FINALE DE LA COUPE D’ALGÉRIE «Dr MAOUCHE»

C'est ici qu'on mouille le maillot

FINALE DE LA COUPE D’ALGÉRIE «Dr MAOUCHE»

Messagepar Djazz » 23 Mai 2009, 07:00

CR BELOUIZDAD 0 - CA BORDJ-BOU-ARRÉRIDJ 0 (LE CRB VAINQUEUR AUX TAB 2-1)
C’était écrit…


Sous une chaleur torride qui a marqué cette finale, le CR Belouizdad et le CABB Arréridj ont cravaché pendant 120 minutes de jeu avant de se résigner au sort de la série des tirs au but, seul moyen de départager deux finalistes en mal de consécration.

http://www.lesoirdalgerie.com/articles/ ... 3564&cid=5
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: FINALE DE LA COUPE D’ALGÉRIE «Dr MAOUCHE»

Messagepar mirindou » 23 Mai 2009, 15:07

ils ont voulez échappé a la chaleurs du jour du 5 juillet, Rabbi Djabelhoum la chaleur a 40 degré un jour du mois de mai mdr
Avatar de l’utilisateur
mirindou
 
Messages: 5385
Inscription: 03 Sep 2006, 18:17
Localisation: 3and el djirane

Re: FINALE DE LA COUPE D’ALGÉRIE «Dr MAOUCHE»

Messagepar KAMEL16 » 25 Mai 2009, 09:31

J'ai attendu plusieurs jours durant pour parler de cette finale de coupe d'Algérie apocalyptique, qui vient de se dérouler à Blida. J'avais pensé que nos journaux et nos journaleux parleront de ce qui s'est vraiment passé à la fin du match.

Nonobstant la température 40° à l'ombre dés le début du match, il faut noter que l'eau a été coupée dans le stade, les pauvres spectateurs agglutinés dans des gradins sans protection contre le soleil ont souffert le martyre. à l'extérieur du stade on vendait une bouteille d'eau de deux litres pour 50 DA, mais les services de sécurité interdisaient aux supporters de pénetrer au stade avec des bouteilles d'eau.

Mais là n'est pas le but de mon intervention. A la fin du match, dés que le président et sa suite quittérent la ville, les supporters du CRB ont été victimes d'un véritable lynchage de la part d'énergumènes armés de sabres, de haches, de couteaux et autres ... Toutes les issues menant vers Alger ont été fermées par des bandes organisées qui s'acharnèrent sur les pauvres fans du CRB, toute personne portant un maillot rouge au couleur du CRB était massacrée, je dis bien massacrée. Les supporters mourant de soif étaient poursuivis aux quatres coins de la ville (Ouled Yaïch,Soumâa, Khazrouna, Benyamina ) c'était la chasse aux maillots rouges, immonde, assassine et méthodique. Les supporters du CRB dont la majorité était jeune furent tailladés.

Une remarque importante s'impose: il n' y a qu'un seul journal qui a en quelques lignes parlé de 200 blessés, ce constat aurait été autrement plus important si les habitants résidant prés des lieux des massacres n'ont pas porté leur assistance aux supporters, qui en les cachant chez eux, qui en leur ouvrant leurs garages, et en les transportant même dans des fourgons pour leur faire quitter la ville. Beaucoup d'entre eux étaient indignés des agissements de ces groupuscules incontrôlés.
Ce qui s'est passé ce jour là à Blida était trop grave pour ne pas en parler. Car la loi du talion existe et c'est ce qui doit être préçisé. Même l'équipe de Blida l'USMB avait pâti lors de ses matchs des agissements de ces bandes hargneuses, en essuyant à chaque fois les pires insultes et meême des joueurs ont été agressés.

Le 7 juin aucun Algérois ne viendra assister au match Egypte-Algérie, car tous les véhicules immatriculés 16 seront saccagés, comme ce fut le cas lors du match Algérie-Benin joué à ...Blida.

Conclusion: quelle est la suite à donner à ces dérapages, quelles solutions préconiser pour mettre un terme à ces violences qui défigurent le sport roi en Algérie?
KAMEL16
 
Messages: 2663
Inscription: 04 Jan 2009, 09:04

Re: FINALE DE LA COUPE D’ALGÉRIE «Dr MAOUCHE»

Messagepar Hatsou » 25 Mai 2009, 10:21

c'est pas la 1er fois que se genre de massacres arrivent et se ne sera pas la der .....fau arretez le football , b championnat , EN b les el hadaf , l kora etc etc
Avatar de l’utilisateur
Hatsou
 
Messages: 2857
Inscription: 14 Mar 2009, 12:56
Localisation: and Nanak ...F Sta7

Re: FINALE DE LA COUPE D’ALGÉRIE «Dr MAOUCHE»

Messagepar DJUGURTA » 25 Mai 2009, 12:36

Pourquoi , nous avons chez nous ce jeu appelé football ?
Avatar de l’utilisateur
DJUGURTA
 
Messages: 211
Inscription: 23 Mai 2009, 12:37


Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités