Un concours de dessins sur l'Holocauste

Spiritualité et méditation dans le respect et la tolérance

Messagepar Algérien » 09 Fév 2006, 04:20

Je crois qu'on n'a pas compris le geste de Hamshahri :?

Depuis le début de cette crise, tout ce que réclamaient les musulmans ( mis à part certains dépassés par la colère ) c'est de ne pas blesser les sentiments d'autrui en se cachant derierre la liberté d'expression.

Des journaux occidentaux avaient répondu : Non, il n'est pas question de limiter la liberté d'expression. On est allait jusqu'à dire : On a le droit de caricaturer Dieu.

Ben, Hamshahri ne fait qu'un test pour prouver ça.

Si on a le droit de se moquer du Prophète, de Dieu comme prétendent certain, qu'on se moque de la tragédie, de la mort, de la misère.

Faut être raisonnable : Qui est plus sacré, Dieu ou les juifs génocidé en Europe ??

On va nous sortire le jocker : On se moque pas du malheur d'autrui.

La résponse serait : Rien ne vaut notre Prophète :wink:

C'est vrai, quand ça vient de l'Iran ça pourait choquer certains. Mais acceptons de subir le choc.
Algérien
Actunaute accro

Re: Le journal danois prêt à publier les caricatures sur l'H

Messagepar Algérien » 09 Fév 2006, 04:34

lechatgo a écrit:Le journal danois prêt à publier les caricatures sur l'Holocauste

- Le rédacteur-en-chef du journal danois qui a publié le premier les caricatures de Mahomet en septembre s'est dit prêt mercredi à reproduire les dessins qui sortiront d'un prochain concours de caricatures sur l'Holocauste organisé par un influent quotidien iranien.

"Mon journal cherche à entrer en contact avec le journal iranien, et nous publierions les caricatures le même jour que lui", a expliqué Flemming Rose, rédacteur-en-chef des pages culture du journal danois "Jyllands-Posten", dans une interview à CNN.

Le journal danois assure qu'il ne publiera pas les caricatures sur l'Holocauste

AP | 09.02.06 | 01:13

NEW YORK (AP) -- Revenant sur les précédentes déclarations d'un rédacteur en chef, le directeur de la rédaction du journal danois qui a publié le premier les caricatures de Mahomet en septembre a assuré mercredi soir qu'il ne reproduirait pas les dessins issus d'un prochain concours de caricatures sur l'Holocauste organisé par un influent quotidien iranien.
Carsten Juste a déclaré que le "Jyllands-Posten" "ne publiera en aucune circonstance des dessins sur l'Holocauste issus d'un journal iranien". Il désavouait ainsi le rédacteur en chef de la rubrique culture du journal, Flemming Rose, qui avait précédemment affirmé sur CNN que sa rédaction cherchait "à entrer en contact avec le journal iranien" et était prête à publier ces caricatures "le même jour que lui".
Après la mise au point de son directeur, Flemming Rose est revenu sur ses propres déclarations. "J'ai commis une erreur", a-t-il affirmé lors d'un entretien à une chaîne de télévision danoise. "Je suis à 100% en accord avec la ligne du journal et Carsten Juste dans cette affaire".
De son côté, le directeur de la rédaction a assuré qu'il ne démissionnerait pas de ses fonctions, malgré les pressions que subit le quotidien. "Je ne pense pas être appelé... dans cette direction", a expliqué Carsten Juste sur le site Internet du journal.
Mardi, un influent quotidien iranien, "Hamshahri", a annoncé qu'il allait organiser un concours de dessins et caricatures sur l'Holocauste pour voir si l'Occident appliquera le même principe de respect de la liberté de la presse pour le génocide des juifs par le régime nazi que pour les caricatures de Mahomet. Ce journal est la propriété de la municipalité de Téhéran, qui est dominée par les alliés du président iranien Mahmoud Ahmadinejad, connu pour son opposition virulente à Israël. AP

SOURCE

Qui dit mieux :lol:
Algérien
Actunaute accro

Messagepar 07/02 » 09 Fév 2006, 07:18

Moi, je suis d'accord puisque la "Licra" nous le permet :

« AFP 07.02.06 | La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a déclaré "La liberté de critique ou de caricature des dogmes religieux et des idéologies doit être défendue et préservée comme un bien précieux", souligne la Licra dans un communiqué intitulé "Caricatures de Mahomet : le droit à la liberté d’expression" »

Si ils nous le permettent alors pourquoi pas !
07/02

Messagepar 07/02 » 09 Fév 2006, 07:55

[quote 07/02]« AFP 07.02.06 | La Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme (Licra) a déclaré "La liberté de critique ou de caricature des dogmes religieux et des idéologies doit être défendue et préservée comme un bien précieux", souligne la Licra dans un communiqué intitulé "Caricatures de Mahomet : le droit à la liberté d’expression" »[/quote]

Dieudonné doit bien se marrer ! [/b]
07/02

Précédente

Retourner vers Religions, Idéologies et Philosophie