pourquoi devrais je reconnaître israel?

Faites nous juste l'économie des longs débats

pourquoi devrais je reconnaître israel?

Messagepar sirocco » 27 Jan 2009, 02:32

Selem et bonsoir

Lorqu'une personne dit ne pas reconnaître l'état d'israel elle ce retrouve étiquetté Hamas ou al qaida etc....peu importe, seul la vérité compte

mais concrètement, sauf erreur de ma part (corrigé moi si je me trompe)
l'empire ottoman dirigé toute le péninsule arabique, y compris la palestine. suite a la défaite et la destruction de l'empire ottoman par les britannique, ces derniers on promit aux juifs la création d'un état juif en palestine. c'est le fameux traité de balfour. un coup de couteau des britannique dans le dos des arabes.
1947, suite aux massacre subit par le peuple juif, une résolution viens mettre en pratique cette promesse. les occidentaux forment un "groupe" appelé l' l'UNSCOP (United Nations Special Committee on Palestine) avec comme membre l'australie, le guatemala, l'inde, l'iran, pays bas, pérou, suède, tchégoslovaquie, uruguay, slovaquie. C'est le fameux plan de partage des terres qui n'a jamais été accepté par les arabes ni mis en pratique.
La fameuse guerre des 6 jours débute alors peu après et israel ne ce retire pas des térritoires qu'elle occupe par la force en jouant sur les mots de la version anglaise de la résolution de 1967.
et depuis cet entité voleuse ne cesse de s'agrandir en volant les terres palestinienne.

des questions me viennent donc à l'esprit,
pourquoi devrais je reconnaître un état que les arabes ont refusé jadis?
pourquoi devrais je reconnaître un état qui a volé les terre d'un autre état?
pourquoi devrais je reconnaitre un état imposé par les occidentaux?

maintenant que la théorie a été développé, concrètement nous (arabe et particulièrement les palestiniens) n'avons que 2 choix possibles:

1. soit nous reconnaissons israel et dans ce cas négocions le partage équitable.
2. soit nous ne reconnaissons pas israel et dans ce cas un seul état palestinien devra existé incluant ainsi les juifs dans cet état comme des palestiniens a part entière.

Le choix deux est le plus proche de ce qui devrai être le cas aujourd'hui. mais force est de constater que seul le choix 1 pourra nous sortir de cette impasse car israel est en position de force aussi bien politiquement car bénéficie de l'aide des occidentaux, que militairement.

en conclusion, nous pouvons affirmer que le crime paie ici bas pour israel car elle détiens aujourd'hui une terre volé qu'elle a transformé en état aux yeux et aux sue de tous sans aucune crainte.
sirocco

Re: pourquoi devrais je reconnaître israel?

Messagepar aeiou » 27 Jan 2009, 02:36

Sans vouloir être méchant...
pourriez-vous relire l'histoire réelle car, actuellement, vous n'êtes pas crédible. fumeur1
aeiou

Messagepar sirocco » 27 Jan 2009, 02:49

je te propose de me la mettre si tu la connais, car comme je l'ai dis dans l'intro je suis ouvert a toutes observation et correction.
sirocco

Messagepar KAMEL16 » 27 Jan 2009, 11:03

Sirocco, ta deuxième théorie a déjà été présenté par le Président Lybien. A mon humble avis c'est une question qui mérite d'être explorée. Néammoins, la donne a changé après le génocide de Gaza. Israêl est devenue enfin la cible de critiques acerbes (sur le plan mondial) suite à ses horribles dépassements à GAZA, elle ne peut plus se prévaloir d'avoir été la sampiternelle victime de la folie hitlérienne: elle est devenue bourreau. Reconnaitre Israêl en ce moment c'est trahir la mémoire des martyrs de Gaza.
KAMEL16

Messagepar mirindou » 27 Jan 2009, 16:52

dans l'histoire ancienne, la terre appartenais a un peuple avant les juifs et les arabes.
dans l'histoire contemporaine. les prophètes son morts depuis longtemps et il y a des colons et des déporté ...et des résidents. a la raison de voir ou est la justice
mirindou

Messagepar mounya » 27 Jan 2009, 23:09

Cessons d'argumenter a partir de faits historiques ou religieux car il est clair que chaque partie en jeu en fait les interprétations qui lui conviennent . .
Dernière édition par mounya le 28 Jan 2009, 08:38, édité 1 fois.
mounya

Messagepar Algérien » 28 Jan 2009, 01:31

Et les USA ???
Algérien
Actunaute accro

Messagepar RFOX » 28 Jan 2009, 02:19

Might is Right!
RFOX

Messagepar bed » 28 Jan 2009, 09:25

Le dernier en quelque sorte Gouverneur qu'il ne fut que le Khalifa, en la personne de Sultane ABDELHAMID avait déclaré ce qui suit: Dites à hertzel qu'il garde sa fortune car jamais je ne renoncerai à la Palestine tant que je serai en vie , car c'est le patrimoine de la Nation.
Mais il viendra un jour où probablement vous l'aurait sans aucun prix..
Pour le reste sans commentaire!
bed

Messagepar sirocco » 29 Jan 2009, 02:36

c'est très bien de critiquer un écrit, mais encore faut il montrer les preuves.

si aeiou voulais dire que les juif étaient en Palestine avant les arabes, oui cela est vrai.
Mais moi je parle d'une reconnaissance en vertu des lois et règlements internationaux qui interdisent le fait de s'approprier des terres par les armes. au temps où les arabes ont conquis la Palestine, ces règles n'existaient pas. et si ces règles seraient rétrospectives, elles s'appliqueraient également aux usa qui ont chassé les indiens et à tous les pays européens sans exception .
donc aucune remise en cause de l'appartenance de la Palestine aux arabes de ce point de vue est acceptable.
c'est donc une reconnaissance au sens juridique dont il est question.
mais vous devez très certainmenent savoir que dès qu'il s'agit de loi allant dans le sens contraire des agissement des occidentaux/usa/israel, ces mêmes loi pourtant forgées par leurs soins ne s'appliquent plus et son foulées au pas. nous pouvons rappeler tout simplement le resultat de l'election totalement démocratique du hamas sous l'œil vigilant des observateurs internationaux qui a été rejetée par la comunauté internationale.
ceci étant, je vous propose une carte montrant l'ampleur du vole des terres palestiniennes qui n'a jamais posé de grand débat réel dans le monde, juste des gestations de certain calmé a coup de lobby israelien ou tous simplement des gesticulation ostentatoire.

en 1920. (vous remarquerez qu'il est question de "villes et colonies juives" montrant d'une part que la palestine habritait des ville juive et non l'inverse et d'autre part que le terme "israel" est une invention post invasion

Image

de 1946 à 2004

Image
sirocco

Messagepar RFOX » 29 Jan 2009, 05:27

les juifs etaient avant les musulmans et non avant les arabes*!

*(pas les arabes semitique d'arabie)
RFOX

Messagepar rafikoman » 29 Jan 2009, 08:26

Y'avait les filistins avant les juifs sur cette terre, donc il faudrait faire le reproche au prophete Daoud (as) d'avoir conquit ce territoire par la volonté d'Allah?!?

Cessons ces gesticulations verbiales qui n'avancent à rien. Pour moi, il ne peut y avoir de paix durable avec les israeliens car trop fourbes. La loi du plus fort est toujours la meilleure donc : Ce qui a été pris par la force sera reprit par la FORCE. Le temps donnera raison.

La paix c'est pas pour demain, mais ça prendra le temps qu'il faudra, peut etre que dans un avenir proche y'aura une nouvelle generation ayant plus de foi pour reconquerir cette terre PROMISE!
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar RAFIDI » 29 Jan 2009, 13:18

aeiou a écrit:Sans vouloir être méchant...
pourriez-vous relire l'histoire réelle car, actuellement, vous n'êtes pas crédible. fumeur1

l'éxistance d'une communauté juif sur une terre n'en fait pas une légitimité d'état, tu semble ne pas faire attention que la communauté juive était une simple minorité apparante et que c'est grace au plan de relocation des juifs a travers le monde en un temps record en terr de palestine pour pouvoir a peine atteindre les 10 % de la population, entre autre "l'opération tapis volant" qui a ramené clandestinement la totalité des juif au yemen en terre de palestine (faire une recherche a ce sujet).

tu semble aussi oublié, l'achat en masse de terre d'agriculteur illégalement par les juif nouveau débarqué des USA avec soutient et mal facon britanique, tu semble aussi oublé les palestiniens chassé par la force de leur terre, tu semble oublié la resistance des palestinien a ce temps, entre autre el kassem, tu semble oublié le nombre d'avion et de bateau des débarqué juif par les alliés.

tu semble oublié que belford a promis, tu semble oublié tant de chose et fermer les yeux sur l'histoire, et pourtant il faut etre humble !!!!!!!!!!!

je l'ai déja dit et je le redis, les arabes (y compris les chretiens) et les musulmans doivent garder en tete que la palestine doit etre libéré en totalité des colons sionistes, a la libération icha Allah, ressensé les familles juives historique de la palestine et leur acocrdé leur droit de citoyen a part entiere dans cette terre, et de déporté toutes les familles débarqué depuis 1917 vers leur pays d'expedition (return to sender) ou les jetter simplement a la mer et que ceux qui ont du coeur pour eux viennent les epecher et leur donner foyer chez eux ! meme si cela prendra des siecles ILS SERONT JETTER A LA MER !

ON NE NOUS METTRA PAS DEVANT LE FAIT ACCOMPLI COMME ILS ONT FAIT DANS LES 2 AMERIQUES, L'ALGERIE EST UN MODEL QUI N'ACCEPTE PAS LE FAIT ACCOMPLI, ELLE A MIS A LA PORTE TOUT LES COLONS EN 1962 MEME APRES 132 ANS DE TENTATIVE DE NOUS METTRE DEVANT LE FAIT ACCOMPLI, DEHORS LES SANGUINAIRE, BARAAA WALA YAKOULKOUM EL 7OUTE
RAFIDI

Retourner vers Politique et Economie