COUPE DE LA CAF : JSM BÉjaÏa 1 - Stade Malien 0

C'est ici qu'on mouille le maillot

COUPE DE LA CAF : JSM BÉjaÏa 1 - Stade Malien 0

Messagepar Djazz » 19 Avr 2009, 08:03

Belkheir sème l’espoir

Par : A. HAMMOUCHE Liberte


La JSMB par l’intermédiaire de Belkheir a remporté, hier, son match at home face au Stade malien dans le cadre de la Coupe de la CAF. Une victoire difficile à se dessiner surtout que les gars de Yemma Gouraya ont présenté un football terne et sans conviction. L’équipe béjaouis doit impérativement élever son niveau pour pouvoir arracher la qualification dans quinze jours au Mali. Les Béjaouis ont entamé le premier half avec la ferme intention de “bousculer” l’arrière-garde malienne. Néanmoins au fil du temps, ces derniers ont su fermer tous les couloirs. Et ce sont eux qui donnèrent même le ton par l’intermédiaire de Coulibaly (5’) ; son tir passa néanmoins loin de N’jeukam. Boulemdaiss répliqua suite à une incursion solitaire, mais sans résultat (7’). Les Vert et Rouge “perdent” le milieu de terrain, ce qui obligea Bélatreche à adresser une longue transversale vers Boulemdaiss, mais son coup de tête reste infructueux (15’). Jeu stérile, passes approximatives et manque de synchronisation entre les lignes ont été les tares des Béjaouis et Angel Imoh a failli suite à un raid solitaire marqué, si ce n’est Messali qui dévia la trajectoire du ballon (18’). Les poulains de Jean-Yves Chay semblaient être perdus sur le terrain même si Zerdab d’un tir des 35 m essaya tant bien que mal de secouer le cocotier.
Et ce sont encore les visiteurs par Abdoulaye qui ont failli ouvrir la marque (40’). La dernière occasion de ce half a été pour N’jeing bien engouffré mais son centre trouva le gardien Diaketé. Sermonnés par leur coach, les gars de la Soummam pénétrèrent plus motivés dès l’entame de la seconde mi-temps et tour à tour, Zafour de la tête (54’) puis Meguatli d’un tir puissant (58’) n’ont pu néanmoins trouver le chemin des filets de Diaketé. Ghazi remplace Zerdab et essaye tant bien que mal de porter le danger. Ce dernier bien servi par Boulemdaiss rata son contrôle (71’). La JSM Béjaïa pousse Belakhdar qui rata son centre encore une fois (73’). Belkheir, entré quelques minutes avant, hérita d’une belle passe de Ghazi et expédia au terme d’un joli lobe le ballon dans la cage du gardien malien.
Le stade exulte enfin après ce premier but tant recherché (75’). Boulemdaiss descendu obtint un coup franc qui ne donna rien (78’). Sur cette action, Syla est exclu par l’arbitre égyptien. Dans un jour sans, Boulemdaiss pour cumul de cartons s’est vu expulsé à son tour (81’). Chay joua alors son va-tout, en faisant entrer Deghiche mais c’était trop tard tant les Béjaouis paraissaient émoussés et complètement perdus sur le terrain.
Et c’est sur ce score que la fin du match a été sifflée. Un but et des regrets pour les Vert et Rouge de la Soummam qui ont complètement raté leur sortie. Le match retour s’annonce d’ores et déjà mission délicate pour les camarades de Messali...


Un public hélas frondeur

Par : Samir L

Les supporters de la JSM Béjaïa ont eu hier un comportement très négatif, c’est le moins que l’on puisse dire au vu du traitement qu’ont fait l’objet les camarades du capitaine Boukessassa sur leur propre terrain. Sensé encouragé son équipe dans ce match de l’épreuve africaine de surcroît devant un adversaire étranger, le Stade malien, le public béjaoui n’a rien fait dans ce sens. Bien au contraire, il a eu une réaction de plus incompréhensible qui a énormément perturbé les joueurs. Sinon comment expliquer le fait que les supporters s’en prennent aux joueurs en leur faisant entendre des vertes et des pas mûres, et ce, avant même la pause-citron. L’on se demande comment un joueur insulté et touché dans son amour-propre puisse trouver les ressources morales pour réaliser un bon résultat dans de telles circonstances. Heureusement, Belkheir était là…
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron