Isabelle Adjani à Alger pour l'inauguration du Panaf

N'oubliez pas votre lampe de chevet

Isabelle Adjani à Alger pour l'inauguration du Panaf

Messagede Djazz le 04 Juil 2009, 07:29

Elle doit inaugurer le festival panafricain
Isabelle Adjani arrive à Alger

L’icône du cinéma français d’origine algérienne, Isabelle Adjani, est arrivée hier, vers 13h, à Alger. L’actrice, qui doit inaugurer le Festival panafricain en compagnie d’une autre vedette algérienne, Warda El-Djazaïria, a observé la discrétion la plus totale. La presse, qui a eu vent de l’information, s’est aussitôt déplacée à la coupole Mohamed-Boudiaf afin de pouvoir accrocher la vedette.
Ce qui n’a pas été possible. Selon nos sources, Isabelle Adjani aurait refusé la présence des journalistes, des caméramen et des photographes. Une chaîne de télévision étrangère était la seule habilitée à suivre et filmer l’arrivée de la vedette en Algérie qu’elle n’a pas revue depuis une vingtaine d’années.
Il faut savoir que les répétitions pour la cérémonie d’ouverture officielle du Panafricain, qui aura lieu demain au 5-Juillet en présence du chef de l’?tat, Abdelaziz Bouteflika, ont bel et bien commencé. Isabelle Adjani lira à l’occasion un texte de Frantz Fanon.
Le festival, qui accueille quelque 8 000 invités venus des quatre coins de l’Afrique, débutera aujourd’hui avec une parade qui traversera le centre d’Alger en passant par la place de la Concorde (ex-1er-Mai), jusqu’à Bab El-Oued. Le festival se poursuivra jusqu’au 20 juillet.

Liberte
Djazz
cool wind

Re: Isabelle Adjani à Alger pour l'inauguration du Panaf

Messagede athenawap le 04 Juil 2009, 15:12

bonjour,

je suis contente de voir un tel évenemnt en Algérie ca va pérmettre de mieux connaitre les autre culture , de profité de notre patrimoine, le programme du panaf à était édite le vendredi sur le journal el waten, il y'a de tous , en plus de la diffussion sur la chaine Algerienne du défilé panaf , la chaine ARTE, TV 5 MONDE ET AFRIQUE ont programmé la diffussion et le suivie de cette évenemnt , alors mes AMIS

AMUSANT NOUS ET VIVE L'ALGERIE clapclap clapclap clapclap [/b][/b]
athenawap

Messagede eldjazairpanaf le 06 Juil 2009, 11:35

On peut en dire du mal, on peut en dire du bien. On peut critiquer les dépenses, on peut dire ce qui nous plait. Une chose est sure, le Panaf est en cours. Alors que pensez vous de ce qui s'est déja passé comme evenements, et que pensez vous de ce qui arrive?
Pour les critiques on a deja tout entendu...alors étonnez nous...mais pour les compliments il reste du travail.
Facebook, Msn, Myspace, youtube. Le profil ELDJAZAIR PANAF est partout... QUE LA FETE SOIT !
eldjazairpanaf

Messagede Jack Burton le 08 Juil 2009, 13:21

Un non événement ! Qu'isabelle Adjani vienne en algérie N'intéresse que Khalida Toumi ( La kyle YY version féminine d'Ouyahia ) et les gens en mal d'intérêt ! Quand à la fameuse ouverture d'esprit que soudain tout les algériens auront à la vue de maliens dansons avec des masques de totems, c'est mal connaître les algériens et les ancestrales teghlak erras, la plupart ne viennent que pour voir des "tahrichat" (voir dictionnaire algérien-français 2009 )et non pour se faire élargir l'horizon.
Mais comme j'ai lu ailleurs la question, la véritable est : Comment pouvons nous organiser un festival international alors alors qu'on est en état d'urgence ? N''est-ce pas dangereux ces attroupements de gens incontrôlables et invérifiables ? Si ça continue, je ne sais pas qui m'empêcherait de penser que les tangos aiment les "formes" africaines...
Jack Burton
Super Moderateur

Messagede KAMEL16 le 08 Juil 2009, 14:15

Toi tu es très perspicaces, la PANAF bat son plein, alors qu'une petite marche de professeurs est interdite ou réprimée pour cause..........raison sécuritaire.

Sous toute réserve, il parait que des danseurs ont fait l'objet de jets de pierres à Alger...
KAMEL16

Messagede yangtse le 10 Juil 2009, 16:42

ok faisons la comparaison entre ce panafffff en algerie et ce ki se passe au maroc par exple.
au maroc il font des festivals à tré petit budget.et font ke chake festival soit associer à une ville particuliere.festival de la chanson spirituelle à fes(ou salé,je ne suis pas sur)un festival gnawa dans une autre ville,etc..les touristes en rafolent(je les ai vu meme assis par terre sur des hsirates goutant à la belle musike.
maintenant pour k'il y'est des festivals a alger,je suis tout à fait d'accord.alger etant une ville morte je suis pour une picure de vivacité,mais voila...franchement ki de nous accompanera sa femme sa mere ou toute sa famille à ibn khldoune ou l'atlas pour voir des congolais moitié nus danser ???je rend homage à madame la ministre(sans chita wallah :mrgreen: )pour les effors ki se font surtout pour l'amelioration des conditions de vie des artistes,mais là pour ce festival,3mitoha ya nass taqafa.
il aurai était plus judicieux de raviver les festivals ki faisait la renomée de l'algerie.festival du rai à oran.festival du téatre amateur a mostaganem.donner plus d'aura au festival de timgad... etc.
il ya des gens ki font de la confusion entre les années 60's(1er panaf) et 2009.
et puis pourkoi jamais un festival de la science???? ahhhhh tfakart je vais ouvrir un autre topic pour vous raconter une histoire tiens.
yangtse

Retourner vers Culture et Littérature