Choisissez les chaînes à la carte !

Guesra à l'algérienne

Choisissez les chaînes à la carte !

Messagepar Djazz » 20 Mar 2009, 15:51

Difficile de s’y retrouver parmi toutes les cartes télé proposées sur le marché… Voici un guide pour bien choisir. Le top : ART Sport + Canal Satellite.


ART arabesque propose une trentaine de chaînes arabes telles LBC, Iqraa , Aflem et sept chaînes thématiques de la plateforme ABSAT en langue française : Action, Escales, la chaîne de l’histoire, AB moteurs... Son prix : 4800 DA pour 6 mois.

S’adresse : aux arabophones qui aiment regarder les chaînes françaises.

Le + : quelques chaînes françaises mais pas les plus regardées.

Le - : aucun programme pour les sportifs.

La carte ART Sports, comme son nom l’indique, est dédiée spécialement aux sports, et en particulier au football avec des retransmissions en direct des principaux championnats européens : english 1er league, bundesliga, european champions leader et les champions leagues arabe et africaine. Les principales rencontres sportives internationales comme le tennis et la formule 1 sont incluses. Son prix : 6 800 DA pour 6 mois.

S’adresse : aux mordus du sport.

Le + : vous ne raterez aucun championnat européen.

Le - : elle reste tout de même chère, surtout si on la prend en complément d’une autre carte. Sa concurrente, Al Jazeera Sport propose le même contenu présenté par des commentateurs célèbres de la région en plus de documentaires et autres programmes d’analyse. De plus, cette dernière revient moins chère, à 4600 DA les 6 mois.

La carte Abracadabra sur Nile Sat vous donne le choix de regarder deux bouquets à la fois, en l’occurrence celui de ART et de SHOWTIME dédié exclusivement aux cinémas et aux séries. Son prix : environ 4 500 DA les 6 mois.

S’adresse : aux cinéphiles arabophones.

Le + : un grand choix de chaînes arabes et un grand choix de films.

Le - : tous les programmes sont en anglais, sous titrés en arabe.

Canal plus Maghreb, disponible depuis la semaine dernière, propose les principales chaînes de Canal +, cependant réaménagées pour les téléspectateurs locaux. Les chaînes généralistes françaises (sans TF1 ni M6). Pour les amateurs de foot, le bouquet ne dispose pas de droits de retransmission pour l’Afrique du Nord. Son prix : 12 000 DA pour 6 mois S’adresse à un public francophone qui peut se passer de sport.

Le + : un grand choix de programmes ciné, loisirs et informations.

Le - : faites une croix sur les championnats européens.

Canal Satellite inclut toute les chaînes Canal+, les chaînes généralistes françaises (TF1, M6 comprise) et des chaînes thématiques pour enfants (Piwi, Gulli), musicales (M6 musique, NRJ…). Son prix : 4 000 DA la carte + 2 000 DA tous les mois pour la recharger. S’adresse : aux familles.

Le + : la carte de loin la plus complète.

Le - : prévoir un budget conséquent.

La carte BIS quant à elle propose les principales chaînes généralistes françaises en plus des chaînes d’information comme Euronews France24 et TV5 Monde. Son prix : entre 9 000 et 12 000 DA l’année. S’adresse à un public peu exigeant qui veut à tout prix retrouver les premières chaînes françaises.


Le + : son prix, le plus compétitif du marché.

Le - : la plupart des chaînes sont accessibles gratuitement sans carte. Quant aux autres, ce sont les miettes des bouquets français qu’on veut avoir mais qu’on ne regarde jamais.

El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Choisissez les chaînes à la carte !

Messagepar Cell » 20 Mar 2009, 17:22

Dans ce cas là, vive l'Unique ! mdr
Cell
 
Messages: 5237
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44


Retourner vers El Kheyma



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités