ali benhadj un exemple pour les incorruptibles

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: ali benhadj un exemple pour les incorruptibles

Messagepar Kouka » 18 Fév 2009, 03:35

Il faut se méfier du phénomène Ali Belhadj parce qu'il utilise une conjoncture. De pus en plus d'algériens -qui ont la mémoire courte ou qui n'étaient que des enfants en 1989- se rallient à sa cause. En outre, il a réussi à passer pour un opprimé aux yeux des associations telle qu'Amnesty International
Kouka

Messagepar RAFIDI » 19 Fév 2009, 19:06

Kouka a écrit:Il faut se méfier du phénomène Ali Belhadj parce qu'il utilise une conjoncture. De pus en plus d'algériens -qui ont la mémoire courte ou qui n'étaient que des enfants en 1989- se rallient à sa cause. En outre, il a réussi à passer pour un opprimé aux yeux des associations telle qu'Amnesty International

hein ??? c koi ca ???

que veut tu nous dire ? que alilou ( :P ) les a roulé ? non non non, amnesty international n'est pas un tribunal ou un parti politique pour juger les gens, amnesty internatioanl est un organisme protecteur des droits de l'Homme, et a ce que je sache ali benhadj est un Homme et meme si il était un animal il existera des association pour le proteger en tant qu'animal, mais a mes derniere nouvelle il est tjs un Homme (soit un humain) et meme un humain criminel a des droits !!! c'est pas parceque certains ont jugé qu'il est dangeureux que personne ne peut le soutenir en tant qu'humain, il faut apprendre a faire la difference entre crime et droit de l'homme !

moi je reconnais en lui et tout le monde le reconnais meme ses enemis que c un incoruptible, un militant de haut niveau (meme si je suis pas d'accord avec lui) et surtout il reste UN ALGERIEN et comme nous il a droit a ses droit d'algerien ( a ce que je sache il a pas encore était déchu de sa nationalité), ... maintenant chacun a le droit de l'aimer ou pas politiquement ... aujourdhui, juridiquement il a payer sa dette , seule la justice peut le reconnaitre coupable de crime mais a date ce n'est pas le cas fait sinon il l'aurait PENDU pour meurtre mais comme il est pas le seul a avoir fait appel a la violance ils ne peuvent pas le juger sinon on devra pendre pas mal de tete que certains aiment bien et adore meme !

wa salam
RAFIDI

Messagepar Kouka » 19 Fév 2009, 22:35

@rafidi :salam khouya. Non, Ali Belhadj n'a pas dupé Amnisty International. Son cas devient sensible. D'un côté,il prône un état islamique (ce dont je suis contre), de l'autre côté, il dénonce la corruption (et là j'admire son courage). Cela m'inquiète d'autant plus qu'il y a de moins en moins de personnalités politiques charismatiques, Ali Belhadj revient en force et cela peut créer une déstabilisation politique voire un deuxième 1989 premier tour. Moi je ne vois pas comment on peut concilier la politique et la religion puisque tous les politiciens sont menteurs et corrompus, ce qui est contraire à la religion
Kouka

Messagepar mirindou » 20 Fév 2009, 06:20

Kouka a écrit:...................... Moi je ne vois pas comment on peut concilier la politique et la religion puisque tous les politiciens sont menteurs et corrompus, ce qui est contraire à la religion

crazy
ce que ne doit pas y être .....

si pour être responsable d'un peuple il faut être menteurs et corrompus, alors il faut l'être pour être responsable d'une famille . fumeur1
mirindou

Messagepar dziri » 20 Fév 2009, 14:42

Je trouve ça abject de citer le nom de cet individu.
:angry:
dziri

Messagepar RAFIDI » 20 Fév 2009, 15:53

Kouka a écrit:@rafidi :salam khouya. Non, Ali Belhadj n'a pas dupé Amnisty International. Son cas devient sensible. D'un côté,il prône un état islamique (ce dont je suis contre), de l'autre côté, il dénonce la corruption (et là j'admire son courage). Cela m'inquiète d'autant plus qu'il y a de moins en moins de personnalités politiques charismatiques, Ali Belhadj revient en force et cela peut créer une déstabilisation politique voire un deuxième 1989 premier tour. Moi je ne vois pas comment on peut concilier la politique et la religion puisque tous les politiciens sont menteurs et corrompus, ce qui est contraire à la religion

salam,

oui mais amnisty internatioanl s'en fou de ce qu'il revendique, pour eux il est un homme politique et un humain et leur role et de soutenir ses droit a la liberté d'expression et le droit de l'homme.

ali benhadj est un homme de politique comme tant d'autres, qu'on ne doit cerainement pas suivre aveuglement, d'ailleust il un seul homme politique dans ce monde qu'on pourrai suivre aveuglement ? non !

on est tous contre la violance, et on admire tous son courage a dire tout haut ce que les autres disent tout bas ou font le double jeux, mais il faut savoir qu'on a pas juste besoin d'etre menteur pour grimper vite dans les étages de la politique on doit avoir aussi bu un peu d sang des autres ! et je dit bien pour grimper vite et non pas pour etre politicien.

pour l'état islamique, moi je suis pour, mais pas a n'importe quel prix et cetainement pas avec un monopole salafiste comme l'arabie seoudite ! l'alternative serai la cohabitation ...
RAFIDI

Messagepar Kouka » 20 Fév 2009, 17:35

mirindou a écrit:
Kouka a écrit:...................... Moi je ne vois pas comment on peut concilier la politique et la religion puisque tous les politiciens sont menteurs et corrompus, ce qui est contraire à la religion

crazy

si pour être responsable d'un peuple il faut être menteurs et corrompus, alors il faut l'être pour être responsable d'une famille . fumeur1

Je n'ai pas vraiment compris. Penses-tu qu'un responsable considère son peuple comme sa famille ? Dans ce cas, ce responsable devrait se montrer plus prévenant et attentif aux besoins de "sa famille". Je suis responsable d'une famille mais je ne suis ni menteuse ni corrompue (???)
Kouka

Messagepar Kouka » 20 Fév 2009, 17:40

@RAFIDI

Tu sais quoi ? Je disais dernièrement à un ami que le système mis en place après la révolution française n'était pas mal, après tout. Nous, nous aurions les généraux indécrottables (équivalent des NOBLES), les religieux (équivalent du CLERGE) et le peuple (avec les algériens pauvres et de classe moyenne)
Kouka

Messagepar biman » 21 Fév 2009, 14:17

mon avis rejoind celui de hichem aboud, dans l ensemble, je ne suis pas un supporter de ali benhadj mais faut reconnaitre son engagement quelque soi sa vision de la politique algerienne il n a jammais changé, contrairement a d autre girouettes.
biman

Messagepar dziri » 21 Fév 2009, 14:48

biman a écrit:mon avis rejoind celui de hichem aboud, dans l ensemble, je ne suis pas un supporter de ali benhadj mais faut reconnaitre son engagement quelque soi sa vision de la politique algerienne il n a jammais changé, contrairement a d autre girouettes.

Oui tu peux le dire il n'a jamais changer, la haine ,le soutient aux égorgeurs d'enfants et de femmes, le soutient aux attentats contre des civils innocents.
Tu as la mémoire sélective.
dziri

Messagepar Mata Hari » 22 Fév 2009, 12:04

@dziri: non, tu te trompes, il ne fait pas que soutenir les égorgeurs d'enfants, il est leurs prophète!
Mata Hari

Messagepar mirindou » 25 Fév 2009, 22:41

Kouka a écrit:
mirindou a écrit:

crazy

Je n'ai pas vraiment compris. Penses-tu qu'un responsable considère son peuple comme sa famille ? Dans ce cas, ce responsable devrait se montrer plus prévenant et attentif aux besoins de "sa famille". Je suis responsable d'une famille mais je ne suis ni menteuse ni corrompue (???)

Code: Tout sélectionner
[color=#FF0000]puisque tous les politiciens sont menteurs et corrompus,[/color] ce qui est contraire à la religion.

c'est une ironie qu'ont essaient de nous mettre dans la tète, NON un politiciens ou un Gouverneur n'est pas obligé d'être menteur et corrompus et il doit être a la hauteur de la confiance du peuple en lui, de même qu'un chef de famille.
et je ne rêve pas d'un monde idéal, mais de notre monde....

la phrase dite en haut pousse le peuple a ne faire confiance que dans les gens de religion et croire que c'est les seuls ( Islamiste ) qui son intègrent et peuvent le gouvernais et peut leurs faire confiance ...
mirindou

Précédente

Retourner vers Politique et Economie