Dénouement heureux de l’affaire "Belloumi"

C'est ici qu'on mouille le maillot

Dénouement heureux de l’affaire "Belloumi"

Messagepar Djazz » 01 Avr 2009, 07:50

Image


L’affaire ’’Belloumi’’, opposant l’ex footballeur Algérien Lakhdar Belloumi, à un médecin Cairote depuis 1989, qui avait engagé des poursuites judiciaires contre le Ballon d’or africain et contre lequel était lancé un mandat d’arrêt international, vient de connaître son épilogue avec ’’un dénouement heureux’’, a annoncé mardi le président du comité olympique algérien, M.Mustapha Berraf.




Cette affaire avait éclaté après la rencontre le 16 novembre en 1989 au Caire entre les sélections égyptienne et algérienne (1-0) pour le compte des éliminatoires de la coupe du monde 1990. Le médecin Cairote, le Dr.Ahmed Abdelmouneim Ahmed Abdelhadi avait déposé une plainte auprès de la justice Egyptienne après avoir été blessé à lÆ£il par des débris de verre, et avait accusé Belloumi d’en être l’auteur.

Par la suite, la justice Egyptienne avait saisi Interpol qui avait lancé un mandat d’arrêt international. Un arrêt de la justice égyptienne avait condamné le footballeur algérien à un emprisonnement ferme et une amende de 3 millions d’euros à titre de dédommagements. ’’L’affaire a enfin connu son dénouement, un dénouement heureux pour les deux parties’’, a précisé à l’APS M.Berraf.

Une rencontre de réconciliation s’est tenue au Caire mardi dernier entre le président du comité olympique égyptien, le général major Mounir Tabet, le président du comité olympique algérien, et le Dr.Ahmed Abdelmouneim Ahmed Abdelhadi, indique un communiqué commun signé par les présidents des deux Comités Nationaux Olympiques (CNO). A l’issue de cette rencontre, le Dr.Abdelmouneim a signé une lettre en présence des présidents des deux CNO "informant le procureur général du Caire de son désistement de tous ses droits et des poursuites prononcées à l’encontre de Lakhdar Belloumi’’, indique le communiqué commun.

Dans cette lettre, le Dr.Abdelmouneim ’’sollicite (le procureur général du Caire) à l’effet de mettre un terme au mandat d’arrêt international d’Interpol lancé’’ à l’encontre de Lakhdar Belloumi. Ainsi, un accord global de réconciliation et d’annulation de toutes les poursuites civiles et pénales a été signé entre le Dr.Ahmed Abdelmnouneim et le président du comité olympique algérien (CAO), en qualité de représentant de Lakhdar Belloumi, en présence des avocats des parties.

En outre, il y a eu également, précise t-on, ’’la signature auprès du tribunal -El Djadid- du Caire d’un acte de désistement publié et enregistré de toutes les poursuites pénales et civiles’’ à l’encontre de l’ex-star du football algérien.

El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Dénouement heureux de l’affaire "Belloumi"

Messagepar Che vovagra » 01 Avr 2009, 21:12

20 ans pour un dénouement de droit commun ça prouve la médiocrité de l'etat algérien face à la défense de ses citoyens même ceux qui ont tenu le flambeau de la patrie très haut n'ont pas droit à une défense forte et sans concession au contraire on offre le marché des telecom sur un plateau aux voleurs de djezzy...Inchallah que les jeunes verts sauveront l'honneur de Belloumi à Blida.
En attendant que les bouricots aillent voter massivement pour que sa majesté le nain reste en place avec un crédit faible de taux d'abstention. C'est pas la bonne voie pour etat fort.
Avatar de l’utilisateur
Che vovagra
 
Messages: 186
Inscription: 11 Jan 2007, 13:28


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron