QUEL CAMP CHOISIRONT LES BINATIONAUX S'IL Y A CONFLIT

Faites nous juste l'économie des longs débats

QUEL CAMP CHOISIRONT LES BINATIONAUX S'IL Y A CONFLIT

Messagepar LE SPHINX » 30 Juin 2009, 15:56

Une question,si demain il y a conflit entre la France et l'Algérie quel camp choisiront les Franco-Algériens qui ont un pied sur chaque rive ? Par exemple Cheb Mami qui est français à part entière et Algérien que fera-t-il ?
Peut on concevoir un Algérien se mettre au garde-à-vous en écoutant la Marseillaise et en faire de même en écoutant Kassemen ? Et si la patrie l'appelle laquelle choisira-t-il ? :?:

Cette question me taraude l'esprit ! chepa
LE SPHINX

Re: QUEL CAMP CHOISIRONT LES BINATIONAUX S'IL Y A CONFLIT

Messagepar yasmyn » 30 Juin 2009, 22:03

LE SPHINX a écrit:Une question,si demain il y a conflit entre la France et l'Algérie quel camp choisiront les Franco-Algériens qui ont un pied sur chaque rive ? Par exemple [color=#FF0000]Cheb Mami qui est français à part entière et Algérien que fera-t-il ?
Peut on concevoir un Algérien se mettre au garde-à-vous en écoutant la Marseillaise et en faire de même en écoutant Kassemen ? Et si la patrie l'appelle laquelle choisira-t-il ? :?:[/color]
Cette question me taraude l'esprit ! chepa

Concernant cheb mami, bien que je ne sois pas dans sa tête pour savoir ce qu'il en pense mais me référant uniquement à des propos qu'il a tenu suite à sa fuite en Algérie. Je pense qu'il décidera de choisir de défendre l'Algérie.

Pour ta question sur le camp à prendre en cas de conflit entre l'Algérie et la France, bein je sais pas trop les bi-nationaux pourront toujours devenir Suisse (NEUTRE :mrgreen: ) Sérieusement je préfére pas y penser. C'est comme si tu demandais à quelqu'un : si tes parents divorces quel camp choisiras-tu ?
yasmyn

Messagepar LE SPHINX » 01 Juil 2009, 14:31

Bonjours !
yasmyn a écrit:Pour ta question sur le camp à prendre en cas de conflit entre l'Algérie et la France, bein je sais pas trop les bi-nationaux pourront toujours devenir Suisse (NEUTRE ) Sérieusement je préfére pas y penser. C'est comme si tu demandais à quelqu'un : si tes parents divorces quel camp choisiras-tu ?

Ce n'est pas le même problème en ce qui concerne la nationalité. La nationalité c'est comme le sexe, à moins d'être un hermaphrodite comme l'escargot.
Non et non une femme ou un homme qui outre sa nationalité d'origine demande de son propre gré une deuxième, c'est quelqu'un qui n'a pas confiance en son pays et qui veut s'assurer une autre issu de secours. Pour qu'on vous attribut une seconde nationalité , vous devriez faire un serment et vous engager corps et âme pour ce pays.
Normalement , tout algérien qui opte pour une seconde nationalité perd sa nationalité algérienne automatiquement.C'est une question d'honneur et de nif!
LE SPHINX

Messagepar yasmyn » 01 Juil 2009, 14:58

LE SPHINX a écrit:Bonjours !
yasmyn a écrit:Pour ta question sur le camp à prendre en cas de conflit entre l'Algérie et la France, bein je sais pas trop les bi-nationaux pourront toujours devenir Suisse (NEUTRE ) Sérieusement je préfére pas y penser. C'est comme si tu demandais à quelqu'un : si tes parents divorces quel camp choisiras-tu ?

Ce n'est pas le même problème en ce qui concerne la nationalité. La nationalité c'est comme le sexe, à moins d'être un hermaphrodite comme l'escargot.
Non et non une femme ou un homme qui outre sa nationalité d'origine demande de son propre gré une deuxième, c'est quelqu'un qui n'a pas confiance en son pays et qui veut s'assurer une autre issu de secours. Pour qu'on vous attribut une seconde nationalité , vous devriez faire un serment et vous engager corps et âme pour ce pays.
Normalement , tout algérien qui opte pour une seconde nationalité perd sa nationalité algérienne automatiquement.C'est une question d'honneur et de nif!

:shock: pas de bol pour toi on a droit à deux nationalités et c'est tant mieux pour nous.

Désolée mais la fierté mal placée connais pas...par contre je ne vois pas ou est le manque de dignité à avoir deux nationalités.

J'ai deux pays où je suis autant étrangère dans l'un que dans l'autre mais j'ai appris à faire avec et donc avoir deux nationalités finalement ça fait l'équilibre.

Ceux qui me tenaient des propos de nationalisme à deux sous furent les premiers à quitter le navire quand ils en eurent l'occasion....
yasmyn

Messagepar LE SPHINX » 01 Juil 2009, 15:08

Non on ne peut être dans deux équipes à la fois, c'est une question d'honneur et de choix. Ou vous êtes ALGERIEN ou vous êtes FRANCAIS, il n'y a pas d'autres alternatives. Manger dans tous les rateliers cela ne fait pas parti de nos coutumes et de nos us. Sino l'Algérie serait aujourd'hui française si nos ainés et nos ancètres avait fait comme vous. Relisez l'histoire et vous saurez que le vrai Algérien ne peut être qu'Algérien quelque soient les circonstances et l'environnement où il se trouve.
Moi LE SPHINX je ne pourrai jamais considérer les binationaux comme des Algériens à part entière et jamais je ne leurs ferai une confiance aveugle en ce qui concerne les problèmes de mon pays.
KASSEMEN ne peut accompagner LA MARSEILLAISE, c'est contre nature!
LE SPHINX

Messagepar yasmyn » 01 Juil 2009, 15:48

LE SPHINX a écrit:Non on ne peut être dans deux équipes à la fois, c'est une question d'honneur et de choix. Ou vous êtes ALGERIEN ou vous êtes FRANCAIS, il n'y a pas d'autres alternatives. Manger dans tous les rateliers cela ne fait pas parti de nos coutumes et de nos us. Sino l'Algérie serait aujourd'hui française si nos ainés et nos ancètres avait fait comme vous. Relisez l'histoire et vous saurez que le vrai Algérien ne peut être qu'Algérien quelque soient les circonstances et l'environnement où il se trouve.
Moi LE SPHINX je ne pourrai jamais considérer les binationaux comme des Algériens à part entière et jamais je ne leurs ferai une confiance aveugle en ce qui concerne les problèmes de mon pays.
KASSEMEN ne peut accompagner LA MARSEILLAISE, c'est contre nature!

Pour votre gouverne je suis à la fois Française et Algérienne, Algérienne et Française.
Vous n'acceptez pas les bi-nationaux aucun souci, eux n'ont pas besoin de toute façon de votre approbation pour se sentir également algérien à part entière.
L'Algérie ne vous appartient pas, c'est celui de nos parents, de nos familles et nous avons autant de droit que vous sur lui. Si cette idée vous révolte tant, il va pourtant falloir vous faire une raison car c'est pas prêt de s'arrêter avec toutes ces fuites d'Algérie sur d'autres continents.....

Comme dit notre proverbe : tu montes ou tu descends c'est kif kif :mrgreen:
yasmyn

Messagepar DJUGURTA » 01 Juil 2009, 17:59

Comme de coutume LE SPHINX n'est pas une langue de bois et ce qu'il a dit au sujet de ceux qui ont deux narionalités c'est sensé et raisonnable.
La nationalité c'est comme la religion, on ne peut être deux choses à la fois. Surtout quand l'une et tout l'opposé de l'autre de tous les pôints de vue: culturels,linguistiques,historiques,ethniques,etc...
Pour un palestinien, un sahraoui c'est compréhensible car leuts pays sont colonisés et ils leurs faut des papiers pour circuler et defendre leur cause.Pour un couple mixte où la nationalité du conjoint est automatique où une nationalité obtenue à cause du lieu de sa naissance ,ça passe...mais pour un algérien qui jouit de tous ses droits en Algérie et qui quémande une autre nationalité pour une quelconque raison, c'est inconcevable.C'est ou de la lacheté ou de la traitrise de changer de pays.
yasmyn a écrit:L'Algérie ne vous appartient pas, c'est celui de nos parents, de nos familles et nous avons autant de droit que vous sur lui. Si cette idée vous révolte tant, il va pourtant falloir vous faire une raison car c'est pas prêt de s'arrêter avec toutes ces fuites d'Algérie sur d'autres continents.....

Vous vous trompez largement, l'Algérie m'appartient c'est ma proprièté et mon bien.C'est un héritage que m'ont laissé mes parents et mes ancêtres et que je laisserai à mes enfants qui eux ne seront qu'algériens et rien d'autre.
Vous la française vous aviez votre France et vos ancêtres les gaulois.
Moi comme le SPHINX , je ne chanterai jamais la marseillaise même devant un peloton d'exécution,ça serait trahir les millions de chahids massacrés par tes compatriotes depuis 1830 ...
DJUGURTA

Messagepar yasmyn » 01 Juil 2009, 19:27

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr pittoyable mais bon comme il faut de tout pour faire un monde on va laisser jacasser dans le vide :wink:
yasmyn

Messagepar DJUGURTA » 01 Juil 2009, 21:51

C'est par respect pour le sexe féminin que je demeure calme et poli envers des parias qui non ni foi , ni honneur!
Pourquoi avoir pris la nationalité française ? ALLA KERCHOU YAKHLI ARCHOU ! C'est bien connu chez nous.
Tu sais "fausse française" tu ne sera jamais une roumia, mais uniquement une bicou.Vous aviez non seulement tout perdu, mais voilà que vous perdiez même votre âme.
Une vraie algérienne et un vrai algérien refusera de prendre une quelconque autre nationalité même s'il doit crever de faim et de misére. Relis l'histoire depuis JUGURTHA avec les romains , jusqu'à Larbi BEN M'HIDI avec les Français ! Alors, tu peux rire autant que tu voudras, mais moi je te pleure...On voit à travers les médias le genre de vie que toi et tes semblables viviez...Il n' y a pas de quoi se vanter et la France ne sera jamais votre patrie même si vous vous pliez à toutes leurs éxigences en matière d'intégration.Regardez le sort des HARKIS ...Riez, riez bien! Pauvre malheureuse ! :(
DJUGURTA

Messagepar wolverine » 01 Juil 2009, 22:59

salut le sphinj,et judukhra!
salam yasmin et desolé pour le langage :oops:

mais il leurs faut un langage de voyou a ses burnes :oops:
tu voix bien le genre de talibans qu on a au pays!!et aprés ils demandent pourquoi on est partis?
il fallait pas répondre a leurs mérde de sujet!ils sont restés bloques sur les années 70.
et ça c ést veridiques chepa
DJUGURTA a écrit:C'est par respect pour le sexe féminin que je demeure calme et poli envers des parias qui non ni foi , ni honneur!
Pourquoi avoir pris la nationalité française ? ALLA KERCHOU YAKHLI ARCHOU ! C'est bien connu chez nous.
Tu sais "fausse française" tu ne sera jamais une roumia, mais uniquement une bicou.Vous aviez non seulement tout perdu, mais voilà que vous perdiez même votre âme.
Une vraie algérienne et un vrai algérien refusera de prendre une quelconque autre nationalité même s'il doit crever de faim et de misére. Relis l'histoire depuis JUGURTHA avec les romains , jusqu'à Larbi BEN M'HIDI avec les Français ! Alors, tu peux rire autant que tu voudras, mais moi je te pleure...On voit à travers les médias le genre de vie que toi et tes semblables viviez...Il n' y a pas de quoi se vanter et la France ne sera jamais votre patrie même si vous vous pliez à toutes leurs éxigences en matière d'intégration.Regardez le sort des HARKIS ...Riez, riez bien! Pauvre malheureuse ! :(

tu dois avoir honte ya hmar,ils te manquent encore beaucoups de chose ya l instruit du moyen age.

tiens lis ça,et surtout la fin!
hénomène de la double nationalité parmi les citoyens Algériens a connu un essor significatif ces 15 dernières années atteignant selon des sources diplomatiques 13,5% de la population Algérienne soit un nombre de plus de 4,5 millions de personnes ayant acquis une autre nationalité en plus de la leur.

*
Echorouk a appris auprès de ces mêmes sources que sur les 4,5 millions d'Algériens et Algériennes possédant une double nationalité, 3 millions d'entre - eux ont acquit la nationalité Française et environ 950.000 autres possèdent actuellement la nationalité Canadienne.
*

*
Le nombre de ceux et de celles possédant la nationalité Espagnole et Allemande s'élève à environ 1 million de binationaux.
*

*
Des milliers d'Algériens ont profité d'un séjour d'étude ou professionnel à l'étranger pour postuler à l'acquisition de la double nationalité auprès des autorités compétentes de ces pays.
*

*
La famille révolutionnaire a réagi à ce phénomène de la double nationalité soulignant que cela atteste du manque d'attachement à la mère patrie, l'Algérie.
*

*
Selon des sources informées, 60% des commis de l'état Algérien sont des binationaux alors que la loi Algérienne interdit à ceux et à celles possédant la double nationalité d'occuper des postes névralgiques de prises de décision dans divers secteurs d'activité.

tu va avoir des cauchemars cette nuit ya bghal mdr mdr mdr
wolverine

Messagepar wolverine » 02 Juil 2009, 00:48

eh judukhra,sort de ta mérde et bouge un peu,viens en france mdr !par hasard.
et tu verras que dans chaque foyér de BINATIONAUX comme tu aime bien le dire,il ya un drapeau qui flotte :angry:

contairement a chez toi ya le patriotique renfermér
ton patriotisme de khobsiste,opportuniste méskin.

honte encore a toi!!tu ose t attaquer a une femme qui est venue animer ton sujét de mérde
j imagine chez toi a la maison!!c ést la loi des tallibans crazy

je croyais qu il vous a briffer votre hadj- truc par MP,quand il ést venu sur ce forum non?
il s ést relacher le psy,je vais lui de vous remontér les bretélles chepa

il pérd son temps a éduquér une bande de vieux degenéres chepa
wolverine

Messagepar Arslane » 02 Juil 2009, 00:51

Il n'y a plus de temps pour les avertissements.
1-Wolverine
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar DJUGURTA » 02 Juil 2009, 01:08

Ma parole j'ai à faire à une bande de dégénérés et je me demande comment des tarés comme vous ont pu obtenir une autre nationalité. Regardez moi ce niveau, ça ne sait même pas écrire une simple phrase. Quant à votre vie dans votre nouvelle patrie je la connais assez et je n'ai guère envie de la voir de tout prés. Les bas fond, les caves, la drogue, la prostitution , le cocubinage, la banlieu, etc...Allez raconter vos boniments à d'autres clapclap
Arté, TF1, A2, BMF montre chaque jour des images de votre vie de chateau et de vos jolis moeurs de maghrébins pour ne pas dire de bougnouls. mdr
Holliday In et Mariotte Hôtel c'est là où vous logez on l'a vu à la Télé de votre pays la France. lol
Pauvre déraciné , celui qui vend son pays pour un euro, est indigne de confiance et ne mérite que le mépris .
LE SPHINX, HADJ MESSAR, DJUGURTA, SEMAHI, se sont des seigneurs qui ne vendront jamais leur nationalité pour tous les trésors du monde. Nous nous sommes les héritiers de Larbi BEN M'HIDI et de Mustapha BEN BOULAID. Nous sommes le rêve du Colonel AMIROUCHE et de MAILLOT. :bos:
DJUGURTA

Messagepar yasmyn » 02 Juil 2009, 06:59

wolverine a écrit:salam yasmyn il fallait pas répondre a leurs mérde de sujet!

:grin: Salam wolverine

:oops: faut pas m'en vouloir je voulais juste me rendre utile.

En tout cas, c'est toi qui a raison. Il n'y a qu'une prise en charge par des professionnels médicaux qui pourra en venir à bout car à jouer les apprentis sorciers ont provoque l'effet inverse, de la constipation c'est passé à la diarrhée :mrgreen:
yasmyn

Messagepar DJUGURTA » 02 Juil 2009, 21:14

Pour une "française" ce n'est pas fameux ! Maintenant je comprends pourquoi LE PEN survit à son racisme et son intégrisme ! Ce sont vos semblables qui lui offrent les arguments.
J'ai honte pour vous !
DJUGURTA

Suivante

Retourner vers Politique et Economie