la nation . algérienne .

Guesra à l'algérienne

la nation . algérienne .

Messagepar semahi » 29 Avr 2009, 22:58

bonsoir ou bonjour . votre pays notre pays ce pays de reve ai de gloires . jamais vous ne devez oublier ques des hommes des femmes . sonts morts . en soufers pour l indépendance de la nation . nul ne peut oublier leurs grands sacrifices . les uns en délaisser les études . d autres les familles . pour rejoindrent larmées de libération national algérienne . a tous cés valeureux lions et lionnes vivants ou morts . dédions leurent des gerbes de fleures . des pénsées pieuses . pour ce sacrifice . sans limite . ils ce sonts engager dans l inconnue ne sachant sils allaient vaincre ... cette puissante armée seguondée par l otan . seuls dans le froid hivernal sans resource . ni logistique . ils en tenuent en haleine la plus grande armée de l époque . j ofre des gerbes de fleures a ces meres et ces peres a ces familles éplorées quient en touts perdues maison et familles . sincerement d un algérien de semahi .
semahi

Re: la nation . algérienne .

Messagepar dziri » 30 Avr 2009, 10:23

Yatik essaha semahi.
dziri

Messagepar daddybl2002 » 02 Mai 2009, 14:15

Sincèrement c'est très bien ce que tu dis. En revanche si tu pouvais faire un ptite effort sur l'orthographe...
daddybl2002

Messagepar semahi » 14 Mai 2009, 11:40

bonjour ou bonsoir . cher ami sans vouloir vous contredire ou fuire la réalité . le probleme ne ce pose nulement en terme d ortographe . mais dans la sagesse et le bonté d oeuvrer pour l algérie pour la nation pour le peuple . ils nous restent beaucoup a faire enormément de travaille de réalisation . nos grands parents peres et meres . ne savait rien pratiquement . ils en éduquer leures enfants sans livres ni connaissance . ils nous onts donner l amour de la patrie l amour de son prochain . qui hélas a aitai trahi . bafouer . détournée . ou ai ce réspet cette bontée ce humanisme qui a fui a désertée notre nation . ce sentiment de grandeur de fiertée de courage . d aide . sincerement de semahi
Dernière édition par semahi le 14 Mai 2009, 13:47, édité 1 fois.
semahi

Messagepar daddybl2002 » 14 Mai 2009, 13:14

non mais justement, parce que c'est très bien ce que tu dis, mais beaucoup de gens arrêteront de lire dès la première phrase, vu le nombre et la gravité des fautes qu'ils vont rencontrer.
daddybl2002

Messagepar jillali » 14 Mai 2009, 14:01

@semahi
Bonsoir ou bonjour .
votre pays !
notre pays !
ce pays de rêves et de gloires .
jamais vous ne devez oublier que des hommes des femmes sont morts .
Ont souffert pour l indépendance de la nation .
nul ne peut oublier leurs grands sacrifices .
les uns ont délaissé les études .
d 'autres la famille pour rejoindre l'armée de libération nationale algérienne .
A Tous ces valeureux lions et lionnes !
vivants ou morts !
dédions leur des gerbes de fleurs .
Des pensées pieuses .
pour ces sacrifices sans limite .
ils se sont engagés dans l' inconnu !
ne sachant pas !
sils allaient vaincre ... cette puissante armée secondée par l 'OTAN .
seuls dans le froid hivernal sans ressources .
ni logistique .
ils ont tenu en haleine la plus grande armée de l' époque .
j' offre des gerbes de fleurs à ces mères et ces pères
à ces familles déplorées qui ont tout perdu !
maison et familles .
sincerement d un algérien de semahi

voilà monsieur daddy
et un grand merci pour semahi avec tt mes excuses d'avoir osé .
@JILLALI
Dernière édition par jillali le 14 Mai 2009, 14:06, édité 1 fois.
jillali

Messagepar semahi » 14 Mai 2009, 14:05

bonsoir ou bonjour sans vouloir poliminiquer . je vous prie cher ami de relire votre premiere réponce et voir ou vous avez commis une feaute . nul n ait parfait . d aprée vous a chaque fois que . une personne donne un point de vue fondamental . en vas essayer de la détournée du vraie et réel probleme . par des mises en demeures de rectifier son ortographe . non je ne crois pas que le probleme ce pose sur l ortographe . mais a bien analiser votre théorie . l agérie a optée a l indépendance pour la langue arabe . au détriment du francais . certe notre culture ai arabe . mais franchement qui parle la langue arabe dictactique sauf dans le journal télévisé . en parle courament l arabe clasique celui du teroir avec des fluctuations semantiques propre a chaque région . meme dans les adeministrations les plus rigoureuses en parle pas l arabe dictactique puis il ya eu l anglais . l éspagnol . l almand . et retour sur le francais . regarde les chambres de commerces ce quils enseignent . regarde les centres culturels et vous aller commprendre . que chaquin veut imposer sa langue sa culture . les langues sonts un véhicules dictactiques et phoniques . amicalement de semahi
Dernière édition par semahi le 14 Mai 2009, 14:13, édité 1 fois.
semahi

Messagepar jillali » 14 Mai 2009, 14:09

C"EST JUSTE semahi !
NOTRE LANGUE EST l' ARABE
ET LE FRANCAIS N'EST QU UN BUTIN DE GUERRE
jillali

Messagepar daddybl2002 » 14 Mai 2009, 17:44

@jilali: il fallait dire "voilà monsieur semahi" et non pas "voilà monsieur daddy" car c'est lui qui en a le plus à apprendre de tes corrections.

@semahi:
je vous prie cher ami de relire votre premiere réponce et voir ou vous avez commis une feaute . nul n ait parfait .

Mais bien sûr que j'ai fait une erreur, et nul n'est parfait comme tu dis, mais je ne t'exige pas la perfection, je voulais attirer ton attention sur le fait que tu faisais trop d'erreurs trop graves. Par exemple quand je lis "poliminiquer" au lieu de "polémiquer" je me demande si ce type est sérieux et si ça vaut la peine de continuer de le lire.

une personne donne un point de vue fondamental . en vas essayer de la détournée du vraie et réel probleme .

Là c'est limite de la mauvaise foi, car je n'ai pas voulu détourner l'attention des gens de ton sujet, bien au contraire je te dis fais attention à l'orthographe pour qu'un maximum de gens le prennent au sérieux et le lisent.
Maintenant, je te pose la question suivante : dans ton premier post s'est quoi le vrai et réel problème comme tu dis ? (je voix que tu veux rendre hommage aux gens qui ont sacrifié, c'est très bien, et alors où est le problème ?)
daddybl2002

Messagepar jillali » 14 Mai 2009, 19:05

daddybl2002 a écrit:@jilali: il fallait dire "voilà monsieur semahi" et non pas "voilà monsieur daddy" car c'est lui qui en a le plus à apprendre de tes corrections.

bonsoir monsieur daddy
non c'etait pour votre exigence acceptable .
Il n'a rien à apprendre de moi ;monsieur ?
car il me semble que je vous ai compris tt les deux
vous aviez apprécié son message de reconnaissance envers les martyrs et vous vouliez qu'il soit bien ecrit !
ET LUI sans chichi avec un français gauche et mal soigné à dit ce qu'il pensait et c'est tt à son honneur !
merci à tt les deux
l'incident est clos .
Sans rancune .
@JILLALI
jillali

Messagepar L'ARABE » 14 Mai 2009, 21:43

J'approuve daddybl2002 quand il parle de la façon dont nous devons nous exprimer. Ici on débat de problèmes touchant à l'avenir de notre nation et un minimum d'instruction requis est exigé.
La politique est comme une bombe, entre les mains d'un profane elle risque de lui exploser sur la gueule. Un simple mot et même une insignifiante ponctuation, change totalement le sens de la phrase et pourra donner une interprétation tout à fait opposée à celle qui est recherchée.
Le vocabulaire et l'orthographe sont très importants dans ce type de débat.
Cela n'a rien à voir avec nos glorieux chouhadas ou avec le patriotisme et l'amour du pays.
Imaginez un philosophe illettré ou un penseur analphabète !
Les grandes idées ne naissent que dans les esprits sains et cultivés. La maitrise de la langue et du langage sont les principaux outils de la communication.
Quel monde! POLIMINIQUER mdr . Pauvre Algérie! :(
L'ARABE

Messagepar semahi » 14 Mai 2009, 23:13

bonjour ou bonsoir . je ne croyais pas que vous avier ce don de juger les gens . d analyser les sujets . esr de préscrires des remeds ou un avis . franchement nous les ignorants algériens . naifs vous devez nous parquer dans un endroit loin des regards . nous tenir bailloner avec interdiction de parler sans autaurisation . pour ne pas ternir vos images pieuses cés icones de cire quient en peur du soleil . non je me suis encore gouré .peur de dire la véritée cette véritée qui dérange qui fait de l ombre . basta dehor laisser la place . a l intéligence démésurée de cés doneurs de leçons . non monsieur vous ette loin du conte . l algérie est remplie de cette jeunesse qui saura prendre le flambeaux de cés ainées . cés ainées quient sonts morts pour une algérie libre sans joug ni animosite . cés ainées ignorants naifs que vous aurier due areter . pour avoir oser combatre la plus grande puissance colonialiste . je suis de cette famille . sincerement d un algérien de semahi
semahi

Messagepar L'ARABE » 14 Mai 2009, 23:30

Je ne sais pas si tu le fais exprés pour être si...
Tu dois savoir que ceux qui ont combattu la France n'étaient ni ignorants , ni illétrés. Même ceux qui ne connaissaient pas le français avaient fréquenté les écoles coraniques. Les dérigeants étaient tous des gens instruits et politisés...De Larbi BEN M'HIDI, TALEB, ZIROUT , FERHAT Abbès,etc...à BOUMEDIENNE.
Alors fous moi la paix et corrige la redaction de tes écrits ou quitte ce forum. Je ne suis pas l'association "Iqra". A bon entendeur salut. :angry:
L'ARABE

Messagepar daddybl2002 » 15 Mai 2009, 00:47

@semahi: tu ne m'as pas répondu c'est quoi "le vrai et réel problème" (comme tu as dit) soulevé par ton poste je n'arrive toujours pas à le voir !!!!!!!!!!!
daddybl2002

Messagepar semahi » 15 Mai 2009, 06:44

bonjour ou bonsoir . je ne suis ni un erudi ni un savant . je ne suis ni un ange ni un démon . je n ai aucun probleme avec ma conscience . je n ai pas de complexe de supérioritée ni d abus de pouvoir . par contre ce que je sais cé que a ma mort je serais enterée . comme tout le monde . le creusement d une tombe ne nécissite nullement une pioche en or . ou une pelle en or massif . de simples outils . ces hommes valeureux qui sonts morts pour que la liberté puisse voir le jour et fleurire . une masse de felahs . de bergers . de maneuvres . d ouvriers . les onts suivient sans contrepartie ni acte d avantage .ils onts conbatues pour le droit d etre libre de touts leurs droits . ce droit cherement aquis par nos chouhadats est chouhadattes . de toute l algérie . je dédie une pieuse pensée a cés hommes est femmes . sincerement d un algérien de semahi
semahi

Suivante

Retourner vers El Kheyma