YEMMA,LA POLIIIIIICE!

Faites nous juste l'économie des longs débats

YEMMA,LA POLIIIIIICE!

Messagepar ALLADIN » 21 Mai 2009, 22:08

Yemma, la poliiiiiice ! Version imprimable Suggérer par mail
Mounir Sahraoui

En se promenant dans les villes de la RADP, on a l’impression qu’il y a un Algérien derrière chaque policier. C’est fou le nombre de civils qu’il y a en pays de Junte ! Il faudra bien faire quelque chose pour renverser la tendance. C’est tout naturellement donc que le colonel Tounsi, policier en chef de la RADP, ancien de la SM, et l’un de derniers survivants du sinistre « Commando Tempête » de l’armée française, vient de déclarer qu’il allait encore augmenter le nombre de policiers pour être en phase avec ce qui se fait dans les pays civilisés, comme la République Démocratique de Guantanamo Bay.

Rêvons donc un moment en suivant Tounsi dans son délire sécuritaire : on peut imaginer une RADP où il n’y aurait de place que pour les policiers : policiers dans les commissariats, dans les rues, dans les prisons, dans les hôpitaux, dans les banques, dans les cafés, dans les maquis, et même dans les cimetières ! Il n’y aurait plus de papiers d’Etat Civil, lesquels seraient remplacés par des attestations d’Etat Policier. Plus de mariages civils, mais des mariages policiers. Même les chats seraient des chats policiers, pour ne pas laisser le champ libre aux seuls chiens policiers…

On aurait cependant besoin d’un président civil pour nous représenter dans le cancer des nations. Un civil avec 35 millions de policiers derrière lui. On serait heureux comme un vieux lion dans une cage du Jardin d’Essai, dites-donc ! Notre président passerait son temps à vanter les « forces de sécurité » pour leur travail admirable dans le combat contre… euh… contre qui ? Mais Il n’y aurait déjà plus d’ennemis, plus de voleurs, plus de corrompus, plus de Haggara ni de Harraga…

Une question très importante cependant : Dans un pays où la totalité de la population serait d’origine policière, y aurait-il des généraux génocidaires, genre Tewfik le Maléfik, Mhenna El Djabbar, ou Nezzar El Djezzar ? Non, par définition du mot « totalité » ! Bon, alors : Vive l’Etat Policier !

Mounir Sahraoui fumeur1
ALLADIN

Re: YEMMA,LA POLIIIIIICE!

Messagepar aomar » 21 Mai 2009, 22:27

Il est en retard le pamphlétaire de cet article. Depuis longtemps, l'Algérie désire porter à son contingent policier à 280 000. Est-ce beaucoup? Il faudrait comparer ce contingent avec d'autres pays.

Cela dit, lorsque l'on sait que l'Algérie occupe le troisième rang mondial des accidents mortels provoqués par la circulation routière, on peut douter que les policiers soient pléthoriques. D'autre part, de plus en plus de voix s'élèvent contre la délinquance en Algérie et certains réclament même que la peine de mort soit à nouveau appliquer (actuellement mise en veilleuse-depuis 1993- pour cause de moratoire).
aomar

Messagepar L'ARABE » 21 Mai 2009, 22:37

En Tunisie il y a 280 000 policiers.
Au Maroc 345 000 policiers.
A vous d'en juger combien il en faut à l'Algérie et en plus avec le Térrorisme qui reste virulent ?
L'ARABE

Messagepar aomar » 21 Mai 2009, 22:41

L'Algérie compte le plus grand nombre de femmes dans la police dans le monde arabe
ALGÉRIE - 6 mars 2007 - XINHUA

Je savais que les Tunisiens étaient les plus gros consommateurs de blé au monde (237 kilos/par personne et par année) mais j'ignorais que son contingent de policiers étaient si important en rapport de sa population.

L'Algérie compte le plus grand nombre de femmes dans la police dans le monde arabe
ALGÉRIE - 6 mars 2007 - XINHUA

L'Algérie se trouve en pole position sur le recrutement des femmes dans le corps de police dans le monde arabe, avec une part de 5% du total des effectifs, a indiqué le directeur général de la Sûreté nationale d'Algérie, Ali Tounsi, cité mardi par la presse locale.
"La femme policière algérienne a prouvé à maintes reprises qu'elle était digne de la confiance placée en elle", a poursuivi le responsable de la police algérienne, ajoutant qu'elle "a su démontrer, par sa persévérance, sa volonté et son courage, sa capacité de défendre la souveraineté du pays et la sécurité du citoyen au même titre que l'homme".
Il a néanmoins reconnu que le nombre des femmes dans les rangs de policiers restait encore "faible" en Algérie par rapport aux pays développés.

"Nous somme encore loin derrière la France avec 26%, l'Espagne 23% et l'Italie 22%", a-t-il ajouté.
aomar

Messagepar ALLADIN » 21 Mai 2009, 22:52

salut aomar!
je sais que l article n èst pas rècent.
mais je voix pas de relation entre le nombre de victimes des accidents de la route,et les effectifs de notre police??
je pense pas que le nombre de victimes va baisser en augmentant l èffectif de la police,t ès pas serieux.
par contre l ètat de nos routes,de notre parc automobile,le comportement des chauffards suicidaires,et la vente aux su et vu de tout le monde des permis de conduire sont pour beaucoup.
concernant la delinquance,je suis aussi ok avec toi,mais il faut aussi chercher les raisons!on les connait biensur,mais chut il faut pas le dire!!!! chepa
salut l arabe !
je croyais que le terrorisme c èst fini!!ou chez nous c èst quand c èst fini que ça recommence?
ALLADIN

Messagepar aomar » 21 Mai 2009, 23:15

Certes que l'état des routes algériennes n'est pas étranger à l'hécatombe des morts provoqués par la circulation. Mais il y aussi une indiscipline chez les chauffeurs tenus d'adapter leur vitesse aux conditions de la route et météorolgique. L'état des véhicules pourrait également être une cause et à cette raison, l'Algérie voulait interdire l'importation de véhicules de plus de trois de mise en circulation.

Or, il est frappant de voir des chauffeurs rouler comme des fous alors qu'un troupeau de moutons longe la route ou d'autres dangers. Et, combien de morts sont provoqués lors de la sérénade en voitures des mariages ou certains passagers tirent des coups de feu en l'air!
aomar

Messagepar ALLADIN » 21 Mai 2009, 23:17

hè,hè,hè les gars doucement!!
vous allez me convaincre que c èst pour le bien du peuple!
prendre èxemple de la tunisie dans ce domaine n èst vraiment pas flatteurs.
le niveau est tellement bas que le champ de comparaison est caricaturale(zinne el abidine;khaddafi,et d autres regimes dictateurs)
qui a dit qu on est les moins pire au maghrèb?
je vous est dit les gars,vous allez finir par me convaincre chepa
ALLADIN

Messagepar L'ARABE » 21 Mai 2009, 23:24

Non mon cher Aladin, le terrorisme est toujours là, et chaque jour que Dieu fait il y a des victimes parmi l'arméen la GN, la Police et les Patriotes. Tu n'as qu'à lire les quotidiens nationaux. Bien sur ce n'est plus l'hécatombe des années 90, mais tu sais que le terrorisme est latent et au moindre manque de vigilance il ressurgit. Dans le monde entier, les états vivent avec et en prennent compte dans tous leurs programmes d'action.
Un seul acte terroriste est un acte de trop. C'est un virus latent et mutant.
L'ARABE

Messagepar aomar » 21 Mai 2009, 23:42

ALLADIN a écrit:hè,hè,hè les gars doucement!!
vous allez me convaincre que c èst pour le bien du peuple!
prendre èxemple de la tunisie dans ce domaine n èst vraiment pas flatteurs.
le niveau est tellement bas que le champ de comparaison est caricaturale(zinne el abidine;khaddafi,et d autres regimes dictateurs)
qui a dit qu on est les moins pire au maghrèb?
je vous est dit les gars,vous allez finir par me convaincre chepa

Je prends la responsabilité d'avoir insinuer que l'Algérie est l'Etat le moins pire au Maghreb. Seulement, en général il lui y est fait des procès pour les mêmes maux que ses voisins (notamment l'abrogation de l'article constitutionnel 74, alors qu'au Maghreb aucun président n'est délogeable- excepté le cirque mauritanien où putsch sur putsch, on ne sait plus qui est président).

Il est dit qu'au Maroc le maladroit M6 commande des prisonniers à la justice de son royaume afin de pouvoir les gracier lors d'évenements relatifs à sa personne (56 000 prisonniers dans ce pays).

Cela dit, en Algérie l'armée effectue des tâches qui devrait incomber à la police et particulièrement la chasse aux terroristes. En l'espèce, le risque est grand qu'elle commette les mêmes erreurs que l'armée française lors de la guerre d'indépendance, c'est-à-dire qu'elle abat des personnes alors que celles-ci devraient être traduite en justice (du moins dans le meilleur des cas possible).
aomar

Messagepar daddybl2002 » 22 Mai 2009, 04:06

Vous voyez tous les 9 messages précédents de cette discussion sont postés par une seule et même personne. C'est quoi l'objectif, je ne sais pas, peut être rendre le forum legya pour que les gens se dérigent vers le leur. Si vous ne me croyez pas, vous n'avez qu'à vérifier leur date d'inscription au forum, et les sujets sur lequels ils écrivent habituellement.
daddybl2002

Messagepar ALLADIN » 22 Mai 2009, 13:53

salut aomar!
aomar a écrit:
Je prends la responsabilité d'avoir insinuer que l'Algérie est l'Etat le moins pire au Maghreb. Seulement, en général il lui y est fait des procès pour les mêmes maux que ses voisins (notamment l'abrogation de l'article constitutionnel 74, alors qu'au Maghreb aucun président n'est délogeable- excepté le cirque mauritanien où putsch sur putsch, on ne sait plus qui est président).

Il est dit qu'au Maroc le maladroit M6 commande des prisonniers à la justice de son royaume afin de pouvoir les gracier lors d'évenements relatifs à sa personne (56 000 prisonniers dans ce pays).

pourquoi continuer a se comparer a pire que soit cher aomar?
cela dit!on peut toujours se comparer a ses voisins mes dans les domaines ou ils sont meilleurs,ca va de soit!!
deja qu on est classè dans un quintèt infernal,essayons de notre cotè nous le petit peuple qui subit depuis toujours,de se donner un peu d èspoir:(libèrte,democratie,ouverture).
juste une petite soupape de quoi respirer avant la grande èxplosion :angry:
daddybl2002 a écrit:Vous voyez tous les 9 messages précédents de cette discussion sont postés par une seule et même personne. C'est quoi l'objectif, je ne sais pas, peut être rendre le forum legya pour que les gens se dérigent vers le leur. Si vous ne me croyez pas, vous n'avez qu'à vérifier leur date d'inscription au forum, et les sujets sur lequels ils écrivent habituellement.

daddydebile!toujours froid,cherche encore!!ça te feras une occupation! fumeur1
ALLADIN

Messagepar aomar » 22 Mai 2009, 15:11

[
pourquoi continuer a se comparer a pire que soit cher aomar?
cela dit!on peut toujours se comparer a ses voisins mes dans les domaines ou ils sont meilleurs,ca va de soit!!
deja qu on est classè dans un quintèt infernal,essayons de notre cotè nous le petit peuple qui subit depuis toujours,de se donner un peu d èspoir:(libèrte,democratie,ouverture).
juste une petite soupape de quoi respirer avant la grande èxplosion :angry:
daddybl2002 a écrit:Vous voyez tous les 9 messages précédents de cette discussion sont postés par une seule et même personne. C'est quoi l'objectif, je ne sais pas, peut être rendre le forum legya pour que les gens se dérigent vers le leur. Si vous ne me croyez pas, vous n'avez qu'à vérifier leur date d'inscription au forum, et les sujets sur lequels ils écrivent habituellement.

Il ne s'agit nullement de se comparer au pire, mais d'accepter une réalité. En l'occurrence, l'Algérie est au même niveau que ses voisins, si ce n'est moins pire.

D'autres analystes comparent l'Algérie avec les pays en proie à une guerre civile et concluent que l'Algérie s'en sort plutôt bien.
aomar

Messagepar ALLADIN » 22 Mai 2009, 15:20

salut aomar!
accepter une realitè,ça veux dire quoi? chepa
parce qu on tunisie ils sont 280.000 flics,alors nous il nous faut 600.000?
ou avoir plus de prisonniers que le maroc?
wallah j arrive pas a suivre ton raisonnement?
ALLADIN

Messagepar ALLADIN » 22 Mai 2009, 15:28

* Rapporter le message
* Répondre en citant le message

Pitbulls : La nouvelle arme des gangs de quartiers

Nouveau messagede Djazz le 22 Mai 2009, 15:13
Pitbulls, rottweilers, bulldogs : les chiens dressés pour attaquer deviennent les nouvelles armes blanches des délinquants. Reportage avec ces nouveaux gangsters urbains dans les quartiers ouest d’Alger. « J’ai été agressé par un voyou avec un pitbull, il m’a subtilisé mon portable », s’énerve Yacine, un jeune étudiant à l’université de Bab Ezzouar, dans la banlieue est d’Alger. Son histoire a fait le tour de l’université.

« Ces jeunes délinquants utilisent des chiens pour nous intimider et nous agresser. On les connaît, ce sont des voyous d’El Jazeera », racontent ses camarades. Depuis peu, des jeunes prennent comme chiens de compagnie pitbulls, rottweilers, bouledogues. De grandes bêtes d’au moins 50 cm pouvant peser jusqu’à plus de 50 kg pour les plus gros, généralement destinés à la garde et souvent dressés pour attaquer. « Je ne vous mens pas, j’ai acheté mon pitbull pour me protéger », nous déclare un de ces jeunes. Se protéger de qui ? Ou contre quoi ? Un tour dans ce milieu douteux, où drogues, psychotropes, alcool et prostitution s’entremêlent, nous renseigne sur l’ampleur du phénomène. Première destination : El Jazeera, un bidonville construit dans les années 1990, sur les décombres d’un ancien chantier de l’OPGI à El Djorf, dans la localité de Bab Ezzouar. Ce quartier, déjà connu pour être un fief du terrorisme aux côtés de l’ancien bidonville la Foire, est aujourd’hui voué à devenir le futur quartier d’affaires d’Alger, situé pas loin de l’aéroport. Nous y avons rencontré Dadi, Youcef, Krimou et Mastapha. Tous maîtres de chiens, ils ont entre 22 et 30 ans. Renvoyés de l’école en septième année moyenne pour « comportement agressif », aujourd’hui, ils se retrouvent obligés de voler et d’agresser les gens. « Nous n’avons aucune source de revenu ; nos parents sont illettrés et surtout pauvres », confie Mastapha. Ce jeune de 28 ans, chef de bande, emprisonné cinq fois, nous confie spontanément comme pour se valoriser : « J’ai cinq jugements. » Pour agression à arme blanche et détention de drogue. Lui et sa bande « agissent en toute impunité », nous raconte un habitant d’un immeuble près d’El Jazeera. « Aujourd’hui, comme nous risquons la prison pour port d’arme blanche, nous utilisons à la place des chiens », tente d’expliquer Mastapha. La nuit venue, ces délinquants « commencent à agresser ceux qui rentrent tard de leur travail, près des arrêts de bus », nous raconte le gérant d’un café situé à quelques pas des arrêts. Mastapha, en chef de gang, est très attentif à ce qui se passe au sein de sa meute et dans les quartiers limitrophes. Krimou vient demander de l’aide, car son jeune frère vient d’être agressé non loin de là, à la cité Sorecal, un autre quartier chaud de Bab Ezzouar. « Ndirou un complot… » Complot, un terme qui revient souvent dans ce milieu. Il désigne la constitution d’un gang et le fait de livrer bataille à un autre gang. Armés de haches, de couteaux, de sabres et de… rottweilers, ils embarquent dans la camionnette de Zoubir qu’ils louent à 1000 DA, direction Sorecal. Arrivés sur les lieux, il n’y a pas de combat à la mesure des gangs, de petites escarmouches arbitrées par Mohamed, un délinquant notoire connu à Sorecal, ancien compagnon de cellule de Mastapha. Retour à El Jazeera, « C’est l’heure de faire le marché (el kadyane). » Comprendre : s’approvisionner en alcool, zetla (drogues) et zerga (psychotropes). Pour les chiens, les jeunes achètent des restes chez le boucher d’à côté. « Lorsque la pêche est bonne, je lui achète deux ou trois kilos de viande bien fraîche, explique Mastafa. Sinon il se contente des intestins… » Changement de destination, vers l’autre camp Sorecal. Nous rencontrons Mahmoud, la trentaine, ex-délinquant : « J’étais moi-même un agresseur il y a moins d’une année. Je n’avais pas le choix, je vivais dans la misère et j’étais très influencé par les délinquants et les taulards. Aujourd’hui, j’ai retrouvé le droit chemin. » Avec amertume, il nous raconte comment il agressait avec son pitbull. « Je regrette le jour où j’ai attaqué une jeune étudiante qui me plaisait énormément, à l’époque, à qui j’ai pris le sac, le portable et les bijoux. Ce jour-là, j’étais sous l’effet des psychotropes, et je me souviens quand même de sa frayeur, j’ai cru qu’elle allait mourir. » Nous avons tenté de retrouver la jeune fille en question. Aux dernières nouvelles, sa famille a changé de quartier. « Je me souviens très bien de cette affaire, mais la famille de la victime n’a pas porté plainte, je pense qu’elle avait peur des représailles, nous confie un policier. Vous savez, il nous est difficile de faire face à ce phénomène, car nous n’avons aucune protection juridique, on ne peut même pas utiliser notre arme en cas de danger. Et puis sous quel chef d’inculpation allons-nous les arrêter ? » Pourtant, il existe bien un texte : l’article 441 bis du code pénal qui prévoit l’emprisonnement, allant de 10 jours à 2 mois de prison ferme, et une amende de 100 à 1000 DA, pour tout individu laissant errer un animal malfaisant ou dangereux et l’incitant à attaquer autrui. A l’origine de cette délinquance : la misère, bien sûr. Mais pas seulement. Les fréquentations des jeunes y sont pour beaucoup. Nabil, un jeune homme de 22 ans, fils d’un couple de médecins, fait partie de la bande de Mohamed de Sorecal. « J’ai acheté un rottweiler pour 12 000 DA, je fais comme tout le monde. Dès mon jeune âge, je n’avais dans le quartier que des délinquants comme copains. J’étais impressionné par leur courage et leur détermination à affronter les autres délinquants, par peur de mépris, j’ai été obligé de les suivre. » Nabil va rejoindre son gang, car un complot se prépare. Cette fois-ci, entre la bande de Mohamed et celle de Salah, du quartier Pilem (PLM, Bourouba, banlieue d’Alger). La cause ? Un jeune homosexuel de 19 ans, le protégé de Salah, a été passé à tabac au niveau de l’autoroute. « Nous nous préparons à les accueillir, nous ne voulons pas de prostitués dans notre territoire ! », s’exclament les jeunes. Les chiens sont lâchés, cette fois, pour attiser la haine entre gangs. Mais d’autres fois, ils feront l’objet de combats interquartiers. La mise de départ : 10 000 DA. Et un titre à décrocher : celui du chikour, qui pourra s’afficher avec son animal sacré « chien le plus dangereux ».

El Watan
il est ou l ètat policier?
ALLADIN

Messagepar aomar » 22 Mai 2009, 16:14

ALLADIN a écrit:salut aomar!
accepter une realitè,ça veux dire quoi? chepa
parce qu on tunisie ils sont 280.000 flics,alors nous il nous faut 600.000?
ou avoir plus de prisonniers que le maroc?
wallah j arrive pas a suivre ton raisonnement?

Accepter la réalité est le fait de constater qu'un régime politique mène à peu prés l'identique politique que d'autres nations de son voisinages. C'est le cas des pays scandinaves (Suède, Norvège et Finlande) mais leur modèle- même s'il s'agit de la quintessence certainement- ne saurait s'exporter au Maghreb du fait que les gens ne fonctionnenent pas de la même manière.

Au même titre, en Amérique du Sud, une majorité de pays ont opté pour le socialisme sans pour autant prôner que la voie des sud-américains serait transférable dans les pays arabes du Moyen-Orient.

De même que la tronquerie de la laïcité, comme récéamé par certains Kabyles (et le philosophe fasciste Baghdadi) ne peut s'instaurer en Algérie. Si effectivement, on se prône démocrate, il y a lieu d'exiger que les règles des religions soient inscrites dans une constitution à l'instar des pays nordiques qui tolèrent le port du voile à l'école, fichu interdit en France en salle scolaire.

Seul l'Etat de droit et toute la tolérence accordée à autrui par vertu démocratique sont dignes d'être défendus.

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/ ... 3389&cid=8
aomar

Suivante

Retourner vers Politique et Economie