Emaar entame son retrait définitif du marché algérien

Faites nous juste l'économie des longs débats

Emaar entame son retrait définitif du marché algérien

Messagepar Djazz » 01 Juil 2009, 07:40

INFO tsa-algerie.com. Le géant immobilier émirati Emaar a entamé son retrait définitif du marché algérien et abandonné tous les projets investissements annoncés depuis 2007. Une source proche du groupe à Dubaï a indiqué, mardi 30 juin, à tsa-algerie.com que les cadres chargés du suivi des opérations en Algérie ont quitté Alger pour rejoindre les Emirats arabes unis. Ce retrait est directement lié à la situation financière d'Emaar qui s'est détériorée ces derniers mois du fait de la crise financière internationale, ajoute la même source. A la Bourse, l'action du groupe immobilier a perdu plus de 85% de sa valeur en 2008.

Désormais, Emaar veut se consacrer à l'achèvement des projets déjà en cours dans plusieurs pays du Golfe, particulièrement aux Emirats arabes unis. Le groupe ne prévoit pas de lancer de nouveaux projets, précise notre source.

Ce retrait confirme les informations publiées par tsa-algerie.com sur les difficultés rencontrées par les groupes arabes en Algérie, du fait de la détérioration de leur situation financière après la crise économique. En 2007, Emaar avait annoncé des investissements de plusieurs milliards de dollars dans notre pays, notamment dans les domaines de l'immobilier de luxe et du tourisme. Mais, faute de financements, aucun de ces projets n'a vu le jour.
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Re: Emaar entame son retrait définitif du marché algérien

Messagepar Cell » 06 Juil 2009, 22:49

Bon vent, et je souhaite bien que les autres entités orientales qui sont implantées ici suivront.
Cell
 
Messages: 5238
Inscription: 28 Aoû 2006, 15:44


Retourner vers Politique et Economie



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités