Alger, le téléphérique est de retour !

Guesra à l'algérienne

Alger, le téléphérique est de retour !

Messagepar Djazz » 18 Avr 2009, 12:49

Balade dans les airs en téléphérique

Alger, le téléphérique est de retour !

Le plus long et le plus haut est à Blida. Le plus impressionnant, à Constantine. El Watan Vendredi a profité de la réouverture des lignes pour tester les téléphériques d’Algérie. En voiture !




Trajet : 1-Hamma-Mémorial du Chahid (130 m).

Temps de parcours : environ 3 mn.

Coût : 20 DA.

2- Oued Kniss-Palais de la Culture (110 m).

3- Sidi M’hamed-El Madania (180 m).

4- Bologhine-Notre Dame d’Afrique (122 m).

Coût : 15 DA.

Profitez du relief de la capitale et adoptez le téléphérique comme moyen de transport écologique à travers les quatre lignes d’Alger récemment rénovées par l’entreprise française Pomagalsky. Au choix : la liaison Hamma-Mémorial du Chahid datant de 1956, d’une longueur de 240 m, offre une vue face à la mer, sur l’incontournable Jardin d’essai, la forêt du Mémorial du Chahid et de nombreux espaces verts, et ce, à 20 DA, contrairement aux trois autres lignes algéroises dont le coût est de 15 DA. Equipées de gilets de sauvetage pour les cas de panne, les télécabines sont manœuvrées par des agents formés, à l’instar de Zoubir, 30 ans de service, qui continue à accompagner les passagers de plus en plus nombreux, particulièrement les week-ends et les lundis après-midi. La basilique Notre-Dame d’Afrique est également accessible grâce au téléphérique Bologhine-Notre Dame d’Afrique en marche depuis 1984. La troisième ligne, celle de Sidi M’hamed-El Madania (Diar El Mahçoul), est très fréquentée par les Algérois qui s’en servent pour faire leurs courses au marché de Laâkiba, aller au travail ou à l’école. Par ailleurs, la quatrième ligne Oued Kniss (El-Anassers)-Palais de la Culture est actuellement à l’arrêt à cause des travaux du métro. Le téléphérique sera mis en service dès la fin des travaux. Les quatre téléphériques sont à votre disposition de 6h du à 19h, sous la gestion de deux brigades de techniciens et receveurs par ligne.


El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Alger, le téléphérique est de retour !

Messagepar mirindou » 18 Avr 2009, 15:28

Djazz a écrit:....... la quatrième ligne Oued Kniss (El-Anassers)-Palais de la Culture est actuellement à l’arrêt à cause des travaux du métro. Le téléphérique sera mis en service dès la fin des travaux. Les quatre téléphériques sont à votre disposition de 6h du à 19h, sous la gestion de deux brigades de techniciens et receveurs par ligne.

El Watan


c'est de la pub pour la RSTA (nouvelle ETUSA) ???

En plus il y a ironie. comment un téléphérique en arrêt est a notre disposition. on va faire quoi labas, aidez les ouvrier du métro :roll: ?
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane


Retourner vers El Kheyma



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités