Notre Prophète Mohamed (PSSL) Caricaturé !!!

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar jimmylepoireau » 07 Fév 2006, 11:38

07/02: cher ami, tu dis que je suis réceptif, et je pense que tes critiques allaient à bfayt, qui n'a pourtant pas été plus agressif que moi.

"Alors comment voulez-vous discuter avec des personnes qui n’ont jamais tenu le Coran entre leurs mains."
J'essaierai de combler ce manque, mais je te signale qu'en Europe ce n'est pas un défaut de n'avoir jamais tenu un coran entre ses mains.

Pour tenter de réorienter la conversation, j'aimerais qu'on soit clair. De quoi parle-t-on? De Danemark ou d'Algérie? Ce que je défends depuis le début, c'est qu'au Danemark on a le droit de diffuser des dessins qui représentent Mahomet. Ce que je comprends, c'est que ça soit énervant pour les algériens qu'on touche à ce qu'ils aiment par-dessus tout.

Pour tenter un parallèle, l'abbé Pierre est un grand homme, qu'on soit religieux ou non. Certainement pas aussi grand que votre prophète à vos yeux. Pourtant, les guignols de l'info en France se moquent de lui et le ridiculisent. J'admire l'abbé Pierre, mais ces blagues me font souvent rire. Ce serait pareil si on faisait des blagues sur ma mère.

Je comprends que des caricatures ramenant l'islam au terrorisme ne vous fasse pas rire, et même que des réactions soient organisées. Par contre, je pense que si vous voulez réagir contre le journal, il faut réagir avec les règles du pays, pas en brulant des ambassades.
jimmylepoireau

Messagepar 07/02 » 07 Fév 2006, 11:53

Le prophète est un grand homme pas par rapport à nous musulmans mais à l'histoire de l'humanité, c'est même le plus grand homme que la terre n'a jamais porté. Vas-y lire la biographie du Prophète même celle des auteurs occidentaux et on en reparlera.
Pour que je puisse discuter, il faut un débat de fond, une matière. J'estime qu'elle est inexistante. Je refuse alors à présent tout débat sur le sujet, libre à d'autres de te répondre !
07/02

Messagepar Amysof » 07 Fév 2006, 11:58

bon là sa dérive sérieux les gas!
on ne peu cmparé un canonisé avec un prophète!!!
et puis il n'est pas kestion ke d'algérie, il est kestion des tous les musulmans!
je ne soutiens pas pour autant ke des embassade soient brulées ou des fonctionnaire danois agressés.
les 2 petits trucs ki m'enreve au plus haut point sont :
1 ke des occidentaux manipulé pense que la vie c eux et leurs concept uniquement et ke tout le reste n'est pa logique, pa scientifiq ou encore par occidental!!
2 ke des arbes se facent toujours avoir parcequ'ils ont le sang chaud et réagissent à la plu petite provocation ki soit et aussi basse soit t elle!!!
le problème mon cher jimmy et autre belge, c ke personnne ne respecte personne, nous avons nos point de vue mai ça n'a pa l'air de suffir, il faut les imposer aux autres, pkoi ben simple, l'humain est com ça!
le problème c ke tout le monde va du principe kil a raison! ok, et ke les autre ont tor, nous les musulmans nous avons nos grand frère com ce borne à les appeler le belge (hors k'en rélité c des cherhceur en islamologie, ils ne sont pas tous d'accord forcément en islam il existe 4 grans mouvements tout com il en existe plusieur chez les chrétien (cathotique, protestant et j'en passe) et pour chaque mouvement il y a des chercheur ke nous califions de chouyoukh ( de sages ki détienne le savoir) et forcéemnt ce kil dise ne pe en aucun ca vous plaire puisque çan'a rien avoir avec votre vie!
il est vrai toute fois ke certain appel à la guerre sainte en palestine, en irak, en afganistant, ça reste à leur yeux une cause juste de l'islam, et une cause juste pour tous les musulmans, mais la pmluspart des musulman se battent avec d'autre moyens ke la guerre (je ne parle pa de terrorisme)
la pluspart se batte par la plume, par le mot.
sur ce poste, il est kestion de 2 choses:
est ce ke nous avons le droit de toucher au sacrer en d'en faire une grosse blague?
et revoir en fait la définition de respect et de liberté et surtout avons nous le droit d'utiliser la presse pour enflammer les tensions en sachant pertinament ke ça ne passera pa innaperçu!
je vais vous dire, aujourd'hui c des caricature, puis des embassade brulé et ensuite ça sera koi????
une nouvelle guerre de religions??? et cette fois ça sera pour koi??? puisque jérusalem est sous la coupe israélienne, il ne reste plus ke le pétrole du moyen orient!!!
l'hisoire est ce kel est, l'humain est ce kil est, soyons juste sage pour éviter plus de déga ke ceux déjà cosé par la stupidité humaine!
Amysof

Messagepar jimmylepoireau » 07 Fév 2006, 14:10

Amysof:
Désolé si la comparaison n'était pas approprié à vos yeux.

Qu'une chose soit bien claire, je n'essaie pas de dire que le mode de vie à l'occidentale est meilleur que le votre ou de vous convaincre de ça. J'essaie justement de remettre les choses et les gens à leur place.

Si les pays musulmans veulent couper les rares ponts qui les lient aux occidentaux en rappelant leurs ambassadeurs aux pays, ce n'est pas une très sage décision. Si la pression populaire dans ces pays pousse les ambassadeurs des pays européens à rentrer, et qu'aucun moyen n'est mis pour calmer ces ardeurs, ce n'est pas très sage non plus.

En Europe, une séparation est faite entre le gouvernement et les activités des médias ou du peuple. Pourquoi exiger d'un gouvernement de censurer des journaux alors qu'il n'en a théoriquement pas le pouvoir? Personne n'a le droit d'ingérence dans les affaires danoises.

"Ceux qui ont publié ces caricatures doivent avoir la tête tranchée, nous n'accepterons pas moins que cela" Je ne l'invente pas, c'est une citation du prédicateur de la grande mosquée de Gaza lors d'un de ses prêches. C'est donc là ces hommes de religion que vous respectez tant?

Je ne cherche pas à vous convaincre de mon mode de vie, j'aimerais juste que ce genre de personnes, comme ce prédicateur, ne traverse pas la méditérannée et reste ou il est. Qu'il laisse les journaux européens en paix. Que se serait-il passé si ces dessins avaient été publiés en Chine? Je ne pense pas que les réactions auraient été aussi fortes, car les musulmans n'ont pas été colonisés ou envahis par les chinois.

Pour finir, je dois dire que je suis ahuri par toute cette haine. Pourquoi haissez-vous autant le mode de vie occidental? Quand vous parlez du déclin de notre civilisation, c'est souvent en parlant de sexualité, de femmes qui sont impudiques et essaient plusieurs hommes, et vice-versa. Le gros problème, c'est que justement nous trouvons que c'est un progrès.

Dans ces conditions, quelle est la solution? Rester chacun chez soi?
C'est un peu dommage, mais on dirait qu'il n'y a pas tellement d'autres alternatives. Qu'en pensez-vous?
jimmylepoireau

Messagepar Amysof » 07 Fév 2006, 16:38

jimmylepoireau a écrit:Je ne cherche pas à vous convaincre de mon mode de vie, j'aimerais juste que ce genre de personnes, comme ce prédicateur, ne traverse pas la méditérannée et reste ou il est. Qu'il laisse les journaux européens en paix. Que se serait-il passé si ces dessins avaient été publiés en Chine? Je ne pense pas que les réactions auraient été aussi fortes, car les musulmans n'ont pas été colonisés ou envahis par les chinois.

Pour finir, je dois dire que je suis ahuri par toute cette haine. Pourquoi haissez-vous autant le mode de vie occidental? Quand vous parlez du déclin de notre civilisation, c'est souvent en parlant de sexualité, de femmes qui sont impudiques et essaient plusieurs hommes, et vice-versa. Le gros problème, c'est que justement nous trouvons que c'est un progrès.

Dans ces conditions, quelle est la solution? Rester chacun chez soi?
C'est un peu dommage, mais on dirait qu'il n'y a pas tellement d'autres alternatives. Qu'en pensez-vous?

si tu veux qu'on laisse les journaux européen en paix, ils faudrait ke le contraire soit possible aussi, hors en publiant ces caricature il ont provoqué la colaire et la haine.
et je te rassure, meme si c les chinois, la raction aurait été la meme, et en chine les chinois musulmans auraient été les 1er à réagir je te le garantie. il n'est pa kestion ke de colonisation, il est kestion de dignité religieuse, et respect des sentiment d'autruit com le dirai notre ami algérien.
kan à votre vie sexuel et a la femme, ben forcément ça ne pe pa nous plaire, car chez nous elle a un role important ki construit la société, pour nous c une décadence et pour vous un progrès je ne pe rein y faire c votre point de vu et votre mode de vie.
le plus malheureux c ke vousne voyer ke cet aspect ki touche au sexe et la boisson et au cochon, à croire ke l'islam se réduit à ça!!!
faut passer à autre chose, on sait ke c important pour vous de vivre de la sorte, mai y a pa ke le sexe et la bouffe dan la vie meme si ci super important!!!
avant la femme été oprimé par des ignorant au nom de l'islam, aujourd'hui la femme musulmane et l'homme musulman se sont instruit et font la part des chose entre tradition et religion. malheureusement les traditions et les coutumes sont plus forte ke l'islam dans beaucoiup de region du monde.
Amysof

Messagepar jimmylepoireau » 07 Fév 2006, 16:57

"le plus malheureux c ke vousne voyer ke cet aspect ki touche au sexe et la boisson et au cochon, à croire ke l'islam se réduit à ça!!!"
Je ne suis pas assez instruit sur l'islam, mais je ne suis tout de même pas idiot à ce point là. J'ai juste sorti cet exemple car c'est le plus fréquent.

"les chinois musulmans auraient été les 1er à réagir je te le garantie"
Peut-être, mais ils seraient morts ou dans les prisons chinoises. Les musulmans sont bien plus opprimés en Chine que dans n'importe quel pays européen.

"malheureusement les traditions et les coutumes sont plus forte ke l'islam dans beaucoiup de region du monde"
Oui, le problème c'est que beaucoup de ces traditions se font au nom de l'islam, ce qui entache la réputation des musulmans des autres régions aussi.
Comme en Europe, la caricature fait partie de nos traditions. Les européens ne veulent pas qu'on touche à cette tradition. D'un autre côté, les musulmans ne veulent pas qu'on touche à leur prophète.

Des excuses de la part des danois, il y en a eu. Certains musulmans n'ont rien voulu entendre et ont réagi violemment.

Je crois qu'après les violentes manifestations, plus aucun européen ne veut s'excuser. Mon opinion, c'est que cette réaction a fait que même les européens qui étaient contre ces caricatures se sentent maintenant offensés. Personnellement, les ambassades brulées, je m'en fous, les drapeaux brulés, je m'en fous encore plus. Il y a des problèmes bien plus graves sur cette terre. Il y a aussi (je sais que vous ne partagerez pas mon opinion sur ce point) des problèmes plus importants que ces caricatures.

Je ne pense pas que le problème puisse se résoudre avec des excuses danoises uniquement. Les deux partis doivent faire des concessions, sans quoi je crains le pire.
jimmylepoireau

Messagepar rafikoman » 07 Fév 2006, 20:58

Certe y'a beaucoup de problemes sur cette terre et le plus urgent c'est l'amerique et son arrogonce. Elle fait la guerre quand ca lui chante, elle signe les conventions qui l'arrangent, elle dicte ses lois à tout le monde (meme à l'onu) et polue plus que toute l'afrique et l'amerique latine reunies. Faut y songer!
rafikoman
Actunaute accro

Messagepar a_chille » 07 Fév 2006, 23:26

Elle entame une collaboration en 2004 avec Theo van Gogh qui, par ailleurs, avait déclaré : "La plupart des femmes, à mes yeux, ne sont que de petits utérus qui parlent". Cela peut paraître contraire aux idées d'Ayaan Hirsi Ali qui combat pour le respect de la femme. Ils sortent le court-métrage Submission Part 1 sur les violences infligées aux femmes au nom de l'islam. La calligraphie du Coran sur la peau des actrices provoque la colère des milieux radicaux de l'islam hollandais. Le 2 novembre 2004, Théo van Gogh est poignardé par Mohammed Bouyeri un militant islamiste, une lettre menaçant Ayaan Hirsi est transpercée par le poignard. Vivant la même vie que Salman Rushdie, elle doit fuir les Pays-Bas quelque temps.

De retour aux Pays Bas, c'est sous protection policière lourde, qu'elle fait publier son livre Zoontjesfabriek, traduit en français sous le titre Insoumise. Après cette publication, critiquant les relations homme/femme dans la religion musulmane, Ayaan reçoit de nombreuses menaces de mort tant farfelues que sérieuses. Le danger peut venir aussi bien d'inconnus que de membres de sa propre famille pour laver "l'honneur perdu".

Après l'assassinat de Théo van Gogh, la députée Ayan Hirsi Ali s'est fait remarquer pour ses appels à résister à l'islamisme : appels à défendre la laïcité et à dénoncer le "relativisme culturel" privant les femmes immigrées des droits qu'ont les femmes nées en Europe. Ayan Hirsi Ali est depuis menacée de mort par des islamistes et doit vivre sous protection permanente de la police. Elle a demandé au Parlement d'instaurer une laïcité "à la française". Ses adversaires islamistes protestent en arguant de l'"islamophobie" de ses positions."

C’est un aperçu sur cette fameuse « Ayaan Hirsi Ali »,
Avec tout mes respects, mais jusqu’au là, ça me dégoûte tout ce que j’ai vu (la vidéo de Submission)
Que des faits attribués à l’islam parce qu’ils sont faits par des gens qui prétendent l’islam ???
je vais entamer la lecture de son livre !! et j’espère qu’elle sera intéressante !!!
a_chille

Si, .....

Messagepar bfayt » 07 Fév 2006, 23:42

Mon cher Algérien,

Je comprends très bien que l’on soit choqué, par contre les réactions que l’on observe, ne peuvent être ni comprises, ni tolérées.
Là, on ne peut admettre que des grands frères manipulent ces personnes de pareille façon !
J’aurais par contre cautionné une grande marche silencieuse organisée le même jour dans plusieurs pays !
Cela aurait été plus positif, plus payant et aurait forcé le respect envers une population musulmane que les grands frères veulent marginaliser de plus en plus pour mieux les contrôler et non l’occident comme insinué par l’article de Waterman !
Il n’y pas de complot de l’occident envers les islamistes !
En deux mots : il y a les intégristes qui font tout pour isoler leur population du reste du monde, n’ayant pas de solution économique valable à proposer, ils savent qu’ils ne pourront soutenir la comparaison et UTILISENT l’islam, à défaut d’autres arguments (Rien, ABSOLUMENT RIEN à proposer si ce n’est une dictature religieuse, qui n’a de religieuse que le nom !)
Ceci est bien sûr du pain béni pour notre extrême droite qui n’en demandait pas autant !
Quand les gens comprendront que le trop nuit EN TOUT !
Que les extrémistes de tous bords n’ont apportés que guerres, malheur, décadence, honte de soi, …….. !
Le problème est que chez vous comme chez nous ayons le courage de le dire, les extrémistes arrivent à rallier suffisamment les modérés que pour qu’ils ne s’opposent pas ouvertement à leur funestes projets !
Chez nous on ne veut pas vraiment voir que notre déclin actuel provient de ce monde capitaliste qui a su diviser pour régner et utiliser les bas salaires chinois pour nous mettre dans une compétition tronquée, les niveaux sociaux étant sans comparaison !
Si nous n’avions pas aujourd’hui des partis politiques, des religions et autres groupements qui ont très bien compris que l’on rassemblait plus facilement contre quelqu’un ou quelque chose, que pour le meilleur des projets, les ouvriers de tous les pays pourraient s’unir et lutter contre tous ces pouvoirs dont les « responsables » ne pensent qu’à leur gloire, succès, richesse !
Chez vous vos intégristes font merveille et le plus fort en proposant simplement : du SANG et des LARMES, rien d’autre à offrir et le plus « comique » est que la recette fonctionne !
Bien sûr avec une bonne rasade de HAINE !
Le comble est que de chaque côté, au départ, ils représentent très peu !
Les tonneaux vides font toujours le plus de bruit !
Eux agissent !
Que font les modérés ????
Si les islamistes modérés (pour peu qu’il en reste encore) ne montre pas leur détermination contre ces caricatures, mais surtout contre les manipulations de ces intégristes, vous aurez très vite une radicalisation sans précédent !
Et comme nous avec Adolf Hitler, il est arrivé au pouvoir par les élections mais l’enlever du pouvoir par les élections ………
Une marche silencieuse, responsable forcera le respect et surtout remettra les intégristes à leur place !

A bon entendeur !

bfayt
NB ; il y a beaucoup d’argent dans le monde et si tous les travailleurs étaient unis le combat ne serait plus vain !
Éléments de réflexion !

http://www.forbes.com/
billion
Nombre qui correspond à un million de millions, soit 1012.
Toutefois, au Canada anglais et aux États-Unis, un billion représente 109 ou 1 suivi de 9 zéros.
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89chel ... lle_courte

http://www.linternaute.com/savoir/dossi ... uits.shtml

http://statbel.fgov.be/press/pr060_fr.asp
http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=154

http://www.poivrerouge.ouvaton.org/brev ... d_breve=31
http://www42.statcan.ca/smr04/2005/05/s ... 5_04_f.htm
http://www.humanite.presse.fr/journal/2 ... -17-456843
http://www.archer-type.fr/fr/SampleDescription.aspx?S=5
http://www.quebecoislibre.org/010217-8.htm
http://www.yazerty.net/index.php?2005/0 ... americains
http://www.local.attac.org/attac53/arti ... article=75
http://www.liberte-cherie.com/article.php?id=328
http://switzerland.isyours.com/e/about/bilan.html
http://villemin.gerard.free.fr/Economie/Riche.htm
http://management.journaldunet.com/vill ... nale.shtml
http://www.bctf.ca/francais/publication ... heGap.html
http://www.sportstrategies.com/article- ... iches.html
bfayt

Messagepar jimmylepoireau » 08 Fév 2006, 08:28

"le plus urgent c'est l'amerique et son arrogonce"
rafikoman: tout à fait d'accord avec toi. À condition qu'ils ne soient pas remplacés par des gens tout aussi arrogants qu'eux.

a_chille: je te préviens avant que tu ne lises ce livre, je ne trouve en aucun cas que le livre d'Ayan Hirsi Ali ne détient des vérités absolues. Il y a bon nombre de points où je ne partage pas du tout son opinion, surtout au point de vue politique. Par contre, je pense que c'est une femme qui connait bien les problèmes que des musulmans immigrés en Europe peuvent connaître en arrivant. Les points de l'islam ou des traditions (il est vrai qu'il ne faut pas mélanger, je ne fais pas toujours la différence) sont incompatibles avec nos traditions.

Quant à Theo Van Gogh, je n'ai pas aimé son film non plus, mais il ne méritait pas d'être tué pour autant, ni Hirsi Ali d'être menacée de mort.

La séparation tradition et religion, si elle doit être soulignée, doit être prise avec des pincettes aussi. Que diriez-vous si je vous sortait que les catholiques n'ont jamais rien fait, que les croisades n'étaient dues qu'à des traditions guerrières? Ridicule non?

C'est la même chose pour l'islam, vous ne pouvez pas tout mettre sur le dos des traditions. Si des mutilations de femmes se font au nom de la virginité tant voulu par les hommes musulmans lors du mariage, soit vous laissez faire, signifiant tacitement que vous êtes d'accord, soit vous faites quelque chose pour l'empêcher, montrant par là votre désaprobation. Des terroristes se font exploser au nom de l'islam, vous devez désavouer les imams qui les encouragent.

Une question: Comment est considéré un homme comme Ben Laden? Presque tous les religieux musulmans condamnent ses attentats, mais les gens le considèrent-ils encore comme un musulman?
jimmylepoireau

Messagepar 07/02 » 08 Fév 2006, 08:45

jimmylepoireau a écrit: Quant à Theo Van Gogh, je n'ai pas aimé son film non plus, mais il ne méritait pas d'être tué pour autant, ni Hirsi Ali d'être menacée de mort.

L'affaire à été jugé et classé, Theo Van Gogh à été tué par un homosexuel marocain qui à déclaré avoir été violé dans son enfance par Theo Van Gogh lui même homosexuel avec une réputation de pédophile, dont son meurtre n'a rien avoir avec l'Islam.

PS : La mort du cinéaste a fait un véritable tollé, tous les médias ont parlé d'un islamiste qui l'a assassiné à cause de ses propos diffamatoire à l'encontre de l'Islam mais une fois l'homme jugé et condamné, l’information est passé complètement inaperçue, pour faire en une victime du terrorisme islamiste.

Alors arrête d'ingérer des informations sans les vérifier :wink:
07/02

Messagepar Sofiane » 08 Fév 2006, 08:47

en parcourant les différents postes , je constacte avec bonheur que nous avons comme réussi là ou les autre ont échoué, nous en avons parlé et nous continuons à en débattre.
le plus dure est certainement de pouvoir y voir claire dans un monde miné de malveillance et d'hypoccrisie de part et d'autre. la manipulation médiatique fait que nous ne pouvons nous fier aux médias, forcément nous savons plus très bien qui dit vrai ou c'est parce que aussi tout le monde pense avoir raison.
je remerci jimmy et bfayt pour leurs interventions et souahite ques ces histoire entre les religion ne finissent pas dans le sang.
Sofiane

Messagepar Inc » 08 Fév 2006, 09:57

Je suis d'accord avec Sofiane..

J'ai vu hier une émission débat sur la question des caricatures, avec des invités représentant différentes opinions. Ce genre d'émission a montré là toute son utilité, en permettant à tous participants d'exprimer leurs avis repectifs, en essayant de convaincre plutôt que d'imposer.

Alors, encore plus de discussions comme celle-ci sur le forum, ce serait pas mal ...
Inc

Messagepar Amysof » 08 Fév 2006, 10:42

salut sofiane, ça fait plaisir de te retrouver sur le forum, cela fait un moment k'on ne t'avait vu!
merci aussi pour ton poste et je suis d'accord avec toi sur le fait que le dialogue est la seule voi pour une dignité humaine sur tous les plans, je souhaite vivement ke les ardeurs de part et d'autre se calmeront avant de franchir une limite infranchissable!!
Amysof

Messagepar jimmylepoireau » 08 Fév 2006, 10:47

"Alors arrête d'ingérer des informations sans les vérifier"
Merci pour l'information sur Theo Van Gogh, ce serait encore mieux si tu me donnais les sources, mais je veux bien y croire.
De toute manière, le viol ne donne en aucun cas le droit de tuer. La peine de mort a été interdite en Europe au niveau étatique, et elle n'est pas autorisée non plus par des particuliers. À mes yeux et à ceux de la justice européenne, un criminel doit payer devant la loi, pas être tué par ses victimes.

Pour en revenir à Van Gogh:
"En 2004 un de ses films, « Submission », consacré au Coran et à la soumission des femmes dans l'islam lui avait valu des menaces de mort."
source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Theo_van_G ... isateur%29
(je pense qu'il serait bien de commencer à mettre la source de nos informations)
Même si ce que tu dis est vrai, il avait effectivement reçu des menaces de mort car il avait osé critiquer l'islam. Toute forme de critique de votre religion est-elle interdite à ce point?

Pourquoi vouloir tuer Salman Rushdie après son livre? Pour lui faire de la pub? Comme dans le cas des caricatures, les menaces de mort ne font que de grandir vos opposants aux yeux des occidentaux, et vous faire passer pour des gens violents (car tout sera généralisé, tout comme vous généralisez en haissant les juifs).
jimmylepoireau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie