Boycottons les élections et fustigeons les candidats!

Faites nous juste l'économie des longs débats

Boycottons les élections et fustigeons les candidats!

Messagepar Massinissa » 14 Fév 2009, 14:15

Bonjour

Que pensez vous si nous nous mobilisons durant la campagne électorale pour débusquer les candidats et leurs comités de soutient de leurs hypocrisie et les forcer à discuter des vrais problèmes de l’Algérie?

Que pensez vous d'évoquer le sujet tabou du piston à l'emploi durant les rassemblement publics de ceux qui font la propagande pour Bouteflika? Je pense que le fait d'évoquer le piston à SONATRACH et la corruption qui a consommé une partie des budgets alloués depuis 1999 mettra mal à l'aise nos soit disant responsables.
Si Bouteflika ne veut pas combattre le piston, s'il veut maintenir les avantages dont bénéficient les nouveaux colons de l'Algérie : dans ce cas il n'a qu'à demander à ses protégés de voter pour lui, quand à nous fils du peuple on est pas concernés par ce scrutin.Ce n'est pas juste : ils favorisent leurs fils en leurs offrant des situations professionnelles de rêve à SONATRACH et autres sociétés pétrolières, c'est normal leurs fils doivent empocher leurs parts de la rente pétrolière et ainsi avoir une bonne situation pour se marier alors que nous enfants du peuple sans piston : on est exclus de tous recrutements à SONATRACH ou dans les autres institutions publiques et le paradoxe ils nous demandent maintenant de voter ils n'ont besoin de nous que pour la journée du 09/40/2009 et puis retour à notre misère HOGRA, PISTON et chômage.
-) Pourquoi l’Algérie n’investit pas la rente pétrolière dans des investissements rentables dans l’agriculture et l’industrie pou créer une vraie relance économique et des postes d’emplois permanents ?

-) Pourquoi l’état Algérien a placé 138 milliards de Dollars dans les caisses des pays occidentaux au lieu d’investir ces réserves de change en Algérie ?

-) Pourquoi Bouteflika refuse d'évoquer le piston à l'emploi d'ont sont victimes les jeunes diplômés fils du peuple qui n’ont pas LEM3AREF nécessaires pour espérer un poste d’emploi?

-) Pourquoi Bouteflika refuse d'adopter un texte clair contre le favoritisme et Hogra à l’emploi?


Si nos réserves de changes en profitent aux Américains pour les investir et résoudre les problèmes du chômage des jeunes Américains alors que nos jeunes sombrent dans la misère, dans ce cas Bouteflika doit demander aux jeunes américains pour voter pour lui, je pense que ce n’est pas normal qu’ils ont besoin de nous uniquement à la période des élections.

En consentant et fermant l’œil sur le piston, normalement ils ne nous demanderons pas de voter nous qui sommes exclus des recrutements par les fils des cadres et des militaires, normalement ils se contenteront du vote des Algériens nantis et favorisés par le système rentier.


Si jamais Bouteflika et son entourage prêtent une petite considération à nous, ils doivent donner leur avis sur les revendications suivantes :


1) L’état doit lancer un vaste programme de relance de l’agriculture Saharienne (en particulier) par investissement direct de l’état (nous n’accepterons plus que l’Algérie applique scrupuleusement les recommandations du FMI nous interdisant d’investir directement dans les secteurs productifs). Il est quasi certain qu’une vraie relance de l’agriculture résorbera totalement le chômage et créera des ressources durables pour le pays. L’Algérie pourra inonder le marché européen en produits agricoles, alors mobilisons nous pour exhorter l’état à opter pour des investissements importants dans l’agriculture au lieu de gaspiller l’argent du peuple dans des projets qui ne sont ni rentables ni urgents (l’autoroute ne donnera pas à manger à nos jeunes, elle servira aux barons de l’import/import pour accélérer leurs transactions).

2) Retrait de nos réserves de changes placées dans les caisses de trésor des pays occidentaux et affectation de ces ressources directement dans des projets de développement de l’agriculture pour créer des postes d’emploi à nos jeunes.
3) Adopter un texte claire contre le favoritisme et Hogra à l’emploi ; Nous devons plus accepter et tolérer les pratiques de piston qui porte le préjudice le plus grave à l’Algérie : le piston est généralisé, des incompétents sont favorisés à occuper des postes de responsabilité tandis que les compétents sont exclus et forcés à l’exil ; pourquoi les cadres de l’état et les militaires attribuent par favoritisme net à leurs fils des postes d’emploi à SONATRACH et dans les sociétés pétrolières étrangères et administrations de l’état tandis qu’ils recommandent aux fils du bas peuple ASSABR et de chercher des postes d’emploi précaires chez les privés ou même des contrats de pré-emploi avec des salaires de misères? A ce titre des sanctions sévères doivent être appliquées aux recruteurs véreux et des mesures facilitant le recours à la justice (frais de justice supportés par l’état, affaire à traiter en urgence par les juges,..) doivent être accordées aux diplômés lésés.

???? ???? ?????? …????? ??????? ????????
??? ????? ?? ????????
1)??? ???? ???????? ????????? ??????? ?? ???? ??????? (????????? ????).???? ?????? ???????? ?????? ????? ?????? ???? ???? ????? ?????? ????? ???? ???? ???????.
2)??????? ??????? ????????? ??????? ?? ?????? ??????? ????? ??????? ???????? ??? ????????? ???????. ??? ???? ?? ??????? ????? ??? ?????? ? ?????? ??? ???????? ??? ?????? ? ???? ????? ??????? ?????? ????????.
3)???? ?????? ????? ???? ?? ????????? ?? ???????.??????? ?????? "??????"??? ????? ??????? ? ??? ???? ??? ?????? ??????? ???????? ??? ? ?????? ????? ??????. ???? ???????? ?? ??????? ??????? ,??? ???? ???? ??? ????????? ???? ?? ????? ????? ? ???? ?? ???????? ? ???????? ??????? ????? ??????? ?? ??? ?????? ??? ???? ??? ???? ???????? ?? ???????.????? ??? ??? ??? ?????? ???? ????? ?????? ??????? ????????? ????????? ? ????? ?? ??? ??????? ???? ????????? ?? ?????? ????????? ?? ??????? ?? ???? ???? ???????.

Enfin, qu’en pensez vous de l’utilisation de cette campagne pour faire entendre ces revendications surtout que Bouteflika ne pourra pas évoquer le sujet tabou de la Hogra et favoritisme à l'emploi?
En tous cas nous n'avons qu'une seule réponse à nos responsables hypocrites : puisque vous ne condamnez pas la Hogra aux recrutements de SONATRACH et dans toutes les autres administrations publiques donc nous sommes pas concernés par les élections et nous appelons nos concitoyens à boycotter le scrutin du 09/04/2009 pour que la réélection de Bouteflika pour le 3eme mandat se fera avec le taux de participation le plus faible possible, peut être qu'une forte abstention sortira le pouvoir de son autisme pour enfin entendre les revendications de son peuple.
Massinissa
 
Messages: 38
Inscription: 28 Juil 2008, 14:08

Re: Boycottons les élections et fustigeons les candidats!

Messagepar mirindou » 14 Fév 2009, 19:01

oui, une bonne résolution le boycotte, mais, ils vont avoir leurs 50% de participation malgré cela.
En Algérie il reste beaucoup a faire, surtout dans l'organisation et le développement, Bouteflika ne fait que retardé le développement du pays. au lieu de ce développé dans les règles de l'art, le pays ce développe pour ressemblé a des pays sous-développés ou en route. sans un objectif claire.
il faut trouvé une solution de leurs contourné les décision pas seulement le boycotte ...
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Re: Boycottons les élections et fustigeons les candidats!

Messagepar Mata Hari » 14 Fév 2009, 22:55

hein? des éléctions? mais quelles éléctions? lol
Mata Hari
 
Messages: 1719
Inscription: 27 Mai 2006, 23:56
Localisation: Alger

Re: Boycottons les élections et fustigeons les candidats!

Messagepar Algérien » 15 Fév 2009, 01:38

Bocottons, girlnylons ... quoi que n'dirou, il sera là pour 5 ans de plus (enfin ... ida ma rahetloush la boite d'alimentation :mrgreen: ).
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Re: Boycottons les élections et fustigeons les candidats!

Messagepar abdel aziz » 15 Fév 2009, 01:51

qui a le choix?
abdel aziz
 
Messages: 76
Inscription: 13 Fév 2009, 15:07

Re: Boycottons les élections et fustigeons les candidats!

Messagepar Algérien » 15 Fév 2009, 01:55

Bid,

Sh'hal men hebba ???

3

Un ... Deux ... Trois ...


aiiiee, jat 3'la Boutef, b'sahtou, zahrou medlou :P
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Re: Boycottons les élections et fustigeons les candidats!

Messagepar yangtse » 15 Fév 2009, 04:51

gloire à notre cher et sublimissime president.votre soleil rechauffe notre tenebreux kotidien.tu es le ciel et nous sommes ke des poux.ma qibla est désormais el mouradia.je t'aime monsieur le president.je voterai 1000 fois oui pour mils mandas.notre mugabe national.nous ne sommes rien devant ton auguste personne ki fait pousser des fleurs dans les coeurs des zombies (ke nous sommes)de l'avant dernier film de will smith.
voila....je danse.pourai-je avoir comme les autres danseurs et danseuses un truc à mettre sous la dent m'ssieur ??? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
yangtse
 
Messages: 1181
Inscription: 03 Jan 2009, 20:38

Re: Boycottons les élections et fustigeons les candidats!

Messagepar mirindou » 15 Fév 2009, 19:15

je ne sais pas c'est quoi le plus utile.
ne pas voté de tout, ou voté avec une enveloppe vide ou feuille blanche....
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Re: Boycottons les élections et fustigeons les candidats!

Messagepar Mata Hari » 15 Fév 2009, 19:18

il ont fixé le taux de participation et les résultats ouela mazel?
Mata Hari
 
Messages: 1719
Inscription: 27 Mai 2006, 23:56
Localisation: Alger

Re: Boycottons les élections et fustigeons les candidats!

Messagepar Algérien » 15 Fév 2009, 19:25

Mazal ... on attend Sheikh Hamani ... oups, Ellah yarehmou, on attend plutôt Abderrehmane El Djilali mdr

Pour la participation, c'est entre 78 et 92%

Boutef aura entre 70 et 82% des voix exprimées fumeur1
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Re: Boycottons les élections et fustigeons les candidats!

Messagepar Mata Hari » 15 Fév 2009, 19:41

non, il fera beaucoup plus!! ba3da, c'est boutef! machi chirac! :mrgreen:
Mata Hari
 
Messages: 1719
Inscription: 27 Mai 2006, 23:56
Localisation: Alger

Re: Boycottons les élections et fustigeons les candidats!

Messagepar mirindou » 15 Fév 2009, 19:45

j'espère qu'il ne y aura pas de photo de Bouteflika sur les butins de vote. Car c'est Haram et les friro ne pourrons pas voté. ( a part si ils reçoivent une nouvelle fatwa ) mdr


je ne sais pas si c'est des butins ou bulletins pour ses derniers
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Re: Boycottons les élections et fustigeons les candidats!

Messagepar Algérien » 15 Fév 2009, 21:13

C'est des putains mdr mdr mdr
Avatar de l’utilisateur
Algérien
Actunaute accro
 
Messages: 15713
Inscription: 27 Avr 2005, 22:20
Localisation: Bled Kikkèh.

Re: Boycottons les élections et fustigeons les candidats!

Messagepar Djazz » 16 Fév 2009, 08:24

Ghlamallah à porpos des élections: Appels au boycott, les voix du diable

http://www.lequotidien-oran.com/index.php?news=5115721
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Boycottons les élections et fustigeons les candidats!

Messagepar mirindou » 16 Fév 2009, 17:40

ah ya Massinissa mdr
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Suivante

Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron