FRERES et SOEURS IMMIGRËS , POUR PLUS D'AMPLE RENSEIGNEMENT

Faites nous juste l'économie des longs débats

FRERES et SOEURS IMMIGRËS , POUR PLUS D'AMPLE RENSEIGNEMENT

Messagepar HADJ - MESSAR » 01 Juil 2009, 08:22

======================== :idea: == HADJ - MESSAR == :idea: ======================

[b] Bonsoir à Tous et à Toutes . AZUL .

En Algérie Le processus de restauration de la paix civile a été engagé au lendemain de l'élection présidentielle de Son Excellence Abdelaziz Bouteflika selon trois axes directeurs ;

1, Le premier visait à réaliser un consensus National pour rétablir la concorde civile. À travers la loi du 13 juillet 1999 adoptée par une majorité écrasante du Parlement et approuvée par référendum du 16 septembre 1999. Cette loi définissait, pour l’essentiel, les conditions d'exonération des poursuites judiciaires , de la mise sous probation et d'atténuation des peines .
Elle a concerné environ 1600 personnes repenties qui ont déposé les armes, et a permis d'élargir des milliers de détenus.

2. Le deuxième axe a consisté à poursuivre la lutte contre le terrorisme est actuellement endigué et ce, grâce :

- au maintien des dispositifs de prévention et de sécurité publique et en particulier, de l'état d'urgence :
- au renforcement et à la modernisation des corps de sécurité et de la garde communale ;
-à la mise en oeuvre d'une stratégie adossée à une diplomatie active et ciblée , qui a permis de tarir les sources et les soutiens étrangers du terrorisme interne ;
-une plus grande implication des citoyens dans la défense de leur famille , de leurs biens et de leur territoire .
Aujourd’hui, l'insécurité et le temps de la peur sont derrière nous et le terrorisme, qui de fait, à tous un couvre-feu crépusculaire, ne paralyse plus le pays. la circulation des personnes et des biens est redevenue normale , les populations rurales reviennent chez elles après un exode massif , et les étrangers fréquentent , à nouveau , l'Algérie mise en "quarantaine" , durant une décennie , par la communauté internationale.

3 . la troisième axe directeur a porté sur la mise en place des conditions de nature rassembler et instaurer un climat de concorde comme première étape du processus devant conduire à la réconciliation nationale et ce , à travers :

- un discours politique constant et déterminé en faveur de la réconciliation nationale ;
- le partage de la responsabilité politique dans la conduite des affaires dans la cadre d'une coalition gouvernementale regroupant plusieurs partis et sensibilités et dont le noyau dur a su résister à toutes les épreuves durant le quinquennat ;
- la réhabilitation de figures historiques et de personnalités politiques , culturelles et religieuses , de toutes les sensibilités , en reconnaissance du rôle qu'elles ont joué dans le mouvement de libération nationale et d'émancipation culturelle du pays ;
-l'encouragement de toutes les associations et mouvements de pondération et de tempérance (comme les associations de zaouïas), capables d'offrir des alternatives aux extrémismes , de contribuer à l'apaisement des tensions et de favoriser la restauration de la paix civile .
( rassem054@yahoo.fr )
[/b]
HADJ - MESSAR

Re: FRERES et SOEURS IMMIGRËS , POUR PLUS D'AMPLE RENSEIGNEMENT

Messagepar Arslane » 02 Juil 2009, 01:13

de la théorie... en rouge.
Je suis même aller croire que c'est Boutef qui a acheté le match contre l'Egypte pour réunir tous les algériens sous la même ambiance, dans le but de la restauration de la "paix civile".
Arslane
a c t u n i g h t

Messagepar daddybl2002 » 03 Juil 2009, 02:47

Je suis un algérien vivant à l'étranger donc immigré si tu veux, et si j'ai quitté l'Algérie c'est bien parce que j'en avais marre de ce discours plein de démagogie, et c'est le cas de beaucoup d'autres aussi.

Donc, si à travers ce post t'as voulu nous donner envie de rentrer alors c'est raté. Si tu voulais nous faire croire que les choses ont changé, alors au contraire tu viens de nous apprendre que rien n'a changé et que c'est toujours le même discours et surtout la même "rassa" qui gouverne.
daddybl2002

Messagepar HADJ - MESSAR » 04 Juil 2009, 13:23

daddybl2002 a écrit:Donc, si à travers ce post t'as voulu nous donner envie de rentrer alors c'est raté. Si tu voulais nous faire croire que les choses ont changé, alors au contraire tu viens de nous apprendre que rien n'a changé et que c'est toujours le même discours et surtout la même "rassa" qui gouverne.

======================== :idea: == HADJ - MESSAR == :idea: ======================

Bonsoir à Tous et à Toutes . AZUL .

Bonjour ,
Ne vous laisser pas emporter par les dires ,sachez bien M.daddy , qu'en 2009 , L'Algerie est un leader reconnu en Afrique du Nord et au delà , L'Algerie est championne de la sécrité regionale et internationale , son économie a fait de grands progrès et sa socièté est en train de devenir plus ouverte que jamais .en outre je tiens a vous informer que L'Algerie veut mettre en place ( une Agence de sécurité Nuclaire à elle qui aura pour tâche de superviser l'ensemble des projets ) qui seront menés dans ce domaine très sensible . La création de cette Agence n'a pas été dictée par l'exterieur , mais repond à une nécessité Nationale dans le domaine de la sécurité c'est a dire que son rôle
consiste en le choix du site , en l'exploitation .
SANS RANCUNE ( rassem054@yahoo.fr )
HADJ - MESSAR

Messagepar semahi » 04 Juil 2009, 13:27

bonjour ou bonsoir

je suis fiere d aparetenire a cette rassa d algériens et d algériennes qui vous fait horeure

cette rassa de jamila bouhired . des seures benslimanes . de drif zohra . de malika bouali . .....

de lalla fatema n soumer . de zoubida d hénnaya . khaoula de tlemcen de houriya . houariya .

de zineb . de rekia ..de bien d autres femmes d algérie .

pour les hommes et les femmes cé l algérie de 1832 a aujourdhui quils ce battent .

des fois contre ..... le fachisme . le néocolonialisme . l impérialisme . les feaux voisins .

les groupes de l o a s . les pieds noirs en france . les harkis . les soumis . les déspotes . les

traites . les rénégats . les défalqueurs . les traites . les dilapideurs . les rapaces . les felons .

les sionistes . les téroristes . les calominiateurs . les disques jokeils de barah sans religion .

les mesures de restrictions draconienes sans nom a l egard de l algérie . lacontrebande voulu

et entretenu a désein par nos voisins . les passeurs . les saboteurs de touts bords a bords des

administrations algériennes une fois ils penchent a babord l autre fois a tribord

au risque de chavirer l embarcation algérienne maintenu par la grace de dieu ....cette algérie

que vos mains criminels voudraient envoyer par le fond . a résister et résitera par ces hommes

ces femmes crier sur les toits ameuter rien ne poura infléchir la volonté de tout un peuple .

le déséspoire la haine la jalousie malsaine morbide . la peur . la creinte . de voir l algérie

trouver son préstige d antant sous la houlette des dirigents algériens .vous fonts divaguers

notre pays ait un pays défensive ....non ofonsive .

sincerement d un algérien de semahi .
semahi

Messagepar daddybl2002 » 04 Juil 2009, 15:50

HADJ - MESSAR a écrit:======================== :idea: == HADJ - MESSAR == :idea: ======================

Bonjour ,
Ne vous laisser pas emporter par les dires ,sachez bien M.daddy , qu'en 2009 , L'Algerie est un leader reconnu en Afrique du Nord et au delà , L'Algerie est championne de la sécrité regionale et internationale , son économie a fait de grands progrès et sa socièté est en train de devenir plus ouverte que jamais .en outre je tiens a vous informer que L'Algerie veut mettre en place ( une Agence de sécurité Nuclaire à elle qui aura pour tâche de superviser l'ensemble des projets ) qui seront menés dans ce domaine très sensible . La création de cette Agence n'a pas été dictée par l'exterieur , mais repond à une nécessité Nationale dans le domaine de la sécurité c'est a dire que son rôle
consiste en le choix du site , en l'exploitation .

Je t'avais dit que c'est ce discours qui est la source du problème, mais tu continue quand même à l'utiliser, c'est dire à quel point vous ne savez pas parler autrement !!!

Anyway, pourte dire l'Algérie de 2009 dont tu parles (l'Algérie est mon pays et je l'aime bien malgré tout ce n'est pas ça le sujet) il se trouve que J'y étais y a à peine 2 mois, donc tous tes mensonges ne marche pas avec moi :

L'Algerie est un leader reconnu en Afrique du Nord et au delà leader en quoi, c'est facile de parler comme ça, mais leader en quoi !!! un simple exemple Renault et peugeot ont établi des usines de fabrication au Maroc alors qu'en Algérie il n y a que des concessionnaires qui achètent et qui vendent point barre !!! il est où ce leadership.

L'Algerie est championne de la sécrité regionale et internationale alors là fais moi rire, et les attentats qui ne s'arretent pas ! bon tu ne semble pas être sérieux....

son économie a fait de grands progrès encore une fois c'est plus facile d'avancer des phrases-slogans comme celle-ci au lieu de dire ce qui a changé concrètement dans la vie des gens de tous les jours

sa socièté est en train de devenir plus ouverte que jamais Alors là j'ai vu à quel point il est difficile de marcher avec sa femme dans la rue à Alger.

Quant à l'agence de sécurité nucléaire, tu me rappele la réplique du film "Masna3 men a7det ma you7det, yekhedmou fihe l'electronique ta3 elketrike"

Je serais toujours là pour démasquer tes mensonges, jusqu'à ce que toi et ta bande irez rejoindre l'ARABE et ALLADIN.
daddybl2002

Messagepar daddybl2002 » 04 Juil 2009, 16:04

semahi a écrit:bonjour ou bonsoir

je suis fiere d aparetenire a cette rassa d algériens et d algériennes qui vous fait horeure

cette rassa de jamila bouhired . des seures benslimanes . de drif zohra . de malika bouali . .....

de lalla fatema n soumer . de zoubida d hénnaya . khaoula de tlemcen de houriya . houariya .

de zineb . de rekia ..de bien d autres femmes d algérie .

pour les hommes et les femmes cé l algérie de 1832 a aujourdhui quils ce battent .

des fois contre ..... le fachisme ....

Déjà, je parlais de "Rassa" qui gouverne et donc je ne parlais pas des algériens ou encore des VRAIS moudjahidines.

Deuxièmement, c'est très prétentieux de ta part de dire que tu appartiens à la race de Bouhired etc. quelqu'un qui le dit comme ça est forcément un menteur.

Faut-il le rappeler, il y a une grande différence entre les gens qui ont vraiment libéré l'Algérie et ceux qui la gouverne aujourd'hui.
daddybl2002

Messagepar semahi » 04 Juil 2009, 17:46

je ne suis nullement pretentieux de dire est d afirmer que j apartient a cette algerie profonde .

jai j apartient a cette race est je maintient mes propos je n ait pas citer feu bouhired seul ...

jai dit ces combatantes ces combatants . qui depuis .....1832 a ce jour du 4 juillet 2009 .

mene un combat contre le déspotisme don vous est vos relais sen impregnes .

vous étier bien tapie a l écoute et hope comme ça vous lacher votre venin . qui vous a inviter a

débatre surement pas tout seul . ayer la franchise enver vous meme soyer un homme .

a moin que par homme vous sous entender celui de nuisance sonore . cé a dire un parasite .

un brouilleurs d onde défaforable a tout progré algérien . la je peus vous comprendre .est suivre

votre néfaste raisonement . vous comprener touts ce que lon ecrit est commes des virus vous

saboter par des repartis bande de sionistes criminels . sans patrie ni ame . vous n aver ni patrie

ni honneur a dénigrer jour est nuit l algérie de vos siyadekoumes les algériens est les algériennes

qui a dit que les harquis sonts des hommes . qui a dits que les traites sonts des hommes .

a suposer que réelement vous ettes des algériens de souche ce que moi j endoute fort bien .

vous viendrait ils a l idée comme ça de divulguer des informations gratuites sur votre pays .

laisser moi non rire mais bien pleurer de votre triple félonie . si réelement vous ettes des

algériens oui pleurer tout mon saoul de votre ignoble lachetée . vous avez asser de temps a

passer librement en dénigrement juste par plaisire gratuit . non croyer moi bien je doute de

votre algérianitée . un algérien je dit bien de souche algérienne pas trafiquer dans la

fornication aldutere peut a la rigueur etre en colere un laps de temps court . la fibre patriotique

reprend le dessus asser vite ...avec vous non . vous ettes imunisée vacciner dans les labos de

vos maitres a penser . jai mon idée la dessus . je sais de quoi je parle jai le don . cé innée .

de simples algériens circulants de droite a gauche . n ayant aucune obligation perde un temps

fou azapzr les forums pour pondres des venins . a défeaut de pasion vous aurier du vous initier

a la peche aux poissons dans les cours d eaux d europe comme cela vous pourer devenir

menbre d une association de peche ...qui cé meme président de peche a la morue .

a défeaut de peche il vous feaut chercher la peche le filon cé pas donner a tout le monde d avoir

la peche ...la chance .

sincerement d un algérien de semahi .
semahi

Messagepar HADJ - MESSAR » 04 Juil 2009, 18:05

daddybl2002 a écrit:L'Algerie est championne de la sécrité regionale et internationale alors là fais moi rire, et les attentats qui ne s'arretent pas ! bon tu ne semble pas être sérieux....

M. daddyb , Bonsoir AZUL .

je tiens a repondre d'abord a ce qu'i vous fait rire :lol:

Est-ce que nous nous sommes adaptés avec le terrorisme de la forêt et des monts

Le terrorisme en Algérie n’a pas disparu d’une manière globale pour que nous parlions de son retour, quoique les attentats terroristes aient sensiblement baissé. Ce qui est plus juste, c’est de parler d’un nouveau rythme des attentats et non pas de la disparition totale de ces derniers.
Pour être plus exacte, il faut parler d’une nouvelle problématique et d’une nouvelle station dans l’âge du terrorisme, qui est caractérisée par sa sortie des grandes villes. Ces groupes terroristes ne sont plus capables, comme auparavant, de commettre des attentats de qualité dans les grandes villes, pour plusieurs raisons, en premier lieu : une plus grande maîtrise de ce phénomène par les forces de sécurité, en plus de la position des algériens qui a tourné, d’une manière radicale, vers le rejet de ses actes criminels.
Cette spécificité du terrorisme, soit sa sortie des grandes villes et sa concentration dans les fiefs montagneux et dans les forêts, qui l’aiderait, logiquement, à persister et à vivre plus longtemps, et implique l’ « adaptation » de la société et des institutions officielles avec ce dernier. On a apprend de l’expérience de l’Amérique Latine, à ce propos, qu’il est possible de s’adapter avec le phénomène du terrorisme caché dans les montagnes et dans les forets, pour plusieurs années, voire pour générations. Une longue période dans laquelle ces groupes terroristes ont connu plusieurs changements, au niveau de la pensée, mais aussi en terme de moyens et objectifs, mais aussi en terme de bases sociales et générations engagées dans ses rangs….etc.

daddybl2002 a écrit:Je serais toujours là pour démasquer tes mensonges, jusqu'à ce que toi et ta bande irez rejoindre l'ARABE et ALLADIN.

Pour réparer la perte du temps passé, il faut bien employer le présent, et souhaiter un bon avenir a notre Pays L'Algerie a l'occasion de la Fête du 5 juillet Fête de notre jeunesse et de notre Pays , que pour en faire un bon usage.
Vous connaissez peut-être énormément de choses d'une personne - toutes mauvaises. Mais il y a peut-être une seule chose que vous ignorez à son sujet, qui changerait complètement votre opinion si vous la connaissiez .
Nous nous sommes pas une bande comme vous l'avez soulignié nous sommes :idea: :arrow: Une petite étoile Brillante Algerienne jeune , qui est capable de guider le marin dans la mer dans une nuit obscure .
Mais une une seule étincelle comme la votre qui vient au delà de l'autre Mer peut toujours allumer un incendie gigantesque. :arrow: En parlant des militants l’ARABE et ALADIN je commence mieux a vous connaître , mais ce n’est pas grave :?: Restant dans les rangs .
SANS RANCUNE ( rassem054@.fr )
HADJ - MESSAR

Messagepar daddybl2002 » 05 Juil 2009, 15:52

HADJ - MESSAR a écrit: Est-ce que nous nous sommes adaptés avec le terrorisme de la forêt et des monts

Le terrorisme en Algérie n’a pas disparu d’une manière globale pour que nous parlions de son retour, quoique les attentats terroristes aient sensiblement baissé. Ce qui est plus juste, c’est de parler d’un nouveau rythme des attentats et non pas de la disparition totale de ces derniers.
Pour être plus exacte, il faut parler d’une nouvelle problématique et d’une nouvelle station dans l’âge du terrorisme, qui est caractérisée par sa sortie des grandes villes. Ces groupes terroristes ne sont plus capables, comme auparavant, de commettre des attentats de qualité dans les grandes villes, pour plusieurs raisons, en premier lieu : une plus grande maîtrise de ce phénomène par les forces de sécurité, en plus de la position des algériens qui a tourné, d’une manière radicale, vers le rejet de ses actes criminels.
Cette spécificité du terrorisme, soit sa sortie des grandes villes et sa concentration dans les fiefs montagneux et dans les forêts, qui l’aiderait, logiquement, à persister et à vivre plus longtemps, et implique l’ « adaptation » de la société et des institutions officielles avec ce dernier. On a apprend de l’expérience de l’Amérique Latine, à ce propos, qu’il est possible de s’adapter avec le phénomène du terrorisme caché dans les montagnes et dans les forets, pour plusieurs années, voire pour générations. Une longue période dans laquelle ces groupes terroristes ont connu plusieurs changements, au niveau de la pensée, mais aussi en terme de moyens et objectifs, mais aussi en terme de bases sociales et générations engagées dans ses rangs….etc.[/b][/i] [/color]

C'est vrai, le terrorisme a regressé, il est devenu très très rare dans les villes, mais toujours est-il il existe encore est de ce fait on ne peut pas dire "L'Algerie est championne de la sécrité regionale et internationale" or c'est exactement la phrase que t'as utilisé et c'est une bêtise, et si le sujet n'était pas grâve j'aurais dit qu'elle fait rire ta bêtise.
daddybl2002

Messagepar HADJ - MESSAR » 06 Juil 2009, 17:10

daddybl2002 a écrit:"L'Algerie est championne de la sécrité regionale et internationale" or c'est exactement la phrase que t'as utilisé et c'est une bêtise, et si le sujet n'était pas grâve j'aurais dit qu'elle fait rire ta bêtise.

M . Daddyb .
Chaque étincelle est à elle seule tout l'incendie ; elle le porte, l'augmente, le diffuse .La race humaine doit sortir des conflits en rejetant la vengeance, l'agression et l'esprit de revanche. Le moyen d'en sortir est l'amour pour son Pays . Quand a ce que vous appelé comme bêtise qui vous fait rire , on a beaucoup écrit sur le rire, mais on n'a pas déterminé d'une façon absolue ce qui fait rire.
Autrefois les hommes chantaient en coeur autour d'une table ; maintenant c'est un seul homme qui chante, pour la raison absurde qu'il chante mieux. Si la civilisation l'emporte, bientôt un seul homme rira, parce qu'il rira mieux que les autres .Si je vous fais rire, vous m'aimez plus, ce qui vous rend plus réceptif à mes idées. Et si je peux vous faire rire d'une chose que j'ai dite, comme vous en riez, vous en reconnaissez la vérité.
HADJ - MESSAR

Messagepar daddybl2002 » 07 Juil 2009, 23:41

Toi Hadj Messar tout comme semahi et le reste de votre gang, quand vous êtes acculés par une question précise au lieu de donner une réponse précise, ba vous commencez à aller dans tous les sens à changer de sujet à philiosopher juste pour ne pas reconnaitre que vous êtes en tort.

Là par exemple, reconnait au moins que l'Algérie n'est pas "championne de la sécrité regionale et internationale" comme tu avais affirmé. reconnait au moins ça après tu pourras philosopher comme tu veux.

A vrai dire, t'as essayer de tromper les algériens vivant à l'étranger en leur racontant des mensonges, mais moi j'étais là pour te démasquer et je serais toujours là inchallah. C'est vrai que nous ne sommes pas en Algérie, mais nous savons très bien ce qui s'y passe et ce n'est pas un plouc comme toi qui va nous induire en erreur.
daddybl2002

Messagepar semahi » 08 Juil 2009, 07:18

a touts les sbires . est mercenaires .

je m adresse partuculierement a ceux qui alimente la zizanie entres leurs freres d un meme pays .

que vont ils gagners . quelle prestiges . quelle avantages . quelle gloires . quelles reconaissances .

si ce n ait celles d avoir endeuillers des familles entieres . d avoires souflés le chaut est le froid .

d avoires enfreints les lois universels de l humanismes . de la bontée . de la charitée . du respets

d avoires empéchers le progrés sous ces formes de prendres son élant . par vos insunuations

tordues . de freiners a défeaut de geler toutes aproches entres les diferentes couches de la

comunautées algériennes établies a l étranger . par votre mésquineries sans nom . vos

vilipendations a l égards des dirigents de la nation . fonts le creusets d un lit sioniste .

vos méthodes barbares de sabotages . de ruines . de sapes envers les nations de touts pays .

qui aspires a plus de progres d émancipations pour le biens des peuples .

vos cruels agisements sans limites sans bornes fonts de vous lapires éspeces humaines sur terre .

vius savez pertinament que l algérie avance . que les diferents responsables travailles a la

grandeur du pays a sa fortification par les diferents ouvrages de réalisations qui demande

finances . patiences . courages . sacrifices . ...vous saver mieux que qui quonques touts cela

hélas vous faites la sourdes oreilles éxprés poure alimenters des feux de discordes . entres les

le peuple est les dirigents . ce sonts vos louches agisements qui nous pousents nous les gents

de l algérie profonde a nous souder a nous unires a nous raprocher pour contrer vos méthodes

barbares . en na pas besoin de vos chansons a la noix . ni de vos perfides conseils .

vous ne représenter que vous memes . en ne vous a pas demandée a etres nos portes paroles

ni a nous représenter ni a nous orienter en quoi que ce soit ...

cé votre folie des grandeurs qui vous faits prendres des vesies pour des lanternes .

sincerement d un algérien réaliste de semahi .
semahi

Messagepar daddybl2002 » 08 Juil 2009, 13:16

@semahi: je ne t'ai pas adressé la parole, mon dernier post s'adressait clairement à hadj messar, donc ne vient pas faire diversion, je sais que tu veux détourner l'attention pour le sauver car il est bien coincé.

hadj messar : pourquoi tu te cache maintenant.
daddybl2002

Messagepar HADJ - MESSAR » 08 Juil 2009, 17:46

daddybl2002 a écrit:daddybl2002 le 08 Juil 2009, 14:16
@semahi: je ne t'ai pas adressé la parole, mon dernier post s'adressait clairement à hadj messar, donc ne vient pas faire diversion, je sais que tu veux détourner l'attention pour le sauver car il est bien coincé.

Bonsoir à Tous et à Toutes. AZUL.

Que le soleil ne se couche pas sur votre colère .
Pourquoi vous vous êtes acharné sur notre Ami Aami Semahi , un peux de respect pour lui c'est un internaute comme nous tous :?:
Une discussion est impossible avec quelqu'un qui prétend ne pas chercher la vérité, mais déjà la posséder car ,Dans une discussion, vous avez toujours de votre côté des gens dont vous auriez préféré qu'ils soient avec vous ou des Adversaires.
Dans la société démocratique, telle qu'elle se développe secteur par secteur, il faut de plus en plus savoir argumenter, exposer ses idées à la discussion et discuter les idées des autres , comme vous le savez mon cher aucun être ne peut en sauver un autre. Il faut se sauver soi-même.
Pour moi le mot sauvé ( Sauver L ' Algerie , c'est plus que sauver la France, c'est sauver le monde ).
A la fin d'une longue discussion, nous arrivâmes à conclure qu'au fond il n'y rien de plus particulier qu'une idée générale. ne prenez jamais mes commentaires pour la langue de bois. je suis né après l' utilisation de cette langue :?:

daddybl2002 a écrit:hadj messar : pourquoi tu te cache maintenant.

Personnellement , je ne me cache pas ce n'est pas de mes habitudes .c'est peut-être du mon absence depuis hier .
Mais par contre vous ? j'ai constaté que votre pire ennemi se cache dans notre coeur faites le sortir .
Il n'y a point de déguisement qui puisse longtemps cacher l'amour de notre Pays où il est, ni le feindre où il n'est pas (mais il y est ). Mais toujours utile ,La bonne éducation consiste à cacher tout le bien que nous pensons de nous-mêmes et le peu de mal que nous pensons des autres qui se manifestent a chaque fois que le mot Pays ( Algerie ) se prononce par les vrais Nationalistes .
HADJ - MESSAR

Suivante

Retourner vers Politique et Economie