Visitez Tamanrasset

Guesra à l'algérienne

Visitez Tamanrasset

Messagepar Tamanrasset » 15 Mai 2009, 11:22

Salam à vous,

Voici quelques photos de l'artisanat de Tamanrasset pour commencer venant du site http://www.tamanrasset.net

Les habitants des régions du sud ont beaucoup de talent et il serait dommage de ne pas voir cela sur place.Rien ne vaut un ptit séjour dans le sud mes cher(e)s ami(e)s.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Tamanrasset

Re: Visitez Tamanrasset

Messagepar KAMEL16 » 17 Mai 2009, 11:22

TAMENRASSET ou TAMEN TEGHASTE : Ce lui qui la visite ne peut plus s'en détacher.

J'ai eu la chance d'y habiter et d'y travailler durant de longues années. C'est une contrée merveilleuse avec le meilleur climat d'Algérie. Tamanrasset est à plus de 1600m du niveau de la mer.
KAMEL16

Messagepar Cell » 17 Mai 2009, 14:46

Allah yerham mon cousin L.T, décédé lors du crach du Boeing dans cette région, et une pieuse pensée pour les autres victimes.
Cell

Messagepar KAMEL16 » 17 Mai 2009, 15:22

Lui et les 100 autres victimes. Pieuses pensées.
KAMEL16

Messagepar mirindou » 17 Mai 2009, 17:53

Merci Tamanrasset pour le partage
mirindou

Messagepar KAMEL16 » 21 Mai 2009, 12:51

Quand vous atterrissez à Tamenrasset, après que l'avion ait fait des virages à petite altitude en rasant les montagnes (frissons absolus) vous decouvrez qu'elle est située à plus de 1600 m du niveau de la mer. La ville est distante de 10 kms de l'aéroport. Ce qui vous frappe très vite c'est la composante cosmopolite des résidents, des Africains venus cherchés du travail de pratiquement toute l'Afrique, des noirs qu'on appelle là bas des "HARTANIS", les gens du nord comme moi qu'on appelle "CHENOUIS" et les Touaregs, ne vous étonnez point si en pleine ville vous en voyez un juché sur son chameau, avec epée et bouclier, défilant majestueusement. L'artisanat est partout, mais il faut aller chercher dans le désert les vrais artisans, touaregs pour la majorité. Les femmes Touaregs sont très belles, mais pas touche sous peine de mort je dis bien mort. En ville vous avez toutes sortes de boutiques, avec de grandes surfaces (supérettes), artisanat, des agences de voyages. A quelques centaines de mètres du centre ville se trouve TAHAGGART un gigantesque marché aux puces où tout le monde se retrouve car il y a de tout, on peut déguster dans des maisons tenues par des Soudanais des méchouis de moutons assaisonnés par un piment typique de la région. Tamenrasset était aussi le lieu de rencontre de plusieurs nationalités Européennes ( Américaines, suédoises, finlandaises, françaises, suisses, norvégiennes, allemandes etc. ) qui affluent pour passer les fêtes de noêl dans l'abbaye du père de Foucault qui se trouve à 80kms de Tamenrasset en plein désert aux reliefs imposants à l'aspect lunaire, c'est là aussi qu'il peuvent contempler le plus beau coucher de soleil du monde (pour moi).
KAMEL16

Retourner vers El Kheyma