L’Entente perd son trophée

C'est ici qu'on mouille le maillot

L’Entente perd son trophée

Messagepar Djazz » 27 Avr 2009, 13:44

ES Tunis 2 - ES Sétif 0 (Coupe arabe)

Stade de Radès (Tunis)

Arbitrage : Issam Abdelfateh, Ahmed El Djourhi et Chérif Salah (Egypte).

Buts : Souissi (7’ sp), Bouaziz (86’) EST.

Averts. : Chemmam, Janvier (EST) ; Delhoum, Laifaoui (ESS).

EST : Kasraoui, Janvier, Chemmam, Z. Derbali, Abdi, Korbi, Souissi, Derradji (Jabbour 88’), Messakni (Achour 79’), Enéramo, Bienvenu (Bouaziz 62’).

Entr : Benzarti

ESS : Hadjaoui, Raho, Dis, Laïfaoui, Delhoum, Yakhlef (Adico 33’), Belkaïd, Metref, Hemani (Seguer 65’), Ziaya, Djediat (Francis 54’).

Entr : Aït Djoudi




C’est avec la peur de mal faire que les protégés de Aït Djoudi ont abordé la partie suivie par plus de 40 000 spectateurs portant pour la plupart les couleurs des Sang et Or lesquels profitent d’une hasardeuse sortie de Hadjaoui qui descend l’opportuniste Enéramo (7’) qui bénéficie d’un penalty que transforme imparablement Souissi qui enflamme par là même ce beau stade de Radès. L’ouverture du score a paradoxalement libéré les Ententistes qui rentrent dès lors dans la match caractérisé par un engagement physique, une grande bataille au milieu du terrain et des duels entre défenseurs et attaquants des deux formations qui ont bouclé le premier half à l’avantage des Tunisois qui n’ont pas réédité le match de Sétif. La pause citron a, sans nul doute, permis au staff technique de réconforter son onze qui revient avec de bien meilleures intentions mal récompensées. Notamment la belle combinaison Ziaya-Belkaïd qui voit (62’) son ballon raser les bois de Kasraoui archi battu. L’ardeur des Sétifiens est refroidie par Bouaziz qui concrétise une contre-attaque sonnant le glas des doubles détenteurs du trophée arabe.

Notons que le banc des remplaçants de l’Entente a été bombardé à cinq minutes de la fin par divers projectiles. Ce grave incident a failli mettre le feu aux poudres. Les journalistes algériens chargés de couvrir l’événement ont eux aussi été malmenés par des supporters espérantistes qui ont envahi la tribune de presse. La finale opposera l’EST au WA Casablanca, vainqueur du CS Sfax sur le score de 2 à 0. Le match aller aura lieu le 5 mai à Casablanca et le retour le 21 mai à Tunis. K. Beniaiache

Aït Djoudi : « Bonne réaction de mes joueurs » « Mes joueurs qui viennent de passer 48 heures des plus cauchemardesques ont bien réagi. Il nous a manqué un brin de chance pour prétendre à un bon résultat. »

El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités