PALESTINE et israel, questions/réponses sur un conflit

Faites nous juste l'économie des longs débats

PALESTINE et israel, questions/réponses sur un conflit

Messagepar yasmyn » 19 Jan 2009, 22:34

Palestine et Israël : questions et réponses sur un conflit créé par l’Occident




.........................Quel est le rôle des masses arabes ?

Toute question sur le Moyen-Orient nous renvoi sur l’impérialisme. C’est l’impérialisme qui a créé Israël et c’est l’impérialisme qui le soutient aujourd’hui.

La priorité de l’impérialisme semble être passée du canal de Suez aux champs de pétrole. Mais les grandes puissances mondiales considèrent toujours le Moyen-Orient comme « le plus gros pactole de matières première dans l’Histoire du monde », ainsi que le déclara le département d’Etat américain en 1945.

L’impérialisme a besoin d’Israël en tant que son « porte avion insubmersible » car les régimes arabes sont en constant danger d’être renversés par des rébellions populaires.

La colère parmi les gens ordinaires dans le monde arabe repose à la fois sur la manière dont sont gaspillé les revenus pétroliers par une petite élite soutenue par l’occident mais aussi la terre, l’emploi, la pauvreté et la faim.

Lors des récentes manifestations en Egypte, les manifestants ont lancés des slogans à la fois contre Israël et contre le régime d’Hosni Moubarak. Des slogans du même type ont été entendus dans les autres capitales arabes.

La plupart des régimes arabes dépendent de l’impérialisme afin d’assurer leur propre survie. Ils craignent que la colère populaire au sujet de la Palestine pourrait entraîner une vague de révoltes comme celles qui ont balayé de nombreux régimes corrompus dans les années 50 et 60.

Les manifestations de masse auxquelles on assiste aujourd’hui en Egypte sont le résultat d’une double colère contre l’impérialisme et contre le régime de Moubarak. Les grèves contre les privatisations et pour un salaire minimum se nourrissent de la colère à propos de la Palestine. Cette rage entraîne à son tour davantage de grèves et des manifestations.

C’est pourquoi ces régimes craignent et haïssent les organisations de la résistance comme le Hamas en Palestine ou le Hezbollah au Liban. Toute résistance est un défi pour Israël, l’Occident et les régimes arabes.

http://www.info-palestine.net/article.p ... ticle=5873
yasmyn
 
Messages: 3678
Inscription: 23 Juin 2008, 00:55

Re: PALESTINE et israel, questions/réponses sur un conflit

Messagepar neila200 » 22 Jan 2009, 13:36

allah et grand vive la palestine leurs patiences etait un exemple pour tous les musulmans et il gagnerons leurs terres by iden ellah et allaah younsour la resistance el hamas .a un defi pour israel et pour le monde musilmans , ils parlent de terrorisme alors qu ils defendent leurs terres quand a la collere populaire du monde, c est cela qui a fais bouge les chouyoukh et la soulta arabya,il etait presque absent ou le monde arabe en general ((((( ou est la democratie dont ils parle les oropen he.
neila200
 
Messages: 10
Inscription: 07 Déc 2008, 21:09

Re: PALESTINE et israel, questions/réponses sur un conflit

Messagepar bed » 22 Jan 2009, 17:36

J'apprécie l'article car il définit en partie le rôle de l'impérialisme, néanmoins l'illustration est partielle.
Sur ce sujet il est indispensable de s'exprimer sans transition et surtout sans euphémisme.
La horde impérialiste est en perpétuelle bataille avec le monde musulman, considérant que ce monde constitue une nation indivisible.
Il suffit que cette nation se dote d'une entité et les situations changeront indéniablement.
Il sufffit pour celà faire un rétrospective en faisant un peu l'histoire.
L'unité de cette nation a fait libérer el QODS au temps de SALAH EDDINE.
Et le dernier Sultan Otoman l'a bien défendue aussi.
Il est vrai également que les pays arabo-musulmans détiennent une grande partie des ressources naturelles, néanmoins la stratégie de cette horde revêt un caractère idéologique.
Des penseurs et politologues ont bien précisé qu'il s'agit d'une croisade, au demeurant.
Il faut en revanche faire abstraction sur la politique des gouvernants arabes.
En réalité il n'ont aucune stratégie dans ce domaine, car il ne s'agit que de vassaux.
Dira-t-on que certains chefs d'Etat arabes reçoivent directement des ordres des dirigeants occidentaux!
La solution ?
Il faut la tirer de l'histoire , de notre histoire, c'est à dire la vraie, pas celle rafistolée par l'occident!!
bed
 
Messages: 19
Inscription: 22 Déc 2008, 17:28

Re: PALESTINE et israel, questions/réponses sur un conflit

Messagepar nasr » 22 Jan 2009, 21:32

LE PROPHETE SAW A DIT ; CE QUE J AI PEUR POUR VOUS C EST L OUVERTURE DES BIENS DE CE BAS MONDE ....ET ELLE VOUS DETRUIRA COMME ELLE LES A DETRUITS.
nasr
 
Messages: 16
Inscription: 22 Jan 2009, 21:08

Re: PALESTINE et israel, questions/réponses sur un conflit

Messagepar aida » 22 Jan 2009, 22:14

MEMRI Middle East Media Research Institute

Dépêche fr. n° 80

La chaîne iranienne IRINN présente : Harry Potter et le complot hollywoodo-sioniste

Ci-dessous des extraits d´un épisode d´une série documentaire iranienne sur le cinéma occidental, présentant les films de Harry Potter. Le documentaire a été diffusé sur IRINN, la chaîne de nouvelles iraniennes, le 15 décembre 2008 :

Narrateur : "Les années 1990 ont révolutionné le cinéma grâce à la technologie digitale, octroyant à la machine de propagande des Samaritains du 20ème siècle [les Juifs] un outil utile à la sorcellerie et l´endoctrinement. Aujourd´hui plus que jamais, cet outil sert à propager l´essence obscure et malfaisante du sionisme et ses objectifs. La création de nouvelles histoires, basées sur des mythes en rapport avec la sorcellerie et le culte du diable, a toujours été utilisée par les sionistes contemporains et l´est à nouveau ces dernières années, de façon plus visible que jamais, prenant pour cible des enfants et des jeunes gens innocents – les parents de demain."

(…)

Saïd Mostaghasi, critique de films iranien : "Le film Harry Potter met en scène toutes ces théories, notamment la théorie de la sorcellerie, qui trouve son origine dans la Cabbale. Après tout, la Cabbale juive est une école de pensée remplie de secrets et de sorcellerie, qui plonge ses racines dans l´Egypte ancienne. Ces théories sont héritées d´un rabbin ou de magiciens de l´Egypte ancienne, qui les ont léguées aux Chevaliers des l´Ordre du Temple. On en voit les traces dans la série Harry Potter, dans le quatrième ou cinquième film : "Harry Potter et l´ordre du Phoenix".

(…)

Ali Asghar Sadati, spécialiste iranien du cinéma religieux : "[Les sionistes] essaient de convaincre les spectateurs qu´il n´est pas facile de rester à l´écart de la sorcellerie, de Satan et des siens, qu´il vaut mieux… Ils disent de façon indirecte : ´Jejoignez-nous.´

(…)

J´appelle cela une ´guerre de croisade culturelle´, une guerre où l´aspect culturel domine sur l´aspect militaire. Leurs convois militaires se trouvent actuellement en Afghanistan et en Irak, alors que leur convoi culturel consiste en ces films et DVD, qui circulent de l´un à l´autre dans le monde entier, y compris chez nous et au Moyen-Orient."

Dr Mehdi Goljan, conférencier et universitaire iranien : "Le deuxième thème est celui de la suprématie raciale du peuple juif. Les sionistes s´en sont servis comme prétexte pour atteindre leurs objectifs sionistes.

(…)

Le troisième thème, d´une grande importance, est le concept de la fin des temps, ou la croyance selon laquelle les Juifs sont des sauveurs. Comme vous savez, tout au long de l´histoire juive, selon le point de vue du sionisme mondial, la domination mondiale est un principe de base, de la plus haute importance."

(…)

Narrateur : "Cette série sur Harry Potter a été adaptée au cinéma, suite au succès de la machine de propagande sioniste, qui a rendu célèbres cette auteure peu connue et ses ouvrages. On peut y voir une compilation des secrets et des théories utilisés par les médias sionistes. Ignorons un instant les efforts des créateurs de la série visant à présenter la sorcellerie et les magiciens sous un jour positif, effort évident tout au long de la série, notamment dans Harry Potter et la chambre des secrets. Telle a toujours été la stratégie médiatique enseignée par les sionistes. Plusieurs de ces symboles ont été adaptés à l´écran avec succès."

(…)

Dr Mehdi Goljan : "[Les sionistes] soutiennent Harry Potter, parce qu´il est le Messie attendu. Comme vous voyez, il en a les traits et veut vaincre une force obscure, qui dans ce film est incarnée par Voldemort. Dans le sixième épisode, il est même question de la Guerre d´Armageddon. Le sixième épisode est en cours de production et sortira probablement l´année prochaine. Après que le Professeur Dumbledore meurt, Harry Potter lit dans ses mémoires qu´il lui faudra mener une Guerre d´Armageddon quelque part contre Voldemort, guerre qui, selon la croyance christo-sioniste, aura lieu à la fin des temps. Vous voyez que dans tous ces films, ils font passer leur idéologie."

(…)

Narrateur : "La propagande pour la pureté du sang et de la race, l´un des principes du sionisme mondial, est longuement et clairement exposée dans le second film d´Harry Potter. Si nous ajoutons ce film aux autres pièces du puzzle – aux croyances exposées dans les autres produits de propagande et de politique hollywoodo-sioniste –, les traits sataniques de ce mouvement inhumain deviennent plus clairs."



Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.



Veuillez adresser vos emails à memri@memrieurope.org.
aida
 
Messages: 82
Inscription: 11 Jan 2009, 22:41
Localisation: ici

Re: PALESTINE et israel, questions/réponses sur un conflit

Messagepar aida » 22 Jan 2009, 22:25

????? ?????

??? ?????? ??? ????? ?????? ???????? ??????? ??? ????? ????? ???????? ?????? , ??? ???? ???????? ????? ?????? ??? ?????? ?? ?????? . ???? ?? ????? ?????? ????? ?????? ???????? ??? ????? ???? ????? ???????? ????????? , ???? ????? ??? 48 ?????? ?????? ??? 2, 66 ? ?? ??????? ?????? ????? . ???? ?????? ??????? ???? ??? ????? ??? ??? 67 (??????) ??? ?????? ?????? ??? ?????? ?? ????? ?????? ??????? ??? ???? ???? ??? ????? ??????? ?????? ??? ?????? ?? 13 ??? ??? 108 ?? ???? ???? ??? ????? ????? ?????? . ??? ??? 1967? ??? ??????? ??????? ???? ?? ????? , ??? ?? ??? 1980? ??? ??? ??????? ?????? ???????? ??????? ????? ??? ??????? ????? ??????? .



????? ??? ????? ????? ???? ????? ????? ????? :



· ????? ??????? ?????? ???????? :

??? ???????? ?????? ????? ??? 67? ?? ???? ????? ????? ?????? ????? ????? ????????? ?????? ??? ????? ??? ???? , ???? ??????? ??????? ??? ?????? ????? ????? , ????? ????? ?????? ??????? ??????? , ??? ???? ???????? ???????? ???????? ??? ??????? . ??? ?? ????? ????? ??????? ?? ??????? ??????? ???? ?????? ????? ??????? ??????? . ????? ??????? ???????? ??????? ?? ???? ????? ?????????? ?????? .



· ??? ??? ????? 1967? ??? ?????? ?????????? ??? ?? ???????? ????? ????? ?? ?? ????? ?? ?????? ??????? , ????? ??? ?? ?????? 116 ????? ?? ????? ????? ???????? ??? 595 ????? ????? ??????? ???? ?????? ????? ??? 10 ? ?? ????? ?????? ??????? .



· ??? ??? 1969? ???? ?????? ????? ????? ?????? ??? ????? ?? ????? ????? 15 ??????? ??? ?????? ?????????? ?????? ??? ????? .





* ??? ??? 1974? ???? ?????? ??? ??? ?????? ?????? ???? ???? ??????? ????? ??????? ??? ????? ??????? (???? ?????) ?????? ?????? ??????? : 1- ????? ????? ????? ??? ??????? ???????? .

2- ????? ???? ????? ???????? ??? 8 ????? ??? ???? ???? ???? ???? ????? ?????? ????? ???? ????? ???? ?? 55 ???? ????? 38 ???? ?? ?????? .

3- ????? ??????? ???????? ???? ?? ????? ?????? .

4- ???? ???? ??????? ?? ??????? ??????? ????? ??????? .

5- ????? ???? ?????? ????? ???? ?????? ?? 25 % ?? ?????? .

6- ?? ???? ?????? ??????? ??????? ??????? ????? ??? ?????? ??? ???? ??????? , ????? ??? ?????? ????????? , ????? ??? ??????? ?????? ??? ??? ??? .



· ??? ??? 1975? ??? ???????? ??? ????? ????? ????? ????? ??? ?????? 9 ??? ?60 ???? ????? , ?? ??????? 30% ?? ????? ?????? ????? ??????? . ??? ???? ?? ??? ?????? 15 ??????? ???? ????? ???? ?????? ?????????? ?????? ??? ????? ????? .



· ???? ??? 1981? ????? ??????? ???????? 9 ????? ?????? ?? ???? ????? ????? ???? ????? ?????? ??????? ??? : ( ?????, ????? ,????? , ???? , ???????? , ????? ?????? , ?? ????? ????? , ????? ???????? , ?? ??????? ??????? , ?? ???? , ??? ?????? ) .



· ???? ????? ??????????? ?????? ?????? ????? ?????? ??? ??? ???? ????? ??? 2000? ????? ??????? ???? , ???? ?????? ???? 70% , ?? ?? ?????? ??? ????? ??????? ??? ?????? ?? ???? ??? ??????? ??? 250 ??? ???? , ???? ???? ?? ????? ???? ????? 180 ??? ?? ?????? ????? ??? ??? ??? ?? ??????? ??????? ???????? ????? .

<<<<







????? ?????

??? ?????? ??? ????? ?????? ???????? ??????? ??? ????? ????? ???????? ?????? , ??? ???? ???????? ????? ?????? ??? ?????? ?? ?????? . ???? ?? ????? ?????? ????? ?????? ???????? ??? ????? ???? ????? ???????? ????????? , ???? ????? ??? 48 ?????? ?????? ??? 2, 66 ? ?? ??????? ?????? ????? . ???? ?????? ??????? ???? ??? ????? ??? ??? 67 (??????) ??? ?????? ?????? ??? ?????? ?? ????? ?????? ??????? ??? ???? ???? ??? ????? ??????? ?????? ??? ?????? ?? 13 ??? ??? 108 ?? ???? ???? ??? ????? ????? ?????? . ??? ??? 1967? ??? ??????? ??????? ???? ?? ????? , ??? ?? ??? 1980? ??? ??? ??????? ?????? ???????? ??????? ????? ??? ??????? ????? ??????? .



????? ??? ????? ????? ???? ????? ????? ????? :



· ????? ??????? ?????? ???????? :

??? ???????? ?????? ????? ??? 67? ?? ???? ????? ????? ?????? ????? ????? ????????? ?????? ??? ????? ??? ???? , ???? ??????? ??????? ??? ?????? ????? ????? , ????? ????? ?????? ??????? ??????? , ??? ???? ???????? ???????? ???????? ??? ??????? . ??? ?? ????? ????? ??????? ?? ??????? ??????? ???? ?????? ????? ??????? ??????? . ????? ??????? ???????? ??????? ?? ???? ????? ?????????? ?????? .



· ??? ??? ????? 1967? ??? ?????? ?????????? ??? ?? ???????? ????? ????? ?? ?? ????? ?? ?????? ??????? , ????? ??? ?? ?????? 116 ????? ?? ????? ????? ???????? ??? 595 ????? ????? ??????? ???? ?????? ????? ??? 10 ? ?? ????? ?????? ??????? .



· ??? ??? 1969? ???? ?????? ????? ????? ?????? ??? ????? ?? ????? ????? 15 ??????? ??? ?????? ?????????? ?????? ??? ????? .





* ??? ??? 1974? ???? ?????? ??? ??? ?????? ?????? ???? ???? ??????? ????? ??????? ??? ????? ??????? (???? ?????) ?????? ?????? ??????? : 1- ????? ????? ????? ??? ??????? ???????? .

2- ????? ???? ????? ???????? ??? 8 ????? ??? ???? ???? ???? ???? ????? ?????? ????? ???? ????? ???? ?? 55 ???? ????? 38 ???? ?? ?????? .

3- ????? ??????? ???????? ???? ?? ????? ?????? .

4- ???? ???? ??????? ?? ??????? ??????? ????? ??????? .

5- ????? ???? ?????? ????? ???? ?????? ?? 25 % ?? ?????? .

6- ?? ???? ?????? ??????? ??????? ??????? ????? ??? ?????? ??? ???? ??????? , ????? ??? ?????? ????????? , ????? ??? ??????? ?????? ??? ??? ??? .



· ??? ??? 1975? ??? ???????? ??? ????? ????? ????? ????? ??? ?????? 9 ??? ?60 ???? ????? , ?? ??????? 30% ?? ????? ?????? ????? ??????? . ??? ???? ?? ??? ?????? 15 ??????? ???? ????? ???? ?????? ?????????? ?????? ??? ????? ????? .



· ???? ??? 1981? ????? ??????? ???????? 9 ????? ?????? ?? ???? ????? ????? ???? ????? ?????? ??????? ??? : ( ?????, ????? ,????? , ???? , ???????? , ????? ?????? , ?? ????? ????? , ????? ???????? , ?? ??????? ??????? , ?? ???? , ??? ?????? ) .



· ???? ????? ??????????? ?????? ?????? ????? ?????? ??? ??? ???? ????? ??? 2000? ????? ??????? ???? , ???? ?????? ???? 70% , ?? ?? ?????? ??? ????? ??????? ??? ?????? ?? ???? ??? ??????? ??? 250 ??? ???? , ???? ???? ?? ????? ???? ????? 180 ??? ?? ?????? ????? ??? ??? ??? ?? ??????? ??????? ???????? ????? .

<<<<
aida
 
Messages: 82
Inscription: 11 Jan 2009, 22:41
Localisation: ici


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités