La télé hollandaise innocente Ben Laden

Guesra à l'algérienne

La télé hollandaise innocente Ben Laden

Messagepar Djazz » 13 Avr 2009, 07:52

Télé-réalité

La télé hollandaise innocente Ben Laden

Décidément, la télé hollandaise ne recule devant rien pour créer la polémique. Après avoir offert au monde la toute première télé-réalité (Big Brother) et organisé une fausse compétition pour choisir le receveur d'un rein (Big Donor Show), les Hollandais ont créé Devil's Advocate, (l'Avocat du diable), un simulacre de tribunal télévisé.
Diffusée sur la chaîne publique Nederland 2, l'émission propose de juger certains des plus grands criminels de l'Histoire. Leur défense est assurée par Gerard Spong, un avocat très connu aux Pays-Bas. Et c'est ce dernier qui a permis à Oussama Ben Laden d'être symboliquement acquitté mercredi soir, comme le rapporte le Hollywood Reporter (l’une des principales publications de l'industrie du cinéma au monde).
Gerard Spong, avait la lourde et stérile tâche de convaincre un jury, composé de deux hommes et trois femmes, ainsi que le public. Mercredi dernier, il a donc réussi à les convaincre qu’il n’y avait pas assez de preuves pour déterminer que Ben Laden était bien le cerveau derrière les attaques contre le World Trade Center et le Pentagone en 2001 (à proprement parler, rappelons que le “cerveau” présumé n’a jamais été Ben Laden, mais Khaled Cheikh Mohammed).
L’avocat est également parvenu à convaincre les jurés que la connexion faite entre lui et les attentats du 11 septembre relevait même d’une “propagande occidentale”... Le jury a également statué qu'il ne disposait pas d'assez de preuves pour conclure que Ben Laden était bien le leader de l'organisation terroriste Al-Qaïda. En revanche, le jury l'a jugé coupable d'être un “terroriste qui s'est servi de l'Islam”. Si l’on en croit la fiche du FBI de Ben Laden, celui-ci n’est
recherché que pour ses implications dans les attentats de 1998 en Tanzanie et au Kenya contre des ambassades américaines. Pour d’autres actions terroristes, il n’est qu’un suspect.

Liberte
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: La télé hollandaise innocente Ben Laden

Messagepar lucky2004 » 14 Avr 2009, 22:22

VIVE LES HOLLANDAIS!
Avatar de l’utilisateur
lucky2004
 
Messages: 320
Inscription: 15 Mai 2005, 14:04


Retourner vers El Kheyma



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités