Notre Prophète Mohamed (PSSL) Caricaturé !!!

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Notre Prophète Mohamed (PSSL) Caricaturé !!!

Messagepar 07/02 » 29 Jan 2006, 17:17

Un journal Danois a caricaturé notre Prophète Mohamed (PSSL), de la pire des façons. En tant que musulman, je ne trouve même pas les mots pour décrire mon ressentiment.
Je suis tellement outré que je préfère vous laisser vous exprimer là-dessus. Peut-on tout se permettre au nom de la liberté d'expression, certainement pas !!! Cette histoire fait scandale dans tous les pays arabes, sauf en Algérie, bizarre !!!

[right]" ???? ??? ????? ?????????? ??????????????? ??????????????? ??????????????? ??????????????? ??????????? ????????????????? ??????????? ?????????? ?????????? ??????????? ????????????? ??????? ????????? ????? ?????? ??????????? ????????? ??? ????????? ?????????????? ?????? ???????? ?????? ?????????? ???????? ??? ??????? ????????? ?????????????." ???? ?????? 24[/right]
Dernière édition par 07/02 le 09 Fév 2006, 11:38, édité 1 fois.
07/02

Messagepar ninaya » 29 Jan 2006, 17:54

J'arrive pas à avoir accès au lien... :?
Remarque si tu dis que c'est choquant, alors vaut mieux pas!

C'est absolument inadmissible de caricaturer notre chère prophète (3lih slat wa slam)!!! :evil: :evil:

Et tu dis que l'Algérie ne réagit pas face à ça, eh ben... :evil:
ninaya

Messagepar netsba » 29 Jan 2006, 18:29

enfait j'ai deja vue cette bd (ou une autre ) du prophète en françai son contenue na rien de choquant mais dessiner le prophéte ce n'est pas permis...
netsba
Actunaute accro

Messagepar Inc » 29 Jan 2006, 18:45

J'ai entendu parler de cette affaire à la radio, tout à l'heure à 17h sur la chaine III.

Il paraît que les auteurs tentaient une experience pour voir jusqu'où peut aller la liberté d'expression danoise.

J'espère que les médias algériens vont aborder le sujet.

Il ya qq années, Yves Saint Laurent avait brodé des versets du Coran sur ses robes dans un défilé. Il y a eu de nombreuses réactions, ce qui l'a poussé à retirer les robes en questions du défilé et s'excuser pour son geste. Je ne pense pas que ses intentions étaient mauvaises mais le mal était fait quand même.

Les occidentaux ont une approche différente de nous de la religion. On le voit à travers les émissions, les caricatures, les imitateurs, comiques etc...
Inc

Messagepar silent » 29 Jan 2006, 19:50

Non non sa na rient a avoir avec la liberté d’expression c’est purement et simplement de la provocation d’un journal de droite

Dans un pays qui vire a droite, et se n’est qu’une autre tentative de mettre le feu aux poudres après l’assassinat de theo vangog

Pour se qui est de la liberté d’expression en occident elle est toujours justifier quand en tape sur les musulmans et l’islam mais toujours critiqué quand il s’agit des juifs ou du christianisme

Pour note l’accueil fait au film la passion du christ de mel gibson qu’on a traité d’antisémite

Où a kingdom of heaven de ridley scot qu’on a qualifié de révisionniste

Ou plus récemment a steven spielberg pour Munich, ou le gents étais outré qu’on puisse

Mettre les israélien et les palestinien sur le même pied d’égalité

Quand a l’algerie n’eyants pas de relation commercial avec le Danemark elle ne peut faire pression

Mais après le boycotte des produit alimentaire danois en Arabie saoudite et dans d’autre pays du golf il semblerais qu’il i est quelque voie qui se soie lever au Danemark

Enfin mais se ci dit j’insiste sur le faite que les plus grand ennemie de l’islam a l’heur actuel c’est les musulmans eux même

La preuve theo vanghog étais un sombre réalisateur, don la haine n’avais d’égale que ça médiocrité, il a fallut qu’un musulman a la noix le tue pour qu’i soie élevé au rang de réalisateur culte
silent
Administrateur

Messagepar white pearl » 29 Jan 2006, 19:59

n'importe quoi!!!!!
c'est pathétique et tellement ridicule!
je suis outrée ou pluôt dégoutée!!
jusque ou peut aller l'être humain dans son délire???
white pearl

Messagepar ninaya » 29 Jan 2006, 21:42

white pearl a écrit:jusque ou peut aller l'être humain dans son délire???

C'est la question à 1 milliard de dollars! :roll:
ninaya

Messagepar white pearl » 29 Jan 2006, 21:42

de la betise humaine, franchement!!!
white pearl

Messagepar ninaya » 29 Jan 2006, 21:49

franchement ce monde me fait peur... Y a de plus en plus de c*** !
ninaya

Messagepar mrhenni » 29 Jan 2006, 21:51

Je suis tout à fait d'accord avec vous
Je trouve ça vraiment irrespectueux et très déplacé de la part de Jyllans-Posten
Aller jusqu'à prendre le prophète Mohamed -sala Allah alih wa salem-pour un sanguinaire et plein d'autres choses malsaines c'est aberrant et immonde .
même si le journal s'est excusé dans une lettre adressée à l'Arabie Saoudite (car les saoudiens ont boycoté les produits danois )-intérêt avant tous... Qu'a -fait l'Algérie ? :evil: :evil: :evil:
mrhenni

Messagepar SIDI BEL ABBES » 29 Jan 2006, 21:52

ils sont tellement depasser par l'impact qu'a notre religion dans le monde ( regarder dans le livre des record l'Islam est la religion qui a la plus forte propension ) et par la beauté de notre religion qui l'attaque de toutes les facons possibles et inimaginables
SIDI BEL ABBES

Messagepar mrhenni » 29 Jan 2006, 22:04

I'm verry angry.... :evil: :evil: :evil:
mrhenni

Messagepar ninaya » 29 Jan 2006, 22:10

mrhenni a écrit: Qu'a -fait l'Algérie ?

Ben rien parait-il? :?
ninaya

Messagepar malek439 » 29 Jan 2006, 23:57

saha les jeunes,
j'ai vu ca aussi ouallah ma yehachmou ces chmata
ca ma beaucoup blessé
quels sont les marques danoises ?
on va essayer de les boycotter comme les saoudiens ouallah nestaaref bihoum
malek439

Messagepar Red Bull » 30 Jan 2006, 00:17

malek439 a écrit:quels sont les marques danoises ?

Atylia. Mais bon, ça n'existe pas chez nous.
Red Bull
Super Moderateur

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie