 Shouhada de Hamas !!!!!!!!!!!

Et le reste ??? Ce sont des fantômes ??? crazy

On va me dire hadouk ga3 c'était des Hommes mais des civils :mrgreen:

La3reb fortttttt fi les maths mdr
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Re: les hypocrites de l'aprés-GAZA

Messagepar Algérien » 23 Jan 2009, 22:03

BodyGuard a écrit:
Algérien a écrit:Je te réponds par une question :

- Combien de Prophètes y a-t-il à Gaza ???

:wink:

Salut,
Il y'a eu des défaites en presence du prophéte, et des victoires en son absence.


Des défaites ??? Peux-tu les citer ???

J'en connais qu'une seule et c'était pour donner une leçon aux musulmans qui n'ont pas respecté les ordres du Prophète se3ws.
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Re: les hypocrites de l'aprés-GAZA

Messagepar aida » 23 Jan 2009, 22:03

Hypocrisie sioniste face au chrétiens "amis" d'Israël!


Mais ça pue l'hypocrisie et ils se rendent même pas compte, les chrétiens amis d'Israël sont dans un coma profond et ils ne se rendent même pas compte!
Comme chaque année, l'ambassade international chrétienne de Jérusalem a organisé un voyage de soutien a Israël!
Bien sur ils ont était accueillis comme des héros! « L’accueil sur place a été incroyable. Les gens nous applaudissaient sur notre passage et nous disaient ‘merci d’être ici ! » rappelons qu'il y a quelques mois le nouveau testament a était brulé par les "hommes en noir" avec le soutient de...l'adjoint au maire Ouzi Aharon, qui voulait réagir face à « une activité missionnaire chrétienne intensive » Suite à ces faits, l’adjoint au maire a décidé d’agir. Il a demandé aux étudiants de l’école religieuse de passer de porte en porte pour récupérer les Nouveaux Testaments distribués par les missionnaires. Au Terme de la collecte les livres ont été brûlés. , aucun rabbin du mouvement sioniste religieux n’a voulu condamner l’autodafé des Nouveaux Testaments.
Alors d'un coté on les applaudis et d'un autre on brûle leurs livre! Ces chrétiens "ami" d'Israhell si ils savait ce que les juifs pensé des chrétiens et de jésus! il y a un rabbin qui donne sa vision des choses et il traite jésus de menteur de magicien!
Qu'ils se réveillent ses chrétiens, les sionistes dans le monde ont fait de l'Homme un esclave du dollars ,ils veulent les convertir au judaïsme, ils oublient que c'est le sionisme qui les obliges a se métisser de force et accueillir les population du Maghreb pour être les esclaves du MEDEF.
Heureusement que c'est une minorité et j'espère qu'elle se réveillera un jour car la bête immonde du sionisme n'épargne personne
VOILA L4HYPOCRITIE DE TOUT LES JOURS
aida
 
Messages: 82
Inscription: 11 Jan 2009, 22:41
Localisation: ici

Re: les hypocrites de l'aprés-GAZA

Messagepar aida » 23 Jan 2009, 22:09

Admirons cet article sioniste et haineux contre les chrétiens, c'est un très bon article pour les chrétiens naïfs qui croit a l'alliance judéo chrétienne :

Héritage judéo-chrétien : mythe ou réalité ?

Autrefois – c’était il y a trente ans – les lycéens apprenaient que l’identité spirituelle de l’Europe plongeait ses racines dans le sol de trois villes : Athènes, Rome et Jérusalem. Ces trois capitales de l’Antiquité étaient censées incarner la philosophie, le droit et la religion. Mais quelle religion ? Juive ou chrétienne ? A cette question, il n’était pas apporté de réponse précise. « Jérusalem » avait précisément pour but de noyer le poisson. Cela valait mieux que l’enseignement du mépris et l’accusation de « déicide », que les chrétiens avaient portée contre les Juifs durant de longs siècles.



Depuis Vatican II et en particulier la Déclaration Nostra Aetate, du pape Jean XXIII, les catholiques cherchent, en effet, un rapprochement avec un judaïsme qu’ils ont cessé de combattre. Jean-Paul II s’est rendu à la synagogue de Rome, au Mur des lamentations. Les relations sont plus décontractées. Mais le dialogue auquel ils sont conviés n’est-il pas un piège pour les Juifs ? Ne risquent-ils pas de se perdre dans un syncrétismes hasardeux ?



Telle est en tous cas la thèse qui était soutenue avec véhémence dans une étude retrouvée du célèbre penseur israélien Yeshayahou Leibowitz, que publie, ce mois-ci la revue Cités pour relancer le débat.



Pour Leibowitz, le christianisme, loin d’être un rameau du judaïsme, était le produit « d’une dégénérescence de l’hellénisme oriental », un « syncrétisme gréco-oriental polythéiste ». Il aurait même pu avoir pour fonction de déstabiliser le judaïsme en ne lui faisant que des emprunts superficiels et trompeurs. Le christianisme serait une religion « anthropocentrique », en tous points opposée au judaïsme, religion « théocentrique ».



La vie et l’œuvre de Mgr Lustiger, incarnation du judéo-christianisme parce qu’il se voulait fidèle à ces deux voies, a relancé les interrogations sur la possibilité d’une réconciliation non plus seulement politique, mais spirituelle. La relance du dialogue n’est peut-être pas étrangère au défi commun que représente à nouveau en Europe, la présence de l’islam, qui réclame, lui aussi, sa place.

Maintenant admirons le commentaire d'un rabbin mal dans sa peau qui veut a tout prix exprimer sa haine du "goy":

Commentaire du Rabin-Prof HAIM HARBOUN:

Le Christianisme a vu sa naissance à un moment le plus tragique pour le peuple juif. Jamais les Juifs dans l’antiquité n’avaient subi autant de souffrances que pendant que les Romains imposaient leur puissance sur le monde connu. Mettre le vocable “Judéo” à coté de celui de “catholique” est le plus grand non sens de l’Histoire. Il n’ y a rien de” Juif” dans le Catholicisme. Celui-ci a tout pris du Judaïsme en l’édulcorant de la sauce romaine et en y retirant tout esprit de la Torah. Celle-ci quand elle pratiquée dans le bon sens, a un effet bienfaisant sur l’homme et modifie sa structure mentale dans le sens de la volonté et de la morale. Par contre le catholicisme , est né dans la violence, à l’instar d’autres religions, et n’a pas manquer de semer la misère et la souffrance dans le monde . Deuis l’avènement du christianisme , il n’y a dans le monde que des guerres, de la haine, de la misère, et des souffrances sans nom. L’homme catholique n’a pas avancé d’un pousse. C’est le monde catholique qui a produit le nazisme, c’est le monde catholique qui a sur sa conscience la mort de millions d’individus dans le monde. L’Espagne, le pays le plus catholique de tous les temps, a sur la conscience le massacre des dizaines de populations d’Amérique du sud. Si l’on supprime au catohlicisme, dans les temps modernes, les tenues des Evèques, du pape et des Archevèques, les orchestres, les chorales, les Cathédrales, les processions avec Madones en Platre peinturlurées de couleurs violentes, Il ne restera rien du christianisme, tout est apparat, mise en scène, verni, spectacle, C’est la civilisation grecque moderne. c’est de L’idolâtrie pure. Les Nazis sortaient des Eglises où ils venaient de faire leur messe pour aller dans les camps de concentrations brûler les Juifs dans les fours crématoires. Comment peut-on être catholiqie et semer tant de souffrance? Il faut arrêter une fois pour toute d’utiliser l’expression” Judéo-Chrétienne”






Alors moi je dit arrêter cette hypocrisie pour vous faire vivre! les chrétiens vous donne chaque années des milliards de dollars et des tonnes de bombes et d'armement pour pratiquer votre politique haineuse et raciste contre les libanais et les palestiniens!



QUI A ETAIT ? EST ET SERA TOUJOURS HYPOCRITE,?
aida
 
Messages: 82
Inscription: 11 Jan 2009, 22:41
Localisation: ici

Re: les hypocrites de l'aprés-GAZA

Messagepar lemrid » 24 Jan 2009, 01:04

yangtse a écrit:@ rafikoman
wa a3ido lahom ma istata3tom mine qowa", la force ici n'est pas une necessité absolue, car le terme "ma istata3tom" signifie ce que l'on peut, ....
C’est vrai ya kho apré reflexion et klk kestions je crois ke l’interprétation de ce verset serait bien ce ke tu as écris. Donc dsl pour ma mauvaise interprétation. Par contre je persiste à penser ke les guerres ne se gagnes ni par la foi ni par le courage.mais par l’intelligence créatrice Pour la foi et le courage je te donne un seul exemple ya sahbi. As tu connu la faim ?la faim est un seul exemple (moins cruel parmi d’autres) de la négation de la foi et du courage. Il va sans dire ke les guerres sont les temps de la faim.
Et puis kayen haja lazem ta3refha.les combats et les batailles ne se font plus dans les champs de batailles ma rana ni fi 3ahd al mou3tadid ni fi 3ahd les guerres napoléoniennes. Dans ces temps la kasi totalité des pertes étaient militaires et à chake fois ke tu remonte vers notre époke les pertes militaires diminuent et les pertes civiles augmentent. Jusk’à nos jour ou tjr les pertes civiles sont double triple voire plusieurs fois supérieur au pertes militaires. C’est une stratégie initié par les allemands et adoptée par toutes les armées du monde, bombarder la population civiles ki sont le soutien de l’effort pour les diminuer psychologiquement et ainsi influer sur les combattants ki sont bien évidemment le résulta de cet effort.
Ce ki m’amène au constat suivant. Nous on est jeunes. On peut supporter mais k’adviendra il de nos mères, de nos femmes et de nos enfants restées à la maison ?as tu vu la peur dans les yx d’un enfant ? (Réellement et pas à la TV) c’est exactement ce ki s’est passée à gaza. Donc on ne fait pas la guerre avec une population civile exposée au représailles de l’ennemi. (Le hizbollah a appris la leçon.c’est pour ça k’il s’est tu (militairement) pendant tout le massacre de gaza (clin d’œil pour rafidi).
Et en fin tu as écris
Je termine par ce verset " ine tansorou Allah yansoroukoum".
D’apré toi comment et par kel moyen peut on glorifier dieu ( bi ayi tariqa touridouna nahnou maachara el djoubanaa ane nansora allah ?)

Lu,

La doctrine israélienne du ravage


Dans les derniers jours avant qu'Israël impose un cessez-le-feu unilatéral à Gaza pour éviter d’embarrasser la future administration Obama, ce pays a renforcé son agression, poussant ses troupes plus profondément dans la ville de Gaza, intensifiant ses tirs d'artillerie, entraînant le déplacement de milliers d'autres personnes.
La stratégie militaire d'Israël à Gaza, même dans ce que ses responsables ont appelé l’« acte final, » poursuivait un plan établi lors de la guerre du Liban, il y a plus de deux ans. À cette époque, en un mois de frappes aériennes intenses, Israël avait détruit une grande partie de l'infrastructure du Liban. Même dans les dernières heures de la guerre, alors que le cessez-le-feu était en cours de finalisation, Israël a lancé plus d'un million de bombes à fragmentation au Sud Liban, apparemment dans l'espoir de rendre la région aussi inhabitable que possible.
De même, la destruction par Israël de la Bande de Gaza s’est poursuivie avec une vigueur acharnée jusqu’au tout dernier moment, même si, selon des articles dans les médias israéliens, l'armée de l'air avait épuisé ce qu'elle appelait sa « collection de cibles du Hamas » dès les premiers jours de combat.
Les militaires ont éludé le problème en élargissant la définition des immeubles affiliés au Hamas. Ou, comme un haut fonctionnaire l’a expliqué : « Il y a de nombreux aspects concernant le Hamas, et nous essayons de les frapper dans leur intégralité, car tous sont liée et tous soutiennent le terrorisme contre Israël. »
Cela a permis d’inclure dans les cibles les mosquées, les universités, la plupart des bâtiments gouvernementaux, les tribunaux, 25 écoles, 20 ambulances et plusieurs hôpitaux, aussi bien que les ponts, les routes, 10 centrales électriques, les égouts, et 1500 usines et 1500, ateliers et magasins.
Les responsables de l'Autorité Palestinienne à Ramallah évaluent les dégâts jusqu’ici à 1,9 milliard de dollars, en faisant remarquer qu’au moins 21.000 immeubles résidentiels ont besoin d’être réparés ou reconstruits, ce qui pousse une fois de plus 100.000 Palestiniens dans des camps de réfugiés. Par ailleurs, 80 pour cent de la totalité de l'infrastructure agricole et des cultures ont été détruits. L'Autorité Palestinienne a précisé que son estimation est « prudente. »
Israël ne regrettera rien de tout cela. En fait, loin d'être des dommages collatéraux malchanceux, la dévastation généralisée était l'objectif implicite de l'offensive. Israël, tout comme les militaires, ont cherché cette politique de neutralisation du Hamas par la destruction généralisée des infrastructures et de l'économie de Gaza.
Cette politique est connue sous le nom de « Doctrine Dahiya, » du nom d'une banlieue de Beyrouth, pratiquement rasée lors de l'attaque d'Israël contre le Liban en été 2006. Cette doctrine a été résumée dans une phrase de Dan Halutz, chef d'état-major d’Israël à l'époque. Il a dit que le bombardement du Liban pourrait le « faire retourner 20 ans en arrière. »
Le commandant du sud d'Israël, Yoav Galant, s’est fait l’écho de ces sentiments le premier jour de l'offensive sur Gaza : l'objectif, a-t-il dit, c’est « d'expédier Gaza à des décennies dans le passé. »
Au-delà de ces petites phrases, Gadi Eisenkot, chef du commandement du nord d'Israël, a clarifié en octobre les aspects pratiques de la stratégie : « Ce qui est arrivé dans le quartier de Dahiya à Beyrouth en 2006 arrivera dans tout village sur lequel Israël tirera. Nous emploierons une force disproportionnée contre eux et nous provoquerons là-bas beaucoup de dommages et de destructions. De notre point de vue ce ne sont pas des villages civils, ce sont des bases militaires. Ce n'est pas une recommandation. C’est un plan. »
Dans l'interview, le général Eisenkot parlait de la prochaine reprise des hostilités contre le Hezbollah. Cependant, cette doctrine a été aussi conçue pour servir dans la Bande de Gaza.
Gabriel Siboni, un colonel de réserve, a exposé le nouveau « concept sécuritaire » dans un article publié par l'Institut des Études sur la Sécurité Nationale de l'Université de Tel Aviv, deux mois avant l’attaque contre Gaza. Les stratégies militaires conventionnelles pour faire la guerre contre les États et les armées, écrivait-il, ne peuvent pas vaincre les mouvements de résistance du socle national, comme le Hezbollah et le Hamas, qui ont des racines profondes dans la population locale.
L'objectif est plutôt d'utiliser la « force disproportionnée, » de façon à « infliger des dommages et de mettre en face d’un châtiment d’une ampleur telle qu’il exigera de longues et coûteuses procédures de reconstruction. »
Le colonel Siboni a reconnu, comme les « décideurs et l'élite au pouvoir, » que la principale cible du déchaînement d’Israël comporte les « intérêts économiques et les centres du pouvoir civil qui soutiennent l’organisation [ennemi]. »
Le colonel Siboni a concédé que, le mieux que puisse espérer Israël contre le Hamas et le Hezbollah, c’est un cessez-le-feu dans des conditions favorables pour Israël, et de repousser la prochaine confrontation en laissant « l'ennemi se démener dans de coûteuses et longues procédures de reconstruction. »
Cependant, dans le cas de la longue reconstruction de Gaza, Israël a dit espérer ne pas répéter les erreurs du Liban. À l’époque, le Hezbollah, avec l'aide de fonds iraniens, a encore renforcé son prestige dans la population locale en avançant rapidement le financement de la reconstruction des maisons libanaises détruites par Israël.
Selon les médias israéliens, le Ministère des Affaires Étrangères a déjà rassemblé un groupe de travail pour « le lendemain, » afin d'assurer que ni le Hamas ni l'Iran n’apportent de crédit pour la reconstruction de Gaza.
Israël veut que toute l’aide soit acheminée par l’intermédiaire de l'Autorité Palestinienne ou d’organismes internationaux. Le bouclage de la Bande de Gaza, pour empêcher la contrebande à travers les tunnels sous la frontière avec l'Egypte, fait partie intégrante de cette stratégie.
À la grande satisfaction d’Israël, la reconstruction de Gaza risque d'être encore plus lente que ce à quoi l'on aurait pu s’attendre.
Les diplomates font remarquer que, même si l’aide occidentale afflue vers l'Autorité Palestinienne, elle aura peu d'effet si Israël maintient le blocus, freine les importations d'acier, de ciment et d'argent.
Et les donateurs internationaux ont déjà signalé être fatigués de financer des projets de construction à Gaza seulement pour les voir détruits par Israël peu de temps après.
La semaine dernière, manifestant bien plus que de l'exaspération, le Ministre des Affaires Étrangères de Norvège, Jonas Gahr Stoere, a résumé l'opinion générale des bailleurs de fonds : « Donnerons-nous encore une fois pour la construction de quelque chose qui est détruit, reconstruit et détruit ? »


http://www.mondialisation.ca/
Avatar de l’utilisateur
lemrid
 
Messages: 193
Inscription: 23 Juin 2006, 14:46
Localisation: Behund PC

Re: les hypocrites de l'aprés-GAZA

Messagepar BodyGuard » 25 Jan 2009, 09:24

Des défaites ??? Peux-tu les citer ???

J'en connais qu'une seule et c'était pour donner une leçon aux musulmans qui n'ont pas respecté les ordres du Prophète se3ws.

Biensure il y'a eu la féfaite flagrante de "ohod" mais il y'a eu aussi des bataille comme la bataille du "fossé" ou les musulmans ont failli abondonner et c'est un simple soldat qui a eu l'idée du fossé qui a changé le cours de la bataille.
Ce que je veux dire c'est que le "miracle" des victoires des musulmans n'est pas lié à la présence du prophete mais au courage et à la foi des hommes, contrairement aux juifs qui ont eu besoin des miracles de moussa pour "fuir" leur ennemi.
Avatar de l’utilisateur
BodyGuard
 
Messages: 10
Inscription: 23 Jan 2009, 11:04

Re: les hypocrites de l'aprés-GAZA

Messagepar Algérien » 25 Jan 2009, 21:43

Donc une défaite et une demi-défaite :mrgreen:

Voudrais-tu dire que ce qu'on raconte à propos de la bataille de Badr et les anges qui ont aidé les musulmans n'est que des salades ????

J'ai toujours cru que dans la bataille de Badr une armée d'anges s'est battu au coté des musulmans !!!

crazy
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Re: les hypocrites de l'aprés-GAZA

Messagepar RFOX » 25 Jan 2009, 23:28

Soutien morale ou bien de vrais combattants?
Avatar de l’utilisateur
RFOX
 
Messages: 5029
Inscription: 14 Jan 2007, 11:50

Re: les hypocrites de l'aprés-GAZA

Messagepar Algérien » 26 Jan 2009, 00:04

???? ?????? : 96463
????? ?????? : ??? ???????? ??? ???? ??? ??????
????? ?????? : 13 ????? ?????? 1428 / 30-05-2007
??????


?????? ?? ???? ?? ????? ???? ?? ??? ??? ???????? ?? 3000 ??? ?? ?? 5000 ?? ???????? ??? ???? ??????? ???? ??? ???????? ?? 1000 ?? ????????? ???????? ?? ????? ??? ??? ?? ????? ???? ??? ???? ?? ???????? ?? ????????? ?????? ??? ????? ?? ????? ?????? ????????

??????




????? ??? ??????? ??????? ??? ???? ???? ???? ??? ?????? ??? ????:

??? ???? ???? ?? ????? ??? ????? ?? ?????? ??????? ???????? ??? ???: ??? ??? ?? ???? ??????? ??? ???? ???? ??? ?? ???? ????? ???? ?? ???????? ???? ??? ?????: ???? ?????????????? ????????? ???????????? ?????? ?????? ?????????? ???????? ????? ????????????? ???????????. ???? ??? ?? ???? ????? ?????? ???? ?? ????? ??? ???? ????. ???? ????? ??? ??????? ?? ???? ????? ???? ?? ???????? ??????? ???????? ????? ?????? ?? ?????? ???? ???? ??? ????? ??? ??? ???? ?? ?????? ????? ?? ???? ??? ?????? ???? ??? ????? ??? ???? ???? ???? ??? ?????? ?? ????? ???? ?????? ???? ?? ???????? ?????? ???? ???? ???? ????? ??????? ?? ????? ????? ?? ????? ??????. ????? ????? ??? ???????? ??? ???? ?????? ??????. ??? ??? ?? ???????? ????? ??? ??? ????? ????????? ????? ??? ??????? ????? ????? ?????? ??? ???? ????? ?????? ?? ????????. ?????.

????? ????.


http://www.islamweb.net/ver2/Fatwa/Show ... on=FatwaId
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Re: les hypocrites de l'aprés-GAZA

Messagepar RFOX » 26 Jan 2009, 02:23

5000 anges n'ont pas pu venir a bout de 1000 mouchrik humains en combat face à face?
Avatar de l’utilisateur
RFOX
 
Messages: 5029
Inscription: 14 Jan 2007, 11:50

Re: les hypocrites de l'aprés-GAZA

Messagepar RAFIDI » 26 Jan 2009, 17:41

bodyguard peut tu me dire comment la bataille du focé "el khandak" a été remporté ?

@Rfox

la bataille a été remporté a badr et le soutient était "physique" par les anges.
Avatar de l’utilisateur
RAFIDI
 
Messages: 3720
Inscription: 27 Jan 2007, 22:50

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités