QUALIFICATIONS À LA CAN ET AU MONDIAL 2010

C'est ici qu'on mouille le maillot

QUALIFICATIONS À LA CAN ET AU MONDIAL 2010

Messagepar Djazz » 28 Mar 2009, 13:38

CET APRÈS-MIDI (14H30) À KIGALI : RWANDA-ALGÉRIE

Saâdane affiche sa sérénité



«Je suis serein», c’est la réponse qu’a donnée hier en fin de matinée à Kigali, l’entraîneur national Rabah Saâdane quant à l’état d’esprit qui prévaut au sein des Verts, 24 heures avant la rencontre face au Rwanda pour le compte du match aller des éliminatoires combinées (groupe C) de la Coupe d'Afrique et la Coupe du monde 2010 de football.
Saâdane, qui s’exprimait au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, a déclaré : «On a une équipe compétitive, un bon effectif. Il y a de la qualité dans cette équipe. » Il enchaînera, concernant la composition du onze rentrant : «C’est la première fois qu’on a un bon choix de joueurs. Je n’ai pas encore arrêté la composition de l’équipe, car il y a de la concurrence, de bons joueurs.» «Derrière, c’est réglé, devant, il y a beaucoup de qualité», a-t-il dit, sans citer de noms, même si beaucoup sont confiants quant à la présence de Bougherra au milieu de la défense. Par contre, Zaoui, le Chélifien, ne sera pas de la partie, car il s’est blessé au pied en marchant sur des débris de verre. Le coach de la sélection nationale a ajouté que «si on veut aller loin (gagner ce match), on doit le démontrer sur le terrain», avant de revenir sur le bon état d’esprit qui règne au sein des Verts. «Nous ne sommes pas venus faire du tourisme, les joueurs savent ce qu’ils doivent faire, quelle est leur mission». La veille, jeudi, les Verts avaient effectué un galop d’entraînement sur un terrain en tartan où le coach a indiqué «avoir suivi l’évolution des professionnels qui avaient tardivement rejoint le groupe. On a aussi évalué la condition physique des joueurs après un long voyage.» Globalement, le sélectionneur national a manifesté sa satisfaction sur les conditions de séjour au Rwanda des Verts, saluant au passage les efforts de la fédération et les autorités rwandaises pour l’excellent accueil réservé à la délégation algérienne. Sur le Rwanda, Saâdane ne tarit pas d’éloges. Ruse, tactique ou avis d’un coach respecté en Afrique ? «Le Rwanda a beaucoup évolué, c’est une bonne équipe, très bien organisée devant et derrière. Son avantage, c’est qu’elle travaille depuis au moins deux années avec le même entraîneur (Branco Tucak, ndlr).» «Son jeu est discipliné sur le plan défensif et offensif », a ajouté le coach algérien qui précise que «c’est une équipe qui joue avec le cœur, et c’est une équipe qui va avoir son rôle lors des éliminatoires». Saâdane ajoutera que «j’ai beaucoup de respect pour cette équipe», même si le coach des Amavubis (Guêpes en kyriarwanda, langue du Rwanda), le Croate Tucak avait déclaré la veille qu’il battra les Verts. «Le match sera difficile, il se jouera sur un détail, et c’est sur le terrain qu’on va montrer notre force», affirme Rabah Saâdane qui, au passage, avait expliqué aux journalistes rwandais les raisons de la chute de l’équipe de football algérienne. «Maintenant, nous revenons sur le plan africain. Il nous reste beaucoup de travail à faire, et vous également », a-t-il lancé aux journalistes rwandais qui s’étonnaient de l’absence de l’Algérie aux deux dernières CAN.
Zaoui absent
Le défenseur Samir Zaoui s'est blessé en marchant sur des morceaux de verre, le médecin de l’équipe lui a posé huit points de suture. De ce fait, il ne sera donc pas disponible pour le match d’aujourd’hui face aux Rwandais.

Le Soir d'Algerie
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: QUALIFICATIONS À LA CAN ET AU MONDIAL 2010

Messagepar Djazz » 28 Mar 2009, 19:58

Rwanda 0 - Algérie 0 : les Verts reviennent avec un point et beaucoup de frustration

L'Algérie est revenue, samedi 28 mars, du Rwanda avec le point du nul (0 - 0) lors de son premier match du dernier tour des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) et du Mondial 2010. Mais les Algériens auront certainement quelques regrets au vu des multiples actions de marquer qu'ils se sont créées notamment en première période, sans les concrétiser. La sélection rwandaise était en effet à leur portée et, avec un plus d'efficacité, les Fennecs auraient pu retourner chez eux avec les trois points de la victoire.

Il est clair qu'un point ramené de l'extérieur est toujours important dans ce genre de compétition. Mais, dans ce cas précis, il faut savoir que seul une équipe ira au Mondial de 2010 en Afrique du Sud. Et avec l'Egypte dans le groupe, une équipe qui a remporté deux fois de suite les deux dernières éditions de la Coupe d'Afrique, il vaudrait mieux empocher le maximum de points à l'extérieur afin de parer à une quelconque surprise.

L'autre frustration de cette rencontre est le fait que ce score démontre que les Verts trouvent toujours des difficultés à s'imposer à l'extérieur. La dernière victoire en dehors de l'Algérie remonte à 2004. Lors de la phase précédente des qualifications pour la CAN et le Mondial 2010, Saïfi et ses coéquipiers n'avaient pas réussi à vaincre le Liberia, chez lui, lors du dernier match, alors que celui-ci, d'un niveau assez faible, était déjà éliminé. Par contre, les Egyptiens ont enregistré plusieurs victoires à l'extérieur. Et c'est ce qui peut faire la différence.

Bien évidemment, cette rencontre face au Rwandais, n'était qu'un premier match. Les Verts peuvent faire mieux dans l'avenir en espérant un « faux pas » des Egyptiens qui vont rencontrer dimanche 29 mars au Caire, la Zambie.

Il reste cinq matches à jouer. La prochaine rencontre des Verts aura lieu le 7 juin, à Blida, face aux Pharaons d'Egypte. Un match qu'il ne faut surtout pas perdre. Dans le cas d'une contre-performance, ils pourront mettre une croix sur l'Afrique du Sud.

TSA
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: QUALIFICATIONS À LA CAN ET AU MONDIAL 2010

Messagepar Djazz » 26 Juin 2009, 13:35

?liminatoires jumelées CAN et Mondial-2010
Gamal Moubarak vole au secours des Pharaons


Par :Rubrique Radar


Le fils du président égyptien, et néanmoins patron du parti au pouvoir en ?gypte (RND), était mardi à l’aéroport du Caire pour accueillir l’équipe nationale d’?gypte de retour d’Afrique du Sud, où elle avait participé à la Coupe des confédérations. “Officiels et peuple égyptiens vous soutiennent dans ces moments difficiles”, a-t-il dit aux joueurs de Hassan Shehata. Et d’ajouter : “Nous vous réunirons les meilleures conditions pour préparer la suite des éliminatoires du Mondial et de la Coupe d’Afrique des nations.” Dans le même ordre d’idées, un spot publicitaire est diffusé sur les chaînes télé égyptiennes avec pour objectif d’encourager les coéquipiers d’Abou Trika à croire encore en leurs chances de qualification. Tout ce tapage est un signe qui montre que les ?gyptiens doutent sérieusement de leur possibilité d’aller de nouveau en Afrique du Sud, où se déroulera le Mondial dans moins d’un an.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: QUALIFICATIONS À LA CAN ET AU MONDIAL 2010

Messagepar Djazz » 27 Juin 2009, 15:48

Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: QUALIFICATIONS À LA CAN ET AU MONDIAL 2010

Messagepar Djazz » 05 Sep 2009, 18:17

l'Egypte s'impose au Rwanda et se relance dans la course au Mondial



L'Egypte s'est imposée, samedi 5 septembre, face au Rwanda sur le plus petit des scores (1 à 0) lors du premier match comptant pour la 4eme journée des éliminatoires jumelées au Mondial et à la Coupe d'Afrioque des Nations (CAN) 2010 dans le Groupe C. L'unique but de la rencontre a été inscrit à la 68eme minute par Ahmed Hassan.

Grâce à cette victoire à l'extérieur, l'Egypte se relance dans la course à la qualification pour le Mondial sud-africain de 2010. En attendant le match des Verts ce dimanche contre la Zambie à Blida, l'Egypte rejoint en effet l'Algérie à la tête du classement du Groupe C, avec 7 points, mais avec une différence de buts favorables aux Algériens (+2).

Cette victoire égyptienne accentue également la victoire sur les Verts, à la veille de leur match contre la Zambie. Ce dimanche, à Blida, ils n'ont d'autres choix que de gagner pour conserver intactes leurs chances de qualifications au Mondial.

TSA
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: QUALIFICATIONS À LA CAN ET AU MONDIAL 2010

Messagepar mimouh14 » 05 Sep 2009, 23:52

Ce sera une pression suplementaire pour l'EN
Pourvu qu'ils reagissent positivement
Avatar de l’utilisateur
mimouh14
 
Messages: 1633
Inscription: 13 Fév 2008, 21:55

Re: QUALIFICATIONS À LA CAN ET AU MONDIAL 2010

Messagepar Djazz » 07 Sep 2009, 21:28

Ça va se jouer entre l’Algérie et l’Egypte




Mondial : A l’issue des résultats de la quatrième journée disputée en deux jours, la Zambie est officiellement écartée de la course pour la plus prestigieuse fête de la balle ronde mondiale.

Ainsi, les Chipolopolo devront se contenter désormais de composter leur billet pour la CAN. Donc, la course pour le Mondial se jouera entre l’Algérie, qui occupe la place de leader, et l’Egypte, qui accuse trois points de retard sur les Fennecs.
Comme il fallait s'y attendre, le denier match du groupe C qui a opposé les Verts à la Zambie a été très, très, très difficile pour la sélection nationale algérienne. Mais la bande à Saâdane a finalement réalisé son principal objectif, celui de gagner et d'empocher les trois points de la victoire, maintenant l'Egypte, son rival et poursuivant direct, à trois longueurs et avec un goal-average confortable (+3) entre les deux formations.
Les Chipolopolo ont, à travers leur prestation d'hier soir, confirmé leur première partition face à l'Egypte qu'ils avaient tenue en échec (1-1) au Caire lors de la première journée. Une équipe égyptienne qui est allée ramener un précieux succès la veille à Kigali contre le Rwanda (1-0) pour entretenir l'espoir de rattraper son retard sur l'Algérie et, pourquoi pas, attendre un faux pas de cette dernière face à la Zambie. Toutefois, la joie des Pharaons n'a duré que vingt-quatre heures, le temps que les hommes de Saâdane ne reprennent les choses en main, certes au forceps, mais en réalisant l'essentiel grâce à un but de Rafik Saïfi, titularisé d'entrée à la place de Ghezzal. Bilan de cette quatrième journée : l'Algérie est toujours leader du groupe, avec cette fois 10 points, et une qualification pour la CAN en Angola, après deux absences consécutives (2006 et 2008).
L'Egypte suit avec sept points, mais qui doit se déplacer lors de la prochaine journée à Chililabombwe pour jouer une belle équipe de Zambie qui cherchera à tout prix à accrocher le train de la CAN-2010. Quant au Rwanda, qui est presque éliminé définitivement de toute compétition à moins d’un miracle, n’a pas inscrit le moindre but depuis le début des éliminatoires et il en a encaissé cinq. Il aura à limiter les dégâts à l'occasion de son voyage en Algérie le 10 octobre prochain. Une occasion en or pour les Verts de soigner leur goal-average. La prochaine journée pourra attester officiellement la qualification de l’Algérie pour le Mondial sud-africain si l’Egypte ne gagne pas son match qui l’opposera à la Zambie, à Chililabombwe.

Résultats :• A Kigali : Rwanda - Egypte 0-1
• A Blida : Algérie - Zambie 1-0

Classement

Équipes Pts J G N P BP BC Diff
1- Algérie 10 4 3 1 0 6 1 + 5
2- Egypte 7 4 2 1 1 6 4 + 2
3- Zambie 4 4 1 1 2 2 4 - 2
4- Rwanda 1 4 0 1 3 0 5 - 5

Déjà joués :
• Au Caire : Egypte - Zambie 1-1
• À Kigali : Rwanda - Algérie 0-0
• À Chililabombwe : Zambie - Rwanda 1-0
• À Blida : Algérie - Egypte 3-1
• À Chililabombwe : Zambie - Algérie 0-2
• Au Caire : Egypte - Rwanda 3-0

Il rester à jouer :
5e journée : 10 octobre 2009
• A Chililabombwe : Zambie - Egypte
• A Blida : Algérie - Rwanda
6e journée : 14 novembre 2009
• A Kigali : Rwanda - Zambie
• Au Caire : Egypte - Algérie

Infosoir
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: QUALIFICATIONS À LA CAN ET AU MONDIAL 2010

Messagepar Djazz » 17 Sep 2009, 08:29

Des experts égyptiens se prononcent

« L’Algérie a plus de chances d’aller au Mondial 2010 »

La sélection algérienne de football a plus de chances de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde 2010, prévue en Afrique du Sud, que son homologue d’Egypte, estiment les experts en football égyptiens.


« La mission de l’Egypte d’aller au Mondial se complique davantage. Notre sort n’est pas entre nos mains. Notre succès face au Rwanda (0-1) n’a désormais aucune valeur après le succès de l’Algérie devant la Zambie (1-0) », a indiqué hier au site du quotidien Al Wafd Taha Ismaïl, conférencier international et coordinateur du projet Goal initié par la FIFA. Il a ajouté : « Shehata et ses joueurs devront se concentrer pleinement sur les deux prochaines sorties (Zambie-Algérie) avec le souhait d’un faux pas des Algériens chez eux face aux Rwandais ». Taha Ismaïl a demandé aux coéquipiers de Mohamed Barakat d’oublier le dernier succès de l’Algérie et d’éviter les calculs de la différence de buts, tout en les exhortant à se bien se concentrer sur la suite du parcours. Par ailleurs, l’ancien directeur technique d’Al Ittihad Alexandrie, Taha Basri, souligne qu’en dépit de la mauvaise situation dans laquelle se trouve l’Egypte, l’espoir de qualification demeure toujours intact. « C’est vrai que nos chances de qualification sont minimes, mais en football tout reste possible. Il nous faudra faire confiance à l’entraîneur Hassan Shehata et à ses joueurs, car il faut absolument qu’on profite de cette lueur d’espoir », a-t-il expliqué.

T. Basri a demandé à tous les acteurs du football en Egypte de s’unir autour de la sélection et d’éviter de créer de faux problèmes qui pourraient porter atteinte à l’équipe. L’une des anciennes figures du football égyptien et président de la section football du club de Ouadi Dejla, Ali Abougricha, pense que la tâche de l’Egypte pour se qualifier est « difficile ». « C’est vrai qu’il reste encore deux matches au programme, ce qui nous pousse à écarter tout pessimisme, mais il faut admettre que notre mission n’est pas de tout repos. Maintenant, nous devons trouver les moyens de gagner en Zambie puis face à l’Algérie au Caire, ne serait-ce que pour rendre la pareille à ces deux sélections. » Pour l’ancien attaquant international égyptien d’Al Ahly, Tahar Abouzid, « l’Egypte n’a pratiquement aucune chance de s’adjuger la première place du groupe et de se qualifier ainsi pour le Mondial ». « Il ne faut pas se voiler la face, l’Algérie est bien partie pour rester leader du groupe et aller au Mondial. Je pense que la victoire des Algériens en Zambie et le match nul que nous avons concédé chez nous devant cette dernière étaient le tournant. En football, tout reste possible, mais il faudra jouer nos chances jusqu’à la dernière minute des qualifications », a-t-il insisté. Lors de la prochaine journée, l’Egypte ira défier la Zambie à Chililabombwe le 10 octobre, tandis que l’Algérie accueillera le Rwanda le 11 octobre à Blida.


El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: QUALIFICATIONS À LA CAN ET AU MONDIAL 2010

Messagepar mimouh14 » 17 Sep 2009, 17:46

La prochaine journée scellera definitement leur sort ( Egypte )
Avatar de l’utilisateur
mimouh14
 
Messages: 1633
Inscription: 13 Fév 2008, 21:55

Re: QUALIFICATIONS À LA CAN ET AU MONDIAL 2010

Messagepar Cell » 21 Oct 2009, 13:56

Image
Cell
Cell
 
Messages: 5237
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44

Re: QUALIFICATIONS À LA CAN ET AU MONDIAL 2010

Messagepar Djazz » 14 Nov 2009, 22:11

La Tunisie est eliminee apres sa defaite 1 à 0face au Mozambique
Le Cameroun et le Nigeria sont qualifies



Le Cameroun s'est qualifié pour le Mondial-2010 après sa victoire au Maroc (2-0), samedi lors de la 6e et dernière journée des qualifications de la zone Afrique



Le Nigeria s'est qualifié pour Afrique du Sud 2010 après sa victoire au Kenya (3:2) combinée à la défaite de la Tunisie au Mozambique (0:1) dans l'autre match du Groupe B, samedi.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: QUALIFICATIONS À LA CAN ET AU MONDIAL 2010

Messagepar Djazz » 20 Nov 2009, 11:46

Image

La France doit-elle rejouer le match?

C’est le sujet du moment, un sujet dont le président Nicolas Sarkozy refuse de faire ‘une affaire d’Etat’, et pourtant, le débat est tel, que c’est déjà une affaire internationale ! Alors certes avec l’usage de la vidéo le but aurait été annulé, mais les vidéos créent des arrêts de jeu impressionnants, le temps de tout vérifier etc. et cela retire un charme fou à ce sport.

Sportmag
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: QUALIFICATIONS À LA CAN ET AU MONDIAL 2010

Messagepar Djazz » 20 Nov 2009, 11:48

20/11/2009 11:24


PARIS (AFP) - La Fifa confirme que France-Eire ne pourra pas être rejoué



La Fifa a confirmé vendredi que France-Eire, barrage retour au Mondial-2010 marqué par une main de Thierry Henry, ne pourrait pas être rejoué, conformément aux lois du jeu.

La Fifa a également confirmé que le résultat ne peut pas non plus être changé. Les résultats sont donc entérinés: succès français 1 à 0 à l'aller samedi, 1-1 au retour au Stade de France mercredi après prolongation, les Bleus étant donc qualifiés pour le Mondial-2010 et l'Eire éliminée.

"Les décisions de larbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel", précise la Fifa dans ses Lois du jeu, ajoutant que "l'arbitre ne peut revenir sur une décision que sous réserve que le jeu n'ait pas repris ou que le match ne soit pas terminé."

"Les décisions de larbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel, y compris la validation dun but et le résultat du match", peut-on lire dans le chapitre 5 de la Loi du jeu.



"L'arbitre ne peut revenir sur une décision que sil réalise que celle-ci nest pas la bonne ou, à sa discrétion, après avoir consulté un arbitre assistant ou le quatrième officiel, le tout sous réserve que le jeu nait pas repris ou que le match ne soit pas terminé", peut-on également lire.

Or le match France-Eire, marqué par le fameux but de la main de Thierry Henry (qui contrôle de la main avant de centrer pour William Gallas qui inscrit le but français), est allé à son terme, au bout de la prolongation.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: QUALIFICATIONS À LA CAN ET AU MONDIAL 2010

Messagepar Djazz » 20 Nov 2009, 12:00

Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: QUALIFICATIONS À LA CAN ET AU MONDIAL 2010

Messagepar Djazz » 20 Nov 2009, 14:56

Equipes qualifiées pour l'Afrique du sud



AFRIQUE


Image Afrique du Sud (RSA)

Image Algérie (ALG)

Image Côte d'Ivoire (CIV)

Image Nigeria (NGA)

Image Cameroun (CMR)

Image Ghana (GHA)




ASIE

Image Australie (AUS)

Image RDP Corée (PRK)

Image Japon (JPN)

Image République de Corée (KOR)



EUROPE

Image Allemagne (GER)

Image Danemark (DEN)

Image France (FRA)

Image Italie (ITA)

Image Portugal (POR)

Image Slovaquie (SVK)

Image Suisse (SUI)

Image Angleterre (ENG)

Image Espagne (ESP)

Image Grèce (GRE)

Image Pays-Bas (NED)

Image Serbie (SRB)

Image Slovénie (SVN)



AMERIQUE DU NORD , CENTRALE et CARAIBES

Image Etats-Unis d’Amérique (USA)

Image Mexique (MEX)

Image Honduras (HON)




OCEANIE

Image Nouvelle-Zélande (NZL)




AMERIQUE DU SUD

Image Argentine (ARG)

Image Chili (CHI)

Image Uruguay (URU)

Image Brésil (BRA)

Image Paraguay (PAR)
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron