Dariosah

Arslane a écrit:Profite de ta présence en Algérie en dégustant tout les plats que tu ne peux pas réaliser chez toi, je veux dire qui n'ont pas le même gout.

DJUGURTA a écrit:Le plaisir vient après le combat quand il est gagné!
semahi a écrit: ha oui jai comprits recue cinque sur cinque .
cé auprés de notre créateur
seul juje en la matiere .
a dieu de nous pardoner . oui je sais pour les feautes entre dieu ai etre
mais entre un humain contre un humain sans raison gratuitement .
je sais vous ne pouver vous
prononcer .
vous me ditte quoi encore cé pire si cé touts la nation .
la je vous comprend bien .
cé a dire que si des personnes nuisent a la nation
ils en aussi nuient aux peuples . voyer vous monsieur djugurta .
moi un pauvre bougre de la com de mus de mékarra
je ne peus suivre ces débats houleux .
de semahi

DJUGURTA a écrit:Un sujet est ouvert dans ce forum concernant les pouvoirs de la justice sur le droit de vie et de mort .Comme si on avait prévue ce jugement "irréaliste" et qui n'avait tenu compte que des faits et non des circonstances.
Moudjahid et patriote Gharbi Mohamed, était avant cet acte irréfléchi une victime de ce terroriste qu'il avait abattu comme un chien dans un moment de colère.
Personne n'en disconvient que Mr Gharbi Mohamed n'avait pas à rendre la justice lui-même. Mais que pouvait-il faire d'autre ? Puisqu'il s'est plaint plusieurs fois auprès des autorités locales contre la Hogra et la provocation qu'il subissait de ce criminel repenti ?
Bien que l'acte en lui même soit condamnable, le geste fut un agissement de ras-le bol et d’honneur.
Cette condamnation à mort est injuste et porte préjudice à l’honneur de tous les algériens.
Si la justice avait fait son travail et accompli son devoir , elle aurait bien sur dû condamner le Moudjahid Mr Gharbi Mohamed , à la même peine que subirait un citoyen qui aurait abattu volontairement un chien domestique, soit un mois de prison avec sursis et une amande de 100 da.
Il avait les circonstances atténuantes avec lui, donc c'est injuste et inacceptable cette condamnation à mort.

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités