Il a mobilisé 82 bus : Comment le consulat d'Algérie a fabri

Faites nous juste l'économie des longs débats

Il a mobilisé 82 bus : Comment le consulat d'Algérie a fabri

Messagepar biman » 06 Avr 2009, 17:10

Il a mobilisé 82 bus : Comment le consulat d'Algérie a fabriqué l'arnaque de Marseille


Abdelkader Kasitani, consul adjoint d'Algérie à Marseille, fait mine d'être étonné devant les journalistes : "C'était incroyable. Le hall C du Parc Chanot de Marseille était plein, et comme les gens s'appuyaient sur les cloisons des bureaux de vote, certains panneaux sont tombés. Il a fallu appeler tout le monde au calme et faire sortir la foule pour réorganiser le scrutin. Je remercie les marins-pompiers qui nous ont bien aidés."
À Marseille, près de 6000 électeurs ont voté hier, sur les 70000 inscrits dans la circonscription consulaire formée des Bouches-du-Rhône et du Vaucluse. (50000 Algériens immatriculés au consulat ne sont pas inscrits sur les listes.)
L'ENTV a bien sûr montré et remontré ces images !
Comment expliquer ce "rush" ?
Par l'arnaque.
Ce que le consul ne dit pas c'est que, pour faire sensation dès le premier jour de l'ouverture du vote, les sbires du régime algérien ont mobilisé massivement des moyens de transports pour rallier le même jour le maximum de votants. Pas moins de 82 bus ramenant des retraités des foyers de la Sonacotra à partir d’Arles, Avignon, Toulon… ont déposé leurs passagers devant un bureau de vote unique, les autres étant fermés pour provoquer une chaine suffisamment longue devant la caméra de l’ENTV.
Il suffit d'avoir une dizaine de cars pour faire 500 personnes qui se présentent d'un seul coup devant les bureaux de vote. 500 personnes d'un coup dans un hall, c'est vachement impressionnant . Et le tour est joué !
En fait, le Consulat avoue l'arnaque à demi-mot au quotidien La Provence :
"Nous avons reçu 82 cars affrétés par des associations des Bouches-du-Rhône", affirme le consul général Abdelamid Saïdi à "La Provence".
Des "associations" bénévoles et désintéressées ? Depuis quand des "associations" s'occupent de transqporter des électeurs ?
"Pour les gens âgés, c'est un devoir de déposer le bulletin dans l'urne dès le premier jour", explique Abdelkader Kasitani.
Mais bien sûr !
biman
 
Messages: 402
Inscription: 25 Aoû 2006, 14:29
Localisation: quelque part planete

Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron