Et vous, vous en pensez quoi?

Guesra à l'algérienne

Et vous, vous en pensez quoi?

Messagepar Djazz » 22 Mai 2009, 13:57

Manger dans la meme assiette

Meme si ça ne se fait pas ou plus chez vous, il vous est sans doute arrivé de vous retrouver avec plusieurs personnes que vous connaissez ou pas , autour d'un couscous par exemple, servi dans une seule et meme grande assiette :)
Est ce que cela vous a gené, derangé, ou incommodé?

Perso, cela m'est arrivé. Et autant pour le couscous cela ne me derange pas trop, autant cela me met dans une gene incroyable quand le mets en question est ...de la chorba! Je ne vous cache pas que je n'y touche pas :oops: Plusieurs cuilleres qui visitent plusieurs bouches puis qui sont plongees dans la meme assiette de chorba :shock: C'est le jour où la chorba disparait de la liste de mes plats préférés :wink:
Djazz
Super Moderateur

Re: Et vous, vous en pensez quoi?

Messagepar ALLADIN » 22 Mai 2009, 14:12

franchement l histoire de l assiette de chorba avec plusieurs prètendants,ca fait bien plus de 15 que j ai pas vu!!
mais j avoue que avant ça,je plongais dedans aussi,sans me poser de questions :oops:
mais maintenant que tu parle de ça,tu fou un sacrèe coup de degeu a toutes mes soirèes chorba d antan crazy
merci djazz :angry:
ALLADIN

Messagepar Cell » 22 Mai 2009, 16:08

Bonjour cher Djazz lol

Pour le couscous y a pas de problème majeur surtout la Seffa (ou Messfouf) avec un petit peu d'huile d'olive, quant à la Chorba (tout ce qui est potage), il m'est interdit de prendre part avec d'autres personnes, du moins les deux ou trois premières cuillérées prises à la hate, ensuite je dis elhamdoullah.
Disons que j'ai horreur de ceux que s'y mettent dans les eaux troubles d'une meme assiette lol :wink:
Cell

Messagepar maladroite » 22 Mai 2009, 16:25

Moi aussi ça m'ai déja arrivée de manger dans la mème assiette que d'autres , mais j'aime pas trop ça pas parce que ça me dégoute quoi que!! mais parce que y des personnes qui te bouffent plus que d'autres et tu as envie de les gifler car c'est mal élevé mais tu ne peux pas car manger dans la mème assiette est synonyme de partage.
maladroite

Messagepar mirindou » 23 Mai 2009, 16:01

manger dans la même assiette est synonyme de partage. Et ne pas mangé est vue plus comme un non respect a l'endroit de celui qui invite ou cuisine.
Quand c'est une fête avec des gens que je ne connais pas, je prend un max de trois cuillères. Mais si je suis avec de la famille, des amis ou des cousins/cousines. Je mange a mes risque :lol:
mirindou

Messagepar chinoise » 24 Mai 2009, 10:42

mirindou je partage mais pas de cette façon, merci, plutot mourir de faim et ne pas manger dans la méme assiette qu'un autre, d'ailleurs on me connait pour ça, franchement ce n'est pas de l'orgeuille, mais quand je vois certaine personne comment elles mangent, ça me coupe de suite l'appetit.
imaginez un mec qui mets de la "chemma" manger avec vous......! c'est traumtisant comme experience.
chinoise

Messagepar Hatsou » 24 Mai 2009, 13:24

pas question , le couscous c'est le seul que je peu manger f ces cas la mais comme chaque lundredi couscous donc manakoulche directe
Hatsou

Messagepar Arslane » 25 Mai 2009, 01:56

Déjà le couscous ne se mange pas chacun son assiette, il faut le grand Gh'tar au milieu sinon il n'aura aucun gout.
A part les potages, si je suis invité quelque part et qu'on me sert mon assiette tout seul je suis gêné.
Un bon plat de Djelbane se partage ne peut qu'être commun.
Arslane
a c t u n i g h t

Retourner vers El Kheyma