La vie

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

La vie

Messagepar dziri » 13 Mai 2009, 13:26

Ainsi va la vie : Elle nous propose une version de l'existence sans points ni virgules. C'est à nous de la ponctuer... et c'est cette ponctuation qui fait toute la différence.
Dariosah
dziri

Re: La vie

Messagepar gourbii » 23 Mai 2009, 13:04

pfff comme j deteste cette viie !! é j detestent ls gens ki disent ke la viie est belle =(
gourbii

Messagepar dziri » 25 Mai 2009, 13:08

Il nous appartiens de la rendre joyeuse , sinon elle est belle par nature. lol
dziri

Messagepar Arslane » 26 Mai 2009, 02:25

Profite de ta présence en Algérie en dégustant tout les plats que tu ne peux pas réaliser chez toi, je veux dire qui n'ont pas le même gout.
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar dziri » 09 Juin 2009, 14:26

Arslane a écrit:Profite de ta présence en Algérie en dégustant tout les plats que tu ne peux pas réaliser chez toi, je veux dire qui n'ont pas le même gout.

J'ai pris 2 kg lol
dziri

Messagepar DJUGURTA » 09 Juin 2009, 20:25

Et dire qu'il y a des gens qui crèvent de faim, alors que d'autres se surveillent pour ne pas s'empiffrer et grossir. C'est la vie!
La vie est comme le parcours du combattant. Ceux qui ont la forme, la patience, la largesse d'esprit et le moral, le franchissent sans grandes difficultés. Les défaitistes, les dévoyés, les empressés et les oisifs, souffriront le martyr avant d'arriver à la fin.
Le plaisir vient après le combat quand il est gagné!
lol
DJUGURTA

Messagepar jillali » 09 Juin 2009, 21:14

DJUGURTA a écrit:Le plaisir vient après le combat quand il est gagné!
lol

c'est à dire la chitta
ahchamou ala ar3dekoum
hayatkoum danka vie de mepris
jillali

Messagepar semahi » 09 Juin 2009, 23:20

( bonjour ou bonsoir )

monsieur djugurta . je vous prie de bien vouloir me rendre un grand service .

si une personne qui a porté du tords a son pays . aux peuples veut s amender cé dire ce racheter

comment fera t elle . ha oui jai comprits recue cinque sur cinque . cé auprés de notre créateur

seul juje en la matiere . a dieu de nous pardoner . oui je sais pour les feautes entre dieu ai etre

mais entre un humain contre un humain sans raison gratuitement . je sais vous ne pouver vous

prononcer . vous me ditte quoi encore cé pire si cé touts la nation .

la je vous comprend bien .cé a dire que si des personnes nuisent a la nation ils en aussi nuient

aux peuples . voyer vous monsieur djugurta . moi un pauvre bougre de la com de mus de mékarra

je ne peus suivre ces débats houleux . ils me feaut soit m aprivisioner chez vikipédia . ou

prendre un dictionaire pour former mes mots . enfin pourvue que je ne fais pas de mal a mon

pays .jai peur des fois ils yas trops de mots qui ce resemble jai peur de me fourguer dans mes

écrits . alors je vais des fois me resourcer auprés des amis intimes .

ha vous vouler savoir qui . vous ésperer me tirer les vers du nez . non sa ne prend pas . cé un

secret juré promi . cé bien avant l indépendance que lon ma dit ce que je dois faire .

ai depuis en atente sournoise .je porte des coups bas de temps a autre . cé mon gangne pain
.
non mais que vouler vous m enlever mes amis . ai puis quoi encore ma subsitance

alors la vous rigoler . vous vouler que d un seul coup j arette . non dannée pour dannée je reste

j usqua la fin pour nuire . cé dans mon sang je suis sournois hypocrite . cé ma devise

cordialement d un algérien qui ne fume aucun thé .

de semahi
semahi

Messagepar jillali » 10 Juin 2009, 19:01

semahi a écrit: ha oui jai comprits recue cinque sur cinque .

cé auprés de notre créateur

seul juje en la matiere .

a dieu de nous pardoner . oui je sais pour les feautes entre dieu ai etre

mais entre un humain contre un humain sans raison gratuitement .
je sais vous ne pouver vous

prononcer .
vous me ditte quoi encore cé pire si cé touts la nation .

la je vous comprend bien .
cé a dire que si des personnes nuisent a la nation
ils en aussi nuient aux peuples . voyer vous monsieur djugurta .

moi un pauvre bougre de la com de mus de mékarra

je ne peus suivre ces débats houleux .

de semahi

moi je me prononce !!
et je dis !!Honte
Honte à ce pays qui honore las assassins et condamne à mort les patriotes !
L’Algérie est aujourd’hui gouvernée par des bandits (mais pas d’honneur)
et des assassins !
Heureux les martyrs qui n’ont rien vu !
Que peut-on faire pour aider les nobles citoyens contre le terrorisme de cet Etat voyou et criminel et ces hordes islamo tango sanguinaires ?
jillali

Messagepar jillali » 10 Juin 2009, 19:10

à propos de la vie !
humaine bien sur !
voià 2 vies differentes

1-celle de notre ami Gharbi Mohamed notre patriote MOUDJAHID et GLD de guelma agé de 80 ans .
sa vie est faites de sacrifices pour sa patrie

2-ET celle de Ali Merrad chef des criminels de la région repenti
qui a assassiné plus d'un ecentaine de vie innocentes

je dis ceci :
Dans notre pays d’operette on aime pas les vrais hommes,
dans notre pays de soumis et de laches gouvernants,
on recompense les voleurs les trafficants
et on libere les assassins,et les terroristes
je dis bravo ,et ce digne patriote algerien qui a liquidé une crapule ,
les vrais heros Algeriens sont en voie de disparition,
il ne reste que les faux, la mediocrité, la bassesse ,et l’hypocrisie
enfin je dis !
J’ai honte pour mon pays .
jillali

Messagepar jillali » 10 Juin 2009, 19:25

J’ai honte pour mon pays

Non, il ne faut pas se taire !

Les Algériennes et les Algériens doivent dire, en choeur :

"Non aux prédateurs et aux charognards, qui ont érigé le défaitisme et la lacheté face aux terroristes islamistes en mode de gouvernement du pays depuis 1999 !",

"Non aux laches et aux traitres !".

" Non aux harkis post-indépendance !"

et qu’ils nous trouveront sur leur chemin parsemé de reniements, de retournements, de renoncements et de concessions, toujours plus importantes aux terroristes islamistes.

Ils ne perpétront plus de nouveaux crimes odieux contre la nation algérienne, humiliée le 12 Novembre 2008 et le 09 Avril 2009.

Nous nous appelons tous "Mohamed Gharbi" et nous sommes tous des "Patriotes".

Vive l’Algérie !

A bas les traitres !

A bas les laches !
jillali

Messagepar jillali » 10 Juin 2009, 19:32

je ne fais que defendre une vie à travers mes pôsts
donc je ne suis pas hors sujet
çà c'est le vrai débat

non a la condamnation à vie de mohamed gharbi moudjahid et chef patriote de guelma
qui n'a utilisé que son droit de legitime defense pour proteger sa vie
aprés avoir proteger son peuple et sa patrie des années durant
pendant que les imposteurs se la couler douce au club MED

Avoir honte est vraiment la moindredes choses que l’on puisse faire,
des femmes et des hommes qui ont tout sacrifier pour que ce pays echappe à l’hydre integriste, payent aujourdhui le prix de leur engagement
sous le regard satisfait des criminels qu’ils ont hier combatu.
Bouhef et ses serviteurs peuvent dormir tranquilles, la reddition de la republique est accomplie.
vivement la chitta .
jillali

Messagepar DJUGURTA » 10 Juin 2009, 20:48

Un sujet est ouvert dans ce forum concernant les pouvoirs de la justice sur le droit de vie et de mort .Comme si on avait prévue ce jugement "irréaliste" et qui n'avait tenu compte que des faits et non des circonstances.
Moudjahid et patriote Gharbi Mohamed, était avant cet acte irréfléchi une victime de ce terroriste qu'il avait abattu comme un chien dans un moment de colère.
Personne n'en disconvient que Mr Gharbi Mohamed n'avait pas à rendre la justice lui-même. Mais que pouvait-il faire d'autre ? Puisqu'il s'est plaint plusieurs fois auprès des autorités locales contre la Hogra et la provocation qu'il subissait de ce criminel repenti ?
Bien que l'acte en lui même soit condamnable, le geste fut un agissement de ras-le bol et d’honneur.
Cette condamnation à mort est injuste et porte préjudice à l’honneur de tous les algériens.
Si la justice avait fait son travail et accompli son devoir , elle aurait bien sur dû condamner le Moudjahid Mr Gharbi Mohamed , à la même peine que subirait un citoyen qui aurait abattu volontairement un chien domestique, soit un mois de prison avec sursis et une amande de 100 da.

Il avait les circonstances atténuantes avec lui, donc c'est injuste et inacceptable cette condamnation à mort. :angry:
DJUGURTA

Messagepar semahi » 11 Juin 2009, 08:54

( bonjour ou bonsoir )

je ne peus que compatir a cette tragédie qui chaque jours que dieu fait endeille bien des familles

cé aux habitants de guelma . en premier lieux d envoyer une délégation aux autaurités concernés .

a travers des pétitions . seul les habitants de sa ville . sa famille . ces proches amis . ces voisins

les diferents témoins . puivent de ce fait intervenir directement . cé une disposition . un

jujement que seul une grace présidentiel ai a meme de dénouer . que lon crie que lon pleure

cé au risque de me répéter que seuls les habitants de sa ville en premiers lieux peuvent intercedé

auprés des autaurités locals . qui a leurs tours vonts faires suivres les requettes .

ce n ait qun avis d une personne non éclairé sur les procédures judiciaires .

cordialement d un algérien de semahi
semahi

Messagepar jillali » 11 Juin 2009, 10:36

DJUGURTA a écrit:Un sujet est ouvert dans ce forum concernant les pouvoirs de la justice sur le droit de vie et de mort .Comme si on avait prévue ce jugement "irréaliste" et qui n'avait tenu compte que des faits et non des circonstances.
Moudjahid et patriote Gharbi Mohamed, était avant cet acte irréfléchi une victime de ce terroriste qu'il avait abattu comme un chien dans un moment de colère.
Personne n'en disconvient que Mr Gharbi Mohamed n'avait pas à rendre la justice lui-même. Mais que pouvait-il faire d'autre ? Puisqu'il s'est plaint plusieurs fois auprès des autorités locales contre la Hogra et la provocation qu'il subissait de ce criminel repenti ?
Bien que l'acte en lui même soit condamnable, le geste fut un agissement de ras-le bol et d’honneur.
Cette condamnation à mort est injuste et porte préjudice à l’honneur de tous les algériens.
Si la justice avait fait son travail et accompli son devoir , elle aurait bien sur dû condamner le Moudjahid Mr Gharbi Mohamed , à la même peine que subirait un citoyen qui aurait abattu volontairement un chien domestique, soit un mois de prison avec sursis et une amande de 100 da.

Il avait les circonstances atténuantes avec lui, donc c'est injuste et inacceptable cette condamnation à mort. :angry:

MERCI pour le patriote !! :angry:
jillali

Suivante

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie