la réouverture du stade du 5 juillet compromise

C'est ici qu'on mouille le maillot

la réouverture du stade du 5 juillet compromise

Messagepar Djazz » 20 Mar 2009, 13:24

Les supporters algériens vont devoir patienter avant de voir les Verts évoluer une nouvelle fois sur la pelouse du mythique stade du 5 juillet d'Alger. La cause ? De nouvelles contraintes empêchent la pose de la pelouse. Selon nos informations, l'entreprise hollandaise chargée de ces travaux est actuellement confrontée à un épineux problème. Les eaux des dernières pluies qui se sont abattues sur l'algérois ont stagné sur la surface du terrain. Entamer la pose dans ces conditions rendra la nouvelle pelouse vulnérable. Elle pourrait se dégrader rapidement.

Il ne s'agit pas du premier problème sur le chemin de la réouverture du plus grand stade algérien, fermé en janvier 2008. Ce nouveau problème illustre en réalité le manque de volonté des autorités de rouvrir le terrain pour accueillir les matches du championnat national, de la Coupe d'Algérie et ceux de l'équipe nationale.

Les autorités seraient réticentes à l'idée d'une réouverture du 5 juillet pour des raisons liées aux violences dans les stades. Souvent, les matches de football, notamment les nombreux derbys algérois, se terminent par des actes violents durant lesquels des supporters mécontents et incontrôlables cassent tout sur leur passage. Avec une capacité de plus de 70.000 spectateurs, le stade du 5 juillet pose un sérieux problème aux autorités, incapables de gérer une foule de cette importance. Une intervention de la police pourrait dégénérer en émeutes violentes, avec des messages de contestation politique.

TSA
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités