IMMIGRES DEPOURVUS DU DROIT DE DEMEURER.

Faites nous juste l'économie des longs débats

IMMIGRES DEPOURVUS DU DROIT DE DEMEURER.

Messagepar HADJ - MESSAR » 28 Juin 2009, 14:37

====================== :idea: == EL-HADJ - MESSAR == :idea: ======================

Bonjour à Tous et à Toutes , AZUL .

Quiconque a le malheur d'immigrer une fois - une seule ! - restera toujours métèque toute sa vie même s'il est recruté dans un consulat ou une ambassade il demeure étranger partout, même dans son pays d'origine. C'est notre malédiction à nous, immigrants mais sachez bien une chose ,Nous sommes tous des immigrés, il n'y a que le lieu de naissance qui change.Il est triste de quitter son Pays sa patrie pour plusieurs années ou toujours, mais il est aussi pire de ne pas avoir le droit de la quitter
J'ai de la peine à quitter ma ville Natale parce qu'il faut me séparer de mes amis ; et de la peine à quitter la campagne parce qu'alors, il faut me séparer de moi même , mais toujours utile ,Qu'un chemin soit droit ou tortueux, ce n'est pas une raison pour le suivre ou le quitter : fréquente les voies qu'ont frayées les anciens. = SANS RANCUNE =
( rassem054@yahoo.fr )
HADJ - MESSAR

Re: IMMIGRES DEPOURVUS DU DROIT DE DEMEURER.

Messagepar LE SPHINX » 28 Juin 2009, 14:49

Non HADJ MESSAR moi je ne me suis jamais senti immigré ou étranger dans mon pays.Là où je vais je me sens chez moi.
Par contre chez les autres, je sais que je demeurerai un étranger et un incompris et jamais ne me viendrait à l'idée de revendiquer quoique ce soit : ça serait indecent de demander à quelqu'un qui m'offre l'hospitalité de me considérer comme un membre à part entière de sa famille.
Quelque soit la durée du séjour un invité restera un invité.
LE SPHINX

Messagepar dziri » 28 Juin 2009, 15:03

Je me sens bien partout en Algérie ou ailleurs , c'est vrai je n'y peux rien . :grin:
dziri

Messagepar HADJ - MESSAR » 28 Juin 2009, 23:31

====================== :idea: == EL-HADJ - MESSAR == :idea: <======================

M. M Le Sphinks et dziri . Bonsoir .

je le reconnais que La plus belle de toutes les fleurs est la fleur de la liberté de notre Pays et grace a la Politique de Son Excellence Abdellaziz Bouteflika . Le coeur de L’ Algérie , c'est devenu une fleur , Une fleur d'amour si jolie Que l'on garde dans son coeur , Que l'on aime pour la vie . si on prend un grain de poussière et la vaste terre de notre Pays toute entière y réside ; et l'univers fleurit avec elle . Personnellement je parle des immigrés qui quittent leur Pays pour 20 ans ou 30 ans .
SANS RANCUNE . ( rassem054@yahoo.fr )
HADJ - MESSAR

Messagepar semahi » 29 Juin 2009, 07:22

bonjour ou bonsoir .

une histoire authentique ...une personne originaire de la région de ferdj mezalla wilaya de mila .

a quiter l algérie tout jeune . durant la guerre de libération . il fut embrigader dans les réseaux

de france . aprés l indépendance il a vivoter a droite ait a gauche .dans la région de lyon .

vers les années 64 a 65 il ce retrouve dans la région parisienne pour fuire les mercenaires de

l o . a . s . il ce fait oublier ait s oublie lui meme ....en 1973 le moi de novembre cé lui meme

qui m acompagne a paris vers la gare de lyon a bord de sa voiture .

en juillet aout 85 de fil en fil je le pousse a me raconter sa vie . il me donne ces cordonners

j envoie une letre dans la région de ferdj mezala ...miracle des miracles un cousin de sa famille

ait maire de cette commune les contacts sonts établis ..les actes de naissances envoyers .

le consul de vitrye - sur - seine en région parisienne ...qui contacte le consil de lyon .

il cé avéré que monsieur said emarge sur les fiches du consulat de lyon en tant que résistant .

le passeport ait établie jai moi meme envoyer les télégrames de france a sa famille en algérie .

bien plus t ards il ma raconter la grande fette de constantine vers son village natal ferdjioua .

il cé marié moi meme je lui ait acheter une machine a coudre portative avec valise ....

depuis 1987 septembre je nai plus revu monsieur said . une pieuse pensée pour said .

oui il ya des personnes qui n onts pas eu cette chance de revoir leur pays vivant .

des centaines de personnes ce sont vus rapeler a dieu sans connaitre leurs proches .

de meme l histoire de benyacoub namir . orriginaire de la région de mostaganem qui na revu ces

siens que vers les années 89 lui ait son frere son venues me voir a tlemcen .par la suite jai revu

namir durant cette année de 89 ....puis le blak out ..

je porte une pieuses pensée a touts cés déracinées de par le monde .

sincerement d un algérien de semahi .

89 . deux histoires qui ce raproches
semahi

Messagepar wolverine » 29 Juin 2009, 21:16

HADJ - MESSAR a écrit:====================== :idea: == EL-HADJ - MESSAR == :idea: <======================

M. M Le Sphinks et dziri . Bonsoir .

je le reconnais que La plus belle de toutes les fleurs est la fleur de la liberté de notre Pays et grace a la Politique de Son Excellence Abdellaziz Bouteflika . Le coeur de L’ Algérie , c'est devenu une fleur , Une fleur d'amour si jolie Que l'on garde dans son coeur , Que l'on aime pour la vie . si on prend un grain de poussière et la vaste terre de notre Pays toute entière y réside ; et l'univers fleurit avec elle . Personnellement je parle des immigrés qui quittent leur Pays pour 20 ans ou 30 ans .
SANS RANCUNE . ( rassem054@yahoo.fr )
!!

et voila !!on est bien dedans!!au secours!
écoute hadj truc,il ya un sujet poesie,tu peut aller la bas s il te plait,et vomir,si tu veux!
et avant tu peux me dire,pourquoi on quitte notre pays par milliers?

pourquoi le mots d ordre c ést sauve qui peut?
et aprés ,on pourras discuter sur le pourquoi on deviens météque comme tu dis,et pourquoi on est étranger partout méme chez nous,et la malédictionet tout le reste?
et s il te plait,,pas de poésie crazy
wolverine

Messagepar semahi » 29 Juin 2009, 21:49

bonjour ou bonsoir

en quoi monsieur hadj massar vous a ofoncé

mais par contre vous meme vous vener d insulter gratuitement une personne .

pourquoi cette haine vicérale qui émane des profondeurs de vos entrailles .

connaiser vous monsieur hadj messar . que saver vous sur lui .

sans rien connaitre en vous intime l orde de ruer dans les brancards .

cé par votre sourenoiserie que vous enfanter des criminels .

cé par vos calomnies mafieuses que vous faites le lit de l éxode .

cé par vos fillieres scableuses que vous organiser ces fuites de personnes .

cé par vos divers machinations a la noix que vous inonder l algérie de kif .

que puis je rajouter de ce que jai omis de citer . la liste et longue de méfaits sournois .

vous et vos semblables vous ettes des monstres . aprener le respets du a des personnes .

que jamais vous ne pourer égaler . prener l éxemple sur vos voisins les suises .

eux ils savent ce que cé la sérénité . le respets a leurs pays . a leurs concitoyens .

en suise vous ne pouver meme pas jeter un mégot par terre de peur des regards .

mais sur l algérie vous déversé des tonnes de cruautés .

quand vous aprendrer les rudiments de la politesse je me ferais un plaisir de vous inviter .

dici la regarder soumsoum . les desins animés d algérie . sa vous relaxera sur votre phobie .

cé un conseil de frere a frere que je vous donne au faite toujour aitil que je ne sais a qui je

m adresse avec ce pseudo ....femme ou homme . cé pour évité tout malentendu ou quiproquo .

je sais que de vous meme vous aller rectifier ce facheux entretemps .

afin de revenir a nos aimables dicertations sur le devenir de notre chere pays qui vous tient a

coeur si sa ce trouve je peut vous documenter aisement sur les bienfaits de nos diférents

stations thermales . cé éficace contre les douleurs . puis il ya taghirt . l eaux de lalla khedija .

sans oublier la celebre fontaine de setif la haute . cé dur la nostalgie du bled . le soleil . les rires .

les partis de dominos . des echeques . ...vous vous aver je crois bien le lac leman .....

cordialement d un algérien de semahi .
semahi

Messagepar wolverine » 29 Juin 2009, 22:09

eh miloud,je sais juste qu il t as bien boustér ton hadj truc!
a part ça je connais rien de lui!mais ca va venir je pense!
mais la poésie qu il chante je la connais bien!!
wolverine

Messagepar semahi » 29 Juin 2009, 23:49

non détromper vous . vous savez mieux que quiquonque sur ce forum .que dé le début

seul je maitenais le cap dans la brune sans corne de brume . contre vents ait marées

seul debout sur lapasserelle je fesais face aux vents cinglants ( vos posts ) face a la furie des

vagues déferlantes .. les posts .. je restait stoique a cette furie sans nom .

vous aver touts aisaiyer . vous n avez rien omis d utiliser touts les armes aitai bons pour me

suprimait du forum .

vous avez eu peur que je me plaindrais en haut lieu .

cé ce qui vous a areter d aler loin de me banir

j aurais remuer ciel ait terre pour connaitre les tenants ait aboutisements de votre perfidie

a l égard de l algérie . de la a me dire ou insunuer que votre sidkoum hadj messar ait pour

quelque chose dans mes réponses cé un pas de plus dans vos perfidies sournoises

ce que jai remaequé de bizar cher vous ...vous aimée etre traitai de la sorte .

enfin a chaquin ces lobies ...que dieu nous preserve de touts mal a nous ait au pays .

sincerement d un algérien de semahi .
semahi

Messagepar LE SPHINX » 30 Juin 2009, 15:29

Bonjour HADJ MESSAR
Ne fais pas attention à ces damnés qui ont vendu leurs âmes au diable et aux sionistes.
wolverine a écrit:écoute hadj truc,il ya un sujet poesie,tu peut aller la bas s il te plait,et vomir,si tu veux!
et avant tu peux me dire,pourquoi on quitte notre pays par milliers?

Les gens qui quittent leur pays le font pour différentes raisons, qu'elles soient sociales, politiques ou uniquement pour changer d'horizon. C'est ainsi qu'est faite la vie.
Par contre certains de nos algériens le font à la recherche de certaines libertés spécifique qu'ils ne trouvent pas facilement chez nous. Pourquoi spécifiques , parce qu'elles ont trait au sexe, à la drogue, à l'alcool, à l'échangisme séxuel, à l'homosexualité,au gain facile, etc...
Maintenant ce Monsieur à qui vous vous adressiez d'une manière grotesque et inacceptable, porte le nom de HADJ MESSAR et non pas " de hadj truc". Alors soit poli avec les gens qui s'adresse à toi sagement et poliment. Ton comportement wolverine peut nous laisser entendre que vous n'êtes qu' un voyou, mais je pense que ce n'est pas votre cas malgré votre niveau médiocre.
LE SPHINX

Messagepar wolverine » 30 Juin 2009, 20:54

salam les amies,amis!
LE SPHINX a écrit:Les gens qui quittent leur pays le font pour différentes raisons, qu'elles soient sociales, politiques ou uniquement pour changer d'horizon. C'est ainsi qu'est faite la vie.
Par contre certains de nos algériens le font à la recherche de certaines libertés spécifique qu'ils ne trouvent pas facilement chez nous. Pourquoi spécifiques , parce qu'elles ont trait au sexe, à la drogue, à l'alcool, à l'échangisme séxuel, à l'homosexualité,au gain facile, etc...
.

je répond qu a ça!c ést trés important :angry:
le reste ,t as raison!je suis un voyou,un harki,tout ce que tu veux,toi l éxcelent,tu dois avoir une imagination assez developpér pour trouvér les insultes que tu veux!

donc voila pourquoi on quitte notre pays:
_avoir un travail= étre digne.
_avoir un toit déçent=vivre en dignité.
_ne pas avoir de travail=pas de dignité.
_ne pas avoir un toit déçent=pas de dignité.

je suis médiocre moi!j arrive pas a faire de long discours préparés.
ou parler pour rien dire!
mais je te laisse toi l éxcelent avec ces quatre phrases,et tu pourras deviner le reste.
tu peux méme faire des livres et des livres.
si on continus a ce rythme,il y auras bientot + d algériens a l étrangér qu en algérie.

quitté sa vie,ses parrents,sa famille,ses fréres et soeurs,ses amis(des fréres aussi),son pays pour le sexe ou la drogue :angry: quel connard!
quand a HADJ-TRUC! t inquéte pas pour lui comme j aime bien sa poésie,je suis sur qu il aime la miénne aussi
wolverine

Messagepar wolverine » 30 Juin 2009, 21:07

et si tu veux ,on fait un deal!!
on demande aux gens de ce forum,qui sont a l étranger de dire pourquoi ils sont partis.
s ils veulent bien répondre!juste la raison principale du douleureuxdépart.et tu vérras que t as 99.99% faux.
wolverine

Messagepar semahi » 01 Juil 2009, 00:16

qui me prouve que vous ettes desalgériens qui vivent en suisse honorablement ...qui ......

a part vos monstrueux posts de roublardises ....oui qui peut nous faire savoire que vous dites la

vérité ...rien que la vérité je le jure .....apart votre virtualité de micro ....ondes néfastes.

jusquapreuve du contraire pour moi vous ettes laplus pire especes que la terre aengendré .

des sionistes imbues de leurs carcans . meme les purs juifs vous détestent .

pour votre félonie vos ruses sournoises .

vos entrées de facilitées souteraines en dises longs sur votre comportement falacieux .

....................................................................................................................

piste numeros zéros décolage imminent déstination inconnue .

vous n avez pas de chez vous . par contre nous les arabes aux cultures ait langages variées

nous savons un grand choix d une etendue de terre immence ..

vous ettes honni par le monde entier .. a quelles éspeces d hommes vous vous prétender a

aucune de par le monde libre ....vous ettes les parias de humanité .......

autre chose jai un don divin je sens le sioniste dé que je le voie . il dégage une certaine odeur

comme le putois meme sil passe sa vie dans un bain . cé celle de la putréfaction .

banou jiffa . celles des morts .

rien quacette pensé jai envie de dégueulée tout mon saoul des sionistes banou jiffa .

de sid koum l algérien de semahi .
semahi

Messagepar HADJ - MESSAR » 11 Juil 2009, 17:22

[b]======================> :idea: == EL-HADJ - MESSAR == :idea: <======================

Bonsoir à Tous et à Toutes .AZUL .[/b]

Le Gouvernement Algérien a déjà lancé l’opération vert, Blanc, Rouge ouverte à tous les Algériens en Algérie où qu’ils soient dans le monde. Le principe de cette opération est simple et vise à faire revivre une tradition que l’on a un peu perdu avec le temps : Accrocher un drapeau à sa Fenêtre ou à son Balcon lors des Fêtes Nationales. Où que vous soyez, accrochez un drapeau, c’est le moindre hommage que nous pouvons rendre à ceux qui ont donné leurs vies pour qu’on puisse vivre libres et indépendants.
Il ne s’agit que d’un défilé , il est temps pour nous de nous réveiller ,cela ne signifie en aucun cas , que Son Excellence et notre Gouvernement avec ses institutions militaires et sécuritaires qui ont quand même tant fait de bien pour notre Pays L’Algérie , nous demandons au peuple Algérien Nationaliste Immigré de faire preuve de maturer , car lui aussi à sa propre responsabilité dans cette réussite pour afficher l’Emblème National de Notre Pays ,accrocher un drapeau a sa Fenêtre ou a son Balcon .
Faites le aussi pour vous-même, vous aurez plus de soutien de la part de vos Frères et sœurs immigrés. Soyez sûrs de votre source c’est la moindre des choses que vous avez a faire. Il est trop facile de présenter son Pays dans les conditions d’aujourd’hui en temps de paix.
Il y a qui avec lesquelles nous arrivons à être avec eux complètement sincères c’est notre Pays , notre Peuple , notre Président et nos institutions militaires et sécuritaires , bien que nous sachions qu'ils connaissent le peuple Algérien à fond et que nous puissions compter sur leurs bienveillances : nous-mêmes.Traiter tous les hommes et les femmes avec la même bienveillance et prodiguer indistinctement la bonté peut tout aussi bien témoigner d'un profond mépris des hommes que d'un amour sincère à leur égard , sachez bien que ,
Chacun de nous se promène avec bienveillance dans cette galerie de portraits Algérien de lui-même qu'est sa mémoire

SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )
HADJ - MESSAR

Retourner vers Politique et Economie