Bons croyant que nous sommes ?

Faites nous juste l'économie des longs débats

Bons croyant que nous sommes ?

Messagepar RAFIDI » 24 Jan 2009, 21:04

salam,

une question de psycologie social musulmane, juste pour connaitre les avis des individus loin des avis politiques et strategique, vous en tant que personne que penser vous ?

vous homme, qu'etes vous pret a sacrifier pour libérer une terre musulmane sacré ?

- perdre votre emploi
- devenir pauvre et affamé
- perdre vos enfants
- perdre votre femme
- perdre votre maison
- perdre votre jambe
- ne plus dormir au chaud
- ne pas voir votre famille pendant des années
- perdre votre fortune
- simplement mourir

qui sont les musulmans de nos jours qui sont pret a prendre de tels risque pour sauver un peuple frere ?

notre faiblesse ne provient pas plutot de notre attachement a tous ca ?

je repete une question individuel

vous femme, qu'etes vous pret a sacrifier pour libérer une terre musulmane sacré ?

- perdre des nuits rose avec votre mari
- entéré vos fils
- vous retrouver sans soutient
- revoir votre mari sans bras
- perdre vos revenus
- perdre votre maison
- perdre vos bijoux
- simplement mourir

en sacrifiant tous ca, croyons nous vraiment en Dieu et qu'on sera récompenser ?

sommes nous vraiment croyants ? ou bien on le prétend seulement comme l'on prétendu el a3rab ?

"???? ??????? ???? ?? ?? ?????? ???? ????? ?????? ???? ???? ??????? ?? ?????? ??? ?????? ???? ?????? ?? ????? ?? ??????? ???? ?? ???? ???? ????"

je repete la question est posé en tant qu'individu !
RAFIDI

Re: Bons croyant que nous sommes ?

Messagepar RFOX » 24 Jan 2009, 23:33

tout depend de quel genre de force, qui te pousse a aller te battre pour les autres?
on a vu les kamikazes, ils ont été poussé par quoi? le courage? le désespoir? pour qui? contre qui?

Pour ma part, je me poserai d'abord la question; en quoi je serai utile la bas? ils n'ont pas d'hommes?
avant on pouvait aller au jihad pour aider un peuple frere sans probleme parce qu'il n'y avait pas de nations, ni des frontieres clarifiées. et en plus l'ennemi etait comme nous, des hommes armés.
la technologie militaire n'existait pas, suffit d'un bon stratagème et une armée dévouée pour t'assurer la victoire qui n'était qu'une suite de batailles dans des plaines vides...

Ou est la relation entre la croyance et tout ces sacrifices?
Dernière édition par RFOX le 25 Jan 2009, 00:59, édité 1 fois.
RFOX

Messagepar Arslane » 24 Jan 2009, 23:55

Non, pas pour libérer une terre musulmane,
mais je donnerai ma vie (mourir simplement) à condition d'emporter avec moi au moins 7 de mes ennemis.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar lemrid » 25 Jan 2009, 02:00

RAFIDI a écrit:salam,

une question de psycologie social musulmane, juste pour connaitre les avis des individus loin des avis politiques et strategique, vous en tant que personne que penser vous ?

vous homme, qu'etes vous pret a sacrifier pour libérer une terre musulmane sacré ?

- perdre votre emploi
- devenir pauvre et affamé
- perdre vos enfants
- perdre votre femme
- perdre votre maison
- perdre votre jambe
- ne plus dormir au chaud
- ne pas voir votre famille pendant des années
- perdre votre fortune
- simplement mourir

qui sont les musulmans de nos jours qui sont pret a prendre de tels risque pour sauver un peuple frere ?

je repete une question individuel

vous femme, qu'etes vous pret a sacrifier pour libérer une terre musulmane sacré ?

- perdre des nuits rose avec votre mari
- entéré vos fils
- vous retrouver sans soutient
- revoir votre mari sans bras
- perdre vos revenus
- perdre votre maison
- perdre vos bijoux
- simplement mourir

en sacrifiant tous ca, croyons nous vraiment en Dieu et qu'on sera récompenser ?

sommes nous vraiment croyants ? ou bien on le prétend seulement comme l'on prétendu el a3rab ?

"???? ??????? ???? ?? ?? ?????? ???? ????? ?????? ???? ???? ??????? ?? ?????? ??? ?????? ???? ?????? ?? ????? ?? ??????? ???? ?? ???? ???? ????"

je repete la question est posé en tant qu'individu !

Lu,

pas plus qu'hier je disais la même chose à mon ami "bodyguard"

le jour où on arrivera à poser ces questions à soi m^me on comprendra

donc quelles sont les moyens dont nous disposons pour agir ????????????????

fini les bobards et autres discours pacifisme et civilisations à l'occidentale, d'ailleurs nous assistons actuellement à la découverte du vrai visage de cette civilisation occidentale deux poids deux mesures :mad:

160 morts plus tard ...

Je vois qu'on s'accorde tous sur l'état des choses. Rien ne va.

Je vois aussi que chacun de nous présente son programme qui repose sur son idéologie.

Certes ce sont des programmes virtuels intéressant qui "SI" l'occasion vous est présenté, je suis sûr que vous allez essayer par n'importe moyen de concrétiser sur le terrain,

MAIS

le fait est un fait : le temps que vous avez mis pour présenter vos réflexions a couté 160 VIES

COMBIEN FAUDRAIT-IL DE VIES POUR L'APPLIQUER ???????

PS : on a papoté de 1830 à 1954, et quelques millions de vies plus tard, pour se rendre compte qu'il faut prendre les armes pour réaliser notre idéal.

Oui c'est totalement vrai que je sois, et je ne suis pas le seul, triste et furieux.

j'en ai pris conscience.

Mais en même temps, une question me harcelait l'esprit :

Pourquoi cette colère sourde ?????????? Pourquoi cette tristesse noir et profonde ???????????

Est-ce à cause des sionistes ??????????

Est-ce à cause des victimes et de ces images de cruauté ????????

Je pris mon temps et du recul.

Les sionistes sont in-blâmables ( selon les "valeurs" occidentales ) simplement, comme indiqué dans mon premiers post, du faites qu'ils ne peuvent se sentir dans leurs peau qu'à travers le sang de leurs victimes.

c'était un mélange d'envie et de lucidité !!!!!!!!!!!!!!!

J'enviais ces gens tout simplement.

De leurs vivants c'était des moudjahidines après leurs morts ce sont des martyres

Puis vint la colère.

Être en colère, implique impérativement une cause, or les deux éléments pouvant catalyser cette colère sont exclues !!!! ?????

D'un seul coup, je réalisais que j'étais en Colère contre moi-même avant tout.

Ceci étant tout à fait naturel chez n'importe quel être humain.

la Question existentielle !!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????

Moi, Nous, qui sommes nous, pourquoi nous existons et enfin quel est notre but dans la vie ??????

Il m'a fallut dépoussiérer plusieurs siècles de détritus http://forum.dreamworld-dz.com/viewtopi ... p=998#p998

pour retourner aux origines. en d'autres termes, simplifier au maximum l'équation de la vie pour la resolver.

Étant vraiment pas trop doué, et n'ayant pas le savoir absolu, il me fallut le concours de quelqu'UN pour trouver La RÉPONSE.

Q : Qui sommes Nous ??????
R : Des représentants.

Q : Pourquoi nous existons ????
R : Pour servir.

Q : Notre but ???
R : Faire du bien et empêcher le mal.

Plutôt mal barré pour la dernière réponse !!!!!!!!

BIEN, MAL. Deux variables nouvelles variables qu'il va falloir définir.

Or que quelque soit l'étendue de mon savoir, la perspicacité de mon esprit et le degrés de mon intelligence, je ne saurais définir cela.

Donc je re-sollicite SON concours.

Voilà, maintenant tout est en place. La scène est finalisé.

Its showtime.

il en fallut 1334 vies pour réaliser ceci
lemrid

Messagepar Crow » 25 Jan 2009, 09:57

Paroles, Qu'est-ce que tu nous proposes !?
Crow

Messagepar RAFIDI » 25 Jan 2009, 11:30

je propose rien, juste qu'on arive a répondre a ces questions !! que je me pose moi meme et d'arreter de mentir a nous meme en prétendant etre des fidele de Dieu alors que nous sommes fidele a la vie !
RAFIDI

Messagepar ribouh-elfinteur » 25 Jan 2009, 12:37

Dejà, ton questionnaire, est biaisé au départ en différenciant dans la participation à cette guerre l'homme et la femme.
J'aimerai te poser une question, si tu ne réponds pas ce n'est pas un problème:
Que fais tu dans la vie? si tu es imam ou militant professionel, là je comprends, mais sinon, je me dis que tu pouvais consacrer la moitié du temps que tu passes à ruminer sur ton sujet favori, à autre chose du genre de la recherche en physique , chimie , médecine etc...je suis certain que tu serais nominé pour un prix Nobel...
ribouh-elfinteur

Messagepar RAFIDI » 25 Jan 2009, 13:01

héhéhéhéhé

1. je vois pas ou tu vois que j'ai differencié entre l'homme et la femme

2. mon sujet favorie c'est l'islam et l'histoire, je laisse le soin de recherche en medecine et chimie a d'autres qui n'ont pas le soin de se pencher sur l'islam et l'histoire, chacun ses hobbies, ses ambitions et ses inquitudes, enfin je ne suis ni imam ni militant ni walou un simple etre humain qui se pose des questions et cherche des réponse, pour ce que je fait dans la vie, ben je travail et gagne ma vie comme tout le monde .

3. si mes question ne te plaisent pas, n'y repond pas simplement mais ne cherche pas a me blamer d"avoir poser des questions !
RAFIDI

Messagepar ribouh-elfinteur » 25 Jan 2009, 13:17

vous homme:
etc....
vous femme
:etc...
si ce n'est pas de la différenciation....
Je ne te blame pas , mais je me dis que tu serais plus rentable à la société qui t'a permis d'aller à l'école, de t'avoir soigné etc...si tu lui consacrais la même énergie.
ribouh-elfinteur

Messagepar yangtse » 25 Jan 2009, 14:09

piii hadak le kestionaire.4 fois j'écris un semblant de réponce et 4 fois je fini par effacer mon texte.donc dsl rafidi.je ne peux y répondre. crazy
yangtse

Messagepar RAFIDI » 25 Jan 2009, 16:56

ribouh-elfinteur a écrit:
vous homme:
etc....
vous femme
:etc...
si ce n'est pas de la différenciation....
Je ne te blame pas , mais je me dis que tu serais plus rentable à la société qui t'a permis d'aller à l'école, de t'avoir soigné etc...si tu lui consacrais la même énergie.

et ? ou est la difference ? etre femme et etre homme c'est different en soit meme ! tu pourra me dire que je fait la difference si je n'églige de citer la femme, mais le fait de la cité ne fait pas une difference, question de logique ...

pour la deuxiemme partie, sache que temps du communisme et du baathisme est révolu, et sache que je n'adore pas l'école ni l'hopital mais j'adore Dieu qui est Lui wali 3mati, en plus je paie assez d'impots pour etre rentable a la société ... a moins qu' on doit tousetre selon toi des docteur, ou tous des chimistes etc ...

Allah inawar 3aklek
RAFIDI

Messagepar RAFIDI » 25 Jan 2009, 16:58

yangtse a écrit:piii hadak le kestionaire.4 fois j'écris un semblant de réponce et 4 fois je fini par effacer mon texte.donc dsl rafidi.je ne peux y répondre. crazy

:grin: en effet c'est dificile ! mais bon l'objectif de la question n'est pas de répondre mais juste d'y penser ;)
RAFIDI

Messagepar ribouh-elfinteur » 25 Jan 2009, 17:56

question de logique .
n'utilise pas ce mot dans ce domaine stp,
je ne vois pas la différence si tu avais soumis le même questionnaire aux deux sexes, à moins que dans ta logique à toi , c'est dejà different,

Le temps du communisme et du baathisme est révolu
,je l'espère bien, mais toi tu veux nous nous ramener à un autre age, dans des débats qui ne mènent nulle part.....
ribouh-elfinteur

Messagepar RAFIDI » 25 Jan 2009, 18:16

si mes débat ne menent nul part alors ne perd pas ton temps a ton tour ... alors ne vient pas a mon age, tu ne supportera pas ;)

ton premier probleme est que le questionnaire est soumis au 2 sexe, ehhh bien oui c different, car 2 roles differents dans la société en temps de paix et 2 roles different en temps de guerre, en plus c bien pour les stat d'étudier la démographie des réponses ... mais bon si tu arrive pas a concevoir la diference entre "diference" et "discrimination" et "marginalisation" je sais pas comment te l'expliquer ...

mes question son biensur posé dans le contexte de la palestine et le degrer de notre inquietude et implication au niveau des personne car on a longtemps parler de ca au niveau des etats, et apparament c ca qui te gene, le fait de s'inquieter de nos freres, il me semble meme que ca t'enerve au point de dire n'importe quoi, peut etre je me trompe mais en tout cas c ce que je ressent de tes propos ...
RAFIDI

Messagepar ribouh-elfinteur » 25 Jan 2009, 18:48

Compte le nombre de palestiniens tués depuis 5 ans dans les affrontements inter -palestiniens sous les provocations du Hamas, tu verras que ton questionnaire n'a aucun sens.
ribouh-elfinteur

Suivante

Retourner vers Politique et Economie