Le vol de voiture qui fait scandale.

Guesra à l'algérienne

Le vol de voiture qui fait scandale.

Messagepar xvingt » 29 Juil 2009, 14:38

Allemagne : le vol de voiture qui fait scandale

29.07.2009, 10h43 | Mise à jour : 10h49

Image


C'est un vol de voiture qui pourrait avoir de grosses conséquences, à deux mois des élections législatives en Allemagne. La voiture de fonction de la ministre sociale-démocrate (SPD) Ulla Schmidt, une Mercedes Classe S d'une valeur d'environ 93.000 euros, a été dérobée durant le week-end à... Alicante (Espagne) sur son lieu de vacances.
La limousine de fonction, que la ministre utilisait avec son chauffeur, vient d'être retrouvée par la police criminelle allemande, abandonnée intacte par les voleurs. Mais le scandale reste.


De nombreux responsables politiques, des conservateurs de la CDU/CSU et des libéraux du FDP, ont réclamé que la ministre dédommage l'Etat, certains demandant même sa démission. Son parti, le SPD, l'a assurée de son soutien, dans un pays pourtant très attaché à la bonne utilisation des deniers publics.

Pour sa défense, le ministère a expliqué qu'Ulla Schmidt avait prévu des rendez-vous professionnels pendant ses congés, d'où la présence de la voiture de fonction. Sa porte-parole a précisé que les dépenses engagées pour un trajet Berlin-Alicante, estimées à 500 euros, étaient moins élevées qu'une location d'un véhicule blindé sur place et que les frais d'ordre privés seront comptabilisés à part et remboursés par la ministre.

Mais la presse a ensuite révélé que la Mercedes volée n'était pas blindée, ni assurée. Quant au coût du trajet, auquel le fils du chauffeur a également participé, il a été révalué à environ 10.000 euros par les médias allemands.


****************************************************************


Le porte-parole de la ministre Dagmar Kaiser avait également précisé que tous les ministres ont droit à leur voiture officielle avec chauffeur à tout moment, chez eux ou à l'étranger, "même si ça ne plaît pas à certaines personnes.

Il avait précisé que la ministre tient compte des usages privés de la voiture et règle les coûts séparément. Il avait également invoqué des impératifs de sécurité et précisé que la ministre avait rempli des obligations officielles en Espagne, participant notamment à une manifestation avec des retraités allemands. AP

*******************************************************************************


Donc, Ministres, particulièrement du pays d'Adolf.

Pour garder vos avantages, en vacances en Espagne, allez boire un pôt,
avec des retraités anciens de la Wehhrmacht ou Schutzstaffel (SS).

Et en Amérique du Sud, allez vous enquérir de la santé des dignitaires Nazi survivants.


"En 1937, 63% des fonctionnaires allemands sont membres du parti nazi (NSDAP) alors qu'ils n'étaient que 6,7% en 1933"
Image
Avatar de l’utilisateur
xvingt
 
Messages: 1724
Inscription: 17 Fév 2008, 17:50
Localisation: ******* Elsass Lothringen

Retourner vers El Kheyma



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités