les hypocrites de l'aprés-GAZA

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Re: les hypocrites de l'aprés-GAZA

Messagepar BodyGuard » 30 Jan 2009, 19:22

Algérien a écrit: ??? ??? ?? ???????? ????? ??? ??? ????? ????????? ????? ??? ??????? ????? ????? ?????? ??? ???? ????? ?????? ?? ????????.

Salut,
Il est bien précisé que les anges sont venus pour aider les croyants
?? ????? ????? ?? ????? ??????

La tu précise la condition pour cette aide le courage et la foi.
Donc il n'y a pas de contradiction entre ce que j'ai dis et ce que tu dis :wink:
BodyGuard

Messagepar Algérien » 30 Jan 2009, 21:57

Ha barka mernaka ... t'rouddou el wahed isseb bel portugais :angry:

Zid eqra juste après : Wa shahada ba3dh essahaba ta2éfatène minhoum .... ou zid cherches sur le net et dans les livres.

Ma3za we law nabhett :angry:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar BodyGuard » 30 Jan 2009, 23:26

Mon cher ami il faut pas s'enerver se n'est qu'un débat.
Ce n'est pas de l'obstination mais juste de la conviction. Moi je crois que quand dieu a dit "in tansourou allah yansourkoum wa youthabit akdamakoum" il ne s'adresse pas seulement aux musulmans qui vivaient à l'époque du prophete.
Peux-tu me citer un livre ou un site internet ou il est dit qu'après la mort du prophete il ne faut compter que sur soit même?
BodyGuard

Messagepar sirocco » 13 Fév 2009, 03:11

yangtse a écrit:Nous ne sommes pas encor prêts,Monsieur rafikoman. Vous ki criez vouloir faire le djihad en Palestine me faites rire (des fois pleurer).
1-vous semblez oublier un verset (wa a3ido lahom ma istata3tom mine qowa…) et un hadith (wayloun li qawmin la yalbasoun min ma yansojoun wa ya’kouloun min ma la yazraoun)

tu fais bien de rappeler ce verset et ce hadith, cependant il serait intéressant de les comprendre mieux qu'une analyse personnelle.
en effet, le consensus des savants des génération passé et présente ont conditionné le djihad a certaine condition dont la préparation materiel. cependant, et toujours selon l'ijma3 des oulema ces conditions ne doivent être réuni que lors d'un djihad d'attaque (djihad talab) et non pas lors d'un jihad défensif (jihad difa3) par conséquent l'utilisation de ce verset dans le cas de la palestine n'est pas acceptable.
Toujours selon l'ijma3, le djihad défensif est une obligation individuelle pour chaque habitant de la terre attaqué. puis cette obligation s'étant aux pays alentour lorsque le nombre de combattant de la zone attaqué deviens moins important.
nous pouvons également prendre des exemples passé pour appuyer que cette condition n'est pas forcement synonyme d'échec ou de réussite. car la réussite n'est pas tuer plus d'ennemi que de perte mais le but reste l'objectif fixé à savoir l'arrêt des bombardement.
En algerie, la guerre d'indépendance a coûté la vie a plus d algerien que de français et les algerien étaient moins équipé que les français, pourtant l'algerie à réalisé sont but qui était la décolonisation. La liberté a un prix, et l'algerie l'a acheté.
sirocco

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie