Le temps c'est de l'argent

Lss KarEcritures sont des caricatures écrites. C'est donc au lecteur d'imaginer le dessin à partir du texte qu'il a devant lui

Le temps c'est de l'argent

Messagepar Algérien » 13 Juil 2009, 13:39

Il y a quelques années, un fervent défenseur de la république bouteflikienne m'a sorti un argument débile pour me dire que depuis l'arrivée d'Abdelaziz les algériens ont fait un certain progrès : " Regarde autour de toi mon ami, il y a quelques années, le téléphone portable était un mystère, maintenant c'est tout le monde qui sait manipuler ce gadget".

Je ne vous cache rien, j'étais choqué.

Aujourd'hui"hui, j'avoue qu'il n'avait pas tout à fait tort. Oui, le portable a changé quelque chose dans notre société. Une société qui ne donnait aucune importance au temps commence à comprendre que le temps, c'est de l'argent.

Mais malheureusement, ça ne durera pas longtemps. L'État, ayant constaté que le peuple risque de faire ce progrès dangereux, pousse les opérateurs à offrir des appels gratuits (pour ne pas dire à la gratuité de la téléphonie) en fermant l'œil sur certaines pratiques de l'opérateur étatique.

El hadra ... batel.
Algérien
Actunaute accro

Re: Le temps c'est de l'argent

Messagepar Cell » 13 Juil 2009, 23:02

Ya3tik essaha. C'est dans la lignée de l'une des Karecritures qui s'intitulait 10'fférence.
Cell

Messagepar daddybl2002 » 14 Juil 2009, 00:09

Salut,

Au fait les pro-bouteflika sont obligé de nous sortir ce genre d'arguments qui ne valent rien car des arguments probants il en manque cruellement. Mais tu sais quoi, il a raison, si tu veux voir ce que Boutef a apporté tu dois regarder autour de toi, regarde par exepmle ces grandes affiche sur certains grands immeubles à son effigie !!! ça n'existait pas avant, enfin, ça n'existait pas en Algérie, au Maroc en Tunisie en Lybie en Irak et en Egypt ça existait (trouver le point commun entre ces pays)

En même temps, on se demande pourquoi ces affiches qui n'améliorent rien dans le quotidien des citoyens, et qui n'apporte rien à Bouteflika non plus. On se demande aussi pourquoi on ne trouve jamais ce genre d'affiches dans les pays vraiment développés. Mais bon pour cette dernière question au moins on connait la réponse.

ciao
daddybl2002

Messagepar zatla » 14 Juil 2009, 06:10

salam

je me demande pour quelle raison en dénigre l algérie .

par des prétextes falacieux .

qui n ont aucune raison d etre proclamée sur des forums .
zatla

Messagepar dziri » 14 Juil 2009, 11:02

zatla a écrit:salam

je me demande pour quelle raison en dénigre l algérie .

par des prétextes falacieux .

qui n ont aucune raison d etre proclamée sur des forums .

Qui aime bien châtie bien , C’est une preuve d’affection que d’être dur avec quelqu’un, de souligner ses défauts. :grin:
dziri

Messagepar Algérien » 14 Juil 2009, 12:33

daddybl2002 a écrit: On se demande aussi pourquoi on ne trouve jamais ce genre d'affiches dans les pays vraiment développés. Mais bon pour cette dernière question au moins on connait la réponse.

ciao

Tahsseb madame Sellal kayna partout ???

fumeur1
Algérien
Actunaute accro

Messagepar yangtse » 17 Juil 2009, 23:33

Algérien a écrit: L'État, ayant constaté que le peuple risque de faire ce progrès dangereux, pousse les opérateurs à offrir des appels gratuits (pour ne pas dire à la gratuité de la téléphonie) en fermant l'œil sur certaines pratiques de l'opérateur étatique.

je voudrai juste soulever un amalgame ya algerien.le terme "etat" est un terme noble,l'état est une institution et elle est(doit etre) neutre et repecté.
donc pour lever l'ekivoke pour certains cas(sujets)comme ici,il faut parler de "pouvoir" ou de "régence"
pour le sujet en lui meme,je ne sais pas si je suis le seul à le constater mais il y'a une nette degradation de service des 2 operateurs privés depuis le lancement de leurs promotions..kant à l'operateur "étatike":mrgreen: il n'eu jamais de degradation puiske il n'eu jamais d'evolution :mrgreen:
yangtse

Messagepar Ninjakiwi123 » 05 Aoû 2009, 07:41

Vraiment bien!

Merci, c'est justement ce que je cherchais

Merci beaucoup
Ninjakiwi123

Messagepar daddybl2002 » 05 Aoû 2009, 17:09

Attention attention ce Ninjakiwi123 est un compte crée par Hadj messar pour une tentative de retour, j'éspère qu'il sera bientôt virté
daddybl2002

Retourner vers KarEcritures