Après le changement du week-end:La LNF revoit son calendrier

C'est ici qu'on mouille le maillot

Après le changement du week-end:La LNF revoit son calendrier

Messagepar Djazz » 24 Juil 2009, 09:34

L’Algérie adopte un nouveau week-end de repos pour les journées de vendredi et samedi. Une mesure approuvée, mardi, par le Conseil des ministres, suite à une proposition du ministre du Travail et de la Protection sociale, Tayeb Louh.

Image

Le nouveau week-end entrera en vigueur le 14 août. A l’instar de tous les secteurs d’activités, cette décision aura des répercussions directes sur la programmation des matches du championnat national, toutes divisions confondues. Le président de la Ligue nationale de football (LNF), Mohamed Mecherara, confirme : « C’est normal qu’une telle mesure aura des incidences sur le déroulement de la compétition. » Et d’ajouter : « Une nouvelle programmation sera communiquée dans les prochains jours, prenant en ligne de compte le changement du week-end pour vendredi et samedi. Il n’y aura pas de grands chamboulements comparativement à l’ancien calendrier rendu public depuis quelques semaines. »

D’après le responsable de la Ligue, les matches du championnat de première division devraient se jouer désormais les vendredis. A l’exception, bien évidemment, de la première journée maintenue pour le jeudi 6 août prochain. Les rencontres du championnat de seconde division se disputeraient les samedis au lieu des vendredis. La reprise, initialement prévue le 14 août prochain, serait, du coup, différée au lendemain samedi (15 août). Celles de l’interrégion seraient, quant à elles, décalées de 24 heures, soit le vendredi. Le championnat interrégion débutera, selon le calendrier établi par la Ligue, le 3 septembre prochain. Mecherara n’omettra, en outre, pas de soulever la problématique de l’éclairage dans certains stades et ce, à quelques encablures de la reprise du championnat. Les enceintes de Omar Hamadi (Bologhine), Bouakeul (Oran) et du 1er Novembre (El Harrach) n’ont pas encore réglé la question de l’éclairage. Cela pose naturellement problème quant à la programmation en nocturne des matches dans ces stades, surtout en cette période de canicule où le mercure frôle les 40° Celsius. Mecherara tente, toutefois, de se montrer rassurant : « D’ici-là, je crois que tous nos stades seront dotés de l’éclairage. »

El Watan
Avatar de l’utilisateur
Djazz
Super Moderateur
 
Messages: 12717
Inscription: 09 Mai 2007, 19:32
Localisation: ActuLand

Retourner vers Sport



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron