LA HOGRA FAIT-ELLE PARTIE DE NOTRE PERSONNALITE ?

Faites nous juste l'économie des longs débats

Re: LA HOGRA FAIT-ELLE PARTIE DE NOTRE PERSONNALITE ?

Messagepar DJUGURTA » 26 Juin 2009, 23:20

Détrompe-toi le semahi, les algériens de père en fils adorent les armes à feu. Chez nous un homme et un vrai, doit avoir un fusil, une femme et un cheval. Ce sont les seules choses au monde qu'il ne partage avec personne quelqu'en soit la raison. Alors arrête de faire le pitre et de vouloir imiter "Hadj Messar".
DJUGURTA

Messagepar semahi » 26 Juin 2009, 23:52

salam djugurta .

honte a vous de me mesurer a monsieur hadje messar .

en imitation vous n aver rien trouvé . que le mot imitation .

en cruauté vous n aver rien trouvé que le mot pitre .

quelle que soit la raison jamais je ne porterais une arme ...

mon arme cé ma religion . ma morale . ma grande patience .

mon éducation ancéstrale . mon amour pour mon pays . ma religion ma foie a ne pas faire du

mal ....ni a faire un grand virage a ..360 degrés ..........................................................

si d autres veulent prendres les armes pour parader ai faire la fantazia .

quils le fassent dans les arenes ou foires forenes .

jai dit ai je maintiens que je suis un pacifiste .

mais sans que d autres ne prennes mes pieds pour un trotoires ou un essuies pied .

jai aitai plus que claire la dessus .

je ne suis ni un prof . ni un educateur . ni un coureur de jupons .

ni une magana ( réveil ) que lon remonte pour sonner .

jai dit ai je maintien que la plus grande méchanceté ai la mésquinerie gratuite .

....................................................................................................................

je laisse ce loisir a ceux qui pense avoir le privilege de défendre l algérie .

pour ma part jai plus que souper je vais m initier aux fleurs ai plantes médicinals .

ainssi que aux recettes de gateaux .

sincerement d un algérien de semahi .
semahi

Messagepar LE SPHINX » 27 Juin 2009, 10:40

Bonjour semahi,
C'est une idée géniale que tu as trouvée:

semahi a écrit:je laisse ce loisir a ceux qui pense avoir le privilege de défendre l algérie .
pour ma part jai plus que souper je vais m initier aux fleurs ai plantes médicinals .
ainssi que aux recettes de gateaux .

Les armes et l'épée c'est pour les femmes et les hommes qui ont quelque chose à defendre contre les oppresseurs et les terroristes. De toute façon , si tu trouves que ta vocation est dans la cuisine et les fleurs, je crois que ce forum n'est pas la bonne adresse pour toi. Surtout ne t'étalle pas trop sur la "page" car ça devient ennuyeux et harrassant...Je parle des interlignes.
LE SPHINX

Messagepar semahi » 27 Juin 2009, 12:39

en n ait pas a des époques révolus . ou pour un oui .ou un non en dégaine son arme .

en ait dans le 21 siecle a ce que je sache . ou l intéligence prime sur toute facheuses situations .

a moin bien sur de vouloir s imposer ait parader avec les armes .

....................................................................................................................

jai répondu a monsieur djugurta .

sans vouloir m étaler sur des quiproquos ou justifications houleuses de par ait d autres

mais si vous trouver que le profil de porte parol vous va comme un gant .

pour répondre a la place de monsieur jugurta . en m intimant ce que je dois posters ou non .

vous faite fausse route en ce qui me concerne . par votre sommation .

l ere des sous marins des profondeurs ait révolu depuis bien lontemps .

des profondeurs subitement vous sorter pour discréditer les personnes .

cé par votre façon que vous pousser les personnes a réagir .

sincerement d un algérien de semahi .
semahi

Messagepar HADJ - MESSAR » 27 Juin 2009, 16:05

M DJUGURTA a écrit .
:arrow: Chez nous un homme et un vrai, doit avoir un fusil, une femme et un cheval. Ce sont les seules choses au monde qu'il ne partage avec personne quelqu'en soit la raison. Alors arrête de faire le pitre et de vouloir imiter "Hadj Messar".

======================= :idea: === - Hadj - Messar === :idea: =========================

Bonsoir à Tous et à Toutes .
l
e Cheval .
Un moustique peut piquer et faire se cabrer un cheval, mais l'un demeure un insecte et l'autre est toujours un cheval mais toujours utile Le cheval porte son cavalier avec vigueur et rapidité. Mais c'est le cavalier qui conduit le cheval. Le talent conduit l'artiste à de hauts sommets avec vigueur et rapidité. Mais c'est l'artiste qui maîtrise son talent.Lorsqu'on commence à parier sur les chevaux, on comprend que le chien reste le meilleur ami de l'homme.
Si quelqu'un avez perdu au tiercé, il doit se venger. Mangez du cheval.

le Fusil .
La langue anglaise est un fusil à plombs : le tir est dispersé. La langue française est un fusil qui tire à balle, de façon précise . Mr DJUGRTA si c'est bien vous ,Bonjour mon Ami mon semblable mon Frere du 3eme mandat . ( Joli-corps, joli-fusil, joli-dollar : lequel de ces trois pêchés capitaux fait le plus de dégâts ).Et gloire à ce soldat qui jeta son fusil Plutôt que d'achever l'otage sans defense à sa merci.

La Femme .
Les hommes des Administrations Publics divisent instinctivement les femmes en deux catégories : les femmes comme il faut et les femmes comme il en faut...Appeler les femmes "le sexe faible" est une diffamation ; c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes.

L' Homme .
L'homme raisonnable s'adapte au monde ; l'homme déraisonnable s'obstine à essayer d'adapter le monde à lui-même tout progrès dépend donc de l'homme déraisonnable car L'homme de bien situe la justice au-dessus de tout. Un homme de bien qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un rebelle. L'homme médiocre qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un brigand.Autrefois les hommes chantaient en coeur autour d'une table ; maintenant c'est un seul homme qui chante, pour la raison absurde qu'il chante mieux. Si la civilisation l'emporte, bientôt un seul homme rira, parce qu'il rira mieux que les autres.

M.M DJUGURTA , Smahi j'espère bien que vous avez reçu et avoir lu mon message privé au sujet du virus de Tchernobile au forum du 3eme mandat la nuit du 26 Avril 2009 à OOh O1 minute.
SANS RANCUNE .
HADJ - MESSAR

Messagepar DJUGURTA » 27 Juin 2009, 21:58

C'est avec une grande joie de voir que vous alliez bien HADJ MESSAR !
Au début j'ai pensé que ce n'était qu'une usurpation de pseudo, mais à la lecture de votre message, j'ai compris que c'est bien le sage et tolérant HADJ MESSAR.
Pour vous dire que nous continuons à défendre nos opinions et à convaincre certains algériens pas très sûrs d'eux ou "intoxiqués" à ouvrir les yeux et à croire en leur pays et en ses institutions.
L'ARABE était parmi nous, mais il fut banni de ce forum par l'administrateur pour avoir critiqué un peu sévèrement le régime marocain...Enfin, j'espère que nous bénéficierons encore de votre sagesse et de votre clairvoyance

VIVE BOUTEFLIKA. VIVE L'ALGERIE LIBRE ET SOUVERAINE.
DJUGURTA

Messagepar DJUGURTA » 27 Juin 2009, 22:19

Au début j'ai pensé que ce n'était qu'une usurpation de pseudo, mais à la lecture de votre message, j'ai compris que c'est bien le sage et tolérant HADJ MESSAR.
Pour vous dire que nous continuons à défendre nos opinions et à convaincre certains algériens pas très sûrs d'eux ou "intoxiqués" à ouvrir les yeux et à croire en leur pays et en ses institutions.
L'ARABE était parmi nous, mais il fut banni de ce forum par l'administrateur pour avoir critiqué un peu sévèrement le régime marocain...Enfin, j'espère que nous bénéficierons encore de votre sagesse et de votre clairvoyance
DJUGURTA

Messagepar semahi » 27 Juin 2009, 22:23

( bonsoir ou bonjour )

salam monsieur hadj messar .

pour tout vous dire je suis plus que heureux que vous soyer avec nous dans ce forum .

forum ou une tournure sans précédent allait faire eclater le peu de scellement raisonable

qui restait dans l édifice . amicalement d un algérien de semahi .
semahi

Messagepar semahi » 27 Juin 2009, 22:38

non tout le monde ait sur de lui meme . intoxiqués ...par qui ...pourquoi ..comment .

la ait toute la grande question auquel . en ce doit de réfléchir pourquoi toute cette haine vicérale .

a l encontre de l algérie . qui sont ils . de quelles horizons ils viennent .

autant de questions qui resterons sans réponces . si nous meme nous ne savons pas nous

reconnaitres dans nos éreures . a les banires de notre quotidien . a anticiper dans le besoin de

l algérie . prévoire toute retombée positives ou négatives .

cé par de réelles aproches éficaces pour le bien de la population .

ne pas atendre . ( éxp.. une cité qui ce construits les arbes sonts dore ait déjas mis en terre )

cordialement d un algérien de semahi .
semahi

Messagepar LE SPHINX » 28 Juin 2009, 14:22

Semahi tu dois apprendre à faire la part des choses:
Ce ne sont pas tous les opposants qui sont contre l'Algérie, il y a bien parmi eux, ceux qui l'adorent beaucoup plus que certains d'entre nous.On peut être contre la façon dont est gouverné le pays et qu'on a un autre projet de société, c'est normal et acceptable. Mais de là à douter de tout et de vouloir créer la zizanie parmi les algériens c'est inacceptable.
semahi a écrit:non tout le monde ait sur de lui meme . intoxiqués ...par qui ...pourquoi ..comment .

la ait toute la grande question auquel . en ce doit de réfléchir pourquoi toute cette haine vicérale .

a l encontre de l algérie . qui sont ils . de quelles horizons ils viennent

Ta question est d'une simplicité enfantine et la réponse est connue: Ces gens haineux sont des néo-harkis dont l'indépendance de l'Algérie leur est restée comme un os à travers la gorge.
LE SPHINX

Messagepar HADJ - MESSAR » 28 Juin 2009, 22:09

DJUGURTA a écrit:de DJUGURTA le 27 Juin 2009, 23:19

=====================> :idea: == EL-HADJ -- MESSAR == :idea: <=====================
Bonsoir à Tous et à Toutes

M. DJUGURTA .
Nous paraissons toujours courageux quand tout nous vient à souhait, mais le moindre deplaisir nous fait voir ce qui nous sommes .Le temps passe, les années filent. Quand une nouvelle année commence, on se demande toujours si elle apportera la paix et le bonheur à chacun...Cher internautes Fermez les yeux et faites un bon voeu pour Notre beau Pays !
Les volontés faibles se traduisent par des discours ; les volontés fortes par des actes par contre ,La vie de l'homme dépend de sa volonté ; sans volonté, elle serait abandonnée au hasard.
j'ai rencontrai AntreStar aujourd'hui il est en congé au Bled lui aussi , je l'ai mis au courant au sujet de se site , il va certainement s'annoncer .
c'est bien domage pour notre Ami L'ARABE ? mais les commentaires du SPHINX sur ce site me disent quleques choses de lui ???????? .
SANS RANCUNE . ( rassem054@yahoo.fr )
HADJ - MESSAR

Messagepar salahndin » 28 Juin 2009, 22:26

HADJ - MESSAR a écrit:c'est bien domage pour notre Ami L'ARABE ? mais les commentaires du SPHINX sur ce site me disent quleques choses de lui ???????? .
SANS RANCUNE .[/i][/color]
.
clapclap
bravo messar tu n'as pas mis longtemps pour deviner ,c'est tant mieux.
comme ca chacun saura à quoi s'en tenir.
:lol:
salahndin

Messagepar HADJ - MESSAR » 28 Juin 2009, 23:13

[======================> :idea: == EL-HADJ -- MESSAR == :idea: <======================[/b]Bonsoir à Tous et à Toutes

salahndin , Bonsoir , AZUL .

Choisis un bon terrain pour ta demeure. Choisis-le profond pour ton coeur. Choisis envers autrui la bienveillance. Choisis en paroles la vérité.
Chacun de nous se promène avec bienveillance dans cette galerie de portraits de lui-même
Qu’est sa mémoire.
.Exprimer une idée est une activité difficile à laquelle il faut s'exercer ; Les Politiciens de notre Pays supprime cet exercice ; nous risquons de devenir un peuple de muets, frustrés de leur parole, et qui se défouleront par la violence , mais il y a toujours les regles de respect pour tout le Monde .
L' Internet n'est pas seulement une révolution industrielle. C'est aussi une révolution politique : elle touche au pouvoir des Pays voisins ; elle bouleverse les rapports de force. Par là, elle est profondément déstabilisatrice pour ceux qui ne sont pas démocrattent . Ne pas tourner le dos à la réalité ? Oui, mais est-ce que la réalité ne nous entoure pas de toutes parts ? Merci de votre information et de m'avoir orienter sur ce site .
SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr ) .
HADJ - MESSAR

Messagepar LE SPHINX » 29 Juin 2009, 11:26

Bonsoir les amis !
Qu'importe L'ARABE s'en va , un autre reprend l'étendards. Disons que c'est un chahid tombé au champ d'honneur pour une noble cause : défendre son pays, son peuple et son président.
Aujourd'hui il n'"y a plus de raison de se battre, car la guerre est fini et nous l'avions gagnée. Nos adversaires d'hier nous les respectons et nous tournons la page sans rancune comme aime à le souligner notre ami et frère HADJ MESSAR.
Seulement je dis à mon ami salahndin que l'or ne s'oxyde pas et ses proprètées ne changent pas quelque soit l'environnement où il se trouve.
:grin:
Un fait est là et personne ne pourra rien y changer , à part ALLAH le tout puissant, BOUTEFLIKA est le président de tous les algériens sans exception, alors pourquoi continuer dans la diffamation et le dénigrement . N'y a-t-il pas d'autres sujets plus préoccupants concernant l'avenir de notre pays et de ses enfants. Tiens et ces algériens ( beurs) qui sont de l'autre coté de la mer et qui subissent le racisme et la hogra de Sarkozi et compagnie.Pourquoi personne ne s'en préoccupe mr salahndin ?
LE SPHINX

Messagepar semahi » 29 Juin 2009, 12:59

salam . le monde a changé il ait en pleine mutation de progrés qui ce mesure a chaque instant .

finis l époque des assasinats . des crimes contres les foyers des émigrés . le plastiquage par

bombe des représentations algérienne . la deuxieme ait troisieme génération a touts devant elle

nationalité francaise . droit . égalité . justice . travaille . enseignements . stages payer .

que demander de plus aux pays hote . cé a nos freres d étudier de faire valoir leurs compétence

ils ont touts les avantages a leur porté . stages rénuméré . un choix vaste ait large dans divers

structures d enseignement . plusieurs filieres s ofres a eux . a eux de savoir ce quils veulent .

......non ....veiller tard dans les préaux ou cages d éscaliers . ce lever tard pour touts trouver

devant lui . café . lait . beure . gateaux . pain . ....man ... donne moi du blé .

ils yas des femmes arabes officiers de police . de marines militaire . dans le corps de l armée .

médecins . diplomates . conseilleres . avocats . patronnes d établisements en restaurations ou en

hotelerie . qui ce leve tot pour acomplir leur travaille . d autres jeunes hommes ce leve entre 4 et

5 heures du matin . prendre le bus . puis le r . e . r .. finalement un autre autaucar ou le métro .

pour ariver a son boulot . revenir le soir . un petit entrain . café . les infos . diner . puis dodo .

ils yas des voisins en france que lon ne voit que le samedi . tellement ils sont pris par leurs

travaille . les veillées cé rare sauf cas imprévu . par un samedi soir .

cé a nos freres ait seures de sortir ou de briser cette envelope maternelle qui les entoures .

par briser j entents éxprimer de ne plus s acrocher aux revenues ou rentes paternels .

aider de leurs mieux leurs parents respectifs . subvenir aux besoins de sa famille ne plus etre un

fardeaux pour eux . ni leurs donner des soucis inutils .

amicalement d un algérien de semahi .
semahi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Politique et Economie